Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
FT85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

mar. 11 juil. 17 19:50

Bonjour à tous,

J'envisage l'acquisition d'une 1299s d'occasion et je m'interroge sur son prix ainsi que sur la manière de m'assurer de la qualité de son rodage, car je souhaiterais la garder longtemps

Je possède un VFR de 2014 de 13500KM, avec pack sport et pack tourisme (valises, top case, shifter, pot Akra, saute-vent Aeromax) repris 8000 euros par le concessionnaire.

La Panigale que je convoite est de mars 2016, 7200km, garantie jusque mars 2019, ligne complète Akra, selle confort et boucle arrière en carbone. A priori, peu de piste faite par son ancien proprio... Elle a (ça fait mal au coeur) un éclat, petit mais profond, sur le carénage avant dû à un caillou je pense. Le concess me dit qu'elle n'est pas tombée mais ça me chagrine... Elle est affichée 22000 euros.

Le deal me semble honnête, mais je souhaiterais avoir un avis éclairé, car sur les petites annonces,les 1299S de ce prix sont de 2017, moins kilométrées mais sans option.

Est-ce une bonne affaire, ou du moins une affaire correcte selon vous?

Merci de vos réponses!

FT85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

mer. 12 juil. 17 00:21

Bien sûr, je souscrirai auprès des auteurs d'une réponse qui pourra m'éclairer un contrat Ever Red leur garantissant ma sincère reconnaissance pour au moins la durée de vie de ma future Ducat';
à laquelle j'ajoute une remise de 15% sur tout avis ou conseil sollicité au sujet d'une Honda*;
ET la reprise des questions restées sans réponses afin de sonder mes amis motards au cas où ils en auraient une (une réponse)

Bien sûr, cela coûte un peu de temps et de de sollicitude pour m'écrire, mais en même temps vous aurez le privilège d'avoir contribué à me piloter hors de mon hérésie japonaise... Quel Gentleman rider passionné et ducatiste laisserait dans ces conditions un motard sur le bord de la route????

.... sivvvvvvoouuuuplait.......

V à tous!

* Dans la limite des stocks disponibles et de mon expérience de 10 ans seulement...

FT85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

mer. 12 juil. 17 09:52

Personne n'aurait un avis éclairé sur ce deal????

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

mer. 12 juil. 17 10:17

Bonjour FT85,

quelques remarques :

- poster au bon endroit permettrait à ton topic d'avoir plus de visibilité ; ton sujet n'a aucun rapport avec la présentation,
- tu es sur un forum et tu as posté ta question hier soir, un peu de patience, les membres ne passent pas leur vie connectés au forum,
- :edit: : merci d'utiliser la fonction EDIT afin de ne pas multiplier les messages les uns à la suite des autres.

:merci:

Je déplace ton topic.

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

jeu. 13 juil. 17 09:29

Bonjour FT85,

Les modèles "s" sont assez rares sur piste, la plupart des utilisateurs préférant s'affranchir des problèmes d'électronique et préférer les "clics" mécaniques aux clics électroniques, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'y est pas allée.

Je ne vois pas l'intérêt d'une boucle arrière en carbone, vu le prix, si ce n'est pour le poids (Pour la piste justement) et le look (Pour la frime). Disposer des factures pourraient être un plus pour savoir quand celle-ci fût acquise et/ou, pour disposer d'un historique, tout comme la première révision à 1000 puis à 6000 kms. Avoir le nom de l'ancien propriétaire et discuter avec elle est la meilleure source d'informations ou de déduction. En même temps, les modèles "S" sont souvent hors de portée du quidam et affaire de passionnés ce qui limite la casse.

Le rodage, à part l'analyse de l'huile et le "comportement" de l'ancien propriétaire n'est pas facilement visible, à fortiori avec un kilométrage dans la moyenne annuelle et somme toute faible. Mon DS m'indiquait que sur Laval il n'est pas rare de constater des "rythmes" de seulement 2500 voire 3000 kms only.

Le prix est donc au-dessus certes, mais si ta machine est reprise cela ne semble pas un si mauvais deal. Négocie pour disposer d'une rallonge de garantie et why not. Ayant eu un VFR 89, oui c'est loin, mais aussi dans ma longue liste une 1199S avant mon actuelle 899 que j'utilise sur route et sur piste, la 1299S est un choix "coup de coeur" que l'on se doit de faire une fois dans sa vie...

:bye: :bye: :mr:

FT85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

ven. 14 juil. 17 01:09

Merci beaucoup Vince_007 pour ta réponse!

Concernant la "bloucle arrière" je me suis trompé de terme: en fait je faisais référence au morceau de plastique qui recouvre une partie de la ligne sous la selle: elle a été remplacée par une pièce en carbone.

J'ai rappelé le DS au sujet de l'entretien, il m'a indiqué que les 1000 premiers kilomètres ont été faits en deux mois. Aujourd'hui la moto a un peu plus de 7000 bornes... (la prochaine révision n'est pas avant 12000). En creusant, le mécano m'a dit connaître l'ancien proprio qui est allé avec eux une fois sur piste à Pau pour trois jours de stage débutant; que les plaquettes de frein sont encore neuves et qu'il n'a pas souvent changé ses pneus. En outre, il a vendu sa Panigale pour acquérir une Multistrada et pouvoir faire du duo... Bon tout cela n'amène aucune certitude mais cela semble brosser le portrait d'un calme.

En réfléchissant sur les options qu'il avait installé: selle confort et prises USB, je me dis qu'il avait plus une vision routière de sa moto, et ce malgré la ligne Akra...

Bref, je vais demander à rallonger la garantie constructeur au cas où... ça me rassurera... et j'aurai une moto équipée avec les options que j'aurais de toute façon cherché à obtenir...

Je ne sais pas s'il y a au fond beaucoup de différence entre 2000 et 7000 bornes si la moto a été "maltraitée" et si le risque encouru est beaucoup plus important dans le second cas... d'autant que, comme tu l'as dit, cela paraît inimaginable de mettre autant d'argent dans une telle machine pour la ruiner par négligence...

Encore un grand merci pour ta réponse!

Petite question:dans ton cas, pourquoi avoir abandonné la grande Panigale pour la petite?


V :merci:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

ven. 14 juil. 17 18:27

Salut FT85

Excellent choix la 1299S !!!
Reste à voir le prix !!!
Je viens de me reprendre une Panigale (Ma 3eme) et c'est également une 1299S d'avril 2016 Avec ligne complète Termignoni et je l'ai payé moins de 22000€ ... mais la ligne Akra vaut 4800€ neuve à elle toute seule !!
Si tu as une bonne reprise de Ta VFR, que La 1299S est propre, à part l'impact sur le flanc

Achat Coup de Coeur !!! Si tu le sens , fais toi plaisir !!!
C'est une Super machine ... Qui marche fort .. tres fort meme !!
Ça va te changer de Ton ex becane !!! Gaffe au début !!!

A+

FT85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

sam. 15 juil. 17 12:46

Merci Arnaud!

La panigale est à 22000, ma vfr reprise 8000. Je crois que c'est honnête vu les options, mais elle a 7000km. Qu'en penses tu au vu des chiffres?

Doug
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 64
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Châtillon sur seine

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

sam. 15 juil. 17 15:55

Ben... au vu des chiffres elle va te revenir à 14000 Euros... :lol:

FT85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

sam. 15 juil. 17 16:20

Merci Doug!

Je vois que les Bourguignons ont toujours le sens des affaires....
Bon je pense qu'à un moment faut savoir lâcher les freins,
Je vais dire oui.
Gazzzz
8)

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

lun. 17 juil. 17 10:37

Bonjour FT85,

Je suis passé de la 1199s à la 899 à cause du prix et des performances que je n'exploitais pas. En effet, sur le Bugatti je tourne dans le même dixième avec ma 899 qu'avec ma 1199S, pour 15 000 de moins, heu non, 10 000 car j'ai changé pas mal de choses dessus :griendit: :griendit: :griendit:

Je n'ai certes pas la puissance de la grosse, mais je compense par la facilité et l'impression de maîtrise, ayant eu la 1199S neuve et avec la MAP 1 qui était tout sauf exploitable, tout au moins pour le commun des mortels...

La 1299 à bien évoluée au niveau du châssis qui demeure plus civilisé maintenant, mais bouge quand même quand on lui tape dedans, tout comme l'électronique qui évite les weeling et permet de prendre les freins sur l'angle, et avec une cartographie adaptée.

Au final je ne regrette pas et comprends parfaitement le besoin ou le plaisir que l'on peut ressentir à acquérir pareille machine...


:bye: :bye: :mr:

PS : 12 000 kms avec la même huile ne me parait pas adapté, aussi le fait un "oil service" à 6000 kms. J'ai fait un tuto à ce propos :lol!:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

lun. 17 juil. 17 14:21

FT85 a écrit :Merci Arnaud!

La panigale est à 22000, ma vfr reprise 8000. Je crois que c'est honnête vu les options, mais elle a 7000km. Qu'en penses tu au vu des chiffres?
Franchement, c'est une bonne affaire il me semble !!!
La Panigale n'a que 7000 km, elle est encore sous Garantie, Tu as plus de 5000 € d'options dessus, et en plus , il te reprend ton VFR !!!

Tu en as envie, tu as les moyens , Moi je dis : FONCE ALPHONSE !!!

A+

FT85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

mar. 18 juil. 17 21:15

Vince, Arnaud,

Je vous remercie vivement pour vos avis respectifs, qui m'aident beaucoup avant de me lancer dans cette dépense importante et un peu folle....

Je sais bien que la 959 serait amplement suffisante d'un point de vue performances car je n'ai pas le niveau pour exploiter cette machine, ni aucune aucune autre sportive, aussi docile soit-elle d'ailleurs. Mais j'aime les beaux objets, et c'est pour ça que j'ai flashé sur cette moto....

Bon j'ai RDV mardi pour emballer ma transalpine....

V

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

mer. 19 juil. 17 08:04

Cool !!! Tu ne devrais pas le regretter !!!

Dernier " conseil d'ami" : Prudence au début Car cela n'a rien à voir avec Ton ex-VFR !!!

On a hâte de voir Ta future Belle Sbk !!

A+

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

mer. 19 juil. 17 22:47

Allez, pour le fun FTR85, je te montre ma 1299S full options ... en attendant de voir la tienne !

Image[/quote]

Laverda
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

dim. 23 juil. 17 10:55

Vivement les photos ;)

FT85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

ven. 28 juil. 17 15:14

Messieurs voilà la bête.

Faut que e paufine les détails.... L'éclat sur la peinture, le faisceau d'un rétro bousillé par l'ancien proprio qui la mal remonté (il la pincé entre le rétro et le carenage et à ainsi dénudé le fil........ :fulmine:
L'alarme antivol... Le faisceau gps et gazzzz


Image
Image

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

ven. 28 juil. 17 20:07

Oh une jolie Panigale toute propre :love: Have fun :mr:

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

sam. 29 juil. 17 08:55

Félicitations pour ton très bel achat Passion FT85 !!!

Superbe Superbike !!!

Gaffe au début Car ça marche très très fort !!!

Pense à nous donner tes 1ères impressions , Ton ressenti ... des 1ers roulages !

A+

senna
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 46
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster S

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

sam. 29 juil. 17 09:40

Félicitations

FT85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 11 Aude
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

sam. 29 juil. 17 09:57

Ok je ferai un topo complet...

Mais en guise de "teaser" je dirai que:
- j'avais tellement lu que cette moto était une bombe qui se cabrait sans tous les sens et ne se domptait que très difficilement que j'ai été surpris par.... La facilité de prise en main .... Bon j'étais en mode pluie les deux premiers jours...

- le moteur qui rechigne beaucoup très bas dans les tours, y compris en première...

- le sentiment que vous êtes aussi sur un feu de camp quand on est à moins de 90km/h

- juste après ces trois premières remarques, se rendre compte que tout pousse à aller vite tout de suite: DANGER!!!!!!!!

- et pus j'ai enclenché le mode sport... Et j'ai commencé à apercevoir le potentiel du monstre que je n'exploite peut être qu'à 5% pour le moment..

Jouissif. Mais J'y vais doucement avec ma nouvelle maîtresse: despacito....

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : PAU - 64

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

lun. 31 juil. 17 05:21

Tres bonnes remarques !!! (J'ai bien aimé l'expression "sentiment d'être assis sur un feu de camp !" ).

Et oui, elle chauffe grave cette Superbike Ducat !! Malgré mon jean épais renforcé kevlar, je ressens la chaleur en roulant ... en ville , c'est difficilement supportable et donc à éviter , surtout l'été !!!

Bon roulage !!

A+

overne
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Paris

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

mar. 17 oct. 17 12:11

Je rebondis sur ce sujet car je me trouve un peu dans la même situation. Je suis tombé sur annonce d'échange pour une Panini 1299S de 2016 avec seulement 2200km et je discute avec le proprio (très sympa d'ailleurs) qui se tâte un peu. La base d'échange serait de 20.000Euros. Elle n'a pas de ligne ou de pot akra et est proche de l'origine.

Je sais que c'était une moto de direction au départ et qu'elle a fait une journée de piste avec son propriétaire actuel. Elle est encore sous garantie mais en fait je me pose la question du rodage (moto de direction=bourrinage plus la petite journée piste, le tout avant qu'elle ait 2000km).

Je pense qu'en tarif, on est pas trop mal placé mais des avis de connaisseurs de Panini m'aideraient à pousser pour conclure ou bien lâcher l'affaire.

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

mar. 17 oct. 17 18:51

Tu la prends, tu ajoutes une garantie ever red et roule. Vérifie juste que l'entretien des 1000km et la révision des 1 an ont été faits.
Niveau prix elle est plutôt bien placée.

cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

mar. 17 oct. 17 20:17

me semblait que la garantie ever red il fallait la prendre machine neuve et apres ce n'était plus possible ...

overne
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Paris

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

mer. 18 oct. 17 18:06

ricobab a écrit :Tu la prends, tu ajoutes une garantie ever red et roule. Vérifie juste que l'entretien des 1000km et la révision des 1 an ont été faits.
Niveau prix elle est plutôt bien placée.

J'ai fait une dernière proposition et en effet, je me suis renseigné je prendrais la garantie Ever Red (pas la factory qu'on ne peut pas conclure si la machine n'est pas achetée en concession apparemment) histoire d'être à peut près tranquille.

Merci en tout cas. J'espère que ça va marcher.

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 43
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: Demande d'avis concernant une PANIGALE 1299 s

jeu. 19 oct. 17 21:44

En effet, Ducati propose une extension de garantie que tu peux prendre à la fin de la garantie légale (tout comme tu preux prolonger une garantie Ever Red à la fin du contrat)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale 1199/1299) »