Mon ds m'a donné des preco pour le rodage: ne pas dépasser 6000tr.
Comment réalisez vous votre rodage?
Pour ma part je ne fais pas d'accélérations vives: je laisse tranquillement prendre ses tours et passe le rapport vers 5500tr. J'oscille en 3000 et 5500 tr sans accélération franche. J'évite les sous régimes au maximum (pas facile en ville). Je suis en mode sport.
Par ailleurs sur le manuel j'ai vu qu'après les 1000km et jusqu'à 2500 km il y a une seconde phase de rodage et ne pas dépasser 7000tr?
Rodage
- azrael83
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Rodage
Moi il m'a dit 6500.
Et je le fais une bonne partie en mode Race, tu te fais moins chier puisque tu as plus de répondant et de couple sans que ça impacte ton moteur.
Et oui il y a bien marqué dans le manuel de faire encore 1500 bornes à 7000 ou 7500 trs. Mon mécano a dit qu'on pouvait se passer de cette étape, que c'était fiable et sans problème...mouais...dans le doute je vais quand même pas taper dedans comme un demeuré avant les 2500 bornes.
Et je le fais une bonne partie en mode Race, tu te fais moins chier puisque tu as plus de répondant et de couple sans que ça impacte ton moteur.
Et oui il y a bien marqué dans le manuel de faire encore 1500 bornes à 7000 ou 7500 trs. Mon mécano a dit qu'on pouvait se passer de cette étape, que c'était fiable et sans problème...mouais...dans le doute je vais quand même pas taper dedans comme un demeuré avant les 2500 bornes.
- VainVain
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Rodage
Mon rodage s'est fait suivant les recommandation de mon DS. Attendre que la moto soit en température et ensuite pas taper dedans comme un goret. Tu peux dépasser les 7000, le but est aussi de faire varier les régimes en utilisant bien la boîte sans monter au dessus de 9000.
Il faut savoir que ce qui est écrit dans le manuel comprend aussi le rodage de tout les éléments de la moto et également du pilote, afin qu'il s'habitue à la moto. La marque se protège pour pas que les nouveaux acquéreurs s'envoient en l'air le premier mois ^^
Il faut savoir que ce qui est écrit dans le manuel comprend aussi le rodage de tout les éléments de la moto et également du pilote, afin qu'il s'habitue à la moto. La marque se protège pour pas que les nouveaux acquéreurs s'envoient en l'air le premier mois ^^
- azrael83
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Rodage
Oui c'est pas faux et finalement ce qui est le plus important c'est de bien faire la vidange à 1000-1200 bornes, y a qu'à voir la gueule de l'huile!!!
Mon fils, qui est mécano BMW, m'a montré la différence entre de l'huile qui a servi au rodage et qui n'a que 1000 bornes, et une autre d'une vidange intermédiaire et qui peut avoir 10000 bornes ou plus.
Le jour et la nuit. La 1ère est gavée de limaille.
Mon fils, qui est mécano BMW, m'a montré la différence entre de l'huile qui a servi au rodage et qui n'a que 1000 bornes, et une autre d'une vidange intermédiaire et qui peut avoir 10000 bornes ou plus.
Le jour et la nuit. La 1ère est gavée de limaille.
- Filou01
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 01 Ain
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Rodage
J ai respecté les conseilles de mon DS , fait 1200km à max 6500 , évidement je respecte le temps de chauffe , maintenant en mode race , plus agréable , max 8000 , le shifter : A froid j embraye ainsi que pour le down si le régime est bas , en descente je passe un max de rapport up dans la mesure du possible , maintenant 1700km je vais monter à 9000