Cognement moteur à la décélération

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
ARNJI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Cognement moteur à la décélération

dim. 14 juin 20 23:55

Salut tout le monde , je viens de recevoir ma sf v4 s il y a 4 jours et donc j entame le rodage .... Je m aperçois que quand je roule à bas régime et que je lache d un coup la poignée de gaz j ai comme un cognement à ce moment la au niveau moteur ou boite je sais pas trop et aussi parfois la chaine qui tape au niveau du dessous du bras oscillant à bas régime . Je voudrais savoir si vous avez les mêmes comportements sur les vôtre car ce cognement m inquiète un peu .... J ai déjà eu un tuono v4 factory et une ktm 1290r et je n avais pas ce genre de comportement , je précise cela pour expliquer que je ne suis pas un novice avec les moteurs qui "cogne"

Merci d avance pour vos retour .

VainVain
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Cognement moteur à la décélération

lun. 15 juin 20 07:04

J'ai eu la même chose que toi. C'est la chaine qui devenait un peu lâche avec les KM durant le rodage. Un tour chez ton DS pour refaire la tension et ça se règle. Cependant, même aprés la tension faite, il persiste quelques claquements mais moins forts.

ARNJI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Cognement moteur à la décélération

lun. 15 juin 20 10:26

Salut , merci pour ton retour . Ok je dois y aller jeudi , mais bon la chaine détendu à même pas 300km c est tôt ... On parle bien du cognement quand tu relâches d un coup sec l accélérateur ? Et tu en as parlé avec Ducati ? Merci d avance pour ta réponse .

VainVain
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S