Michelin Power RS

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
overne
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Paris

Sujet : Michelin Power RS

ven. 20 oct. 17 10:58

Salut à tous,

Y-a t-il des personnes qui ont rincé un ou plusieurs trains de Michelin Power RS sur Panigale 11 ou 1299?

Normalement, je devrais rouler en 1299 dans assez peu de temps et je me pose des petites questions sur les pneus à lui coller pour un usage principalement routier.

Je roule actuellement sur une Tuono V4 Factory avec les Power RS et honnêtement je trouve ces pneus vraiment super. J'ai fait 3000km avec et ils leur restent de la marge. Je pense qu'on peut faire 4000km avec en condition balade rapide. Je n'ai pas constaté de changement de comportement en fonction de l'usure, alors que j'ai pu lire ça et là qu'à partir de 2000km ils avaient des réactions bizarres. Je n'ai rien ressenti de tel et pourtant je ne crois pas que je me traîne particulièrement.

Sur la Tuono, j'ai pu tester

- les Supercorsa SP: feeling extra, de la glue sur piste (à mon niveau) mais une longévité déplorable...

- Rosso III: feeling beaucoup plus raide, plus rassurant que les Supercorsa sur route dans des conditions un peu humide, bonne longévité, mais dangereux sur piste (pas fait pour, ils décrochent sans prévenir et j'ai failli me faire satelliser en fin de cession juste devant Kenny Foray d'ailleurs)

- Michelin Power RS: très bon feeling, proche des Supercorsa mais une sensation moins ronde, l'avant est plus incisif (et moi j'aime bien), jamais de glisse impromptue, bonne tenue dans le temps mais jamais fait de piste avec. Pour moi c'est le meilleur compromis route avec mon utilisation.

Des avis sur les Michelin sur une Panigale ?

gigio54
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Michelin Power RS

mar. 24 oct. 17 16:00

Ben non car moi j'ai monté du bridge....les S21 et c'est impeccable!!

J'ai même du aller les monter chez mon ancien concessionaire Suz car chez Ducat, ils ont refusé de me les monter...On m'a dit, chez Ducat c'est Pirelli ou rien.

overne
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Paris

Sujet : Re: Michelin Power RS

mer. 25 oct. 17 17:05

Jamais encore testé les S21 mais j'en entend que du bien. Tu en tires combien de km sur ta Panigale ?

Pierre Kirool
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo Corse SE

Sujet : Re: Michelin Power RS

jeu. 26 oct. 17 10:52

J'ai mis un Power RS à l'arrière sur ma 848 evo corse en avril de cette année.
J'ai fait une session piste avec à LFG, et j'ai fait un road-trip de 5 jours dans le Beaujolais, le pneu est encore largement bon, les côtés sont bien bien tendres donc accroche parfaite, la bande de roulement principale est plus dure et s'use donc moins vite.

Le roulage sous la pluie/humide me faisait peur vu les petites rainures mais non, pneu chaud ça ne décroches pas.

Revenir à « Pneumatiques (Panigale 1199/1299) »