Remise à 0 automatique de la consommation moyenne

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Fabinho
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Remise à 0 automatique de la consommation moyenne

lun. 20 juil. 20 14:10

Bonjour,

J'ai récupéré ma belle le 11/07 et je fais pas mal de petites balades pour la roder. Je me suis penché sur le fonctionnement de l'ordinateur de bord (ne pouvant encore exploiter le moteur :cry2: ).

J'ai remarqué un comportement que je ne m'explique pas : lorsque je redémarre ma moto après une longue pose, la conso moyenne (du trip 1 donc) se re-initilaise :

Image

alors que les autres valeurs du trip 1 (kms et heure) restent. Normalement, tout se réinitialise en même temps me semble-t-il?

Et l'autre truc bizarre, et que la conso moyenne est du coup complémentent faussée : elle à l'aire de se baser sur le nombre de kilomètres du trip 1 (qui n'a pas bougé).

Ex, j'ai fait 88 km, à 60 km/h de moyenne pour une conso de...4,3L; ce qui me semble peut probable.

Image

Si quelqu'un a une explication.

Un grand merci :pouce:

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Remise à 0 automatique de la consommation moyenne

mar. 21 juil. 20 09:25

Hello , il y a un post sur la conso , la donnée Avg 1 est erronée , du 5.2 L en rodage ou maintenant en race c'est tjrs farfelue…. c'est plutôt 7,5 / 8 L ! Par contre je viens d'aller vérifier , la moto n a pas bougé depuis samedi , la moyenne est restée affichée , se réinitialise à zéro lorsque je reset le trip 1

Fabinho
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Remise à 0 automatique de la consommation moyenne

mar. 21 juil. 20 11:33

Filou01 a écrit : mar. 21 juil. 20 09:25 Hello , il y a un post sur la conso , la donnée Avg 1 est erronée , du 5.2 L en rodage ou maintenant en race c'est tjrs farfelue…. c'est plutôt 7,5 / 8 L ! Par contre je viens d'aller vérifier , la moto n a pas bougé depuis samedi , la moyenne est restée affichée , se réinitialise à zéro lorsque je reset le trip 1
Je te remercie pour l'infos....Je ferais donc me calculs à chaque nouveau plein.

Mais par contre, la remise à 0 aléatoire est très bizarre...

:merci:

Fabinho
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Remise à 0 automatique de la consommation moyenne

jeu. 20 août 20 01:51

J ai déposé ma belle à la révision des 1000kms la semaine dernière. Je leur ai bien évidemment parlé de ce problème. Ils ont fait une remise à 0 de l ODB et depuis ca remarche comme il faut (j ai fait que 3 sorties depuis mais jusque là, c est nickel...). Ils m'ont dit n avoir jamais eu ce problème, qu ils ont appelés la maison mère en France qui ne voyait pas non plus...Et si le problème revient, il faudra faire un dossier complet de la panne et envoyer tout ça en Italie...je croise donc les doigts ✌🏻

Revenir à « Problèmes techniques (SFV4) »