Démultiplication circuit 1299S

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
yoda46
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Granturismo
Localisation : Belgique

Sujet : Démultiplication circuit 1299S

mar. 22 déc. 15 13:35

Bonjour tout le monde,

Une petite question pour les pistars.

Après 3 années sur S1000RR piste, je viens de me faire un gros cadeau pour 2016 : une 1299S.
J'en suis tombé amoureux :love: après l'avoir essayée à Dijon, le moteur ne m'a pas trop impressionné en sortant de la S1000, mais la partie cycle et le freinage sont fantastiques :shock:, rien à voir avec mon enclume teutonne ...
Je vais lui faire un bon petit rodage et ensuite, elle sera dédiée uniquement au circuit.
Je voudrais donc savoir quelles sont les démultiplications à prévoir pour les différentes pistes : Dijon, Magny-Cours, Spa, Nurburgring, etc.
J'étais assez à l'aise avec les choix pour la BM, mais là, je ne sais pas trop :( .

J'ai un rythme correct, Dijon : 1'27"1, Spa : 2'37"2 ....

Merci d'avance....

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Démultiplication circuit 1299S

mar. 22 déc. 15 14:33

Padawan,
Merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles ;)

yoda46
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Granturismo
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Démultiplication circuit 1299S

mar. 22 déc. 15 14:40

ouh là.... cà a été fait en 2011 çà, quand j'ai acheté ma première Ducati... une belle 1098 SF S noire...


bon correction... je ne me rappelais pas que je m'étais déjà inscrit avec sous un autre identifiant : Yoda46...

Désolé GS :cry:

yoda46
Avatar de l’utilisateur
Âge : 53
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Granturismo
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Démultiplication circuit 1299S

mar. 7 juin 16 16:22

Salut tout le monde,

Le sujet n'a pas l'air de passionner beaucoup de monde. :cry2:
Je vous fais quand même un petit retour, au cas où ;) .

Après avoir essayé de monter une couronne de 41, je me suis aperçu que ca ne passait pas. La couronne touche le bras oscillant : il faut une chaine plus longue.
Je suis donc passé en 14 X 38. J'ai choisi un porte couronne TSS. Finition et qualité au top pour un prix plus que raisonnable ( trouvé pour 137€ ) Les couronnes sont à 47€.

Pour l'instant je n'ai eu que des journées piste sous la pluie, mais j'ai eu un run +- sec à Dijon, donc pas encore la grosse attaque. Avec le 14 X 38 j'ai les lumières du shifter qui commencent à s'allumer en bout de ligne droite ( 304km/h au DDA), il me reste donc quelques tours de rab. je suis en slick Pirelli SBK (200 / 60) qui allongent un peu.

J'y retourne le 12 / 13 juin, mais la météo ne s'annonce pas top. Si besoin, je passerai en 14 X 37, mais à priori, la partie sinueuse passe bien en 3 (sauf la parabolique en 2).

Spa à l'air pas mal en 14 X 38 également, mais à confirmer sur le sec.

Pour calculer les rapports de démultiplication, j'utilise ce site, il est assez intéressant :

http://www.gearingcommander.com/

Bentino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Démultiplication circuit 1299S

lun. 13 juil. 20 14:49

Merci beaucoup pour ce lien. Je viens de le rajouter dans mes favoris. Super intuitif et exhaustif ;-)

Thero
avatar
Localisation : 19 Corrèze
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S

Sujet : Re: Démultiplication circuit 1299S

mer. 1 sept. 21 16:31

Yoda 46 tu dis q'une couronne de 41 touche le bras oscillant?? Moi qui voulais passé en 14 - 41 c'est mort alors ??

Revenir à « Modifications et performances (Panigale 1199/1299) »