[RESOLU] Jauge essence
- CEDELARO
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : LA ROCHELLE
Sujet : [RESOLU] Jauge essence
je voulais savoir si quelqu'un avait deja rencontré ce probleme, j'ai le voyant de la jauge essence qui clignote "meme avec le plein fait" et le voyant de diagnostique moteur allumé sinon la moto demarre bien et roule normalement
rdv pris chez mon DS pour demain
rdv pris chez mon DS pour demain
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: jauge essence
Généralement, quand le témoin de la jauge clignote, c'est qu'un défaut est rencontré vis-à-vis de celle-ci.
Jauge défectueuse ou simplement débranchée.
Le voyant peut aussi clignoter quand le réservoir est complètement vide.
Comme ton réservoir est plein, ça ne peut pas venir de là, cependant, on pourrait imaginer que la jauge est défectueuse.
Auquel cas, tu devrais avoir un message d'erreur "FUEL SENSOR" affiché au tableau de bord, accompagné du voyant de diag moteur odb qui devrait s'allumer (ce qui est le cas si j'ai bien suivi).
Concernant le branchement, c'est un connecteur 4 broches, où sont présent l'alimentation de la pompe (broche 1 et 2) et la jauge (broche 3 et 4). De fait, si ta pompe fonctionne correctement, il serait surprenant que le problème provienne de là.
Après reste toujours la possibilité d'un câble abimé/pincé quelque-part sur le faisceau, par exemple un de ceux qui mènent aux broches 1/2 de ce connecteur.
Ce câble va au BBS, qui traite cette information.
Mais cette possibilité me semble toutefois moins probable qu'une jauge défectueuse.
En sachant que dans le cas où le problème vient bien de là, la thermistance (bi-lame) utilisée pour détecter le niveau dans le réservoir, peut être changée indépendamment du bloc pompe. (Ref 699.2.643.1A, un peu moins de 150€ chez ducati)
Le principe est que le bi-lame trempe dans l'essence. Une fois le niveau passé sous le niveau de réserve, le bi-lame n'étant plus dans l'essence ferme le circuit. Circuit fermé (entre les broches 1 et 2 du connecteur donc) = indication de réserve pour le BBS.
Le BBS renvoie l'information au tableau de bord via le bus CAN, le voyant de réserve s'allume et entraine le déclenchement des trips correspondants.
Jauge défectueuse ou simplement débranchée.
Le voyant peut aussi clignoter quand le réservoir est complètement vide.
Comme ton réservoir est plein, ça ne peut pas venir de là, cependant, on pourrait imaginer que la jauge est défectueuse.
Auquel cas, tu devrais avoir un message d'erreur "FUEL SENSOR" affiché au tableau de bord, accompagné du voyant de diag moteur odb qui devrait s'allumer (ce qui est le cas si j'ai bien suivi).
Concernant le branchement, c'est un connecteur 4 broches, où sont présent l'alimentation de la pompe (broche 1 et 2) et la jauge (broche 3 et 4). De fait, si ta pompe fonctionne correctement, il serait surprenant que le problème provienne de là.
Après reste toujours la possibilité d'un câble abimé/pincé quelque-part sur le faisceau, par exemple un de ceux qui mènent aux broches 1/2 de ce connecteur.
Ce câble va au BBS, qui traite cette information.
Mais cette possibilité me semble toutefois moins probable qu'une jauge défectueuse.
En sachant que dans le cas où le problème vient bien de là, la thermistance (bi-lame) utilisée pour détecter le niveau dans le réservoir, peut être changée indépendamment du bloc pompe. (Ref 699.2.643.1A, un peu moins de 150€ chez ducati)
Le principe est que le bi-lame trempe dans l'essence. Une fois le niveau passé sous le niveau de réserve, le bi-lame n'étant plus dans l'essence ferme le circuit. Circuit fermé (entre les broches 1 et 2 du connecteur donc) = indication de réserve pour le BBS.
Le BBS renvoie l'information au tableau de bord via le bus CAN, le voyant de réserve s'allume et entraine le déclenchement des trips correspondants.
- JoeLatrik
- Âge : 34
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: [RESOLU] Jauge essence
Salut, petit detterage mais je viens d'acquérir un SF 1098 et j'ai le même symptôme, voyant diag qui s'allume et jauge qui clignotte mais pas tout le temps... Ca me le fait surtout quand je viens de rouler et que je repasse au rallenti ou rythme peu soutenu, ville par exemple. La prise en charge a été faite par Ducati dans le cadre de ta garantie ou bien c'est un problème récurant et ils prennent en charge le problème à chaque fois?
Merci d'avance
Merci d'avance
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [RESOLU] Jauge essence
JoeLatrik, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles
- JoeLatrik
- Âge : 34
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: [RESOLU] Jauge essence
Je vais y aller oui je viens juste d'acheter la moto, je veux faire quelques belles photos pour la présentation je ferais ça ce week ou semaine pro sans soucis car le forum à vraiment l'air très sympa
- skyaxe
- Âge : 28
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Hypermotard
Sujet : Re: [RESOLU] Jauge essence
Bonjour
Je me permet de déterrer le sujet
J ai une streetfighter 848 de 2013 et depuis quelque jours ma jauge d essence clignote et le voyant diagnostic moteur s allume de temps en temps en même temps.
Tu coup s'agît il d'un problème de sonde également ?
Bonne journée
Je me permet de déterrer le sujet
J ai une streetfighter 848 de 2013 et depuis quelque jours ma jauge d essence clignote et le voyant diagnostic moteur s allume de temps en temps en même temps.
Tu coup s'agît il d'un problème de sonde également ?
Bonne journée