mesaventure surprise de mes freins avant

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
jeanbrice
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore

Sujet : mesaventure surprise de mes freins avant

ven. 5 janv. 18 09:12

salut les gens,
je vais vous expliquer ce qu'il m'est arrivé hier soir, et dites moi si çà vous est déjà arrivé?..

alors je précise que je suis en panigale 1199 tricolore, que j'entretiens tout moi même, et que j'ai fais la dernière révision à 36000 km, j'ai changé les plaquettes avant par des brembo monte d'origine à 37k.

à 40k, je change mes pneus et mon mécano me dit, fais gaf tes plaquettes t'es à 70%!! je me dis comment c'est possible, elles sont quasi neuves, monté y'a 4 mois... j'me dis , bon ce sera a reprévoir.. sachant qu'avec les anciennes j'ai fais 10/12000 et j'suis parti faire un road trip en montagne cet été. je précise que je freine énormément du frein moteur.. donc, durée de vie des plaquettes, d'habitude , pas de problèmes!!! :D :D :D

alors voila, hier je rentre du taf, et je m’arrête à un feu rouge et quand il passe au vert, impossible de repartir, je dois pousser la moto sur le coté, et la grosse ambiance, ma plaquette étrier droit avant, de droite, est sortie de l'étrier et collée aux disques, je décide d'ouvrir ma durite de frein et je fais couler le DOT, toujours impossible de l'enlever!
:mur: :mur:
1h plus tard, marteau tourne vis, j'arrive a pousser la plaquette hors de l’étrier, remonte le tout et repart avec le frein AR... j'arrive à bon port et donc du coup, révision des 42k ce week-end avec tout le système de frein à changer, vu que çà a bouffer mon disque par la même occasion. :fulmine: :fulmine: :fulmine:

alors voila:
avez vous eu déjà ce genre de cas?
combien faites vous avec vos plaquettes? pensez vous que les plaquettes posées avaient un défaut??
puis je me retourner contre le prestataire???

heureusement que çà ne m'est pas arrivé en roulant...
:o :shock:
voila voila, il est content......
j'suis rentré en vie c'est déjà çà! :pouce:

merci de vos réponses la team!!! :lol!:

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: mesaventure surprise de mes freins avant

ven. 5 janv. 18 10:08

Bah déjà c'est pas clair, la dernière fois, tu as fait poser les plaquettes chez un professionnel ou tu les a changer toi même ?

Si c'est un pro, moi je ramène la moto chez lui, et il a intérêt à reconnaitre son erreur, 3000km et 4 mois, il y a un soucis de montage ou de qualité des plaquettes...

ducat.sicilia
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Monster S
Localisation : BdR

Sujet : Re: mesaventure surprise de mes freins avant

ven. 5 janv. 18 11:49

pas normal qu'elles se bouffent si vite et qu'elle se colle et une piste car cela c'est vu sur les ventes en ligne .sauf défaut usine faudrait regarder la provenance des plaquettes on sait jamais
car même avec la boite et plaquettes signées ducat (des plaquettes de paille made in !§) a la pelle tu en trouve comme les étriers mc etc ...............

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: mesaventure surprise de mes freins avant

ven. 5 janv. 18 12:08

Désolé pour ta mésaventure, mais attention avant d'accuser celui qui a monté les plaquettes car c'est peut-être un piston de ton étrier qui est grippé ... surtout s'ils n'ont jamais été nettoyés avec ce kilométrage.

Pour ma part je nettoie toujours les pistons des étriers avant de les repousser pour changer les plaquettes, mais tout le monde n'est pas aussi précautionneux. ;)

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: mesaventure surprise de mes freins avant

ven. 5 janv. 18 12:10

Gaffe aussi aux ventes de pièces sur des sites de m....

Je ne siterai pas les Ali express et autres sites de vente de copies de pièces Chinoises pour les voitures , motos ..c’est dangereux ... c’est scandaleux !!!!

jeanbrice
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 91 Essonne
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore

Sujet : Re: mesaventure surprise de mes freins avant

lun. 8 janv. 18 13:53

alors comme je disais, j'fais tout tout seul! donc les plaquettes c'est moi qui les ai mise.
y'avait pas d'étriers grippés, tout les 6k je nettoies tout au nettoyant frein....

nan franchement je ne vois qu'un défaut de plaquettes...

jsuis passé chez PP77, ils ont été surpris mais par contre m'ont demandés direct si il y avait une couleur au dos de la plaquette ou si c’était brut...

moi c'était blanc... Jenn de PP77 m' adit c'est pas les plaquettes origine brembo même si c'est le même code..... normalement elles sont bruts... et eux passent par Ducati et non Brembo pour commander les plaquettes car ils on déja eux des Blems en commandant sur d'autres sites...

enfin bref j'avais déja anticiper leur changement vu qu'au moment du changement de mes pneus, le mécano m'avait dit qu'elles étaient claquées!

celles que j'ai reçu sont bruts, on vera bien mais je vais être bien minutieux au remontage même si franchement , c'est impossible de mal remonter çà..

voila voila les copains :love:

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 1199/1299) »