Consommation du V4

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
Pierre83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

lun. 6 juil. 20 13:23

130km avant reserve pour ma part sur les 4 pleins que j'ai fait. Par contre a chaque fois je remets 8l environ donc il doit rester 8l lorsque la réserve s'allume. Ca fait beaucoup non?

jaxklag
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

lun. 6 juil. 20 14:02

Entre 8.5 et 9.5 l / 100km
Témoin réserve s'allume souvent vers 120km

L'indicateur de consommation moyenne déconne complètement car une fois la moto éteinte et au repos pendant 1h minimum, au prochain démarrage, l'indicateur reste bloqué sur 2.5l/100km et n'évolue plus tant que je ne reset pas.

Je suspecte un problème avec l'alarme Ducati qui doit faire croire à la moto qu'elle est allumée et qui par conséquent abaisse la moyenne de la conso moyenne car la moyenne est calculée même a l'arrêt, moteur allumé bien sûr.

Quoiqu'il en soit en roulant a 6000rpm, l'indicateur de conso instantané indique 5,2l ce qui laisserai croire au même rythme que l'on peut faire 300km.
Or je dépasse jamais 160km. Même en augmentant les RPM , la différence ne s'explique pas...

Wait & see pour voir si ça s'améliore

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

lun. 6 juil. 20 14:30

:affraid:

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

mar. 7 juil. 20 07:37

Service 1000 terminé . on passe à 8000 RPM pendant 1500km ... :silent: et tjrs la même conso , premier plein à 140km , environ idem pour le deuxième je remet à peu près 11.5l avec environ 15km sous réserve , je pense que c'est le tarif pour cette machine , mais quel plaisir de pouvoir mettre un peu de gaz :love:

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

mer. 8 juil. 20 10:21

Coté conso , je pense que l on peut valider une moyenne de 8 L , me perturbe pas plus que ca , sauf si la première station à 80 km sur réserve, sur le s1000 r avec le mode sport 180 km avant la réserve , en mode touring /cool pouvait aller jusqu'à 220 km , alors que la belle même en mode cool... :shock: comment lui faire consommer moins si besoin ? mode street ? j ai pas essayer !

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

mer. 15 juil. 20 17:23

En enroulant tranquille dans les cols, la réserve s'allume à 140.
En roulant stabilisé sur nationale une bonne partie du plein, j'ai fait 160.

On a connu pire...

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Consommation du V4

mer. 15 juil. 20 19:00

A titre de comparaison ,virée de 200 bornes samedi dont 150 très tonique on dira ,avec l'autre V4 italien ,et bien voyant d 'essence allumé à 195 kms..... ;)

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

mar. 21 juil. 20 09:44

Doug a écrit : mer. 15 juil. 20 19:00 A titre de comparaison ,virée de 200 bornes samedi dont 150 très tonique on dira ,avec l'autre V4 italien ,et bien voyant d 'essence allumé à 195 kms..... ;)
Un peu jaloux pour les 195 km avant le témoin… ;) j ai aussi essayé la Sp98 et même de la 100 , a part le prix pas de changement , suis tjrs vers les 140 km avant témoin et 11.5 L remis pour le plein à ras bord

Vince SF
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

lun. 10 août 20 08:23

Mon expérience après 2 jours de roulage en duo sur route de Montagne en ne dépassant pas les 7000 tr.

Consommation 6l environ réserve qui c'est allumé à 140 km et j'ai fait ensuite pratiquement 40km sur la réserve avant de faire le plein.

Sur route un peut plus roulante 7l en moyenne et pas loin des 170km avant de refaire le plein.

Évidemment je suis en rodage donc pas de grosse accélération ni de monter en régime maxi.

Ça me semble correct pour le moment au vue de la bête 😊

Vince SF
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

lun. 10 août 20 08:47

J'ai oublié de préciser que j'étais en mode race

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

mar. 11 août 20 08:52

Réserve qui s'allume entre 130 et 160 km
J'ai fait environ 40 km sur la réserve

Conso entre 7 et 8,5 l/100km

Balades soutenues en montagne et en "rodage" (max 8000 tr/min).

La réserve s'allume très tôt je trouve. Je dois vérifier quelles sont les capacités du réservoir.

EDIT :

Réservoir à carburant de 16 litres, avec réserve de 4.5 litres

ARNJI
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

mar. 11 août 20 10:01

Salut , lors d un week end en montagne dans une autre région .Moto en mode sport, vraiment de la ballade vu que ma femme me suivait avec sa moto .... je suis tombé en réserve après 160km un record car d habitude 130 max 140 km !!! Le prob c est qu on c est perdu dans des bleds de montagne sous la pluie et pas de station a l horizon , j ai du tiré sur la réserve jusqu a la panne sèche !!!! 57.7km exactement , je vous passe l épisode de la galère et en faisant le plein à ras bord je me suis rendu compte qu il y a une erreur sur la contenance du réservoir car j ai 15.2 ou 15.4 L dedans !!!!

Filou01
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 01 Ain
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

lun. 17 août 20 08:14

Me suis fait presque le même scénario dans les grandes Alpes , détour par l Italie , 140 km réserve , descente du col , à l économie max…. plein à raz de 14,5 L, 197 km au total , me suit dit qu'il restait donc 2 L selon les données constructeur , en fait me restait peut être 0,7 L.... :affraid:

Fabinho
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Consommation du V4

mer. 2 sept. 20 14:55

jaxklag a écrit : lun. 6 juil. 20 14:02 Entre 8.5 et 9.5 l / 100km
Témoin réserve s'allume souvent vers 120km

L'indicateur de consommation moyenne déconne complètement car une fois la moto éteinte et au repos pendant 1h minimum, au prochain démarrage, l'indicateur reste bloqué sur 2.5l/100km et n'évolue plus tant que je ne reset pas.

Je suspecte un problème avec l'alarme Ducati qui doit faire croire à la moto qu'elle est allumée et qui par conséquent abaisse la moyenne de la conso moyenne car la moyenne est calculée même a l'arrêt, moteur allumé bien sûr.

Quoiqu'il en soit en roulant a 6000rpm, l'indicateur de conso instantané indique 5,2l ce qui laisserai croire au même rythme que l'on peut faire 300km.
Or je dépasse jamais 160km. Même en augmentant les RPM , la différence ne s'explique pas...

Wait & see pour voir si ça s'améliore
J'ai le meme problème : conso moyenne bloquée à 2,5L...Je leur ai demandé de regarder lors de la révision des 1000kms, ils ont fait un reset de l'ODB mais le problème est toujours là. J'ai écrit à Ducati Europe. J'attends leur retour avant mon prochain passage au garage. Je te dis si ils trouvent quelque chose ;)

Jeanch06
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

mer. 23 sept. 20 18:47

Bonjour à tous, je voulais réagir par rapport au post et savoir ce qu'il en est pour vous. J'ai 3500 km au compteur et j'ai constaté qu'en conduite sportive (carto race ou sport) je tombe en réserve au bout de 150-160km environ mais qu'en utilisation plus cool en ville (carto street) je faisais beaucoup moins, environ 120 à 130km max avant la réserve. Je me suis aussi aperçu qu'en faisant le même trajet en ville pour le boulot, je faisais plus de km en carto race ou sport qu'en street, ce qui m'étonne un peu d'où ma question: Avez-vous constaté la même chose?

VainVain
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

jeu. 24 sept. 20 07:49

Jeanch06 a écrit : mer. 23 sept. 20 18:47 Bonjour à tous, je voulais réagir par rapport au post et savoir ce qu'il en est pour vous. J'ai 3500 km au compteur et j'ai constaté qu'en conduite sportive (carto race ou sport) je tombe en réserve au bout de 150-160km environ mais qu'en utilisation plus cool en ville (carto street) je faisais beaucoup moins, environ 120 à 130km max avant la réserve. Je me suis aussi aperçu qu'en faisant le même trajet en ville pour le boulot, je faisais plus de km en carto race ou sport qu'en street, ce qui m'étonne un peu d'où ma question: Avez-vous constaté la même chose?
Oui, mais pour moi la carto n'a pas d'incidence. Seulement le style de conduite. A la cool en ville sur des trajets boulots j'ai déja fait 98km avant réserve, et j'étais en sport

Ezekiel91
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Consommation du V4

dim. 11 oct. 20 21:21

Bon j'ai pensé à faire le calcul cette fois ci :p
Du coup pour moi l'ODB m'affichait 5.7L, j'ai mis 9.8L pour 127km soit 7.5L.
Vraiment pas fiable la conso moyenne.
Conduite plutôt tranquille de rodage pour le moment.

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

lun. 12 oct. 20 14:21

Moi je suis un peu surpris.
Apres une belle période estivale faite de ballades, sportives ou non, et une consommation qui tournait entre 6 et 8l aux cent.
Me voilà revenu dans l'enfer Parisien et mon trajet boulot.
Resultat: entre 90 et 120 bornes pour 11 a 12 l de rajout dans le réservoir. Bref une conso jamais inférieure à 10l/100.
Je trouve que ca fait beaucoup pour une brele si légère. J'avais jamais eu une telle conso sur mes machines précédentes.

Ezekiel91
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Consommation du V4

lun. 12 oct. 20 18:51

Bah 208cv sorti de 1.1L ça se paye forcément par plus d'essence injecté :p
Je sais pas trop se que tu avais avant, mais c'est sur que si tu compare a un 800 de 110 cv. C'est le jour et la nuit.

azrael83
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

mar. 13 oct. 20 08:12

208 chevaux, il faut bien qu'ils boivent!!

Goak
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Consommation du V4

mar. 13 oct. 20 12:21

Je ne regrette pas mon achat. Mais quand je vois la différence de consommation avec mon ancien CBR (1000 de 2018) je me dis que Ducati aurait pu faire mieux en terme de conso.

sanou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Localisation : belgique

Sujet : Re: Consommation du V4

mar. 13 oct. 20 21:24

j'ai aussi une fireblade et elle consomme comme un chameau pareil.
Je pense que c'est le calage de l'allumage du v4 qui le fait consommer autant.

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

mer. 14 oct. 20 00:34

Ezekiel91 a écrit : lun. 12 oct. 20 18:51 Bah 208cv sorti de 1.1L ça se paye forcément par plus d'essence injecté :p
Je sais pas trop se que tu avais avant, mais c'est sur que si tu compare a un 800 de 110 cv. C'est le jour et la nuit.
Bah, avant, j'avais une RSV4 de 220cv et elle ne consommait pas autant.
Et encore avant mon Tuono 1100, sur les mêmes trajets consommait 7 a 7.5l.
Et encore avant mon s1000rr, toujours sur les mêmes trajets consommait comme le Tuono.
Et encore avant mon rsv4 1000 2012 , réputé pour être gourmand, consommait 7.5l, toujours sur les mêmes trajets.
Et encore avant mon ....
Etc...

Bref, je ne connaissais pas les Ducat, mais pour un 1100 de 200 cv, j'ai quand même l'impression qu'elle consomme un peu 😁

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 900 Mostro
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Près de Montauban

Sujet : Re: Consommation du V4

mer. 14 oct. 20 07:37

Les 1ers V4 Aprilia consommaient beaucoup aussi au début. 120km avec 17L. Par sécurité avec mon RSV4 de 2009 au début je m’arrêterai tous les 100km et je mettais 12 à 14L. En 2 ans il y a eu pas loin 5-6 mises à jour de cartographie qui ont permis d’arriver à 200km en utilisation route.

Ezekiel91
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Consommation du V4

mer. 14 oct. 20 20:16

D-full a écrit : mer. 14 oct. 20 00:34
Ezekiel91 a écrit : lun. 12 oct. 20 18:51 Bah 208cv sorti de 1.1L ça se paye forcément par plus d'essence injecté :p
Je sais pas trop se que tu avais avant, mais c'est sur que si tu compare a un 800 de 110 cv. C'est le jour et la nuit.
Bah, avant, j'avais une RSV4 de 220cv et elle ne consommait pas autant.
Et encore avant mon Tuono 1100, sur les mêmes trajets consommait 7 a 7.5l.
Et encore avant mon s1000rr, toujours sur les mêmes trajets consommait comme le Tuono.
Et encore avant mon rsv4 1000 2012 , réputé pour être gourmand, consommait 7.5l, toujours sur les mêmes trajets.
Et encore avant mon ....
Etc...

Bref, je ne connaissais pas les Ducat, mais pour un 1100 de 200 cv, j'ai quand même l'impression qu'elle consomme un peu 😁
Juste pour être certain, elles étaient toute en full? Par ce qu'on était quand même bridé a 107cv jusqu'à y a pas longtemps.

Du coup moi je suis sur du 7.5L pour le moment, c'est dans tes conso :x

D-full
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

sam. 5 déc. 20 15:10

J'avais pas vu le dernier message.
Oui, toutes en full bien sûr. Je n'ai jamais respecté cette satanée loi des 100 chevaux.
Toute mes mobylettes ont été débridées avant même leur première sortie!

En attendant, je vais quand même ramener la mienne chez le concessionnaire. Avec les températures actuelles, ça devient delirant!
Mon avant dernier plein, je suis tombé en réserve à 62 kms. En ayant roulé tout à fait normalement. Je me suis dit merde, t'as du resetter le trip sans t'en rendre compte.
Le dernier plein, ce matin, je tombe en réserve à 64 kms. J'ai rajouter 12,4l d'essence à 72 kms!😱
Soit presque 18l au 100 en ayant roulé qu'en banlieue parisienne et perif.
Ca vous parle ou je suis le seul?

Fabinho
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4

Sujet : Re: Consommation du V4

dim. 6 déc. 20 00:12

Moi je suis sur la région Parisienne, je fais donc pas mal de ville (et un peu d A86), le minimum que j' ai fait c est réserve allumée à 103km...

chris
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : macon

Sujet : Re: Consommation du V4

dim. 6 déc. 20 15:09

Effectivement en roulant normalement ce n 'est pas concevable ( c' est du délire), je vais peut être y réfléchir avant de changer de monture :(

Tweenty
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : Portugal
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster
Localisation : Paris

Sujet : Re: Consommation du V4

dim. 6 déc. 20 15:30

Salut à tous !

Ma SFV4S compatibilise 4500km, et en général le témoin s'allume entre 130/150 km selon la conduite...

J'ai pu constaté que le témoin de réserve s'allume beaucoup trop tôt car je ne met seulement que 10 litres.
J'ai réussi a faire 205 km avec un plein en conduite tranquille et seulement 14 litres !
Donc en fonction de ma conduite je me donne une réserve de 40/50km bien entendu si je roule tranquille .

Plastron51
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Consommation du V4

dim. 6 déc. 20 16:27

Tout à fait d’accord avec Tweenty. En conduite mixte, déclenchement de la réservation entre 120 et 140 kms et possibilité d’aller au 200 kms max.

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SFV4) »