Panigale au quotidien ?

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
TiTi-59
avatar
Âge : 44
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Panigale au quotidien ?

ven. 13 nov. 15 17:37

allors voila j' aimerais changé mon rsv 1000 contre une panigale 1199, à savoir que je n' est que mon permis moto et donc j' aimerais avoir vos impressions..pour ceux qui l' utilise au quotidien...

déja au niveau entretien ca va me couté un bras?
il y a des problémes connu? batterie? stator?


parcque bon si elle me fais un caprice au momment d' aller bossé..comme mon rsv ma déja fait, ca va moyennement le faire lol
Dernière modification par Grand Schtroumpf le ven. 13 nov. 15 18:16, modifié 1 fois.
Raison : Pour les questions, il y a la fonction RECHERCHE pour trouver ce qui existe déjà

DesmoVincenzo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Panigale au quotidien ?

ven. 13 nov. 15 21:27

Alors pour le peu de temps que je possède ma 1199, rien à signaler, démarre au 1/4 de tour meme après 2 semaines sans rouler...
Au quotidien je ne pourrais pas t'eclairer car je roule pas tout les jours avec mais si tu respectes les entretiens régulièrement comme sur toute marque, je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis...

Simon06
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale

Sujet : Re: Panigale au quotidien ?

mar. 17 nov. 15 18:00

Salut TiTi,

Juste un petit retour subjectif de la 1199 au quotidien : Je possède une 1199 depuis Janvier dernier. Je l’utilise tous les jours pour aller au boulot (70 km par jour entre l’arrière-pays Niçois et Monaco) plus des petits tours sur les routes de l’arrière-pays de temps en temps. J’ai déjà fait 15000 bornes avec et c’est que du bonheur. Je précise que je roule en full (silencieux Termi) et sans les DB killer. J'ai meme été au GP de Barcelone avec.
Que ce soit sur les petites routes de montagne ou dans les bouchons, c’est pas un calvaire du tout (ça reste une sportive quand même….). La position est pas fatigante pour moi malgré ce que l’on pourrait penser. (Je mesure 1m75)
Avant j’ai roulé 1 an en 899, et c’était très similaire.
Un petit conseil : si tu comptes faire de la ville, monte un pignon de sortie de boite de 14, c’est beaucoup plus agréable. Elle tire treeeeeeeeeeees long en première….. :griendit:
Dernier détail : tous tes collègues te diront que t’es complétement fou, mais tu t’en foutras complètement 8) .
Niveau entretient, c’est pas plus cher qu’une Japonaise vu que les révisions se font tous les 12000 km. (J’avais une GSR 750 avant, et c’est tous les 6000 km)

En tout cas, pour moi, c'est le top de pouvoir l'utiliser tous les jours (meme si evidemment tu l'utilises pas comme sur la piste). :love:

DesmoVincenzo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Panigale au quotidien ?

mar. 17 nov. 15 18:24

Juste pour la conduite quotidienne la selle confort est indispensable :-)

TiTi-59
avatar
Âge : 44
Localisation : 59 Nord
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Panigale au quotidien ?

ven. 20 nov. 15 16:58

un grand merci pour vos réponses, enfaite les "tes fou d' avoir pris une italienne".. je connais déja avec mon rsv lol
j' ai du la faire remorqué 4 fois sur 5 ans, mais bon elle a plus de 10 ans et 80000km...donc je peut que lui pardonné, meme si ca me gave, surtout quand y fait -5° et que t' attend le dépanneur lol

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale 1199/1299) »