Power Commander
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Power Commander
Bonsoir à tous,
Je suis depuis quelques années, un aficionado du Power Commander et de son réglage dans les règles de l'art par un professionnel reconnu. Mes 3 dernières montures en furent équipées. Le but n'est absolument pas de disposer d'un poney resté bloqué dans le fond d'un cylindre, mais bel et bien d'avoir une carburation aux petits oignons, et ce surtout après le montage de silencieux et à fortiori de ligne. Au prix de nos machines, il en va de leur santé...
Bien m'en avait pris sur mon ancienne (S1000RR) car la ligne Akrapovic rendait le moteur très (trop) pauvre et occasionna quelques casses sur les bourrins ayant effectuer un rodâge de gorets et des modifications plus ou moins heureuses sur leur échappement sans se préoccuper le moins du monde de leur carburation. Comment dit-on gros nigaud en motard ?!?
Tout ça pour avoir votre retour sur les carburations d'origine avant que vous ne fassiez l'installation du boitier magique. Certes il y a la map livrée avec les silencieux ou la ligne, mais cela reste du générique. Quand au filtre à air magique, la messe est dite dans le sens où celui d'origine filtrera toujours mieux et là encore le but n'est pas d'avoir plus de watts. Il y a plus à faire sur le bonhomme que sur la machine...
A vous lire,
Je suis depuis quelques années, un aficionado du Power Commander et de son réglage dans les règles de l'art par un professionnel reconnu. Mes 3 dernières montures en furent équipées. Le but n'est absolument pas de disposer d'un poney resté bloqué dans le fond d'un cylindre, mais bel et bien d'avoir une carburation aux petits oignons, et ce surtout après le montage de silencieux et à fortiori de ligne. Au prix de nos machines, il en va de leur santé...
Bien m'en avait pris sur mon ancienne (S1000RR) car la ligne Akrapovic rendait le moteur très (trop) pauvre et occasionna quelques casses sur les bourrins ayant effectuer un rodâge de gorets et des modifications plus ou moins heureuses sur leur échappement sans se préoccuper le moins du monde de leur carburation. Comment dit-on gros nigaud en motard ?!?
Tout ça pour avoir votre retour sur les carburations d'origine avant que vous ne fassiez l'installation du boitier magique. Certes il y a la map livrée avec les silencieux ou la ligne, mais cela reste du générique. Quand au filtre à air magique, la messe est dite dans le sens où celui d'origine filtrera toujours mieux et là encore le but n'est pas d'avoir plus de watts. Il y a plus à faire sur le bonhomme que sur la machine...
A vous lire,
- Foes man
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 38
- Localisation : Suisse
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Power Commander
Je te rejoind totalement, cepandant je n'ai jamais mis de power commander sur mes brèles (j'en ai eu que 2)
Mais pour ma futur monture, je vais mettre les silencieux Akrapovic, est-ce nécessaire de mettre un Power commander? Les sondes Lambda ne corrige pas la carburation? Est-ce que leur plages de corrections et pas assez importante...
Mais pour ma futur monture, je vais mettre les silencieux Akrapovic, est-ce nécessaire de mettre un Power commander? Les sondes Lambda ne corrige pas la carburation? Est-ce que leur plages de corrections et pas assez importante...
- emmademars
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Massilia
Sujet : Re: Power Commander
Ca m'a toujours tenté, mais faute d'avoir trouvé la bonne personne pour les réglages, je me suis abstenu...
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Power Commander
Il ne reste qu'à attendre l'arrivée des machines pour passer à la pratique ! Perso, pour mes besoins, la carto d'origine ou Termi sera largement suffisante mais je suivrai ce post avec un grand intérêt pour la technique.
Car je suis tout à fait d'accord sur la démarche.
PS : que c'est agréable de te lire Vince !
Car je suis tout à fait d'accord sur la démarche.
PS : que c'est agréable de te lire Vince !
- Vince_007
- Âge : 57
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- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Power Commander
Bonjour à tous,
Power Commander a répondu à mon mail d'hier en m'indiquant que le boitier portera le n° 14022 mais que le développement n'a pas encore commencé faute de disponibilité de la belle italienne.
De toute façon, j'effectuerai le montage de ce boitier qu'avec un minimum de 4000 kms au compteur car dès son installation elle partira au réglage sur le banc avec 100% Moto, mon préparateur des machines précédentes.
Je vous rapelle que le but ne sont pas les watts, mais la meilleure des carburations...
Power Commander a répondu à mon mail d'hier en m'indiquant que le boitier portera le n° 14022 mais que le développement n'a pas encore commencé faute de disponibilité de la belle italienne.
De toute façon, j'effectuerai le montage de ce boitier qu'avec un minimum de 4000 kms au compteur car dès son installation elle partira au réglage sur le banc avec 100% Moto, mon préparateur des machines précédentes.
Je vous rapelle que le but ne sont pas les watts, mais la meilleure des carburations...
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Power Commander
Tu nous feras un petit tuto d'installation
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Power Commander
Surtout que maintenant tu peux si tu veux greffer au pc5 l'autotune qui te calcule le ratio en direct et qui permet de pousser un peu plus loin encore les réglages....
- Vince_007
- Âge : 57
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- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Power Commander
Bonjour myre06,myre06 a écrit :Surtout que maintenant tu peux si tu veux greffer au pc5 l'autotune qui te calcule le ratio en direct et qui permet de pousser un peu plus loin encore les réglages....
Tu as parfaitement raison, l'autotune est un bon produit complémentaire, pour peu que la cartographie sortie du réglage du banc de puissance ne soit pas déconnante. Elle permet dans ce cas de s'affranchir d'un changement de paramètres comme la T° extérieure donc la densité de l'air, etc et ainsi disposer du meilleur ratio air/essence. Beaucoup l'on monté sans se préoccuper le moins du monde de la map de référence vérifiée sur banc pour leur moteur, et bon nombre ont eu quelques déconvenue comme un fonctionnement erratique de leur machine. Je n'ai pas de retour de casse moteur, mais le résultat n'était pas terrible.
Les maps sont génériques, et quitte à effectuer le choix du PC5, ou tout autre boitier d'ailleurs, il est impératif, mais cela n'engage que moi, de passer par la case réglage sur banc pour personnaliser celle-ci. Chaque moteur est différent..
Je vais me paraphraser encore, mais mon objectif c'est la carburation optimale et non la quête de celui qui aura la plus grosse, et l'autotune peut parfaitement compléter cette démarche, pour peu que l'on ai pas loupé quelques marches au préalable
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Power Commander
Entièrement d'accord avec toi.J'ai eu un pc3 sur mon ancienne bécane avec courbe réglée au banc.Sur le pc3 tu n'avais comme solution que d'enrichir sur le boitier même.
Avec le pc5 tu peux adjoindre l'autotune(avec sonde lambda plus performante jointe) mais il faut aussi un boitier qui innhibe la sortie de la sonde pour éviter les codes d'erreurs, la sonde étant branchée directement sur le pc5.Avec l'autotune tu peux peaufiner le ratio sur un tableau.
Evidemment le gars qui essaye de bidouiller les réglages chez lui n'a aucune chance d'arriver à quelque chose par rapport à un bon réglage au banc.
Je te rejoins dans l'esprit d'optimiser les réglages et non de gagner absolument des chevaux.
La moto se comportera quand même mieux étant donné qu'on arrive à gommer les baisses de courbes à certains étapes qui sont présentes sur les courbes d'origine.
Une courbe à régler prend au moins une bonne demie journée au banc si on veux faire cela correctement.
Avec le pc5 tu peux adjoindre l'autotune(avec sonde lambda plus performante jointe) mais il faut aussi un boitier qui innhibe la sortie de la sonde pour éviter les codes d'erreurs, la sonde étant branchée directement sur le pc5.Avec l'autotune tu peux peaufiner le ratio sur un tableau.
Evidemment le gars qui essaye de bidouiller les réglages chez lui n'a aucune chance d'arriver à quelque chose par rapport à un bon réglage au banc.
Je te rejoins dans l'esprit d'optimiser les réglages et non de gagner absolument des chevaux.
La moto se comportera quand même mieux étant donné qu'on arrive à gommer les baisses de courbes à certains étapes qui sont présentes sur les courbes d'origine.
Une courbe à régler prend au moins une bonne demie journée au banc si on veux faire cela correctement.
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Power Commander V
Bonjour à tous,
On avait tous la référence mais c'est officiel sur le site du constructeur :
http://www.powercommander.com/powercomm ... 52&yr=2012
Il n'y a plus qu'à attendre, encore et toujours, et après une cartographie aux petits oignons et spécifique à chaque moteur. Il faudra passer par l'achat de 2 petites plaques dans ce style :
http://motowheels.com/i-10040149-corse- ... igale.html
afin de ne pas perturber la sonde lors du réglage au banc et après je ne touche à plus rien...
On avait tous la référence mais c'est officiel sur le site du constructeur :
http://www.powercommander.com/powercomm ... 52&yr=2012
Il n'y a plus qu'à attendre, encore et toujours, et après une cartographie aux petits oignons et spécifique à chaque moteur. Il faudra passer par l'achat de 2 petites plaques dans ce style :
http://motowheels.com/i-10040149-corse- ... igale.html
afin de ne pas perturber la sonde lors du réglage au banc et après je ne touche à plus rien...
- Vince_007
- Âge : 57
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- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Power Commander V
Bonjour à tous,
La documentation est en ligne et la pose semble, comme toujours, simple à effectuer :
http://www.powercommander.com/downloads ... 022.01.pdf
Dans l'attente de la disponibilité.
La documentation fait référence à une connectique "PAIR" Figure C. Si quelqu'un à l'information sur la fonctionnalité de ce connecteur à coté de la batterie... Est-ce le système PAIR de Ducati, et dans ce cas on peut penser que le PC V le bloque, ou un standard de connectique ?
La suite au prochain épisode.
La documentation est en ligne et la pose semble, comme toujours, simple à effectuer :
http://www.powercommander.com/downloads ... 022.01.pdf
Dans l'attente de la disponibilité.
La documentation fait référence à une connectique "PAIR" Figure C. Si quelqu'un à l'information sur la fonctionnalité de ce connecteur à coté de la batterie... Est-ce le système PAIR de Ducati, et dans ce cas on peut penser que le PC V le bloque, ou un standard de connectique ?
La suite au prochain épisode.
- Micklapince2
- Localisation : 95 Val-d'Oise
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
Sujet : Re: Power Commander V
Je pense que se sera comme d ab tu met tes plaque smog et les prise rapid du pc5 leurre le systeme .
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Power Commander V
Bonjour Funky,
Il n'y a pas de question bête, loin de là...
Le but est de parfaire la carburation d'origine de façon à l'adapter au plus près des éléments installés (Filtre, Ligne, etc.). Il peut y avoir 2 démarches :
- La recherche de puissance maximum
- L'assurance de disposer de la meilleure carburation possible : Mon cas, et d'accentuer un caractère moteur, ou l'amoindrir
Si une "map" peut être installée sur une autre machine du même type, il est largement préférable de disposer d'une programmation spécifique à 1 et 1 seul moteur, le sien !!!
J'espère avoir été le plus clair possible.
Il n'y a pas de question bête, loin de là...
Le but est de parfaire la carburation d'origine de façon à l'adapter au plus près des éléments installés (Filtre, Ligne, etc.). Il peut y avoir 2 démarches :
- La recherche de puissance maximum
- L'assurance de disposer de la meilleure carburation possible : Mon cas, et d'accentuer un caractère moteur, ou l'amoindrir
Si une "map" peut être installée sur une autre machine du même type, il est largement préférable de disposer d'une programmation spécifique à 1 et 1 seul moteur, le sien !!!
J'espère avoir été le plus clair possible.
- Vince_007
- Âge : 57
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Power Commander V
Bonjour à tous,
juste quelques informations suite aux échanges effectués avec Power Commander. Un nouveau boitier est finalisé et devrait être disponible sous quelques semaines. L'histoire ne dit pas ce qui merdait avec les tout premiers, qui ne furent livrés qu'aux USA ou quasi...
Wait and see...
juste quelques informations suite aux échanges effectués avec Power Commander. Un nouveau boitier est finalisé et devrait être disponible sous quelques semaines. L'histoire ne dit pas ce qui merdait avec les tout premiers, qui ne furent livrés qu'aux USA ou quasi...
Wait and see...
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Power Commander V
Bonjour, certains ont des courbes ou des retours à faire sur les différences PC5 contre courbes Termi?
- jclairet
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Power commander 1199
Salut a tous,
j'envisage de monter un PCV sur ma 1199 pour la piste, et de la faire regler chez upracing.
je suis equipé demi ligne termi et en full (up map)
j'ai plusieurs question si quelqu'un a des info?
-une fois le PCV installer posé/reglé, cela pose t'il des problème avec les raiding modes?
-ou se monte le boitiers? sur mon R6 2010 il etais installé (connectiques) dans le bot-cu, pour la panigale s'installe-t-il sur le flanc vers le boitier injection?
-es il interressant niveau perf de monté la ligne complete avec le PCV sachant que vu les nombreux poste le moteur tournais mieux avec la demi-ligne que la ligne complete, avec le boitier injection d'origine.
-et quelle on été vaut gains en couple/ch pour ceux qui on deja monté un PCV sur la panini?
je vous tiendrais au courant en cette fin d'anné avec les courbes avant/apres pour ceux que cela interesse.
A+
j'envisage de monter un PCV sur ma 1199 pour la piste, et de la faire regler chez upracing.
je suis equipé demi ligne termi et en full (up map)
j'ai plusieurs question si quelqu'un a des info?
-une fois le PCV installer posé/reglé, cela pose t'il des problème avec les raiding modes?
-ou se monte le boitiers? sur mon R6 2010 il etais installé (connectiques) dans le bot-cu, pour la panigale s'installe-t-il sur le flanc vers le boitier injection?
-es il interressant niveau perf de monté la ligne complete avec le PCV sachant que vu les nombreux poste le moteur tournais mieux avec la demi-ligne que la ligne complete, avec le boitier injection d'origine.
-et quelle on été vaut gains en couple/ch pour ceux qui on deja monté un PCV sur la panini?
je vous tiendrais au courant en cette fin d'anné avec les courbes avant/apres pour ceux que cela interesse.
A+
- Sliko
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 974 La Réunion
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Réunion
Sujet : Re: Power Commander
petit déterrage
j'hesite a installer un PC5 sur ma 1199 et voudrais avoir les avis de ceux qui en on installer
est ce que on sent vraiment la différence ?
j'hesite a installer un PC5 sur ma 1199 et voudrais avoir les avis de ceux qui en on installer
est ce que on sent vraiment la différence ?
- cyril4133
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 83 Var
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : rocbaron
Sujet : Re: Power Commander
c'est a dire car je doit le faire le week prochain , et la , la belle et chez ducati car j'ai pas mal d'huile sous le cache culbu mes c'est pas lui qui fuit je dirai ce que j'ai eu dans la bonne section aprés .
- nass
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
- Sexe :
- Votre Ducati : 796 Monster
Sujet : Re: Power Commander
je déterre le poste pour une question: j'aimerais poser le power commander v sur mon monster 796 qui est équipé du filtre racing dp et des pots termignioni carbone sans chicanes. est ce que ça vaut le coup parce que je sens que le ratio air-essence n'est pas top? merci d'avance pour vos réponse
- lesardock
- Âge : 35
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Power Commander
Bonjour à tous
Sur les nouvelles machines plus besouin d'investire dans un pc5 la plus par des preparateurs se branche directement sur le boitier cdi pour fair les reglages sur le banc
Sur les nouvelles machines plus besouin d'investire dans un pc5 la plus par des preparateurs se branche directement sur le boitier cdi pour fair les reglages sur le banc