Accoup après passage de la 5ème à la 6ème! Help!!

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
nikosdebriis
avatar
Âge : 41
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Accoup après passage de la 5ème à la 6ème! Help!!

dim. 19 mars 17 22:36

Bonsoir à tous

Voilà je m'explique, n'ayant rien trouvé sur le forum je m'inquiète un peu suite à ce qu'il m'arrive sur ma belle depuis quelques jours...

Lors du passage de la 5 à la 6 et exclusivement à ce moment là, il y'a un accoup qui survient sur le 6eme rapport plus au moins violent qui se fait ressentir comme si le rapport prenait à ce moment là malgré que celui-ci est déjà engagé
Ca le fais aussi bien à l'embrayage qu'avec le shifter et pas forcément à chaque fois mais assez souvent
Par contre petite remarque j'ai testé avec une décomposition lente de la montée du rapport en mode vraiment tranquille Et là rien jusqu'à présent

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire?

Merci d'avance

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Accoup après passage de la 5ème à la 6ème! Help!!

jeu. 23 mars 17 15:28

Salut

Rien de similaire sur les miennes mais jettes un oeil a la tension de ta chaine. Car si en décomposant il ne se passe rien, il se peut que cela vienne d'elle

artv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: Accoup après passage de la 5ème à la 6ème! Help!!

mer. 14 juin 17 18:00

Salut, ça ne va pas t'aider mais j'ai constaté le même phénomène entre la 4 et la 5. On dirait un décalage ou un retard de la coupure d'allumage du quickshifter. Et comme il y a un peu de jeu au niveau de la bielette du sélecteur, cela pourrait être un élément défavorable à la synchro de l'ensemble (d'après un mécano).

(oups, je viens de voir ton autre post, sorry)

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 1199/1299) »