Akrapovic

Ici on parle des échappements de la STREETFIGHTER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
streetmax
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

dim. 2 août 20 16:23

Normalement tu as une Map akra et plus de valve donc ça marchera mais pas idéalement. Tu devras repasser au ds.
En origine elle fait 106db. Avec akra 107db il me semble

caduti
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Akrapovic

dim. 2 août 20 21:32

streetmax a écrit : dim. 2 août 20 16:23 Normalement tu as une Map akra et plus de valve donc ça marchera mais pas idéalement. Tu devras repasser au ds.
En origine elle fait 106db. Avec akra 107db il me semble
oui il y a une MAP spécifique akra sur l ecu d origine ducati et la valve je l ai avec le silencieux d origine , donc je peut remonter le silencieux d origine et le moteur de la valve comme a l origine mais je devrais repasser a mon ds pour qu il me remettent la map en configuration d origine ?

Je me demandais si sa craint de rouler un peut avec le silencieux d origine et la map akra , des infos ???

Oui j ai vue sur la carte grise c est 106 db d origine , mais les akra a mon avis on dépasse large les db , en plus il sont fait pour rouler sur piste , au vue de ce qu il y a de marquer derriere les silencieux . RACE ONLY OUPS OUPS

Perssonne n a eu de souci lors d un controle routier ou autres , avec nos agents assermenté de l état :lol!: ????

ticaf86
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : 86000

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 4 août 20 00:34

Oui ça fait un bordelle , mon mécano là déchicanné direct cette après-midi 😳

ticaf86
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : 86000

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 4 août 20 00:53

Image

Image
Demain je remets les chicanes direct 😬

caduti
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 4 août 20 08:07

ha ben oui ,en plus tu as la ligne complete , wwaoouuuu la sa doit etre full bordel , moi je suis en ligne d origine , juste silencieux akra

Ta pas eu de probleme de controle niveau gendarmerie ou autres ?

ticaf86
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : 86000

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 4 août 20 12:41

Caduti pas pour l’instant , déjà 30 ans dans cette situation bientôt nous serons dans le total silence où le monde n’aura plus vie

caduti
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 4 août 20 18:34

tica , moi aussi sa fait un bail que je roule avec des motos toujours assez bruyante , mais malheureusement les temps change et l on doit si adapter aussi , c est la vie aussi .

je me demandais juste si qu elle qu un avait des souci avec ces silencieux , apres chaqu un fait comme il le sent , pas de souci pour moi .

Pour ma par , j ai remonter le silencieux d origine , finalement elle fait un beau bruit d origine et c est acceptable , enfin pour moi

ticaf86
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : 86000

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 4 août 20 19:49

Caduti , j’ai remis les débikillers , j’aime moin le son , comme toi j’apprecie celui du pot d’origine mais la moto es plus belle avec l’akra, petit teste devant les motards toutes vêtus de bleus, ils ont enfilé leur blouson j’ai traîné pour voir même arrêter à 1 km plus loin , personne dans mon sillage, pour info c’est TICAF

ticaf86
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro
Localisation : 86000

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 4 août 20 22:08

C’est trop beaux avec le vide sous la selle, surtout avec du carbone qui commence à affluer 😍
Image

Image

Desmo V4
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 19 Corrèze
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

mer. 5 août 20 22:09

caduti a écrit : dim. 2 août 20 15:48 Bonjour a tous , j ai fait monter les silencieux akra lors de mon achat du streetfighter , elle ma été livrée directement avec les akra dejas monter , j ai récuperer le silencieux d origine le jour meme et l ai mis dans la voiture , jusque la tou va bien .

Par la suite j ai commencer a rouler et je me suis dit assez rapidement , elle fait un sacrée bordel quand meme , le matin en partant , démarrage en sous sol ( parking ) starter auto elle ronfle fort , est ce que c est moi ou elle envoie tres fort les décibelle ?

Quelle qu un a eu des souci du au bruit ou pas ? ( voisinage ou pire les gendarme )

Autres petite question que je me pause , j aimerais peut etre remettre le silencieux d origine , qu elle qu un sais si on peut le remonter comme sa , sans avoir de code erreure ou un mauvais fonctionnement du moteur ou autres ?

J attend vos retour d expérience , tres précieux , MERCI ET GGAAZZZZZZZZZZZZZZZZ
Oui cela fait beaucoup de plus après à toi de mettre les chicanes et le nid abeille pour que cela sois plus agréable tout ayant un bruit magnifique.
Si tu remet le silencieux origine tu auras un problème avec ma map car avec akra il ont du te mettre une map spéciale akra développe pour la SF v4, et de plus supprimer la valve échappement donc oui pour le coup faut que tu aille la remettre d’origine en concession !!

caduti
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Akrapovic

jeu. 6 août 20 09:01

alors retour d info me concernant , les ds par chez moi sont soit surcharger de travail , donc pas de dispo d ici une 15 jours pour me remettre la map origine ou il sont fermer pour cause de vacance hihihi

Maintenant j ai rouler hier , j ai fait environ 230 km , elle fonctionne a merveille , j ai rien constater de génant , pas de coupure , pas de ratatouille etc aucun défaut au tableau de bord , pour moi elle fonctionne normalement , je fairer modifier la map a la révision des 1000 km

En ce qui concerne le bruit il est top avec le silencieux d origine , on l entend bien , sa commence meme a pétarader a certain moment , les voitures ce décale a mon arrivée derriere eux , sa me convient bien , yyeessssssss

streetmax
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

jeu. 6 août 20 09:34

Perso l’origine j’aime bien au niveau esthétique et son.
Du coup j’ai pris l’embrayage à sec. Ça fait un peu plus de bruit que d’origine du coup

Desmo V4
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 19 Corrèze
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

lun. 10 août 20 07:50

caduti a écrit : jeu. 6 août 20 09:01 alors retour d info me concernant , les ds par chez moi sont soit surcharger de travail , donc pas de dispo d ici une 15 jours pour me remettre la map origine ou il sont fermer pour cause de vacance hihihi

Maintenant j ai rouler hier , j ai fait environ 230 km , elle fonctionne a merveille , j ai rien constater de génant , pas de coupure , pas de ratatouille etc aucun défaut au tableau de bord , pour moi elle fonctionne normalement , je fairer modifier la map a la révision des 1000 km

En ce qui concerne le bruit il est top avec le silencieux d origine , on l entend bien , sa commence meme a pétarader a certain moment , les voitures ce décale a mon arrivée derriere eux , sa me convient bien , yyeessssssss
Logiquement tu as un problème car le silencieux origine t’as une valve dedans, et si tu l’ouvre pas quand tu ouvre les gaz tu vas avoir un problème. Alors là oui elle marche et pas de défaut normale il ton supprimer la valve donc méfie toi !!!!

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

sam. 22 août 20 17:34

messieur que pensez vous du silencieux akra homologue ressemblant a l origine?
le bruit a l air plus sympa
mais je sais il est cher!!!!!
a vous

VainVain
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

sam. 22 août 20 18:21

Inutile !
Encore acheter un stickers akra et le foutre sur l'origine

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

sam. 22 août 20 19:09

ah pourtant
le son a l air plus sympa et l esthetique bien foutue non?
et il est homologue !!!!!!

streetmax
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

sam. 22 août 20 19:31

Pour juste 1kg de moins et au niveau du son pas de gros changement. Garde tes 4800€

BlackhawkX29
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 1 sept. 20 18:14

Bonjour à tous, ma question va paraître sûrement idiote mais ayant une Streetfighter V4s en commande je me pose la question d'une commande de ligne Akra pour celle ci. La différence de bruit est elle flagrante ? Car avec 106 db d'origine ça cogne déjà pas mal... quelqu'un a t'il déjà passé sa ligne au sonomètre car je ne trouve aucune information...

La seconde chose qui me chagrine est un éventuel contrôle technique que l'Europe doit imposer à la France en 2022 maximum et vu la charge de travail pour monter ou démonter la ligne... cela va faire un sacré billet de main d'œuvre à chaque fois... l'objet me plaît mais le jeu en vaut il la chandelle...

Bonne soirée

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 1 sept. 20 21:21

Ma réponse sera brève et n'engage que moi: non.

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 1 sept. 20 21:24

5000 euros pour une marque qui n'assure aucun suivi, gagner qqs kilos sur une moto légère,
gagner qqs chevaux sur une moto qui en déborde, faire + de bruit et faire chier le monde, ne pas passer sur la plupart des circuits...

Bref avec 5000 balles économisés, je me paye une sportive pour la piste!!

BlackhawkX29
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 1 sept. 20 22:02

Je pense que je vais rester raisonnable... mais bon aucune autre solution d'échappement me plaît...

Et pas envie de claquer un rein pour tout faire démonter à chaque fois que je devrais la passer au CT vu qu'on va forcément s'en coller un...

arno 78
avatar
Âge : 51
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 750 F1 Santamonica
Localisation : chanteloup les vignes

Sujet : Re: Akrapovic

dim. 1 nov. 20 14:40

Les silencieux Akra ne sont plus disponible pour la v4S 2021, il faut acheter la ligne compléte , c'est du au fait que ducati a mis au norme euro5 et la ligne est pas la meme

krisfox
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 55
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 06cabris

Sujet : Re: Akrapovic

lun. 9 nov. 20 18:58

Montage du modèle homologué...
Mais avec petite modification obligatoire qui joue le rôle de " slider "

Image


Image


Image

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

lun. 9 nov. 20 20:06

cool ce pot
je vais peut etre le prendre
et avec bruit homologue
c est important

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 10 nov. 20 09:50

Attention a ne pas etre déçu.
Meme en pot d'origine, elle fait un sacré boucan. Celle de mon concessionnaire, montée en Akra, ne fait pas beaucoup plus de bruit que la mienne avec celui d'origine.

krisfox
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 55
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 06cabris

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 10 nov. 20 10:03

D-full a écrit : mar. 10 nov. 20 09:50 Attention a ne pas etre déçu.
Meme en pot d'origine, elle fait un sacré boucan. Celle de mon concessionnaire, montée en Akra, ne fait pas beaucoup plus de bruit que la mienne avec celui d'origine.
Le bruit d origine me satisfait totalement...
C était pour juste changer le look et avoir la finition akra

sanou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : belgique

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 10 nov. 20 10:11

Le bruit d'origine edt déjà limite trop fort.
le seul intérêt de changer de pot est
l'esthétique.
Le. changement de carto n'est même plus un argument depuis la upmap pour pot d'origine.

Setneuf
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

mar. 10 nov. 20 10:18

Perso je suis resté 2 mois en origine, déjà un très beau bruit et c’est vrai assez fort... je dirai même trop aigu ça agresse limite les oreilles. Je suis passé sur les silencieux akra et là le bruit n’est pas vraiment plus fort mais il est différent, plus grave plus jolie et sans les chicanes c’est encore plus grave .... personnellement je préfère le fait que ce soit moins aiguë change tout. On dirai un bruit de moto gp presque 😅

ARNJI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Akrapovic

dim. 24 janv. 21 16:12

Bonjour à tous , j aimerais savoir si avec les échappements akra donc pas la ligne complète il y a un gain de puissance réel ou bien un meilleur feeling niveau à coups à la reprise des gaz ? Ou bien de mettre la ligne complète à la place serait un meilleur choix... Et savoir si il vaut mieux changer le filtre à air vu qu il y a une carto akra fournie avec . Merci d avance pour vos réponses.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Akrapovic

dim. 24 janv. 21 18:34

Honnêtement que ce soit 200 / 210 / 220. Je ne sait pas si la différence est réellement perceptible .

L’agrément de conduite je pense que oui


Pour ce qui est du filtre à air ..... un bon KN ça sera que du plus
Apport d’air supp/ meilleur rendement ( lui aussi pas forcément perceptible) lavable réutilisable qui durera tout la vie de la moto

Revenir à « Echappements (SFV4) »