Enlever chicanes akra

Ici on parle des échappements de la MULTISTRADA. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
jerome 66
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Enlever chicanes akra

mar. 28 sept. 21 23:41

Bonjour
Je vais recevoir mon multi V4 S full et donc je souhaite enlever les chicanes de l akra
J ai vu deux vis pour enlever la coque du bout du pot mais on concessionnaire dit que les chicanes sont soudées et ne peuvent pas être enlevées
Avez vous des infos ou fait la manip ?
Merci d avance

Renu69
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 SuperSport

Sujet : Re: Enlever chicanes akra

jeu. 14 oct. 21 13:56

Bonjour,

Pourquoi retirer la Chicane ? Simple question, sachant que dans le contexte actuel, on se tire une balle dans le pied en faisant ça.
On est de plus en plus mal vu par rapport au bruit des pots d'échappement déchicané et pots wish. La minorité de motard qui s'amuse à faire ça, pénalisent les autres (répression, interdiction du col de tyrol... ).

Quel est l'intérêt ? Surtout pour une moto qui fait déjà assez de bruit comme ça (mon père en a une) et quand la Chicane est soudé c'est une bonne raison non ?

Sans reproche, je cherche juste à comprendre (en plus motomagazine à relayer une étude concernant la sécurité et le bruit, c'est du bullshit cet agrument)

jerome 66
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 50
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Enlever chicanes akra

lun. 25 oct. 21 14:45

Hello
concernant les chicanes et le fait de les enlever je trouve que le bruit de ce V4 est " moche " et pour moi une moto doit faire un peu de bruit et là on est loin du cas . je sors du SFT V4 avec pot origine et je n aurai jamais modifié le pot cat il fesait suffisament de bruits !
voila ma position mais je respecte aussi les autres avis et je connais le risque de se faire taper sur les doigts par les motards en bleu
bonne journée

Revenir à « Echappements (MTSV4) »