Et le casque ?
- fred40
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 40 Landes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler
Sujet : Et le casque ?
Quel casque pour nos belles ? Le meilleur compromis en terme de :
1) Look
2) Confort
3) Piste.
Ou celui qu'il ne faut pas avoir.
Un avis sur le sujet ??
1) Look
2) Confort
3) Piste.
Ou celui qu'il ne faut pas avoir.
Un avis sur le sujet ??
- streetmax
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Et le casque ?
J’ai un agv corsa r qui fait très bien le taf.
Si non quand je roule avec ma femme, j’ai un hjc rpha 11 carnage Marvel. ( pour le style et mettre un intercom)
Si non quand je roule avec ma femme, j’ai un hjc rpha 11 carnage Marvel. ( pour le style et mettre un intercom)
- D-full
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Et le casque ?
Si le confort (mousse, maintien, silence) et la finition sont des éléments importants. Y a pas photo, SHOEI ou ARAI!!!
Apres des années de Arai, cette dernière decade, je suis passé par les hauts de gammes de HJC, Scorpion et même le très onereux Schubert S1 pro...
Pfiuuu rien n'y fait. Quand tu reviens aux japonais, tu comprends qu'ils ont une longueur d'avance...
Pourtant quand t'essaies des casques neufs en magasin, le doute est permis. Mais si tu compares les mêmes casques après 6 mois d'utilisation... Y a rien a faire les japonais savent faire des produits qui durent dans le temps!
Depuis, j'ai racheté 2 Shoei qui sont utilisés au quotidien, qui ont 2 ans et qui semblent toujours sortir de la boîte!
Apres des années de Arai, cette dernière decade, je suis passé par les hauts de gammes de HJC, Scorpion et même le très onereux Schubert S1 pro...
Pfiuuu rien n'y fait. Quand tu reviens aux japonais, tu comprends qu'ils ont une longueur d'avance...
Pourtant quand t'essaies des casques neufs en magasin, le doute est permis. Mais si tu compares les mêmes casques après 6 mois d'utilisation... Y a rien a faire les japonais savent faire des produits qui durent dans le temps!
Depuis, j'ai racheté 2 Shoei qui sont utilisés au quotidien, qui ont 2 ans et qui semblent toujours sortir de la boîte!
- Goak
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Sujet : Re: Et le casque ?
C'est un sujet qui fera toujours polémique car tous les casques ne vont pas sur toutes les têtes.
Une personne se sentira très bien dans un casque et une autre le trouvera détestable.
Perso, je suis bien dans les cssques HJC.
Les casques Shark me font mal en haut du front, les Shoei et les LS2 ne maintiennent pas assez au niveau de la nuque et basculent en arrière avec la vitesse.
Je ne suis pas fan de Scorpion mais je me sens plutôt bien dedans.
Pour ce qui est de l'usage piste, pas de boucle micrométrique ou de fermeture "bizarre" comme chez Ruroc.
Le principal c'est d'être bien dedans et qu'il soient de bonne facture.
Une personne se sentira très bien dans un casque et une autre le trouvera détestable.
Perso, je suis bien dans les cssques HJC.
Les casques Shark me font mal en haut du front, les Shoei et les LS2 ne maintiennent pas assez au niveau de la nuque et basculent en arrière avec la vitesse.
Je ne suis pas fan de Scorpion mais je me sens plutôt bien dedans.
Pour ce qui est de l'usage piste, pas de boucle micrométrique ou de fermeture "bizarre" comme chez Ruroc.
Le principal c'est d'être bien dedans et qu'il soient de bonne facture.
- Tomlux
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : Luxembourg
- Sexe :
- Votre Ducati : 821 Monster
Sujet : Re: Et le casque ?
Salut,
J'ai un Scorpion exo 1400 air en carbone.
J'en suis très très content. J'ai beaucoup galéré à trouver un casque adapté avec mon visage fin. Il a des mousses gonflantes, super léger +/-1250 grammes, avec une visière solaire intérieure.
Il est livré avec une une seconde visière solaire extérieure et un pinlock.
Fermeture en double D ce que je trouve très important.
L'insonorisation est vraiment bien surtout pour un carbone.
Dans les 400€ de mémoire.
Je me rachèterai le même mais en carbone mate pour la prochaine saison.
J'ai un Scorpion exo 1400 air en carbone.
J'en suis très très content. J'ai beaucoup galéré à trouver un casque adapté avec mon visage fin. Il a des mousses gonflantes, super léger +/-1250 grammes, avec une visière solaire intérieure.
Il est livré avec une une seconde visière solaire extérieure et un pinlock.
Fermeture en double D ce que je trouve très important.
L'insonorisation est vraiment bien surtout pour un carbone.
Dans les 400€ de mémoire.
Je me rachèterai le même mais en carbone mate pour la prochaine saison.
- Fabinho
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Sujet : Re: Et le casque ?
Salut,
J ai un x-lite 803 ultra carbone puro sport et j'en suis hyper satisfait.
Il est très bien fini, super léger (j ai aussi un GT Air....et on sens vraiment la différence à l usage)
Le casque n a pas de système de double visière solaire mais la 2 ème visière fumée a juste le bon teint : on peut rouler en journée avec, on voit toujours dans les tunnels et on peut regarder le soleil plein face...nickel!
Très content de mon achat...je voulais racheter un autre casque mais j ai pas trouvé mieux en ce moment (même si je vais peut être craquer pour l AGV K-6 )
Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
J ai un x-lite 803 ultra carbone puro sport et j'en suis hyper satisfait.
Il est très bien fini, super léger (j ai aussi un GT Air....et on sens vraiment la différence à l usage)
Le casque n a pas de système de double visière solaire mais la 2 ème visière fumée a juste le bon teint : on peut rouler en journée avec, on voit toujours dans les tunnels et on peut regarder le soleil plein face...nickel!
Très content de mon achat...je voulais racheter un autre casque mais j ai pas trouvé mieux en ce moment (même si je vais peut être craquer pour l AGV K-6 )
Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
- muayspirit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Et le casque ?
Pour ma part j'ai acheté un SHOEI X-SPIRIT III
Quel confort et légèreté c'est très agréable à porter
ET point fort, la visière photo chromatique, rien que pour ca, il faut choisir un SHOEI, c'est juste bluffant. Je ne m'en passerais plus jamais
Quel confort et légèreté c'est très agréable à porter
ET point fort, la visière photo chromatique, rien que pour ca, il faut choisir un SHOEI, c'est juste bluffant. Je ne m'en passerais plus jamais
- Toch43529
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Belgique, Mons
Sujet : Re: Et le casque ?
J’hésite pour celui la, est il assez insonorisé? (je vais placer les akra)muayspirit a écrit : ↑mer. 25 nov. 20 17:29 Pour ma part j'ai acheté un SHOEI X-SPIRIT III
Quel confort et légèreté c'est très agréable à porter
ET point fort, la visière photo chromatique, rien que pour ca, il faut choisir un SHOEI, c'est juste bluffant. Je ne m'en passerais plus jamais
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Et le casque ?
Bah c’est pareil ,, c’est un casque typé racing piste
Le nxr fait un peu mieux
Mais bon sur un roadster sans aucune protection c’est i peu du pareil au même
Roule avec des boules quies là oui tu aura un réel confort
Je peux plus m’en passer
Le nxr fait un peu mieux
Mais bon sur un roadster sans aucune protection c’est i peu du pareil au même
Roule avec des boules quies là oui tu aura un réel confort
Je peux plus m’en passer
- Toch43529
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Belgique, Mons
Sujet : Re: Et le casque ?
Erf! c'est la merde de trouver un casque stylé ET léger ET Raisonnable niveau bruit...
J'irais p-e Vers le Rpha 11...un rien plus raisonnable... il sera déjà mieux que celui que j'ai (Icon Battlescar Airflite) qui est Hoooooorible niveau bruit..
J'irais p-e Vers le Rpha 11...un rien plus raisonnable... il sera déjà mieux que celui que j'ai (Icon Battlescar Airflite) qui est Hoooooorible niveau bruit..
- muayspirit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Montpellier
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Et le casque ?
Je ne dit pas que c’est insupportable . Chacun à son propre ressenti
Mais pour avoir pu comparer
Le xspirit fait partie des moins insonorisés des Shoei ,
Cela ne veux dire qu’il ai « Bruyant «
Mais pour avoir pu comparer
Le xspirit fait partie des moins insonorisés des Shoei ,
Cela ne veux dire qu’il ai « Bruyant «
- D-full
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Et le casque ?
Si c'est comme mon X-spirit, 2eme génération, c'est effectivement assez bruyant. Si je dois rouler plus d'1h, en dehors de la piste, je mets des bouchons d'oreille... y rien de tel pour le confort.
Mais c'est le lot de tout les casques racing.
J'ai aussi un jet J-cruise. Je me demande des fois s'il n'est pas moins bruyant
Mais c'est le lot de tout les casques racing.
J'ai aussi un jet J-cruise. Je me demande des fois s'il n'est pas moins bruyant
- D-full
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Et le casque ?
Et pour ceux qui ne connaissent pas les tests Sharp. C'est l'équivalent des étoiles Euro NCAP pour les casques et par le gouvernement Anglais.
Attendez vous à des surprises
https://sharp.dft.gov.uk/
Attendez vous à des surprises
https://sharp.dft.gov.uk/
- RUN666
- Âge : 62
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter S
Sujet : Re: Et le casque ?
je roule depuis l'achat de la Street 1098S avec un Icon Airframe Pro carbon (je voulais racheter un ARAI GP5X, le meilleur intégral que j'ai jamais eu...mais plus produit !)
eh ben, franchement, si c'était à refaire je m'abstiendrai...
points positifs:
léger
look sympa
intérieur entièrement démontable en tissu "cool fresh" (indispensable ici...)
ponits négatifs:
visière "cheap" (très fine)
joues comprimées par les mousses
bruyant
design qui empêche de tourner la tête correctement (très long derrière)
aérations peu efficaces
eh ben, franchement, si c'était à refaire je m'abstiendrai...
points positifs:
léger
look sympa
intérieur entièrement démontable en tissu "cool fresh" (indispensable ici...)
ponits négatifs:
visière "cheap" (très fine)
joues comprimées par les mousses
bruyant
design qui empêche de tourner la tête correctement (très long derrière)
aérations peu efficaces
- Slipard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 61 Orne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Et le casque ?
En termes de casques, j'ai lâché Arai. J'ai eu le RX-7V RC que j'ai a-do-ré, vraiment. Mais il a maintenant fait son temps et autant je n'aurai pas été contre en racheter un, autant le prix n'est plus justifiable à mon sens. Arai ne fait aucun effort de modernisation et continue de vivre au siècle dernier.
Qui plus est, j'ai beau tenir l'artisanat en la plus haute estime, le prix du RX-7V RC ne se justifie absolument plus comparé à un AGV Pista GP RR, aussi protecteur, bien plus aérodynamique et en phase avec son époque en terme de modernité (je laisse de côté les gouts et les couleurs, qui doivent rester secondaires dans le choix d'un casque).
Pour le coup, si Shoei proposait une version carbone de son X-Spirit III moins cher que l'AGV (car moins de prestations), je serai probablement client pour un casque du quotidien, pour la piste si au même prix avec les mêmes prestations.
Reste un dernier point qui me bloque dans l'achat d'un nouveau casque : la norme ECE 22.06 arrive, mais la grande majorité des casques actuels sont encore en 05. Or, il est dit qu'en 2023, il ne sera plus possible d'acheter un casque en 05, sans toutefois que les casques 05 déjà possédés perdent leur homologation route.
Sauf que parmi la multitude de mes prétentions, l'intelligence est très haut placée et que je m'enorgueillis de ne pas être un benêt : quel que soit le gouvernement d'ici-là, quelqu'un (un député ou l'Europe, ainsi que tout ce que la médiocrité peut compter entre les deux) trouvera le moyen de finalement dire, au nom de la sécurité, que les casques en 05 seront en fait interdits sur la voie publique (sans même parler des circuits ; vu le prix des casques, cela me ferait mal de ne les utiliser que deux ans à peine).
Au final, je repousse mon achat de casque et continue de rouler avec un modèle pourri et caduque dont je ne suis même pas sûr qu'il me sauvera la vie en cas d'accident. La Phranse, pour changer...
Qui plus est, j'ai beau tenir l'artisanat en la plus haute estime, le prix du RX-7V RC ne se justifie absolument plus comparé à un AGV Pista GP RR, aussi protecteur, bien plus aérodynamique et en phase avec son époque en terme de modernité (je laisse de côté les gouts et les couleurs, qui doivent rester secondaires dans le choix d'un casque).
Pour le coup, si Shoei proposait une version carbone de son X-Spirit III moins cher que l'AGV (car moins de prestations), je serai probablement client pour un casque du quotidien, pour la piste si au même prix avec les mêmes prestations.
Reste un dernier point qui me bloque dans l'achat d'un nouveau casque : la norme ECE 22.06 arrive, mais la grande majorité des casques actuels sont encore en 05. Or, il est dit qu'en 2023, il ne sera plus possible d'acheter un casque en 05, sans toutefois que les casques 05 déjà possédés perdent leur homologation route.
Sauf que parmi la multitude de mes prétentions, l'intelligence est très haut placée et que je m'enorgueillis de ne pas être un benêt : quel que soit le gouvernement d'ici-là, quelqu'un (un député ou l'Europe, ainsi que tout ce que la médiocrité peut compter entre les deux) trouvera le moyen de finalement dire, au nom de la sécurité, que les casques en 05 seront en fait interdits sur la voie publique (sans même parler des circuits ; vu le prix des casques, cela me ferait mal de ne les utiliser que deux ans à peine).
Au final, je repousse mon achat de casque et continue de rouler avec un modèle pourri et caduque dont je ne suis même pas sûr qu'il me sauvera la vie en cas d'accident. La Phranse, pour changer...