intérieur de compteur fissuré

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: intérieur de compteur fissuré

lun. 28 sept. 15 22:09

Bon ça y est !!! Mon compteur a été remplacé ... Vendredi dernier !!
Et oui, depuis mai dernier !!!
L'été, c'était trop compliqué de trouver une date pour une prise en charge SAV ...
Et puis, au moment de le monter il y a 15 jours, le mécano s'est rendu compte que cela ne marchait pas... Et qu'il existait en fait 2 types de compteurs !!
Bref, j'ai pu aller au MotoGP d'Aragon avec mon beau compteur tout neuf ... Affichant 0 km

Et oui, remise à 0 km inévitable pour les compteurs 1ère génération (Panigale de 2012/2013) contrairement aux compteurs 2ème génération (2014).

Du coup, j'ai une bécane de presque 2 ans, comme neuve affichant 800 km !!!

À+

yamrr1
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : pau

Sujet : Re: intérieur de compteur fissuré

lun. 14 déc. 15 23:11

En allant voir ma 1299 chez le peintre il y avait un mécano de mon garage ducat , il a vue ma bulle fumée MRA et ma fait le même spitch que pour vous sur les problèmes qu'il risquai d'arriver a mon compteur ! Que ducat prendrait pas en garanti si mon compteur ce fissuré .
(je vous parle même pas quand ils ont vue mes termi)

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: intérieur de compteur fissuré

mer. 16 déc. 15 06:34

Il t'a parlé de l'effet "loupe" d'une bulle fumée qui peut faire chauffer le compteur ...
Mais comme je leur avais dit, cela n'a rien à voir avec le défaut du compteur (résistance ou composant sous le compteur qui chauffe anormalement et fissure le compteur ).

Le mieux pour éviter tout "malentendu" est de protéger le compteur par un petit papier/chiffon l'été lorsque la moto reste en plein soleil ! Ça coûte rien de le faire et si ça peut faire économiser quelques centaines d'euros à son proprio lorsque la moto n'est plus garantie.

A+

sadness
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: intérieur de compteur fissuré

mer. 20 mars 19 11:42

Bonjour je viens de m'apercevoir ce matin après Ma campagne de rappel sur ma ducati v4 Qui comptabilise 3400 km Le même problème vitres fissuré Et le contour du compteur au au-dessus fendu Je contacte mon Concessionnaire pour lui demander si lors du Remplacement du rétro il aurait cogné le Compteur celui ci me répond qu'il avait remarqué la Fissure sur le Compteur Mais il ne me l'a pas dit mouais En connaissez déjà la fragilité des rétroviseurs de la bulle qui se fissurais mais le compteur j aurais jamais cru en plus je suis déjà revenu plusieurs fois pour un problèmes de Freinage Ils ont effectué plusieurs purge pour au final faire passer le maitre cylindre en garantie J'aurais voulu savoir quel recours j'ai concernant le Compteur en Sachant que la moto à subi aucun Choc et le Compteur aucun Impact merci à vous

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: intérieur de compteur fissuré

mer. 20 mars 19 13:15

Il faut aller au concess, et peut-être parler du souci qu'il y avait jadis sur les 1199 ? Un contrôle minutieux de la surface permet de voir s'il y a eu un choc ou non.

sadness
avatar
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: intérieur de compteur fissuré

mer. 20 mars 19 15:13

Merci pour l info je vous tiens informé des choses

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale 1199/1299) »