Autres dimension que le 200/55/17

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

lun. 18 juin 12 03:09

JB EH a écrit : Lundi ou Mardi je vais mettre les Dunlop D211 M av et E ar mais la en 200 car je vais aller faire un peu de piste, donc effectivement le 200 est nécessaire, mais sur route je pense que ce n'est pas necéssaire le 190 va bien.
Fatal error... Adopter sur route une monte pneus non homologuée par le constructeur, c'est comme rouler en full. Ca se passera bien tant que tu n'es pas impliqué dans un accident (responsable ou non), et que la non-conformité de la moto n'est pas constatée. Mais, bon, je le dis juste pour info, chacun fait comme il veut :D

Snow
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Haute-savoie

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

lun. 18 juin 12 05:19

Sauf que la Panigale a la double homologation 200-190 ...
Ducati spécifie que l'utilisation d'un 190 ( certes pluie ) demande un réglage du dtc à sept dans le manuel.
Je sais je chipote mais comment faire, cette monte spécifique est une prise d'otage caractérisée.
Je roule beaucoup et pourtant pas comme un débile ( plutôt enroulé ) et je n' accepte pas le fait d'être contraint à changer mes pneus à fréquence inacceptable, juste pour un petit arrangement scandaleux entre Ducati et pirelli ( pourquoi pas de proposition d'un rosso en même taille pour la route, mystère ) .
Je sais, c'est de ma faute, c'est le seul truc auquel je n'ai pas fait gaffe à l'achat ou celà ne m'a pas traverser l'esprit qu'il y est un choix si pauvre pour une machine grand publique .
Qu'on ne viennent pas me dire qu'il était logique et nécessaire de vendre une moto de route avec une telle monte ( 200/55 alors que la plupart des 200 sur le marché sont en 50 et offre du choix comme par hasard )
Donc on verra et je vais en parler à mon ds car des gens cherche encore des Panigales, ou il me trouve quelqu'un qui me confirme quoi faire chez Ducati
J'adore ma moto et je vais prendre un peu le temps de trouver une solution mais sinon je serais contraint de la vendre pour autre chose

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

lun. 18 juin 12 06:12

J'ai cru comprendre que la notice précisait 190 Rain (donc Pluie reservé a la piste). Donc, il n'y a rien à faire : sur route, il n'est pas possible de mettre autre chose que du 200/55ZR17, hélas... Et si tu ne veux pas mettre du Pirelli, tu peux mettre un pneu pour Harley Davidson, mais je ne suis pas sûr de la tenue de route :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
http://www.dunlopmotorcycle.eu/dunlop_f ... 55arrim=17

Snow
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Haute-savoie

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

lun. 18 juin 12 17:41

Après on trouve plus de choix en 200/50 comme du pilot pure, donc à voir, la différence serait moins importante qu'avec un 190 pour le dtc :scratch: .....

whellstunt
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 30/12/1981

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

lun. 18 juin 12 18:51

J'ai trouvé ça apparement homologué route
http://www.allopneus.com/DUNLOP-SPORTMA ... 37848.html

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

lun. 18 juin 12 19:07

il y a pleins de 200/55 :!: chez toutes les marques :!:

aprés un pneu de tourisme sur une 1199 ... pourquoi pas ... mais que je ne lise pas quelque part que vous glissouillez :!:

... confiture à des cochons ... :fulmine:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

lun. 18 juin 12 19:08

... un D 211 GP méme en E s'usera plus vite que le supercorsa SP d'origine ...

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

lun. 18 juin 12 20:21

[quote="cricky16":2eqqayu]

... confiture à des cochons ... :fulmine: [/quote:2eqqayu]

:rofl: :bravo2: :bravo2:

Snow
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Haute-savoie

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

lun. 18 juin 12 22:44

cricky16 a écrit :... confiture à des cochons ... :fulmine:
Mouais, faudrait peut-être arrêter deux secondes de se prendre trop pour des pilotes les gars :griendit: :griendit: :griendit:
Je ne vois pas en quoi une gomme type rosso corsa ( ou autre sportsmart ) n'aurait pas été suffisante pour un pneu de première monte ... avec la polyvalence reconnue de ces pneus piste-route, je pense qu'il y avait de quoi faire même pour les " pure pilote de route qui déchire le slip " ...
Faut arrêter de croire le marketing qui vous dit que si vos pneus font plus de 3000 km, vous allez mourir en perdant l'avant.
Je vous rappelle gentiment qu'il y a quelques années on roulait bien plus fort sur route ( age? répression? ) avec des 998 montée en pilot powaire, diablotin de base et toutes ces gommes aujourd'hui conciderées comme suicidaires

Et pour La deuxième chose, je suis preneur de tout ce choix de 200/55 que vous connaissez et pas moi, qui ne sont pas qu'en guimauve tendre spéciale 2000 bornes .......... avant de m'inquiéter, je me suis quand même renseigné ;)

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

lun. 18 juin 12 23:28

Je pense que Criky ne pensais pas a pilote ou pas pilote , simplement avec une telle machine et a ce prix , il faut pas regarder a lui mettre de très bon pneus , même s'ils s'usent plus vite , surtout pour le couple sur l'angle maxi , la ou les pneus "piste " font la différence ;)

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

lun. 18 juin 12 23:43

Merci Martial , c'est tout à fait ce que je voulais dire ;)

Snow
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Haute-savoie

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

mar. 19 juin 12 02:12

Je ne veux pas dire que les pneus sont pas les bons, au contraire c'est de la balle mais ...
Ce qui m'embête les gars, ce n'est pas le prix, comme vous dites vu la machine, mais la logistique qui en découle .
J' habite à 120 bornes de tout changeur de pneus qui tient la route et vu que je fais en moyenne 20000 km par an en moto dont un bon 15000 avec la Ducati, ça fait beaucoup d'aller-retour.
En plus quand on part en ballade le we, c'est entre 700 et 1000 bornes donc faites le compte ........... toutes les trois semaines, et 240 km pour changer le train :shock: :shock:
si je trouvais juste une gamme en dessous pour diviser par deux l'histoire avec un pneu quand même performant ( faut être réaliste ), bin ça m'aiderais ...

Snow
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Haute-savoie

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

mar. 19 juin 12 20:45

L'enquête continu !!! :D
Après renseignements pris, la règle de l'homologation de la taille du pneu en France n' a rien d'officiel et aucun assureur ne peut se soustraire à son accord pour cette raison ............. à l'inverse de la Suisse, l'Italie ou d'autres pays
Après une discussion avec le mécano de BMC ( sponso 1199 et michelin ), on peut changer la taille du pneu car le dtc n'est pas si sensible que ça ( quitte à descendre d'un cran ) surtout sur route.
De toute façon une roue arrière ne tourne jamais à la même vitesse que l'avant car les tailles sont différentes selon l'angle donc le calculateur ne peut être aussi précis.
exemple : 848 montée en 195 et pas de blème.
Donc pour limité la casse, je pense mettre un 200/50 plutôt qu'un 195/55 et ça devrait le faire, wait and see . ;)

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 72
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 66

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

mar. 19 juin 12 20:52

Snow a écrit :L'enquête continu !!! :D
Après renseignements pris, la règle de l'homologation de la taille du pneu en France n' a rien d'officiel et aucun assureur ne peut se soustraire à son accord pour cette raison ............. à l'inverse de la Suisse, l'Italie ou d'autres pays
Après une discussion avec le mécano de BMC ( sponso 1199 et michelin ), on peut changer la taille du pneu car le dtc n'est pas si sensible que ça ( quitte à descendre d'un cran ) surtout sur route.
De toute façon une roue arrière ne tourne jamais à la même vitesse que l'avant car les tailles sont différentes selon l'angle donc le calculateur ne peut être aussi précis.
exemple : 848 montée en 195 et pas de blème.
Donc pour limité la casse, je pense mettre un 200/50 plutôt qu'un 195/55 et ça devrait le faire, wait and see . ;)
a savoir que les 190 de chez dunlop sont plus large que les 200 chez pireli ou bibendum
apres les pirelli je vais mettre un train de sport smart en 190/55

Le SportSmart est disponible dans les dimensions suivantes :
120/60ZR17
120/70ZR17
160/60ZR17
180/55ZR17
190/50ZR17
190/55ZR17

Le tarif public estimé pour un train 120/180 est de 269€ TTC hors pose

Snow
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Haute-savoie

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

mar. 19 juin 12 22:36

moi je me tâte entre Michelin pilot pure en 200/50 et Dunlop sportsmart en 195/55, comme je le disais avant le 200/50 limite la différence :scratch:
Mais comme tu dis Dunlop est toujours plus large ( est-ce que cela joue sur la hauteur, mystère ) .... je sais plus moi ........ je suis fatigué :D

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 72
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 66

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

mar. 19 juin 12 23:45

Snow a écrit :moi je me tâte entre Michelin pilot pure en 200/50 et Dunlop sportsmart en 195/55, comme je le disais avant le 200/50 limite la différence :scratch:
Mais comme tu dis Dunlop est toujours plus large ( est-ce que cela joue sur la hauteur, mystère ) .... je sais plus moi ........ je suis fatigué :D
je te confirme que ca joue pas sur la hauteur , mais que sur la bande de roulement

avec un sportsmart , tu feras le double de kms qu'avec un powerpure !!!

j'ai essayer ... et usé les deux ( sur un 1340 haya un peu preparé :x )

Snow
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Haute-savoie

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

mer. 20 juin 12 02:53

ça tombe bien, j'adore ce pneu, trois trains sur mon ex-ducat :heart:

Patoche
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Pays de la Cagouille

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

mer. 20 juin 12 03:02

Moi, je change de train a chaque week end de course!! Donc je prend les "mieux" c'est a dire ceux qui dure pas longtemps.... :D

:lol:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

mer. 20 juin 12 04:07

qu' un train par week end :shock: :shock: petit joueur :lol:

whellstunt
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 30/12/1981

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

sam. 7 juil. 12 16:13

Quelqu'un connait la différence entre le diablo supercorsa SP et le SC
car j'ai trouvé le train de SP à 275 E livré contre 375 E pour les SC2

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

sam. 7 juil. 12 19:11

La carcasse est différente . SC , pneu piste , on descend plus bas en pression , + de surface au sol . La gomme est plus tendre ( avec une amplitude de température optimun de fonctionnement plus faible ... ) la longévité est inferieur .

whellstunt
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 30/12/1981

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

sam. 7 juil. 12 19:59

Et ben si je met sa alors c'est 1000 km que je vais faire avec le train :lool:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

sam. 7 juil. 12 20:14

... oui :!:

Perso , je compte en temps :D ... grosso modo ... 2h :rofl:

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 72
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : 66

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

sam. 7 juil. 12 21:09




rouler en panigale est se poser le probleme de l'usure rapide des pneus ou de la conso........

il y a quelques choses qui me choque :roll: :silent:

m'enfin..... :cry2:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

sam. 7 juil. 12 21:15

Oui Jack mais rien n'empêche d'essayer de rouler avec économie ;)

Je comprends ta remarque et je fonctionne de la même manière (je mets le prix qu'il faut et point).

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

sam. 7 juil. 12 21:28

Ça me fait penser à un client qui s'est plaint d'avoir fait moins de 10000km avec ses pneus, sur sa SL 65 AMG.... "Ben, monsieur, si voulez faire des bornes avec votre train de pneus, achetez une Twingo..." :roll:

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

sam. 7 juil. 12 21:37

Bon par contre avec les D 211 en 200 ar ben ça gigotte beaucoup!!!!

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 49
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

sam. 7 juil. 12 23:17

;) Merci pour l'info JB

j'ai un train de D211 ... en 190/55 ... je vais essayer , je vous tiens au jus ;)

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 37
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Bayonne

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

sam. 7 juil. 12 23:50

Ouais ben je crois comprendre pk il faut pas de dunlop, je pense que je vais aller vers le power cup!!!!

whellstunt
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 30/12/1981

Sujet : Re: Autres dimension que le 200/55/17

dim. 8 juil. 12 00:54

Je suis désolé mais se n'est pas ma première moto de 200 cv (r1, zx10r, gsxr1000, 1000 cbr rr préparé .........) mais avec mes ancienne moto c'été à peu prés 2 ar pour 1 av avec des pneus michelin pilote power ou power pure qui me fesait 3000 ar et 6000 av et non pas le train en 2000 km. Et de plus il ne me coûtait pas non plus le même prix.

Revenir à « Pneumatiques (Panigale 1199/1299) »