Power Commander

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Power Commander

lun. 12 mars 12 00:46

Bonsoir à tous,

Je suis depuis quelques années, un aficionado du Power Commander et de son réglage dans les règles de l'art par un professionnel reconnu. Mes 3 dernières montures en furent équipées. Le but n'est absolument pas de disposer d'un poney resté bloqué dans le fond d'un cylindre, mais bel et bien d'avoir une carburation aux petits oignons, et ce surtout après le montage de silencieux et à fortiori de ligne. Au prix de nos machines, il en va de leur santé...

Bien m'en avait pris sur mon ancienne (S1000RR) car la ligne Akrapovic rendait le moteur très (trop) pauvre et occasionna quelques casses sur les bourrins ayant effectuer un rodâge de gorets et des modifications plus ou moins heureuses sur leur échappement sans se préoccuper le moins du monde de leur carburation. Comment dit-on gros nigaud en motard ?!?

Tout ça pour avoir votre retour sur les carburations d'origine avant que vous ne fassiez l'installation du boitier magique. Certes il y a la map livrée avec les silencieux ou la ligne, mais cela reste du générique. Quand au filtre à air magique, la messe est dite dans le sens où celui d'origine filtrera toujours mieux et là encore le but n'est pas d'avoir plus de watts. Il y a plus à faire sur le bonhomme que sur la machine...

A vous lire, :mr: :mr: :mr: :mr: :bye:

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Power Commander

lun. 12 mars 12 01:15

Je te rejoind totalement, cepandant je n'ai jamais mis de power commander sur mes brèles (j'en ai eu que 2)

Mais pour ma futur monture, je vais mettre les silencieux Akrapovic, est-ce nécessaire de mettre un Power commander? Les sondes Lambda ne corrige pas la carburation? Est-ce que leur plages de corrections et pas assez importante...

emmademars
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Massilia

Sujet : Re: Power Commander

lun. 12 mars 12 01:25

Ca m'a toujours tenté, mais faute d'avoir trouvé la bonne personne pour les réglages, je me suis abstenu...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Power Commander

lun. 12 mars 12 23:37

Il ne reste qu'à attendre l'arrivée des machines pour passer à la pratique ! Perso, pour mes besoins, la carto d'origine ou Termi sera largement suffisante mais je suivrai ce post avec un grand intérêt pour la technique.
Car je suis tout à fait d'accord sur la démarche.

PS : que c'est agréable de te lire Vince ! ;)

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Power Commander

sam. 5 mai 12 18:10

Bonjour à tous,

Power Commander a répondu à mon mail d'hier en m'indiquant que le boitier portera le n° 14022 mais que le développement n'a pas encore commencé faute de disponibilité de la belle italienne.

De toute façon, j'effectuerai le montage de ce boitier qu'avec un minimum de 4000 kms au compteur car dès son installation elle partira au réglage sur le banc avec 100% Moto, mon préparateur des machines précédentes.

Je vous rapelle que le but ne sont pas les watts, mais la meilleure des carburations... :D

:mr: :mr: :mr: :mr: :bye:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Power Commander

lun. 7 mai 12 17:11

Tu nous feras un petit tuto d'installation ;)

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Power Commander

lun. 7 mai 12 17:51

Surtout que maintenant tu peux si tu veux greffer au pc5 l'autotune qui te calcule le ratio en direct et qui permet de pousser un peu plus loin encore les réglages....

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Power Commander

lun. 7 mai 12 18:09

myre06 a écrit :Surtout que maintenant tu peux si tu veux greffer au pc5 l'autotune qui te calcule le ratio en direct et qui permet de pousser un peu plus loin encore les réglages....
Bonjour myre06,

Tu as parfaitement raison, l'autotune est un bon produit complémentaire, pour peu que la cartographie sortie du réglage du banc de puissance ne soit pas déconnante. Elle permet dans ce cas de s'affranchir d'un changement de paramètres comme la T° extérieure donc la densité de l'air, etc et ainsi disposer du meilleur ratio air/essence. Beaucoup l'on monté sans se préoccuper le moins du monde de la map de référence vérifiée sur banc pour leur moteur, et bon nombre ont eu quelques déconvenue comme un fonctionnement erratique de leur machine. Je n'ai pas de retour de casse moteur, mais le résultat n'était pas terrible.

Les maps sont génériques, et quitte à effectuer le choix du PC5, ou tout autre boitier d'ailleurs, il est impératif, mais cela n'engage que moi, de passer par la case réglage sur banc pour personnaliser celle-ci. Chaque moteur est différent..

Je vais me paraphraser encore, mais mon objectif c'est la carburation optimale et non la quête de celui qui aura la plus grosse, et l'autotune peut parfaitement compléter cette démarche, pour peu que l'on ai pas loupé quelques marches au préalable :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit:

:mr: :mr: :mr: :mr: :bye:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Power Commander

lun. 7 mai 12 19:45

Entièrement d'accord avec toi.J'ai eu un pc3 sur mon ancienne bécane avec courbe réglée au banc.Sur le pc3 tu n'avais comme solution que d'enrichir sur le boitier même.
Avec le pc5 tu peux adjoindre l'autotune(avec sonde lambda plus performante jointe) mais il faut aussi un boitier qui innhibe la sortie de la sonde pour éviter les codes d'erreurs, la sonde étant branchée directement sur le pc5.Avec l'autotune tu peux peaufiner le ratio sur un tableau.
Evidemment le gars qui essaye de bidouiller les réglages chez lui n'a aucune chance d'arriver à quelque chose par rapport à un bon réglage au banc.
Je te rejoins dans l'esprit d'optimiser les réglages et non de gagner absolument des chevaux.
La moto se comportera quand même mieux étant donné qu'on arrive à gommer les baisses de courbes à certains étapes qui sont présentes sur les courbes d'origine.
Une courbe à régler prend au moins une bonne demie journée au banc si on veux faire cela correctement.

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 36 Indre
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Centre

Sujet : Re: Power Commander

lun. 7 mai 12 19:56

de tout façon un power commander sans un passage au banc pour peaufiner ne sert pas a grand chose

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Power Commander V

mer. 5 déc. 12 08:26

Bonjour à tous,

On avait tous la référence mais c'est officiel sur le site du constructeur :
http://www.powercommander.com/powercomm ... 52&yr=2012

Il n'y a plus qu'à attendre, encore et toujours, et après une cartographie aux petits oignons et spécifique à chaque moteur. Il faudra passer par l'achat de 2 petites plaques dans ce style :
http://motowheels.com/i-10040149-corse- ... igale.html
afin de ne pas perturber la sonde lors du réglage au banc et après je ne touche à plus rien...

:bye: :bye: :mr:

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Power Commander V

lun. 7 janv. 13 10:29

Bonjour à tous,

La documentation est en ligne et la pose semble, comme toujours, simple à effectuer :

http://www.powercommander.com/downloads ... 022.01.pdf

Dans l'attente de la disponibilité.

La documentation fait référence à une connectique "PAIR" Figure C. Si quelqu'un à l'information sur la fonctionnalité de ce connecteur à coté de la batterie... Est-ce le système PAIR de Ducati, et dans ce cas on peut penser que le PC V le bloque, ou un standard de connectique ?

La suite au prochain épisode.

:bye: :bye: :mr:

Micklapince2
avatar
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S

Sujet : Re: Power Commander V

dim. 27 janv. 13 03:28

Je pense que se sera comme d ab tu met tes plaque smog et les prise rapid du pc5 leurre le systeme .

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Power Commander V

dim. 27 janv. 13 12:22

Question bête : à quoi sert le Power Commander ? :scratch:

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Power Commander V

dim. 27 janv. 13 12:27

Bonjour Funky,

Il n'y a pas de question bête, loin de là...

Le but est de parfaire la carburation d'origine de façon à l'adapter au plus près des éléments installés (Filtre, Ligne, etc.). Il peut y avoir 2 démarches :

- La recherche de puissance maximum
- L'assurance de disposer de la meilleure carburation possible : Mon cas, et d'accentuer un caractère moteur, ou l'amoindrir

Si une "map" peut être installée sur une autre machine du même type, il est largement préférable de disposer d'une programmation spécifique à 1 et 1 seul moteur, le sien !!!


J'espère avoir été le plus clair possible.


:bye: :bye: :mr:

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Power Commander V

dim. 27 janv. 13 17:50

Je comprends, merci pour ta réponse.

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Power Commander V

ven. 12 avr. 13 10:53

Bonjour à tous,

juste quelques informations suite aux échanges effectués avec Power Commander. Un nouveau boitier est finalisé et devrait être disponible sous quelques semaines. L'histoire ne dit pas ce qui merdait avec les tout premiers, qui ne furent livrés qu'aux USA ou quasi...

Wait and see...

:bye: :bye: :mr:

levraiEagle4
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 69 Rhône
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DTC AFàG

Sujet : Re: Power Commander V

ven. 1 nov. 13 10:03

Bonjour, certains ont des courbes ou des retours à faire sur les différences PC5 contre courbes Termi?

jclairet
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale

Sujet : Power commander 1199

mar. 30 sept. 14 11:28

Salut a tous,

j'envisage de monter un PCV sur ma 1199 pour la piste, et de la faire regler chez upracing.

je suis equipé demi ligne termi et en full (up map)

j'ai plusieurs question si quelqu'un a des info?

-une fois le PCV installer posé/reglé, cela pose t'il des problème avec les raiding modes?

-ou se monte le boitiers? sur mon R6 2010 il etais installé (connectiques) dans le bot-cu, pour la panigale s'installe-t-il sur le flanc vers le boitier injection?

-es il interressant niveau perf de monté la ligne complete avec le PCV sachant que vu les nombreux poste le moteur tournais mieux avec la demi-ligne que la ligne complete, avec le boitier injection d'origine.

-et quelle on été vaut gains en couple/ch pour ceux qui on deja monté un PCV sur la panini?

je vous tiendrais au courant en cette fin d'anné avec les courbes avant/apres pour ceux que cela interesse.

A+

Gonzalo
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Paris

Sujet : Re: Power Commander

lun. 12 janv. 15 21:41

Des news de ces fameuses courbes ?
J hésites à poser un Pc 5 ou envoyer mon boîtier chez nr Bike ...

Sliko
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : Réunion

Sujet : Re: Power Commander

ven. 17 juil. 15 16:07

petit déterrage :lol!:
j'hesite a installer un PC5 sur ma 1199 et voudrais avoir les avis de ceux qui en on installer
est ce que on sent vraiment la différence ?

cyril4133
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : rocbaron

Sujet : Re: Power Commander

lun. 24 août 15 08:29

Juste je crois attention au réglage avec le PC V de leur rappeler qu'il y a un shifter ( si je dit pas de bêtise
)

ludo70
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 70 Haute-Saône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Vesoul (70)

Sujet : Re: Power Commander

dim. 13 sept. 15 11:59

j'ai entendu dire que le pc5 apportaient finalement plus de problemes qu'autre chose sur la panigale ...

cyril4133
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : rocbaron

Sujet : Re: Power Commander

dim. 13 sept. 15 14:10

c'est a dire car je doit le faire le week prochain , et la , la belle et chez ducati car j'ai pas mal d'huile sous le cache culbu mes c'est pas lui qui fuit je dirai ce que j'ai eu dans la bonne section aprés .

nass
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Monster

Sujet : Re: Power Commander

mar. 15 déc. 15 21:07

je déterre le poste pour une question: j'aimerais poser le power commander v sur mon monster 796 qui est équipé du filtre racing dp et des pots termignioni carbone sans chicanes. est ce que ça vaut le coup parce que je sens que le ratio air-essence n'est pas top? merci d'avance pour vos réponse

ludo70
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 70 Haute-Saône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Vesoul (70)

Sujet : Re: Power Commander

mer. 30 déc. 15 21:14

Bonsoir , pas de retours sur le pc5 sur panigale ?

cyril4133
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 41
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Localisation : rocbaron

Sujet : Re: Power Commander

jeu. 31 déc. 15 10:15

Si moi monter impeccable elle sort 198cv

lesardock
avatar
Âge : 35
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale
Localisation : Paris

Sujet : Re: Power Commander

lun. 25 avr. 16 02:03

Bonjour à tous
Sur les nouvelles machines plus besouin d'investire dans un pc5 la plus par des preparateurs se branche directement sur le boitier cdi pour fair les reglages sur le banc 8)

Revenir à « Modifications et performances (Panigale 1199/1299) »