iPhone sur la Panigale

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la nouvelle Diva.
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 18 sept. 12 16:50

Plus simple ? Tu peux développer ?

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 18 sept. 12 16:54

Ben, je ne sais pas trop, mais il faudrait juste desserrer et dévisser d'après ce que l'on m'a dit.

herisson34
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 73
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Cromo
Localisation : hauts cantons de l'herault

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 18 sept. 12 17:20

salut
tu vas faire un montage rigide...
tu es certain que ton i phone va apprécier les vibrations de la machines?
j'ai des doutes serieux!

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 18 sept. 12 17:21

La boule est en caoutchouc pour absorber les vibrations.

Frédéric
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Rouen

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 18 sept. 12 20:04

Perso, j'utilise ça :

http://www.soeasyrider.com/soeasyrider- ... phone.html

Ca me permet de l'utiliser sur plusieurs motos, et de mettre ma CB à l'intérieur pour l'autoroute.

PAFNARD
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : 47

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 18 sept. 12 20:13

Image Voila le montage du boitier

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 13 févr. 13 11:08

Je déterre ce sujet pour une jolie mise à jour.

Déjà, pour le support, je maintiens que ceci est la meilleure solution : http://motoreva.com/item.cfm?itemid=110categoryid=172

Ensuite, pour les boîtiers, j'ai sélectionné celui-ci : http://www.ultimate-mobiles.co.uk/mobil ... __2712.htm

J'en ai déjà un pour iPhone 4, et c'est excellent. Solide, étanche, efficace, rien à redire. Et le système de fixation permet de l'installer directement sur la boule du té de fourche, contrairement au système RAM que je continue de trouver particulièrement con, puisqu'il faut systématiquement une boule + un bras + le boîtier. Pour certains usages, c'est bien, mais pas pour tous.

À noter qu'il existe deux autres boîtiers :

http://www.ultimate-mobiles.co.uk/mobil ... __2693.htm

Celui-là est pas mal parce que modulaire et moins lourd, mais par contre il n'est pas du tout étanche, et il ne maintient pas en place le câble d'alimentation.

http://www.ultimate-mobiles.co.uk/mobil ... __2456.htm

Quant à celui-là, que j'appelle le modèle Martial (l'intéressé saura pourquoi), il est assez sympa, mais offre un accès bien moindre aux commandes, n'a pas de place pour une batterie supplémentaire, et le fait de brancher le câble d'alimentation met à mal son étanchéité.

Finalement, la grande question de l'alimentation.

J'ai dû me résoudre au branchement direct sur la batterie.

Deux câbles existent pour l'iPhone 5 :

Celui d'Ultimate Mobile (le fabricant du boîtier) fonctionne très bien, avec un fusible de sécurité, il est étanche, mais son bouton de marche/arrêt est trop gros et ne dispose d'aucune fixation. C'est très mal conçu, et c'est dommage, car leur matériel reste de qualité.

J'ai donc pris ceci : http://www.powerlinkproducts.co.uk/usbcharger.html

Étanche, avec fusible, juste trop long, comme la majorité des câbles, mais bon, un rilsan et on n'en parle plus.

Je le couple avec ceci : http://www.powerlinkproducts.co.uk/usbcables.html

Le Weatherproof Lightning Cable for iPhone 5, qui a l'avantage d'avoir une prise adaptée qui permet une connexion étanche. Pour les roule-toujours comme moi, c'est un argument imparable. Par contre, il est blanc, ce qui est dommage par rapport aux autres câbles.

Également, cette solution n'a pas de bouton contact, mais en même temps, quand je m'éloigne de ma moto, je ne laisse pas l'iPhone dessus, et quand je suis près de ma moto, c'est que je la conduis, donc cela ne me gêne pas. Mais attention quand même aux étourdis.

Ça, c'est pour la théorie.

J'attends que les produits arrivent et soient installés pour faire un rapport pratique.

Cependant, voici déjà quelques éléments.

Avec l'iPhone 5, le GPS est ultra efficace. Grâce à Tom Tom couplé avec iCoyote, je ne me perds plus, mes points ne disparaissent pas, et je profite de ma musique, dont la bande originale de Top Gun, qui prend une dimension nouvelle au guidon de la Panigale. 8)

Et pour entendre tout cela, j'ai pris un Sony MW600 : http://www.sonymobile.com/fr/products/a ... ies/mw600/

Commandé directement chez Sony, arrivé rapidement et utilisation impeccable. Par contre, il n'est plus au catalogue US, et il semble destiné à être remplacé par un nouveau modèle carré, plus gros avec une autonomie moindre. Bof, bof.

Alors, bien sûr, pas de conversation téléphonique avec le MW600, mais ses intra-auriculaires font bouchon d'oreille et permettent une écoute impeccable sans avoir besoin de forcer le volume (malgré une Panigale en pots d’origine et un casque Arai). L'autonomie permet de traverser toute la France de haut en bas en une fois sans avoir besoin de recharger la batterie.

La radio, par contre, ce n’est même pas la peine, ça marche toujours mal ces conneries. Également, on l'allume avant le départ, on règle le son, et ensuite, on n'y touche plus. Ce n’est pas prévu pour une utilisation moto. Si on doit changer un truc, on le fait sur l'iPhone directement.

Mais il remplit parfaitement sa mission, à savoir me fournir un lien sonore sans fil avec mon iPhone et protéger mes oreilles, même si je compte investir dans des intra-auriculaires plus haut de gamme, profitant du fait que l'on peut utiliser avec lui n'importe quels écouteurs, intra ou non, Sony ou non.

Scala pourrait prendre exemple, pour les écouteurs, et aussi pour la taille parce qu'il n'est pas normal de proposer un produit aussi gros alors que d'autres font aussi bien pour moins cher dans de plus petits espaces.
Dernière modification par Braintrash le mer. 13 févr. 13 11:37, modifié 2 fois.

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 13 févr. 13 11:19

Merci Brain :mr:

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 13 févr. 13 11:39

Frédéric a écrit :Perso, j'utilise ça :

http://www.soeasyrider.com/soeasyrider- ... phone.html

Ca me permet de l'utiliser sur plusieurs motos, et de mettre ma CB à l'intérieur pour l'autoroute.
Pour l'autoroute, j'utilise un boîtier télépéage que je laisse dans la poche du blouson. Je profite de la voie réservée aux motos, et je n'ai pas besoin de mettre le pied à terre pour que la barrière se lève.

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 13 févr. 13 13:11

Impressionnant : commandé ce matin à 8 heure, mon boîtier iPhone 5 est déjà expédié. C'est sûr, c'est pas la France...

kiki
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 49 Maine-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Saint Laurent des Autels 49

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 13 févr. 13 13:31

Très intéressant ce sujet :study: je ne l'avais vu. :bravo: et :merci: pout tout ces renseignements Brain....

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 13 févr. 13 21:09

C'est avec plaisir. :boire2:

Vivement que tout arrive et soit monté. :miam:

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

jeu. 14 févr. 13 22:24

Voici donc le nouvel écrou de chez MotoReva :

Image

Il semble solide et inspire la confiance. La boule est détachable (il suffit de la dévisser), ce qui est une excellente idée. La boule est une boule RAM originale, pas une copie. Rien à redire, je ne vois pas vraiment comment faire mieux.

Une notice de montage – en Anglais – est livrée, mais j'ai laissé mon mécanicien s'en occuper, car le montage suppose des valeurs de serrage précises – celles de Ducati – et que je n'ai pas les outils. (En outre, s'il y a un souci de montage, c'est leur responsabilité. :griendit: ) C'est très rapide, et en une heure, j'ai eu droit à mon bilan de santé, mes niveaux, le montage de l'écrou, et un nettoyage.

Image

Là, c'est l'écrou d'origine, qui m'a bien évidemment été restitué. Il va aller dans une petite boîte et être stocké au cas où. Je n'ai pas pu avoir les deux côte-à-côte pour comparaison, mais c'est globalement assez similaire, sans grande surprise.

Image

Le résultat final. La boule reste discrète, je sais que je peux l'enlever au besoin, et il ne me manque plus que mon support iPhone 5 pour tester tout cela. Avec un peu de chance, j'aimerai faire une sortie en Chevreuse samedi. Des partants ?

:love:

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : 95

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

ven. 15 févr. 13 11:30

salut brain, sais tu si il font aussi des support pour d'autres smartphone que celui d'apple ?

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

ven. 15 févr. 13 11:44

Oui. Regarde chez http://www.ultimate-mobiles.co.uk/ et fais une recherche à partir de la marque de ton téléphone.

rambo33
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
Localisation : 95

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

ven. 15 févr. 13 13:08

thanks ;)

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

lun. 18 févr. 13 18:47

Mon boîtier iPhone 5 est arrivé !

Expédié dans une enveloppe bulle, il n'a pas trop souffert du transport. La boîte cartonnée d'origine est légèrement pliée, mais aucun dégât à constater. Vu comment travaille la poste française, c'est un crash test plutôt bon !

Image

Le boîtier reprend le design de l'ancien, mais sans le logo pas très beau. Une inscription reprenant le nom du fabriquant est présente, mais elle est très discrète. Comme l'ancien, il est incompatible avec l'usage d'un bumper.

Image

Notez qu'une protection écran est fournie. Également, le support utilise toujours la fixation à trois points. Ceux qui disposaient de l'ancien boîtier n'ont rien à changer à leur précédente installation.

Image

Un tour de cou est également fourni, aux couleurs du fabricant. La fixation étant universelle, il pourra être avantageusement remplacé par n'importe quel modèle.

Image

J'en profite pour vous mettre des photos de la fixation, qui fait le lien entre la boule RAM et le boîtier iPhone :

Image

Image

Image

Image

Cette fixation n'est pas vendue avec le boîtier, mais il existe des lots à des tarifs préférentiels.

Enfin, une notice est fournie, mais elle n'est pas vraiment nécessaire, hormis pour rappeler quelques points légaux.

Image

La première impression est plutôt positive. Il faut voir ce que les tests vont donner mais, déjà, l'ensemble respire le sérieux et semble à même de tenir ses promesses.

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 19 févr. 13 21:35

De nouvelles photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors, le boîtier est super, il est livré avec une protection d'écran, mais le boîtier lui-même dispose d'une protection. Les touches répondent parfaitement, surtout en usage ganté, mais par contre, l'écran tactile ne fonctionne pas avec le gant. A main nue, impeccable.

Le boîtier se ferme par deux attaches (photo) et le tout est solide. L'iPhone est bien protégé et tenu, l'intérieur ne rayera pas, mais il faut ouvrir le boîtier pour répondre au téléphone, ou bien utiliser un micro (filaire ou bluetooth). Testé à un peu plus de 200, pas de vibration, ça ne bouge pas, cela ne gêne pas nez dans le guidon, c'est là aussi impeccable.

Au niveau de la réception, aucun souci, GS m'a répondu qu'il était en vadrouille (ben voyons), mais GPS a quant à lui répondu présent (Tom Tom, qui dispose de trois niveaux de difficulté pour les routes sinueuses, un pur bonheur). Je suis très content, et j'attends avec impatience le câble pour finir l'installation et ne pas sucer ma batterie en une journée.

jcs
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
Localisation : Alsace

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

sam. 23 févr. 13 14:35

Braintrash a écrit :
Frédéric a écrit :Perso, j'utilise ça :

http://www.soeasyrider.com/soeasyrider- ... phone.html

Ca me permet de l'utiliser sur plusieurs motos, et de mettre ma CB à l'intérieur pour l'autoroute.
Pour l'autoroute, j'utilise un boîtier télépéage que je laisse dans la poche du blouson. Je profite de la voie réservée aux motos, et je n'ai pas besoin de mettre le pied à terre pour que la barrière se lève.

Je n ai jamais vu de voie moto !!
A quoi la reconnais tu ?

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

sam. 23 févr. 13 15:16

Alors, Powerlink, c'est de la merde ! Je suis atterré par la qualité du matériel envoyé, c'est juste de la blague.

Sinon, toutes les autoroutes ne le font pas. Je sais que quand je vais à Rouen ou à Lille, j'ai ça. Tu les reconnais tout simplement parce qu'il y a un panneau indiquant de passer à droite pour les motos. La voie est juste assez grande pour une moto ; une voiture ne passe pas. Et la borne est du coup sur la droite.

jcs
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter
Localisation : Alsace

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

sam. 23 févr. 13 15:28

merci pour ces infos.
pb si il n'y pas ces voies moto, tu payes le prix de la voiture.
Désolé pour ce leger hors sujet.

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

sam. 23 févr. 13 16:08

Pas forcément : si tu utilises une voie avec un opérateur, tu tends ton badge et ticket, et ils vont mettre le tarif moto sur ton badge.

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

sam. 23 févr. 13 19:08

Je vous déconseille donc formellement les câbles Powerlink. C'est bien simple, et certaines photos sont éloquentes à ce sujet, c'est de la merde en bar(re).

La réalisation est minable, du niveau des plus bas ateliers chinois, tout est fait grossièrement, et en plus la prise iPhone ne rentre pas dans le boîtier d'Ultimate Mobiles. D'ailleurs, le câble d'Ultimate mis à côté de celui de Powerlink montre à quel point Powerlink propose du bas de gamme.

Notamment, l'isolation est exécrable, entre les fils dénudés qui dépassent d'un côté, et le caoutchouc de la prise iPhone qui ne protège de rien du tout : ce n'est pas hermétique !

Donc, tant pis, je vais utiliser le câble d'Ultimate Mobiles, de qualité et utilisant les prises électriques que Ducati utilise sur ses faisceaux, à moins que quelqu'un ne connaisse la référence de ce type de prises, afin que je réalise mon propre câble sur mesure.

Les photos du Powerlink :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

sam. 23 févr. 13 21:22

C'est un moindre mal , heureusement que tu n'as pas besoin de coyote !

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

sam. 23 févr. 13 21:49

Je suis contre tous ces boîtiers additionnels. Déjà, l'iPhone en plus du tableau de bord est limite. Mais quand je vois ces gens avec iPhone, détecteur de radar et GPS, le tout en même temps, je défaille.

DLR7
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 26 mars 13 21:13

Casque Schuberth G9 une petite bombe, integre dans le casque et Intercom, on roule a 6 et tout le monde a son pti intercom,, en mode conference :)

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mer. 27 mars 13 09:18

Aucun rapport avec le sujet ...

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

jeu. 28 mars 13 07:55

Puis le G9, v'là le coef CX, quoi.

(Fuck Scala.)

Braintrash
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 45
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

lun. 10 juin 13 14:32

Quelqu'un peut-il mesurer vite fait la longueur minimale qu'un câble peut faire entre la batterie et le guidon de la Panigale ?

biomechanical
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Marseille

Sujet : Re: iPhone sur la Panigale

mar. 19 févr. 19 10:02

Salut salut !
si je comprends bien, on ne peux mettre un + après contact sur la panigale à cause de son multiplexage ?
c'est soit du direct permanent, soit direct + interrupteur dégelasse ?
:puke:

Revenir à « Accessoires & Tuning (Panigale 1199/1299) »