Valises ROYSTER + support (HEPCO-BECKER)

Sabots, Saute vent, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning du Diable.
Mechouille
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Valises ROYSTER + support (HEPCO-BECKER)

mer. 20 mai 20 15:13

Hello à tous,

J'ai finalement acheté les valises avec le support pour le diable 1260.

Niveau montage :
EN-FAN-TIN ! Compter environ 15 min en lisant la notice (3 pages de 3 grosses images)
On retire 2 vis sous la selle (les 2 grosses vis de grise, pas loin de la prise USB), pour les remplacer par 2 vis plus longues avec une grosse bague pour réhausser, on sort la poignée passager (obligatoire, et elle devient statique, voire ci-après), on attache autour de la barre rectangle une petite fixation, et c'est finito !
Tout est fixe, ça bouge pas, ça tient super bien à priori, faudra surement mettre un peu de frein filet pour être sur que ça bouge pas avec toutes les vibrations moteur, mais je veux pouvoir retirer les supports si jamais j'en ai pas besoin pendant un certain temps !

Voici les photos du support sans les valises. ça laisse les C orientés vers le bas en permanence du coup, mais c'est relativement bien intégré dans le design de la moto, du moins ça ne jure pas avec le reste (pas comme le support officiel :P: )


Image

Image

Valises : :
J'ai pris le modèle Royster, c'est celles qui sont les moins chères, avec une contenance de 22L chacune, avec une protection qui est censée être étanche à l'intérieur d'office (donc à priori pas besoin de mettre un sac poubelle ou un plastique par dessus quand il pleut).
En plus c'est clairement les moins moches !
PAR CONTRE : elles sont attachées au support avec une clé, mais par contre elles ne sont pas sécurisées, c'est juste un zip en fermeture, y'a de quoi mettre un petit cadenas entre les deux curseurs du zip, mais c'est tout :(

Niveau attache,
y'a rien de plus simple, on la glisse sur le C en partant du haut, on tourne la clé, et hop, c'est dessus, et ça tient bien:

Image

Image

POSITIF :
* Le prix : compter 450€ pour support + valise Royster
* facilité de montage
* facilité de démontage
* Visuel pas trop mal par rapport au cadre du support officiel
* Possibilité d'avoir d'autres modèles de valises de la même marque, la fixation est universelle dans toute la gamme
* Garde intact le feu arrière de notre bolide :bounce:

A VERIFIER :
* Que les vis tiennent bien en place avec les vibrations
* Que ça tiennent bien en cas de choc, vitesse élevée, etc ...
* Étanchéité des valises à tester

NEGATIF :
Pour l'instant, pas grand chose ...
Juste que ça laisse quand même un truc en place quand y'a pas les valises dessus, mais fallait pas trop s'attendre à un truc invisible non plus ...

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Valises ROYSTER + support (HEPCO-BECKER)

mer. 20 mai 20 15:22

:merci:

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re: Valises ROYSTER + support (HEPCO-BECKER)

dim. 31 mai 20 04:53

Cool, je savais pas que les supports étaient sortis. Ça y est c'est commandé

J'avais déjà le système sur ma diavel 2011, j'en étais très content.

Du coup j'ai bien fais de pas avoir vendu les valises.

jeff light
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Re: Valises ROYSTER + support (HEPCO-BECKER)

ven. 22 janv. 21 16:02

Voilà un accessoire pour Diavel qui ne se trouve que chez HEPCO-BECKER .
La platine est un système aimanté avec une tirette qui inverse les pôles pour l’enlever..c’est top !
Image

Image

Revenir à « Accessoires & Tuning (Diavel 1260) »