Modalité de réglage moteur sur banc (Système AIS - Ducati PAIR)

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Modalité de réglage moteur sur banc (Système AIS - Ducati PAIR)

mer. 2 janv. 13 10:43

Bonjour à tous,

Comme sur mes anciennes machines, je suis dans l'attente de la sortie du PC5 et de son réglage sur banc par mon sorcier. Si les modalités de mise en place du réglages se précises, j'aimerai échanger avec ceux ayant installé un autre boitier.

Afin de s'affranchir du leurre que génère le système AIS (Air Injection System), qui réinjecte de l'air dans les tubulures d'échappement pour la pollution, il existe 2 solutions.

Le temps du réglage, et afin que les sondes installées dans les échappements remontent les bonnes informations :

- Soit on pince les tuyaux
- Soit on supprime le système http://motowheels.com/i-10040149-corse- ... igale.html

Mais pour avoir échangé avec un vieux mécano Ducati, le système de réinjection a aussi permit aux machines de la marque d'avoir un ralenti stable, d'où ma question à ceux ayant installé un boitier et effectué un réglage sur banc :

Avez-vous coupé ou supprimé le système ?

Merci de votre retour,
:bye: :bye: :mr:

one-racing
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 36
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Sedan (08)

Sujet : Re: Modalité de réglage moteur sur banc (Système AIS - Ducati PAIR)

mer. 2 janv. 13 21:23

Pour un bon mapping, on supprime le systeme pair de la moto, et même en rigine elle tournera mieux!

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Troyes

Sujet : Re: Modalité de réglage moteur sur banc (Système AIS - Ducati PAIR)

mer. 2 janv. 13 22:21

Tu es certain de ce que tu avances one-racing? Enfin, si j'ai bien déchiffré ce que t'as tenté d'écrire :)

même en origine c'est sensé marcher mieux? ça améliore quoi au juste? moins d'air arrive vers la sonde lambda? comment ça marche ? lol

Sereme
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Localisation : Anglet

Sujet : Re: Modalité de réglage moteur sur banc (Système AIS - Ducati PAIR)

ven. 4 janv. 13 14:37

L'AIS prélève de l'air à l'admission (air frais contenant de l'oxygène) pour le balancer directement à l'échappement. Cela permet de finir la combustion des résidus imbrûlés dans les chambres de combustion du moteur par recombinaison avec l'oxygène de l'air que tu injectes (ta carburation n'est jamais parfaite, donc pour éviter de rejeter des résidus polluant, il faut finir la réaction de combustion).

La sonde lambda mesure ton taux d'oxygène dans les gaz d'échappement : une combustion suivant les proportions stœchiométrique ne devrait théoriquement pas libérer d'oxygène. Donc si tu viens en balancer "artificiellement" à la sortie de ton moteur pour faire une combustion hors chambre, ta sonde va capter des données qui ne correspondent pas au cycle thermo de ton moteur, et donc le réglage d'injection que tu cherches à faire avec ton boitier qui t'a coûté la peau des raisins ne sera pas précis.

De la à dire qu'il est indispensable de supprimer l'AIS, je ne sais pas (tout est question de choix), mais ce qui est sûr c'est que cela aura effectivement un effet (potentiellement indésirable) sur le régime ralenti.

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Modalité de réglage moteur sur banc (Système AIS - Ducati PAIR)

sam. 5 janv. 13 10:25

Merci Sereme,

Même si la démonstration est probante, ce dont je ne doutais pas, la question reste posée...

:bye: :bye: :mr:

Micklapince2
avatar
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S

Sujet : Re: Modalité de réglage moteur sur banc (Système AIS - Ducati PAIR)

dim. 27 janv. 13 02:54

Salut Nico ,met je crois que sans boîtier pour faire le leurre comme le pc5 si tu le supprime sur la panigale en origine il y ai pas un petit code default.D ailleurs toi qui travaille très bien avec le rapid bike evo en à tu déjà passer une sûr votre banc?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Modalité de réglage moteur sur banc (Système AIS - Ducati PAIR)

dim. 27 janv. 13 10:07

Micklapince2 merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS.

clemmillenium
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 33
Localisation : 22 Côtes d'Armor
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Hypermotard

Sujet : Re: Modalité de réglage moteur sur banc (Système AIS - Ducati PAIR)

mar. 27 juin 17 15:29

vous en pensez quoi de mettre les plaques pour obturer l'AIS

Revenir à « Modifications et performances (Panigale 1199/1299) »