Echappements Termi avec collecteurs Superstock ou nouvelle ligne termi carbone

Ici on parle des échappements de la PANIGALE. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Dagorn
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Echappements Termi avec collecteurs Superstock ou nouvelle ligne termi carbone

jeu. 24 sept. 15 10:09

J'envisage de monter sur ma prochaine panigale 1299 un ensemble Termignoni avec les collecteurs Superstock.
Comme je l'ai dit dans un post précédent, je suis e..... avec la ligne Akra sur ma 1299 (et je ne l'étais pas avec la ligne termi complète sur ma 1199) au niveau des contrôles DB sur circuit.
Il parait (mais ça, c'est des bruits de couloirs...) que la ligne Termi avec les collecteurs superstock ferait moins de bruit du fait qu'elle est plus longue (il y a un coude supplémentaire à la sortie du cylindre horizontale et le coude est plus long sous la selle pour le cylindre vertical)

J'ai également pensé à la nouvelle ligne termi (avec les sorties vers l'avant) il semble (sur photo) que les collecteurs sont également plus longs. Mais ce qu'il me fait un peu peur, c'est qu'il n'y a pas de db killer... et de plus, vu que je fais des courses, je ne sais pas si le bac à huile monte !!!

Et ma dernière option... passer chez Kawa, mais je l'aime que moyennement cette option !!!!!

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Echappements Termi avec collecteurs Superstock ou nouvelle ligne termi carbone

jeu. 24 sept. 15 10:39

Evite la Kawa. Ca ne te réussit pas trop :D :evil:

;)


Comme je l'ai dit dans l'autre sujet, appelle http://www.raspo-concept.com/offres/ser ... de-bruits/ et demande-leurs conseil.
Ils ont peut-être des idées / solutions pour ce genre de cas particuliers (piste).

Tu as aussi ce genre de filtre intermédiaire :


Image

http://www.street-moto-piece.fr/1484-ec ... o-discount

Gonzalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: Echappements Termi avec collecteurs Superstock ou nouvelle ligne termi carbone

jeu. 24 sept. 15 10:44

non non ne prends pas la derniere option tu vas le regretter :D

blague à part ça fait plaisir d avoir un collegue pistard en panigale ;)

pour ton echappement j avais regarder à l epoque ou je voulais changer ma 11 par une 12 et je pense que le mieux c est que tu remettes une ligne complete termi de la 11 sur la 12 et d envoyer ton boitier chez nr bike.
comme ça tu es tranquille par rapport aux db.
la ligne fm est top mais un poil bruyante apriori
ou sinon juste les collecteurs akra avec la ligne d origine ça marche tres bien sans trop de bruit .

Dagorn
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: Echappements Termi avec collecteurs Superstock ou nouvelle ligne termi carbone

jeu. 24 sept. 15 11:10

Grand Schtroumpf a écrit :Evite la Kawa. Ca ne te réussit pas trop :D :evil:

;)


Comme je l'ai dit dans l'autre sujet, appelle http://www.raspo-concept.com/offres/ser ... de-bruits/ et demande-leurs conseil.
Ils ont peut-être des idées / solutions pour ce genre de cas particuliers (piste).

Tu as aussi ce genre de filtre intermédiaire :


Image

http://www.street-moto-piece.fr/1484-ec ... o-discount
Yes je suis déjà en contact avec eux, mais j'ai peur que faire un gros DB killer ca me bride trop la moto, et peut-être même prendre des risques pour le moteur ???

Gonzalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: Echappements Termi avec collecteurs Superstock ou nouvelle ligne termi carbone

jeu. 24 sept. 15 11:23

Je te déconseille de brider l'échappement la moto marchera moins bien et elle va chauffer beaucoup plus.
une ligne adaptable me parait preferable.

Dagorn
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: Echappements Termi avec collecteurs Superstock ou nouvelle ligne termi carbone

jeu. 24 sept. 15 11:40

Oui je pense également
Mais personne n'arrive à me confirmer si la ligne Termi superstock, avec les db killer, passe à 100db.
Mon objectif, ce n'est pas de rouler sur des circuits limité à 95db, mais, du côté de chez moi, y a de beaux circuits (spa), et faudrait que je passe à 100db à 5500trs...

yamrr1
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : pau

Sujet : Re: Echappements Termi avec collecteurs Superstock ou nouvelle ligne termi carbone

jeu. 24 sept. 15 20:06

pour les termi avec sortie avant ( j'ai commandé pour ma 1299 chez NrBike) chez "desmo-racing" il m'a dit 98 db, et sur" exhaust-power.com" dans la description il y a écrit homologué

oliv67
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 1198 S Corse
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Hypermotard S

Sujet : Re: Echappements Termi avec collecteurs Superstock ou nouvelle ligne termi carbone

mar. 6 oct. 15 23:54

Sur le nouveau arrow works, les gaz passent au travers des 2 silencieux montés en série donc volume d absorption plus important et longueur plus grande. Par contre, impossible de trouver le niveau sonore de ces silencieux...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Echappements Termi avec collecteurs Superstock ou nouvelle ligne termi carbone

mer. 7 oct. 15 08:13

oliv67, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles ;)

Cazo2457
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: Echappements Termi avec collecteurs Superstock ou nouvelle ligne termi carbone

mer. 7 oct. 15 08:43

Slt !!! Je confirme que la ligne termostock gueule fort, cependant, je ne connais pas la mesure dB. En tout cas, je vend le collecteur, trop de contraintes pour l'utilisation que j'en fais. J'ai plus de ventilo et de cales pieds passagers, du coup maman fait la gueule lol, mais surtout la brèle chauffe exagérément sur route et c'est l'utilisation principale que j'en fais. Du coup, j'aurais aimé la ligne termi racing "normale" ou une ligne complète akra. Sur ce point je me tourne vers vous pour avoir vos conseils. Si quelqu'un est intéressé par mon collecteur, n'hésitez pas. Merci les gars.

Revenir à « Echappements (Panigale 1199/1299) »