Michelin power supersport

Ici vous parlez des pneus que vous avez testé avec la bête. Vous en pensez quoi, la tenue de route, l'usure...
yannick85
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Michelin power supersport

mar. 27 mai 14 19:19

Qui a essayé les michelins Power supersport sur sa panigale ?

Je viens d'en faire monter un sur ma roue arrière (195€tout compris) et je trouve ça pas trop mal. Mais dure d'avoir encore un véritable avis tant que je n'ai pas fait mettre le même sur l'avant.

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Michelin power supersport

mar. 27 mai 14 20:59

pneu plus en V que les pirelli . j ai la gamme en dessous le power 3 . je n ai pas trop mais je m y fais :D

Rejome13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: Michelin power supersport

mer. 28 mai 14 06:37

yannick85 a écrit :Qui a essayé les michelins Power supersport sur sa panigale ?

Je viens d'en faire monter un sur ma roue arrière (195€tout compris) et je trouve ça pas trop mal. Mais dure d'avoir encore un véritable avis tant que je n'ai pas fait mettre le même sur l'avant.
Salut,moi je roule avec des supersport car c'est les seul en monte 200 qui fait des pneus qui sont a 50% route et 50% piste et qui on une température d'utilisation relativement basse 35 degrés pour avant et 40 degrés pour arrière en limite basse.il ont un bon ressenti et un bon grip.sur mouillé il sont mieux que les pirelli super corsa.apres tou dépend situ fait de la piste?ils sont plus rond que les pirelli pour moi c'est un bon compromis mais ce n'est que mon avis... :bye: :bye:

yannick85
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Michelin power supersport

mer. 28 mai 14 18:17

merci pour vos avis. j'ai pris un Power Supersport pour les mêmes raisons que rejome13 en espérant qu'il me permette de rouler sous la pluie sans que le tableau de bord clignote à tout va et sans salir mon slip car les supercorsa sont tip top sur le sec mais leurs tenues sous la pluie et leur longévités sont parfois un peu juste dans une utilisation quotidien. je vous donnerai un avis supplémentaire lorsque j'aurai monté la paire et que les kilomètres seront avalés.

Rejome13, tu as fait combien de kilomètre avec tes supersports ?

Rejome13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: Michelin power supersport

mer. 28 mai 14 22:32

Bonsoir,tout dépend comment tu roules et si tu fait du circuit mais de toutes façon tu fera plus que les pirelli car le Michelin est en gomme dure sur le milieu et tendre sur les bords il est fait pour la route a 50%.tu ne sera pas déçu pour usage quotidien.tiens moi au courant.(mais les bonnes pression). :bye: :bye:

clefal
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 56 Morbihan
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard Evo SP

Sujet : Re: Michelin power supersport

lun. 2 juin 14 17:34

Alors quel est votre retour....rejome 13 , quand tu mets plus rond tu entends plus en V ou plut plat. Est il aussi agile que le Pirelli?

yannick85
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Michelin power supersport

lun. 2 juin 14 21:37

Plus en V veut dire plus agile mais moins linéaire dans le mouvement (changement d'angle) donc un peut moins précis dans le placement et Michelin dit plus de contacte au sol sur les profiles en V lorsque tu es sur l'angle. Lorsque le profile est trop en V tu as la moto qui a tendance à tomber dans le virage. Je pense faire monter l'avant durant le mois de juin et pourrai donner un ressenti du train. Je sais pas si c'est claire !!!

Rejome13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: Michelin power supersport

mer. 4 juin 14 22:27

clefal a écrit :Alors quel est votre retour....rejome 13 , quand tu mets plus rond tu entends plus en V ou plut plat. Est il aussi agile que le Pirelli?
Moins en pointe.pour moi c'est le meilleur compromis,et c'est le seul qui a une température d'utilisation aussi basse.maintznant le pirelli est très bon mais sur piste.maintenant essayé le et tu verra ce que tu en pense. :bye:

Rejome13
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 60 Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: Michelin power supersport

mer. 4 juin 14 22:30

yannick85 a écrit :Plus en V veut dire plus agile mais moins linéaire dans le mouvement (changement d'angle) donc un peut moins précis dans le placement et Michelin dit plus de contacte au sol sur les profiles en V lorsque tu es sur l'angle. Lorsque le profile est trop en V tu as la moto qui a tendance à tomber dans le virage. Je pense faire monter l'avant durant le mois de juin et pourrai donner un ressenti du train. Je sais pas si c'est claire !!!
Tiens moi au courant quand tu l'auras monte pour me dire si ma perspective du pneus était bon :bye:

Viko
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Michelin power supersport

jeu. 5 juin 14 14:57

:D Je vais aussi surement Changer pour les supersports ...

Pour info Michelin rembourse 30€ sur le train pour tout achat du 02 juin au 31 juillet 2014 ;)

yannick85
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Michelin power supersport

jeu. 26 juin 14 23:32

Pneu avant monté, donc après rodage je reviens vers vous pour vous donner mon ressenti

yannick85
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Michelin power supersport

jeu. 3 juil. 14 00:00

Rodage fini et plutôt satisfait des supersports, c'est un pneu plus réactif que le pirelli dans le changement angle, il est moins linéaire dans le mouvement mais est neutre sur l'angle et la moto ne donne pas la sensation de tomber, un petit peu moins de mordant mais reste très proche, la longévité sur le pneu arrière semble supérieur avec 2000 km de roulage. Pour moi, il offre de bonnes performances pour ceux (comme moi) qui ne vont pas sur circuit. Pas eu l'occasion de le tester sous la pluie mais ils ne peuvent que faire mieux que les pirellis. Pour le prix j'ai payé 135€ pour l'avant et 195€ pour l'arrière.
En espèrent vous avoir apporté des infos pertinentes, Bonne route et bon choix pour vos prochains pneus.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Michelin power supersport

jeu. 3 juil. 14 11:10

Merci pour ton retour d'infos ;)

Desmo 27
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 27 Eure
Sexe :
Votre Ducati : 1198 SP

Sujet : Re: Michelin power supersport

jeu. 3 juil. 14 21:35

merci pour ton retour :pouce: moi j'hésite entre celui la et le d211 gp racer

gzu76
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Michelin power supersport

mar. 8 juil. 14 12:11

Merci pour tes infos. Avec quelle pression roules-tu ?

yannick85
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Michelin power supersport

mar. 29 juil. 14 17:09

Un peu tardif avec mes excuses ! je roule en pression d'origine voir un peu plus 2.2 et 2.4 si autoroutier. Pour précision je suis léger.

gzu76
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Michelin power supersport

mer. 30 juil. 14 06:47

Merci pour ta réponse. Entre temps je l'ai montés et je roule avec 2,3-2,5. J'avais vu sur le site Michelin 2,5-2,9 et je trouvais ca énorme.

yannick85
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Michelin power supersport

jeu. 31 juil. 14 09:00

c'était la pression que le garage m'avait fait, j'ai trouvé ça beaucoup trop. Sur le site de Michelin il dise pression constructeur

file:///C:/Users/User/Downloads/Leaflet3volets_PowerSuperSport_v07BD%20(2).pdf.

2.5 - 2.9 se sont les maxi, c'est pour autoroute avec le ventre plein, l'hiver avec femme et bagages.

Revenir à « Pneumatiques (Panigale 1199/1299) »