Comparaison des courbes de puissance mode race/sport/wet

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
fim24h
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1098 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Comparaison des courbes de puissance mode race/sport/wet

lun. 14 mars 16 19:37

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de comparer les courbes de puissances réelles des différents mode d'une Panigale 1199?

J'aimerais par exemple savoir quelle est la puissance réelle (mesurée au banc) roue arrière en mode wet...

En Belgique , on parle de plus en plus d'éventuels contrôles de puissance au banc par la douane afin de récupérer le manque à gagner dû aux "fausses" moto 100cv... En effet, la Belgique, pays des taxes :cry2: , n'a pratiquement aucune immatriculation de motos de plus de 100cv car lorsqu'on passe de 100 à 180 cv par exemple, la taxe de mise en circulation passe elle de 124 euros à 2478 euros!! :affraid: Ca fait mal!! :mur:

Pas besoin donc de vous expliquer pourquoi je me pose la question de savoir combien de cv réels fait la Panigale en mode wet... :bravo2:

:merci:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Comparaison des courbes de puissance mode race/sport/wet

lun. 14 mars 16 23:45

Salut

Pour info, le mode WET délivre 120 ch avec une réponse très lente de la poignée de gaz ( ce qui peut éviter bien des soucis sous la pluie !!) et le mode DTC en position 8!(= le maxi)
Le mode Sport délivre 195 ch avec une réponse de l'accélérateur donc des montées de régime un peu plus franche , et un mode DTC EN MODE 5.
Puis le mode RACE délivre aussi 195 ch, de façon VIOLENTE / BESTIALE ... Pas franchement adaptée au code de la route et au reste ... Position DTC mise par défaut sur 2 ... J'ai testé quelques fois sur route et c'est pas raisonnable du tout !!
Par contre, sur piste , j'ai adoré ... Même si je sens que je n'ai pas le niveau pour exploiter tout le potentiel de la Bêêête !!!

A+

fim24h
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1098 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: Comparaison des courbes de puissance mode race/sport/wet

mer. 16 mars 16 17:45

Merci pour ta réponse...

Je savais déjà ce que tu expliques ;-)

Ce que j'aurais voulu savoir c'est si il y a qq'un qui aurait déjà testé sur un banc en mode wet afin de contrôler la puissance réelle de la moto... Pour savoir si en cas de contrôle, le mode wet correspond aux normes 100cv max à la roue arrière...

Merci.

Revenir à « Modifications et performances (Panigale 1199/1299) »