Écrou de vidange abimé

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
ARNJI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Écrou de vidange abimé

lun. 6 juil. 20 23:57

Bonsoir à tous , je viens de faire la révision des 1000 km sur ma sf4 chez mon DS est surprise en nettoyant ma moto je m aperçois que l écrou de vidange est complètement abimé et même arrondi et il y a une patte beige dessus et sur l autre partie qui est sur le carter . Avez vous aussi cette patte ? En + j ai du retourné chez mon ds l autre jours car la moto fumait au niveau du catalyseur car leur pseudo mécano n a pas été foutu de protéger l échappement du jet de l huile lors de la vidange et elle a fumée pendant plusieurs jours vu la quantité d huile qui est passé entre le flasque et le cata !!! Verdict la mousse pare chaleur complètement imbibée d huile !!! Je vais exiger le remplacement de la vis de vidange et ils n ont pas intérêt à me remettre l ancienne huile !!! Je suis surtout inquiet à propos de cette patte car vu la tronche de ma vis j espère qu ils ne m ont pas flingué le carter d huile !!! Merci pour vos retours.

ARNJI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Écrou de vidange abimé

lun. 6 juil. 20 23:59

ARNJI a écrit : lun. 6 juil. 20 23:57 Bonsoir à tous , je viens de faire la révision des 1000 km sur ma sf4 chez mon DS est surprise en nettoyant ma moto je m aperçois que l écrou de vidange est complètement abimé et même arrondi et il y a une patte beige dessus et sur l autre partie qui est sur le carter . Avez vous aussi cette patte ? En + j ai du retourné chez mon ds l autre jours car la moto fumait au niveau du catalyseur car leur pseudo mécano n a pas été foutu de protéger l échappement du jet de l huile lors de la vidange et elle a fumée pendant plusieurs jours vu la quantité d huile qui est passé entre le flasque et le cata !!! Verdict la mousse pare chaleur complètement imbibée d huile !!! Je vais exiger le remplacement de la vis de vidange et ils n ont pas intérêt à me remettre l ancienne huile !!! Je suis surtout inquiet à propos de cette patte car vu la tronche de ma vis j espère qu ils ne m ont pas flingué le carter d huile !!! Merci pour vos retours.

Image

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Écrou de vidange abimé

mar. 7 juil. 20 00:07

Encore une prouesse d’un DS

pitoyable



Pour la pâte c’est rien
C’est un joint , c’est leur mode ,complément inutile mais bon
Y’a une crépine sur le v4 ?
Ou c’est u e filtre papier interne au carter ?

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Écrou de vidange abimé

mar. 7 juil. 20 00:22

Pour la pâte c'est normal , c'est un joint liquide.
Pour la vis retourne leur cassé les dents, et dit au mécano de prendre la bonne douille, et pas une trop grande, on vois quelle a ripé pour arrondir les arrêtes !!!

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: Écrou de vidange abimé

mar. 7 juil. 20 08:32

:mur: :mur: :mur: les boulets,

ARNJI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Écrou de vidange abimé

mar. 7 juil. 20 14:03

C est un filtre a papier

tmail
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Streetfighter V2
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Écrou de vidange abimé

sam. 22 août 20 14:12

Le mien est également passablement marqué !

Je constate ça après le service des 1'000 km, comme rien ne garanti que ce n'était pas déjà présent "d'usine", je le remplacerai par un en titane à l'occasion d'une vidange pré-hivernale...

Revenir à « Problèmes techniques (SFV4) »