Metzeler m7 rr

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
K_2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Metzeler m7 rr

lun. 4 mai 15 00:17

Comme dit dans le titre j'ai monté la semaine dernière un train de Metzeler m7rr sur ma pani. Je vous fais donc mon retour d'expérience :
1. Le prix : pneus commandés sur allopneu et monté chez un petit garagiste (moto minute 45 pour ne pas les citer) 250€ le train et 40€ de montage. Je trouve ça très correct à noter tout de même que mon garagiste a du commandant spécialement pour moi la douille pour le mono bras Image

2. Les premiers km : pas de soucis particulier malgré un gros stress du au train neuf (c'est que j'ai pas envi de la faire tomber celle la ! ). Donc dans le doute une fois rentré, hop ! Un coup de papier de verre ( grain 200) sans trop forcer pour enlever les restes éventuels de paraffine Image

3. 600km sous la flotte !! : le m7rr est vendu comme un pneu sport dédié à la route et "vrai tout temps". Et le moins que l'on puisse dire c'est que après 600km ces deux derniers jours sous des trombes d'eau ils remplissent parfaitement leurs rôles !! Aucun problème de glisse ou autres et pourtant je n'ai pas mollis Image

Bilan : jusque-là que du positif ça tiens sur le sec comme sur le mouillé avec un bon feeling le tout dans un prix contenu. Reste a voir la tenue dans le temps...

Image
Image

guigui57
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 57 Moselle
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Forbach

Sujet : Re: Metzeler m7 rr

lun. 4 mai 15 07:48

Salut. N'hésite pas à continuer de donner ton avis, ils m'intéressent en prochaine monte

yamrr1
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : pau

Sujet : Re: Metzeler m7 rr

lun. 4 mai 15 12:34

je veux dire une petite chose lue dans MOTO ET MOTARDS sur le rodage des pneus ( jamais utiliser de papier de verre ,ou de produits comme l'acetone ou autres ) je n’ai pas l'article sur moi mais il faut faire le rodage normal ,100,150 km !

K_2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: Metzeler m7 rr

lun. 4 mai 15 16:11

Yes je vous fais un retour au fur et à mesure .
Pour le coup de la paraffine les produits chimiques je le ferais pas non plus. Après le coup de papier est très light donc je pense plus psychologique qu'autre choses... Après oui rien de mieux qu'un bon rodage

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Metzeler m7 rr

lun. 4 mai 15 17:45

Perso j'ai monté les M7RR depuis 5000 km.

Certes pas sur Panigale mais je vous livre mon ressenti :

- ils montent en température très vite
- zéro soucis sur le mouillé
- plutôt neutres ils passent aisément d'un angle à l'autre
- même s'ils ont essentiellement servi pour l'instant pendant l'hiver le grip s'avère très bon, la motricité est excellente.

Bref pour l'instant très satisfait de ces pneus à voir bientôt sur petites routes et à l'attaque ce qu'ils valent ...

Francois 33
avatar
Âge : 45
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S

Sujet : Re: Metzeler m7 rr

jeu. 24 déc. 15 06:57

Pneu avant utilise sur circuit avec ma précédente becane (Monster 1200s) : très stable au freinage et très bon guidage ... Bouloche pas trop

Actuellement sur 1299s : RAS super adhérence depuis 1000 km
Juste un truc : difficile de faire chauffer l'avant ... Je ne le ressent pas au guidon mais en descendnant de moto c'est systématique : l'avant reste froid ...

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Metzeler m7 rr

jeu. 24 déc. 15 07:21

Pas très bon choix au final François33 ces Metzeler ! si tu n'as pas de feeling à l'avant, ça craint quand même un peu, non ?!!

Et puis, s'ils mettent du temps à chauffer par les températures clémentes que nous avons actuellement dans la région , qu'est ce que ça va être lorsque l'hiver va vraiment arriver !!

Perso, je ne monte que du Pirelli Supercorsa SP étudié spécifiquement pour nos Panigales !
Ces pneus, je les trouve top depuis 2 ans (et 12000 km )que je roule en Panigale !!

@+

K_2
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 34
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie

Sujet : Re: Metzeler m7 rr

dim. 27 déc. 15 16:28

Pour ma part la Panigale est revendue mais que du positif sur ces pneus ! Par tout temps je n'ai jamais eu à m'en plaindre


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Revenir à « Pneumatiques (Panigale 1199/1299) »