Avis des propriétaires

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Avis des propriétaires

mar. 11 mai 21 07:35

Vu que c'est toujours un peu différent entre un essai de 1h et le fait de posseder la moto je vous fait un petit CR de mes premiers tours de roues.

J'ai été livré il y a quelques jours de ma Multistrada V4s aviator Grey full options et jantes à rayons. Pour remettre mon avis en perspective, elle vient en remplacement d'une GS adventure 1200 de 2018 avec toutes les options (dalle TFT, ESA etc...) et je roule aussi avec une FTR 1200 S préparée (donc un gros Vtwin qui arrache les bras des le bas du compte tour). Je ne suis pas non plus un néophyte chez Ducat puisque j'ai en ai eu pendant longtemps avec notamment une Streetfighter 1098S et une Panigale 1199S.

Le but ici est pas de "refaire" l'essai, il y en a un tas sur le net mais juste de couvrir ce dont la perception change une fois qu'on a le temps de s'approprier la moto.

Design
Déja la moto est beaucoup plus jolie en vrai qu'en photo, ca je pense que tout ceux qui l'ont vu en vrai s"en sont apercu. Par contre on est pas tres nombreux a l'avoir vue en gris (perso la premiere que j'ai vu c'est la mienne :D ). Le gris est très reussi, il ressemble au gris AMG et ca permet de fondre un peu plus les parties en plastique noirs qui si ils sont de bonne qualité, restent noirs tout de même.
C'est vraiment bien fini, les ajustements sont bons, voir germaniques, vraiment y a rien a dire.

Ergonomie
La c'est pas compliqué, c'est quasi une GS. Toutes les commandes tombent parfaitement sous la main, on sent que les ingénieurs ont regardé de l'autre coté du Rhin mais ils ont eu raison, c'est pas pour rien qu'ils en vendent des wagons.
Niveau position de conduite on est un peu plus dans la moto que sur un GS, c'est plus agréable et on sent mieux la moto.
Niveau protection c'est assez impressionnant. Honnêtement pour avoir fait de l'autoroute avec ca protege mieux que la GS Adventure tout en étant quand même plus fine. Que ce soit au niveau de la protection du reservoir ou de la bulle c'est juste plus efficace. La bulle justement est reglable avec 1 doigt, en roulant et ca franchement ca change la vie.
Y a deux "défauts" qui apparaissent souvent dans les essais ou les gens reprochent d'avoir a appuyer sur deux boutons au lieu d'un pour les poignées chauffantes. Franchement une fois qu'on est un peu a l'aise avec le joystick on met 2 secondes au lieu d'une.... y a pas de quoi pleurer non plus. Surtout contraitement à la GS l'intensité est mieux réglé. Sur le GS on a le choix entre "pas assez chaud" et "les flammes de l'enfer" donc quand il fait froid mais pas -42 on passe sa vie a switcher en 1 et 2. La c'est pas le cas c'est bien reglé.

Confort
La je suis bluffé. En configurant les modes de conduites j'ai changé les parametres pour mettre un mode (urban) avec les suspensions les plus souples et la on est au dela du confort de la GS adventure :affraid: Sur un essai on s'en rend pas compte car par défaut c'est sur "moyen", comme en touring....
En mode sport (et en reglant les suspensions de ce mode) on peut aller jusqu'au "bout de bois" pour utilisation sur parquet ,)

TFT
On peut lire aussi (et même moi lors de mon essai) qu'on est un peu perdu face a la quantité de reglages et que donc ca alourdi l'interface. En fait une fois qu'on a configurer ses modes de conduite avec les 36 reglages possibles (ABS, DTC, DQS, DWC, suspensions, précharge, moteur, ride by wire...) on y touche plus et il suffit d'appuyer sur 2 boutons pour passer d'un mode à un autre.
La dalle TFT est hyper agréable. Il y a vraiment vraiment beaucoup d'informations qui sont configurables et une fois qu'on a configuré ca correctement c'est top.

Ducati connect
Probablement le sujet ou on voit le plus de frustration sur les essais. C'est normal, il faut prendre un peu de temps pour comprendre comment ca fonctionne.
Déja on configure en bluetooth son tel et son casque (ou des airpods ca marche aussi). On télécharge son appli, on telecharge sygic et les cartes, on farfouille dans 2-3 reglages que les DS sont incapables de vous expliquer et la miracle ca marche tres bien.

Voila la liste des conneries qu'on peut lire (meme sur le site de ducati :roll: )
Déja si on a bien configurer son appli, il n'y a pas besoin de la lancer avant de monter sur la moto, elle se lance toute seule et se connecte en 1 minute en auto (30 sec en manuel)
La musique, on va vous dire ou vous allez lire que ca ne gere que les titres présents dans le tel et que ca gere pas spotify....c'est même marqué sur le site ducati....ben c'est pas vrai, on peut ecouter spotify sans soucis, changer les titres, les arreter, les passer au guidon.
Le GPS sur la dalle c'est juste extraordinaire, c'est pas waze ou gmaps mais ca fait le taf, c'est clair, joli (3D), les prochaines intersections sont matérialisées etc bref rien à dire.

Il y a cependant 1 probleme (qui devrait etre reglé via une mise à jour c'est pas compliqué) c'est le volume sonore du GPS / musique qui est reglé trop bas. C'est chiant mais ils vont le changer. Si vous avez pas la patience d'attendre il y a une solution qui marche tres bien. Il suffit de ne pas connecter ses airpods / casque à la moto mais directement sur tel et de configurer la sortie audio sur le casque airpods (sur android c'est Bluetooth, on clique sur le casque pour le connecter en manuel pour la lecture des médias)

Les gadgets
Je parle ici des radars avant et arrieres.
Avant: le regulateur adaptatif marche vraiment bien. C'est souple dans l'utilisation et franchement agreable sur autoroute. On arrete vraiment de s'enerver sur le mec qui double a 122 quand on arrive à 130. Alors est ce que c'est too much pour les motards, y a t il trop d'aides qui gachent le plaisir de conduire? Ben non, je suis désolé mais perso j'adore la moto mais se cogner 600km d autoroute à 145 km/h c'est pas la ou je m'éclate non plus donc si le regulateur adaptatif me permet de rendre cela moins chiant je prends.
Arriere la j'étais mitigé en me disant qu'en ville ou sur le périf ca allait etre un sapin de noel et qu'au final ca servirait a rien. J'avais tort. Le systeme est intelligent c'est a dire que si je double, il prend en compte la différence de vitesse pour comprendre que ca sert a rien de s'allumer vu que je suis déja "passé". Dans la même veine, j'ai eu un kéké qui arrivait à fond de balle sur la voie de gauche en mercedes tunée, le radar l'a detecté longtemps avant (genre 100m) et a considerer que vu sa vitesse même si je le voyais dans le rétro ca serait pas malin de déboiter et la led c'est donc allumée assez vite. J'ai mis mon cligno, la voiture était encore à genre 30m en arrivant vite, la led s'est mise à flasher pour me prevenir que c'était une mauvaise idée vu la diff de vitesse entre nous. Bref c'était malin et efficace. Ca ne remplace pas totalement les controles directs mais c'est vraiment pas mal foutu et ca serait pas un équipement de securité inutile pour un Euro 6 ou 7 (au lieu de nous castrer la moto)

Moteur, boite etc je vais pas m'étendre c'est en rodage donc forcement c'est pas du moto GP. Par contre, quand même quand je lis que ca a moins de couple que le V2, que ca a moins de couple il faut relativiser car franchement même a bas régime le moteur a vraiment du punch et il prend des tours tres tres vite. D'ailleurs quand on descend un peu le DTC et DWC ca accelere fort et tout de suite. Une exception la 6eme qui est en fait un overdrive pour faire de l'autoroute, comme elle est tres longue le punch en bas est moins présent.

Et à mon avis c'est volontaire pour baisser la consommation qui a l'air assez elevée. Bon la elle est en rodage donc ca veut rien dire mais ca m"étonnerait pas que ca consomme 8/9 litres. Alors oui c'est pas un chameau comme une GS adventure (sur autoroute j'ai 650 km d'autonomie avec) mais bon c'est nettement plus fun ;)

Je mettrais à jour le CR en fin de rodage :D


Voila hesitez pas

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Avis des propriétaires

mar. 11 mai 21 08:56

Et en photo sans filtres, photoshop ou autre ca donne ca le gris

Image

Image

Image

Yale33
Donateur 2021
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Avis des propriétaires

mar. 11 mai 21 16:53

merci pour le retour

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Avis des propriétaires

sam. 15 mai 21 08:51

Petit retour sur les capacités sur l'autoroute:

Je me suis fait 500km d'autoroute avec la MTS V4 et pour faire de la borne elle est top.

La protection du vent est excellente, je fais 1m92, selle reglée au plus haut et j'ai très peu de turbulences. La météo a été assez coopérative pour le test puisque je me suis pris une grosse averse en jean et elle protege autant qu'une GSA (sauf les tibias mais par contre sans les remontées d'eau de la GS sur l'arrière des molets). La selle est agréable meme sur le long terme.

Mon premier ressenti sur le combo poignées/selle chauffante se verifie et c'est parfaitement dosable.

A 145km/h de moyenne, elle consomme environ 7l en variant les régimes souvent (pas très eco) et elle tourne aux alentours de 6000 tours/min sans vibrations intempestives. Elle ne chauffe absolument pas et se cale a 67°. Certes j'ai moins d'autonomie qu'en GSA mais bon la possibilité de faire 600km sans m'arrêter n'a pas grand intérêt vu que j'ai pas envie d'aller chez l'osteo en arrivant ;)

Le detecteur d'angle mort c'est vraiment bien et le régulateur adaptatif..... c'est un vrai confort en plus sur l'autoroute.

Bref, y a peut etre pas de cardan, ca consomme un peu mais c'est très agréable dans les conditions pas super excitantes de l'autoroute.

Bernie
avatar
Âge : 58
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Localisation : Bruxelles

Sujet : Re: Avis des propriétaires

jeu. 20 mai 21 22:48

Bonsoir,
Merci pour l’article. Une petite question : comment as-tu pu connecter Spotify pour l’écouter via DUCATI Connect?

Une petite infos pour le gps , il est possible de télécharger des roadbooks gps, gbd, etc …. en convertissant le fichier avec l’extension itf avec un software de conversion. Il suffit par après de déplacer le fichier « Sygic » sur le smartphone

deniscle
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis des propriétaires

lun. 24 mai 21 09:18

comme Valen je roule en indian FTR. envie de la vendre et de prendre une multi. J'ai essayé la V4 hier , elle est top. Le prix ça pique trop, je pense passer sur une 1260S d'occas

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Avis des propriétaires

mer. 26 mai 21 09:09

Bernie a écrit : jeu. 20 mai 21 22:48 Bonsoir,
Merci pour l’article. Une petite question : comment as-tu pu connecter Spotify pour l’écouter via DUCATI Connect?

Une petite infos pour le gps , il est possible de télécharger des roadbooks gps, gbd, etc …. en convertissant le fichier avec l’extension itf avec un software de conversion. Il suffit par après de déplacer le fichier « Sygic » sur le smartphone
Oups pardon j'avais pas vu le message.

En fait quand tu télécharges ducati connect, dans la configuration de l'application lorsque tu click sur musique ca te propose soit "google music" soit "spotify" si il est installé sur ton tel bien sur.

Apres si t'es chez Apple j'en sais rien

Apologue
avatar
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Avis des propriétaires

sam. 5 juin 21 14:33

Valen a écrit : mer. 26 mai 21 09:09
Bernie a écrit : jeu. 20 mai 21 22:48 Bonsoir,
Merci pour l’article. Une petite question : comment as-tu pu connecter Spotify pour l’écouter via DUCATI Connect?

Une petite infos pour le gps , il est possible de télécharger des roadbooks gps, gbd, etc …. en convertissant le fichier avec l’extension itf avec un software de conversion. Il suffit par après de déplacer le fichier « Sygic » sur le smartphone
Oups pardon j'avais pas vu le message.

En fait quand tu télécharges ducati connect, dans la configuration de l'application lorsque tu click sur musique ca te propose soit "google music" soit "spotify" si il est installé sur ton tel bien sur.

Apres si t'es chez Apple j'en sais rien
Hello, pas d'option sur Ducati Connect qui permet de changer en Deezer, Spotify ou Amazon Music. Je ne sais pas où tu as pu trouver ça. Une ancienne version peut-être ?
Sinon chez moi rien ne marche, l'écran se fige (mon record c'est 40 min d'affichage de Sygic), dès que tu sors du mode de guidage (pour aller sur la tableau de Ducati classique, avec le compte tour etc...) tu ne peux plus revenir dans "Ducati Connect" sur l'écran TFT, même au bout d'une heure, etc...
Bref après des heures d'essai (le pire, je suis informaticien) j'ai tout désinstallé cette merdouille et ressorti un vieux tomtomrider 4 de 2009 :-(

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Avis des propriétaires

mar. 8 juin 21 10:23

Apologue a écrit : sam. 5 juin 21 14:33
Valen a écrit : mer. 26 mai 21 09:09
Bernie a écrit : jeu. 20 mai 21 22:48 Bonsoir,
Merci pour l’article. Une petite question : comment as-tu pu connecter Spotify pour l’écouter via DUCATI Connect?

Une petite infos pour le gps , il est possible de télécharger des roadbooks gps, gbd, etc …. en convertissant le fichier avec l’extension itf avec un software de conversion. Il suffit par après de déplacer le fichier « Sygic » sur le smartphone
Oups pardon j'avais pas vu le message.

En fait quand tu télécharges ducati connect, dans la configuration de l'application lorsque tu click sur musique ca te propose soit "google music" soit "spotify" si il est installé sur ton tel bien sur.

Apres si t'es chez Apple j'en sais rien
Hello, pas d'option sur Ducati Connect qui permet de changer en Deezer, Spotify ou Amazon Music. Je ne sais pas où tu as pu trouver ça. Une ancienne version peut-être ?
Sinon chez moi rien ne marche, l'écran se fige (mon record c'est 40 min d'affichage de Sygic), dès que tu sors du mode de guidage (pour aller sur la tableau de Ducati classique, avec le compte tour etc...) tu ne peux plus revenir dans "Ducati Connect" sur l'écran TFT, même au bout d'une heure, etc...
Bref après des heures d'essai (le pire, je suis informaticien) j'ai tout désinstallé cette merdouille et ressorti un vieux tomtomrider 4 de 2009 :-(
:scratch: Tu es sur IOS ou Android?

Sur Android, une fois que tu passes le stade des "autorisations" j'arrive en mode téléphone et la première fois que tu appuies sur l'icone musique cela m'ouvre un choix entre "Play Musique" et "Spotify". Je viens de réessayer en retéléchargeant l'application et ca me le propose toujours donc inutile de passer par une APK sur Android.

Apres y a peut etre une maj a faire du coté de la moto?

tedbadger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 971 Guadeloupe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Avis des propriétaires

mar. 7 sept. 21 18:15

Bonjour,

Savez vous vous si on peut retirer les écopes qui renvoie l'air dans les jambes ? Pour l'hiver

fredbult66
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 DesertX
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis des propriétaires

mar. 21 sept. 21 09:06

Valen a écrit : sam. 15 mai 21 08:51 Petit retour sur les capacités sur l'autoroute:
...
A 145km/h de moyenne, elle consomme environ 7l en variant les régimes souvent (pas très eco) et elle tourne aux alentours de 6000 tours/min sans vibrations intempestives. Elle ne chauffe absolument pas et se cale a 67°. Certes j'ai moins d'autonomie qu'en GSA mais bon la possibilité de faire 600km sans m'arrêter n'a pas grand intérêt vu que j'ai pas envie d'aller chez l'osteo en arrivant ;)

...

Bref, y a peut etre pas de cardan, ca consomme un peu mais c'est très agréable dans les conditions pas super excitantes de l'autoroute.
Merci Valen de ce retour.

La grande inconnue est la consommation de cette V4S. Les divers essais montrent une consommation supérieure de 1-1,5-2 litres au 100 km par rapport à une GS. C'est énorme la différence. Cette V4S est 30% plus gourmande qu'une GS ! C'est grosso modo 100 km d'autonomie en moins par rapport à une GS avec la même contenance du réservoir (20litres). Sur 10'000 par an, ce n'est pas la somme qui dérange vraiment, cela représente €30/mois en plus mais plutôt le fait d'aller à la pompe plus souvent.

Si je descend de Genève à Toulon (520 km) avec la V4S pour aller en Corse par exemple, je dois m'arrêter 3x fois alors qu'avec une GS c'est seulement 2x pour le plein !

As-tu d'autres chiffres de consommation ? comme par exemple à 80 km/h ? Est-il possible de descendre sous les 6 litres en roulant cool ?

Avais-tu les valises pour ta consommation de 7 litres / 100 km sur autouroute à 145 km/h ?

Je sais que l'on n'achète pas une MTS V4S pour sa consommation mais c'est un paramètre important de nos jours.

Pour information, un YT propriétaire une MTS V4S a fait une vidéo sur sa consommation. Il a tenu à jour son carnet de plein sur 10'000 miles. Sa moyenne est de 7,22 litres / 100 km. Ses extrèmes sont 235 km (146 miles) au pire et 350 km (220 miles) avec un plein. Apparemment, la consomation est plus faible à 5K tr/min qu'à 4K tr/min. Un autre a réussi à ne consommer que 6,5 litres au 100 km sur autoroute en respectant les limitations de vitesse (SIC).

Vidéeo à voir avant d'acheter une MTS V4S si on s'intéresse à la consommation.
https://www.youtube.com/watch?v=KyV3MdL13AY&t=385s

Encore merci pour ton retour d'expérience.

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Avis des propriétaires

mar. 21 sept. 21 10:56

fredbult66 a écrit : mar. 21 sept. 21 09:06
Valen a écrit : sam. 15 mai 21 08:51 Petit retour sur les capacités sur l'autoroute:
...
A 145km/h de moyenne, elle consomme environ 7l en variant les régimes souvent (pas très eco) et elle tourne aux alentours de 6000 tours/min sans vibrations intempestives. Elle ne chauffe absolument pas et se cale a 67°. Certes j'ai moins d'autonomie qu'en GSA mais bon la possibilité de faire 600km sans m'arrêter n'a pas grand intérêt vu que j'ai pas envie d'aller chez l'osteo en arrivant ;)

...

Bref, y a peut etre pas de cardan, ca consomme un peu mais c'est très agréable dans les conditions pas super excitantes de l'autoroute.
Merci Valen de ce retour.

La grande inconnue est la consommation de cette V4S. Les divers essais montrent une consommation supérieure de 1-1,5-2 litres au 100 km par rapport à une GS. C'est énorme la différence. Cette V4S est 30% plus gourmande qu'une GS ! C'est grosso modo 100 km d'autonomie en moins par rapport à une GS avec la même contenance du réservoir (20litres). Sur 10'000 par an, ce n'est pas la somme qui dérange vraiment, cela représente €30/mois en plus mais plutôt le fait d'aller à la pompe plus souvent.

Si je descend de Genève à Toulon (520 km) avec la V4S pour aller en Corse par exemple, je dois m'arrêter 3x fois alors qu'avec une GS c'est seulement 2x pour le plein !

As-tu d'autres chiffres de consommation ? comme par exemple à 80 km/h ? Est-il possible de descendre sous les 6 litres en roulant cool ?

Avais-tu les valises pour ta consommation de 7 litres / 100 km sur autouroute à 145 km/h ?

Je sais que l'on n'achète pas une MTS V4S pour sa consommation mais c'est un paramètre important de nos jours.

Pour information, un YT propriétaire une MTS V4S a fait une vidéo sur sa consommation. Il a tenu à jour son carnet de plein sur 10'000 miles. Sa moyenne est de 7,22 litres / 100 km. Ses extrèmes sont 235 km (146 miles) au pire et 350 km (220 miles) avec un plein. Apparemment, la consomation est plus faible à 5K tr/min qu'à 4K tr/min. Un autre a réussi à ne consommer que 6,5 litres au 100 km sur autoroute en respectant les limitations de vitesse (SIC).

Vidéeo à voir avant d'acheter une MTS V4S si on s'intéresse à la consommation.
https://www.youtube.com/watch?v=KyV3MdL13AY&t=385s

Encore merci pour ton retour d'expérience.
Oui j'avais les valises mais pas tres chargées.

Alors j'ai un peu plus de recul et je te confirme que la conso est supérieure à la GS de l'ordre de 30% mais il y a quand même une info a prendre en compte qui nuance un peu le débat.... c'est que c'est encore la phase "passion".
Il fait relativement beau, j'ai la moto depuis pas si longtemps et j'ai un "peu" tendance a "profiter" du moteur. Contrairement à la GS ou la conso varie pas tant que ca que tu roules cool ou plus dynamique, la ta conso est vraiment fortement impactée par le rythme choisi.
Autant sur une GS tu vois pas vraiment la diff entre ROAD et DYNAMIC autant la tu passes du mode "GS" à un missile qui lève tout le temps. Du coup les extrêmes 235km/350km me paraissent justes et je suis pas encore suffisamment blasé du moteur pour avoir pu rouler cool assez longtemps pour que ca soit pertinent :griendit:

Donc oui je te confirme que je fais plus souvent le plein qu'avant (surtout que j'avais une Adventure donc un supertanker), et j'ai aussi l'impression qu'elle consomme moins à 5000tr qui a l'air d être son régime de "croisière" mais au final ce moteur est tellement agréable que ca me dérange pas plus que ca.

fredbult66
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 DesertX
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis des propriétaires

mer. 22 sept. 21 08:56

Merci Valen pour cette réponse.

Oui, il y a le côté "passion" et "émotion" des premiers mois ou l'on profite un max de ce superbe moteur accouplé à un shifter de rêve. Je comprends qu'au début l'on ne regarde pas trop la consommation mais tu y viendras :)

Je viens également de 3x GSA avec ses 30 litres de réservoir et ses 5 litres / 100 km de consommation. Cela me permettait de descendre de Genève à Toulon avec un seul plein. Pour aller au boulot chaque jour (5 (jour) x 35 (aller) x 2 (retour), je faisais le plein le dimanche et j'étais tranquille la semaine.

je me répête mais avec l'absence de valises Alu (hormis le système Sw Motech qui ne me plait pas du tout) ainsi que sa consommation assez élevée, je vais sérieusement retourner essayer la 950S qui m'avait séduit lors de mon essai.

Bon ride.

Valen
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 46
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Paris

Sujet : Re: Avis des propriétaires

mer. 22 sept. 21 09:22

Je t'en prie et je comprends totalement ton point de vue ;)

Yale33
Donateur 2021
avatar
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Avis des propriétaires

mer. 22 sept. 21 16:19

la 950 S marche bien mais rien a voir
et 250 km avec le plein en moyenne

Vulcain63
Donateur 2021
avatar
Âge : 60
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Multistrada

Sujet : Re: Avis des propriétaires

jeu. 23 sept. 21 15:13

Sûr que la V4 et la 950 sont difficilement comparables.

Pour ce qui est de la conso de la 950, à moins de ne faire que de la ville ou d'attaquer en permanence, le témoin de réserve s'allume rarement avant 250 km et il reste encore 70 km avant de commencer à craindre la panne sèche. Il m'est déjà arrivé de dépasser 350 km entre 2 pleins en duo bien chargé mais conduite plus coulée, donc l'autonomie est quand même très correcte avec le réservoir de 20 l.

fredbult66
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 57
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 937 DesertX
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Avis des propriétaires

dim. 26 sept. 21 11:58

Vulcain63 a écrit : jeu. 23 sept. 21 15:13 Sûr que la V4 et la 950 sont difficilement comparables.

Pour ce qui est de la conso de la 950, à moins de ne faire que de la ville ou d'attaquer en permanence, le témoin de réserve s'allume rarement avant 250 km et il reste encore 70 km avant de commencer à craindre la panne sèche. Il m'est déjà arrivé de dépasser 350 km entre 2 pleins en duo bien chargé mais conduite plus coulée, donc l'autonomie est quand même très correcte avec le réservoir de 20 l.
Merci Vulcain63 pour ce retour d'expérience de la consommation.

domdomspeed
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Avis des propriétaires

mar. 2 nov. 21 09:04

Bonjour et merci Valen, j'ai rarement lu un CR aussi complet et aussi bien écrit ! Félicitations !
Elle a l'air vraiment sympa cette V4S, dommage qu'il y ai si peu de concess Ducat par chez moi (vallée de Chevreuse) afin de réaliser un essai de la bête.
Rien ne vaut un essai pour se faire sa propre opinion. Actuellement je roule en 1200RT. Pour passer à la V4S il faudrait vraiment qu'elle m'envoute car le prix est quand même très élevé et j'avoue être très surpris qu'un moteur moderne soit si gourmand en carburant.
Ma RT est de 2005 et je consomme moins de 5 litres en conduite tranquille, et difficile de dépasser les 6 litres en étant plus agressif. Mais il est vrai que cette machine ne pousse pas à une conduite sportive ce qui doit être très différent sur une V4S, je m'en suis déjà rendu compte en empruntant la Multistrada 1200 d'un pote.

ducatix29
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Avis des propriétaires

dim. 7 nov. 21 00:23

ba oui tout est beau quand on vient de l'avoir , on s'occupe a bien comprendre la pléthore de possibilités offertes (façon de parler) ensuite on remarque ceci cela qu'on apprécie pas trop , par exemple la protection est tres moyenne, c'est tres loin de la protection d'une RT , un peu comme la GS y'a un manque de largeur de la bulle! les écopes je n'y faisais pas attention vu que j'ai eu la V4 fin juillet mais la température baisse et on a vraiment l'impression d'avoir les jambes dans un congelo , surpantalon étanche vivement conseillé ! la conso, ben oui une fois rodée elle a bon appétit! au moins deux litres de plus que les flats GS ou RS , perso je m'en fou un peu mais c'est désagréable sur un moto moderne
le couple du V2 était plus présent et envoyait plus tot mais bon le V4 a quand même un gros surplus de puissance , le son ben je préférai et de loin celui du V2 qui ferraillait beaucoup moins , très désagréable aussi le tapement de la chaine sur le patin en plastoc des que la route est abimée!
voila mon avis du proprio et toujours autant de plaisir a enfourcher la bête!!

Le motardu71
avatar
Âge : 52
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Localisation : Chagny 71

Sujet : Re: Avis des propriétaires

dim. 7 nov. 21 23:12

Bonjour à tous
J'ai acheté une MTSV4S en mai 2021 et j'en suis bien content. Elle correspond à mes attentes. Je voulais une moto confortable (pour madame et moi), avec la possibilité de faire du off road et avoir un peu de puissance lorsque l'on est chargé avec les valises, top case... Coté autonomie, je m'en fiche un peu car je m'arrête régulièrement pour faire une pause. Le coté novateur du détecteur d'angle mort et radar adaptatif, j'en suis très satisfait. je les trouve très utiles. En revanche bé molle concernant l'appli Sygic (GPS) que je trouve merdique car elle plante souvent avec mon iphone. Je voulais une bonne routière sans vibration et j'ai trouvé.
Coté sensation, j'ai une autre Ducat pour faire le couillon, une hypermotard 950 SP et la c'est une tuerie.

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Avis des propriétaires

lun. 8 nov. 21 06:28

bonjour
pour le motarddu 71
je suis de Macon
ca pourrait etre sympa de se contacter
j ai eu aussi une hyper 950sp
et j ai une street
a plus?

ducatix29
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Avis des propriétaires

jeu. 11 nov. 21 10:12

des news du modele 2022 ??

Le motardu71
avatar
Âge : 52
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 950 Hypermotard SP
Localisation : Chagny 71

Sujet : Re: Avis des propriétaires

dim. 14 nov. 21 11:31

Bonjour TICA71
Avec grand plaisir, envoie moi un message
A bientôt

ducatix29
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Avis des propriétaires

jeu. 9 déc. 21 19:07

comme valen je me suis attaqué aux réglages de suspension j'ai mis le mode urbain et reglé les suspensions au plus souple, puis enlevé la précharge (ça fais gagner environ 1 cm en hauteur de selle plus l'enfoncement des suspensions quand on s'assoit dessus! et reglé le moteur avec la puissance au plus faible! ça fais une moto plus facile et bien plus confortable ! le mode sport ben c'est le mode on off total full bien sur pour le moteur mais bon vu le peux de kilometres que je fais en roulant fort, ça n'a pas grande importances

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Avis des propriétaires

sam. 5 févr. 22 09:57

Je vais aller l’essayer cette Multi V4 !!!
Affaire à suivre …

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Avis des propriétaires

lun. 21 mars 22 20:49

Ça y est ! J’ai testé une Multi V4 : modèle S Sport Full …
Machine très sympa , plutôt facile , maniable , bien équilibrée .. mais caractère moteur moins rempli en bas / moyen régime , moins sensationnel que la V2 (modèle 1260 Enduro testé dans la foulée) …donc plutôt décevant pour ma part … Donc tant pis pour le V4, je retourne au V2 !!!

Affaire à suivre …

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (MTSV4) »