Essai moto course Ducati Panigale WSBK : Whouaahouu !

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Essai moto course Ducati Panigale WSBK : Whouaahouu !

sam. 4 juil. 15 10:42

http://news.moto-journal.fr/essais/essa ... whouaahouu

Image
Précise, incisive, agile, puissante, décoiffante… et même facile à piloter ! Découvrez les extraits de l’essais de la Ducati Panigale WSBK, de quoi vous faire rêver !
« Cent soixante-dix… Ce n’est pas, en km/h, ma vitesse de passage en courbe au bout de la ligne droite du fameux circuit d’Imola, mais en battements par minute mon rythme cardiaque qui ne cesse de croître au fil du temps. Pourquoi tant d’émotion ? Je ne suis pas en train de croiser le regard d’Adriana Karembeu qui traverserait les paddocks en mini-short, mais m’apprête à prendre dans quelques secondes le guidon de la Panigale de Superbike mondial que pilote habituellement Davide Giugliano (qui fait la pole position sur ce circuit le week-end précédant l’essai presse, rien que ça !). »

« La Panigale de Superbike est bizarrement plus simple à piloter que la version de série R. On bénéficie d’une moto ultra rigide, précise et qui encaisse bien la puissance du rageur bicylindre. Le moteur, toujours de 1 198 cm3 est annoncé pourtant à 210 ch. Et vu comment il allonge les bras, il doit en faire au moins 220, voire 230… Une puissance faramineuse sur une moto, mais qui reste ici plus maîtrisable que les “seulement” 205 ch de la version de série. »

« En plus d’être guidée comme sur un rail, cette Panigale de course permet des entrées en virage ultra-efficaces. Facile à inscrire, elle tourne sans forcer sur les demi-guidons, s’inscrit sur l’angle avec une aisance particulière pour rejoindre le point de corde, tout en donnant énormément d’informations à son pilote. De plus, elle semble virer d’un bloc, sans jamais se désunir, ce qui augmente encore la confiance à son guidon. Du coup, on a tendance à se lâcher. Bon, il suffit d’une fraction de seconde pour se dire qu’il est inconcevable de tenter de faire une pendule et de se bourrer, surtout sur 4 tours. Et pourtant, on aimerait bien que ces 4 petits tours se rallongent, tant la Ducati incite à rouler plus vite, à en mettre de plus en plus sans se faire de frayeur. On essaye de repousser les freinages. Et encore une fois, tout est facile. »


Le verdict de notre essayer concernant la Ducati Panigale WSBK
« Contrairement aux idées reçues, comme souvent sur les motos de course, cette Ducati de Superbike est facile à piloter. »

DesmoVincenzo
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale
Localisation : Belgique

Sujet : Re: Essai moto course Ducati Panigale WSBK : Whouaahouu !

ven. 30 oct. 15 18:25

C'est vrai que ce doit être de la bombe cette Pani Superbike !

Forza27
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 40
Localisation : 27 Eure
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R

Sujet : Re: Essai moto course Ducati Panigale WSBK : Whouaahouu !

lun. 2 nov. 15 18:54

Ca fait rêvé d'essayé une machine du WSBK :shock:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale 1199/1299) »