Je viens de commander la mienne ici à Pigalle acheté à une femme à la voie très grave c'est en forme de zizi mais ça marche bien lol je déconne il y en a partout google est ton ami bro https://www.access-moto.com/batterie-sk ... 168-p.html
Batterie
- POMPLARDPANAM
- Jeune Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Batterie
Dernière modification par POMPLARDPANAM le dim. 18 oct. 20 21:00, modifié 1 fois.
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Batterie
La batterie du sf est « spéciale » ou commune a d’autre moto?
Tu as la réf de la Yuasa d’origine ?
Attention , silverperformance on pas leur moteur de recherche par véhicules pas a jour depuis longtemps ( ma batterie n’est pas référencée par la moto , alors qu’elle est disponible par réf )
Et apparement il en ai de même pour la v4 ( sbk/sf )
Donc si la yuasa d’origine , est une yt9-bs .....
La lithium est bel est bien dispo chez Sylver
Pour 80€
https://www.silverperformance.fr/batter ... 87918.html
Ou une yt7-bs
https://www.silverperformance.fr/batter ... 30329.html
Tu as la réf de la Yuasa d’origine ?
Attention , silverperformance on pas leur moteur de recherche par véhicules pas a jour depuis longtemps ( ma batterie n’est pas référencée par la moto , alors qu’elle est disponible par réf )
Et apparement il en ai de même pour la v4 ( sbk/sf )
Donc si la yuasa d’origine , est une yt9-bs .....
La lithium est bel est bien dispo chez Sylver
Pour 80€
https://www.silverperformance.fr/batter ... 87918.html
Ou une yt7-bs
https://www.silverperformance.fr/batter ... 30329.html
Dernière modification par Cyrus le lun. 19 oct. 20 07:20, modifié 1 fois.
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : HDF
Sujet : Re: Batterie
Bonsoir à tous,
Le montage de la batterie sur SF V4 a été facile ?
Faut-il utiliser des « spacers » qui seraient livrés avec ?
Merci à vous
Le montage de la batterie sur SF V4 a été facile ?
Faut-il utiliser des « spacers » qui seraient livrés avec ?
Merci à vous
- Fab427
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Batterie
Bonsoir, pour ma part j'ai acheter une Electhium HJT9B-FP-S il y a peu de temps, j'ai remis a plus tard le montage en attendant de trouver une solution car les cosses d'origine sont trop petites par rapport a la taille des bornes de la batterie, elles ne "s’emboîte" pas dessus, je n'ai pas rencontrer ce problème sur un GSXR, standard Ducati différent des Japonaises ??
- Emeric59430
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : HDF
Sujet : Re: Batterie
YT7B-BS sur Streetfighter V4 non ?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Batterie
:
Mais electium laisse tombe c’est une générique de la générique avec aucune protection foutre ça sur une brêle à 24K€….
Change là par une skyrich,(70€) shido, ou autre un peu plus performanteFab427 a écrit : ↑ven. 13 août 21 01:22 Bonsoir, pour ma part j'ai acheter une Electhium HJT9B-FP-S il y a peu de temps, j'ai remis a plus tard le montage en attendant de trouver une solution car les cosses d'origine sont trop petites par rapport a la taille des bornes de la batterie, elles ne "s’emboîte" pas dessus, je n'ai pas rencontrer ce problème sur un GSXR, standard Ducati différent des Japonaises ??
Mais electium laisse tombe c’est une générique de la générique avec aucune protection foutre ça sur une brêle à 24K€….
- Fab427
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Batterie
Quelles sont tes sources ? Je n'ai trouvé aucune information qui justifie le "generique de generique" des batteries Electhium ou quelle soient de moindre qualité ou moins performantes par rapport aux Skyrich ? Elles sont au meme prix à peu de chose prés...
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Batterie
Ben déjà …. Y’a qu’à voir de face , c’est une copie de skyrich visuellement
Y’a pas de protection de cellule
Y’a pas de voyant de niveau de charge ( bon ça c’est un gadget)
Et perso je préfère faire confiance à une marque ( et pour le même prix d’après tes dires, temps mieux ) qui ont pignon sur rue et propose leur batterie depuis plus de 10ans
En revanche , il semblerai que les électhium ai un CCA , supérieur au skyrich , ce qui n’est pas négligeable, temps bien que les chiffre soit correct car , impossible de trouver le site du fabriquant , et au temps sur un site pour une même référence on donne 350cca ce qui est top , sur d’autre 250…. Et là c’est flop car c’est même moins que le plomb
Donc perso quand c’est Flou ,,,, je passe
Y’a pas de protection de cellule
Y’a pas de voyant de niveau de charge ( bon ça c’est un gadget)
Et perso je préfère faire confiance à une marque ( et pour le même prix d’après tes dires, temps mieux ) qui ont pignon sur rue et propose leur batterie depuis plus de 10ans
En revanche , il semblerai que les électhium ai un CCA , supérieur au skyrich , ce qui n’est pas négligeable, temps bien que les chiffre soit correct car , impossible de trouver le site du fabriquant , et au temps sur un site pour une même référence on donne 350cca ce qui est top , sur d’autre 250…. Et là c’est flop car c’est même moins que le plomb
Donc perso quand c’est Flou ,,,, je passe
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Salon
Sujet : Re: Batterie
Bonsoir!!
Je viens rajouter ma dent à la couronne!
J'ai également opté pour une Skyrich lithium à la place de ma Yuasa sur mon M797.
Cela fait plus de 2 ans maintenant et zéro problème. Pendant cette période j'ai du laisser la moto pendant 1 moi sans maintien de charge et sans débrancher la batterie, en temps frais (5-15°) et elle a démarrer nickel.
L'argument d'achat pour ma part était la puissance au démarrage "CCA" qui, attention, n'ai pas une science exacte selon quelque articles que j'ai pu lire.
Il n'y a pas vraiment de norme de mesure de cette valeur et il est possible que (comme les indications de puissance des haut parleurs) cette valeur soit gonflé pour marketing... A voir.
Concrètement ce que je remarque c'est que effectivement les démarrages sont moins mou.
Aussi, les batteries aujourd'hui sont principalement des Lithium ion FerPhosate, et non des lithium ion polymère qui sont instable et fragiles.
La notice de la batterie indique qu'il faut une tension de 15V mini pour la recharger, mon régulateur délivre entre 14 et 15V et je n'ai jamais eu de décharge.
Le régulateur n'a jamais eu de problème ou de fatigue lié à la batterie lithium donc RAS.
Le gain de poids je m'en foutais car sur un M797 A2, bah cela ne me semblais pas important... ^^ n’empêche que ça surprend.
En revanche pour les manipulations de la batterie, le fait qu'elle fasse moins d'1 kg c'est super!
Dans tout ça il est vrais que je garde un œil sur la batterie car je sait très bien que ça reste plus "à risque" qu'une batterie au plomb, j'ai installer un petit coup batterie sous la selle pour isolé la batterie en cas de pépin...
Il y a beaucoup le mots "batterie" dans ce texte...
>>>V
Je viens rajouter ma dent à la couronne!
J'ai également opté pour une Skyrich lithium à la place de ma Yuasa sur mon M797.
Cela fait plus de 2 ans maintenant et zéro problème. Pendant cette période j'ai du laisser la moto pendant 1 moi sans maintien de charge et sans débrancher la batterie, en temps frais (5-15°) et elle a démarrer nickel.
L'argument d'achat pour ma part était la puissance au démarrage "CCA" qui, attention, n'ai pas une science exacte selon quelque articles que j'ai pu lire.
Il n'y a pas vraiment de norme de mesure de cette valeur et il est possible que (comme les indications de puissance des haut parleurs) cette valeur soit gonflé pour marketing... A voir.
Concrètement ce que je remarque c'est que effectivement les démarrages sont moins mou.
Aussi, les batteries aujourd'hui sont principalement des Lithium ion FerPhosate, et non des lithium ion polymère qui sont instable et fragiles.
La notice de la batterie indique qu'il faut une tension de 15V mini pour la recharger, mon régulateur délivre entre 14 et 15V et je n'ai jamais eu de décharge.
Le régulateur n'a jamais eu de problème ou de fatigue lié à la batterie lithium donc RAS.
Le gain de poids je m'en foutais car sur un M797 A2, bah cela ne me semblais pas important... ^^ n’empêche que ça surprend.
En revanche pour les manipulations de la batterie, le fait qu'elle fasse moins d'1 kg c'est super!
Dans tout ça il est vrais que je garde un œil sur la batterie car je sait très bien que ça reste plus "à risque" qu'une batterie au plomb, j'ai installer un petit coup batterie sous la selle pour isolé la batterie en cas de pépin...
Il y a beaucoup le mots "batterie" dans ce texte...
>>>V
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Batterie
L histoire du 15v pour la recharge j’y crois pas trop
Car le lithium demande justement une faible puissance de recharge pour pas la chauffer.
Dans tt les cas , tu en es la preuve puisque tu le dit toi même ta moto délivre 14 et des brouette , ( comme la mienne ) et tu. Est jamais tomber en panne de batterie ——> donc elle ce charge bel est bien .
Car le lithium demande justement une faible puissance de recharge pour pas la chauffer.
Dans tt les cas , tu en es la preuve puisque tu le dit toi même ta moto délivre 14 et des brouette , ( comme la mienne ) et tu. Est jamais tomber en panne de batterie ——> donc elle ce charge bel est bien .
- Zenorph
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 29
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 797 Monster
- Localisation : Salon
Sujet : Re: Batterie
Salut,Cyrus a écrit : ↑ven. 13 août 21 21:45 L histoire du 15v pour la recharge j’y crois pas trop
Car le lithium demande justement une faible puissance de recharge pour pas la chauffer.
Dans tt les cas , tu en es la preuve puisque tu le dit toi même ta moto délivre 14 et des brouette , ( comme la mienne ) et tu. Est jamais tomber en panne de batterie ——> donc elle ce charge bel est bien .
Oui oui... Je suis allé rouler tout à l'heure et le voltmètre du compteur m'indique entre 13,5 et 14,5 V en faite... J'ai trompé chef!
Je ne sait pas combien sort le régulateur en intensité par contre...
Dans tout les cas le circuit de régulation/protection de la batterie gère assez bien les variations de tension, pour l'instant.
>>V
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 40
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Batterie
Effectivement , y’a un truc que je pige pas chez Ducati ,
Marque « premium , corsa , racing et tt le tintouin »
C’est l’emplacement de la batterie
De mémoire , Hormis le diavel qui là il ont fait très fort en foutant la batterie au plus bas , sous l’axe des roue !!
Pour le reste c’est incroyable
Sur les panigale au milieu sur un coté ( déséquilibre)
Sur les sf 848 /1098 au point le plus de le moto à l’extrême arrière dans le dos du pilote
Les sfv4 au même endroit mais au niveau du T de fourche
Alors ok pour 99,99 % de nous c’est peu être pas gênant , mais bon quand même au niveau ingénieries c’est la première choses que je prendrai en compte . La répartition des masses et leur positon
Marque « premium , corsa , racing et tt le tintouin »
C’est l’emplacement de la batterie
De mémoire , Hormis le diavel qui là il ont fait très fort en foutant la batterie au plus bas , sous l’axe des roue !!
Pour le reste c’est incroyable
Sur les panigale au milieu sur un coté ( déséquilibre)
Sur les sf 848 /1098 au point le plus de le moto à l’extrême arrière dans le dos du pilote
Les sfv4 au même endroit mais au niveau du T de fourche
Alors ok pour 99,99 % de nous c’est peu être pas gênant , mais bon quand même au niveau ingénieries c’est la première choses que je prendrai en compte . La répartition des masses et leur positon
- Jon
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 12 Aveyron
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Batterie
Salut à tous !
Je me permets de relancer ce sujet.
Je souhaite changer de batterie sur ma SFV4S et j’hésite à prendre une batterie lithium ou alors reprendre une batterie acide d’origine.
Pour vous aider à me donner votre avis, mon utilisation de la moto est uniquement le week-end ou en vacances. Pas d’utilisation quotidienne.
Merci pour vos réponse.
Je me permets de relancer ce sujet.
Je souhaite changer de batterie sur ma SFV4S et j’hésite à prendre une batterie lithium ou alors reprendre une batterie acide d’origine.
Pour vous aider à me donner votre avis, mon utilisation de la moto est uniquement le week-end ou en vacances. Pas d’utilisation quotidienne.
Merci pour vos réponse.
- Jon
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 12 Aveyron
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Batterie
Merci pour ton retour.
C’est sur que c’est pas rien 2.5kgs en moins..
Après pour mon utilisation tu me conseilles une lithium ?
Quel est le modèle de batterie lithium qui correspond à la référence de la batterie d’origine ?
- Jon
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 12 Aveyron
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Batterie
Salut!
J’ai donc bien acheté et installé ce jour une skyrich lithium.
Sauf que problème, après installation de la batterie, j’ai mis le contact voir si tout fonctionne. Et là je me retrouve avec 2 voyants qui clignotent. Le voyant ABS et le DAVC…
Ils clignotent également moteur en route.
C’est déjà arrivé à un d’entre vous ?
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Sujet : Re: Batterie
Hello,
Oui ces 2 voyants clignotent pour moi, mais disparaissent quand tu enclenches la 1ere et demarre
Oui ces 2 voyants clignotent pour moi, mais disparaissent quand tu enclenches la 1ere et demarre
- Jon
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 12 Aveyron
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Batterie
Effectivement j’ai été essayé la moto après avoir posté mon message car ça me tracasser , mais en fait oui ils disparaissent.
Merci en tout cas pour ton retour Gagas.
- GAGAPANIV4S
- Ducati-Maniaque de plomb
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S