Termignoni (Diavel 1260)

Ici on parle des échappements du DIAVEL. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Mechouille
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Termignoni (Diavel 1260)

mer. 27 nov. 19 11:04

Hello à tous :D

Après plusieurs mois de réflexion, de négociation avec mon compte en banque :evil: et le suivi des sorties d'échappement chez les équipementiers, comme il n'y a rien de neuf chez la plupart des fabricants, j'avais décidé de faire monter l'échappement Termi quand le prix aurait baissé un peu (parce que 2440€ TTC, ça picote quand même :x )

J'allais attendre Noël pour négocier avec mon concess, mais MIRACLE, un pot Termignoni "d'occasion" fait son apparition sur LBC, qui est en fait un pot 100% neuf chez un autre concess, mais qui veut s'en débarrasser avec une bonne remise de 25% dessus.

Donc vendredi 29/11 ( :shoot: ) c'est le jour de pose de l'échappement, je vous ferai un petit retour sur la modification sonore et en terme de performance (qui en théorie doit prendre +10CV et du couple avec la carto associée au pot).

On dirait le même que le Xdiavel d'ailleurs, je pense que c'est 100% identique. Soit on adore, soit on déteste, perso je kiffe l’esthétique :


Image

Image

Mechouille
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Re: Termignoni (Diavel 1260)

mar. 17 déc. 19 15:46

Et le voici monté sur la bête
Image

Mechouille
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Re: Termignoni (Diavel 1260)

mar. 17 déc. 19 15:57

Image

Image

Image

dpa2t
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Re: Termignoni (Diavel 1260)

mar. 17 déc. 19 19:12

Alors ?
Tes premières impressions ??
Je me pose la question aussi pour la mienne...

Mechouille
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Re: Termignoni (Diavel 1260)

mar. 21 janv. 20 11:24

Petit retour tardif, parce que j'avais eu un soucis sur le montage de la cartographie au moment du montage de la ligne ...

C'était une ligne vendue sur stock, neuve, mais apparemment il faut maintenant faire "enregistrer" la ligne avec la moto chez Ducati directement, afin de pouvoir la monter et d'appliquer la cartographie. Or je l'avait fait monter chez mon concess, qu'ils avaient fait livrer d'une autre concession, j'ai donc du y aller 1x, pour qu'on me dise que ça pouvait pas etre fait tout de suite, et j'ai pas eu la foi d'y retourner direct :rofl:

Normalement c'est fait au moment de la commande, sauf que vu qu'elle était en stock au moment de l'achat, bah ça avait pas été fait :cry2: donc je suis reparti avec mon temoin orange moteur allumé par manque de valve à l'échappement.

J'ai donc eu 2 phases, une sans cartographie adaptée "de base", et maintenant, avec la cartographie Termignoni.

Sans la cartographie : ça fait un boucan de DINGUE ! Surtout au démarrage a froid, ça m'éclatait les oreilles, je pouvais pas rester derrière et ça explosait en permanence. Une fois chaude, ça devenait plus raisonnable en terme de volume, mais c'était quand même détonation sur détonation, surtout en utilisation avec le shifter.
Problème, le voyant moteur restait allumé en permanence.

Avec la cartographie : volume plus raisonnable à froid au démarrage, je peux tenir derrière sans problème, et ça reste plus ou moins au même volume qu'a chaud. Beaucoup moins de détonations, mais ça arrive quand même :evil:


Sinon en terme de performance, j'ai pas tellement vu de différence notable. Alors après on est en hiver, je roule archi-cool, donc c'est probablement ça qui joue.

Est-ce que ça vaut les 2000€ dedans ?
Bah pour le volume sonore et l'agrément auditif, oui, les gens se retournent quand tu démarres dans la rue, c'est assez jouissif dans les montées en régime.
Par contre, A PRIORI ne pas trop attendre d'augmentation de performance notable.


Info importante :
Je n'ai jamais essayé de retirer les chicanes, surtout quand j'avais pas la cartographie installée, c'était déjà MONSTRUEUX.
Maintenant, avec la carto, je me dis que ça pourrait m'arriver de temps à autre, parce que c'était quand même plus sympa en terme de volume sans la carto :evil:

jeff light
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Re: Termignoni (Diavel 1260)

mer. 26 févr. 20 10:53

je disais "qui dis Ducati dis Termignoni ! " ça avais tous son sens quand j'ai acquis la Cromo qui avais 2 énormes pots qui cachaient la roue arrière .. j'ai mis à l'époque 1500,00€ pour changer l'embout et le filtre à air ..( débridée).
Mais là déjà que j'ai fermé les yeux en signant le chèque pour la 1260 S, oui quand on aime on compte pas.. mais aller remettre 2500,00€ pour mettre le Termignioni je me suis dis que j'allais attendre un peu ..
je trouve que le bruit d'origine en conduisant est déjà pas mal ,surtout à la coupure de gaz. Alors certe c'est moins sympa qu'avant avec la Cromo( je roulais sans dbk ) .
j'attend de croiser une 1260S équipée pour me faire une idée.

jl54
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 54 Meurthe-et-Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Frontière Luxembourg

Sujet : Re: Termignoni (Diavel 1260)

sam. 16 mai 20 10:55

Salut les gars pour ma part le bruit d’origine je trouve qu’il fait un peu casserole au ralenti ce qui est dommage l’esthétique du terminus est magnifique mais le prix Casse tout pour ma part j’attends d’en trouver d’occasion et j’irai tout faire installer à la concession

mamaille
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Re: Termignoni (Diavel 1260)

dim. 17 mai 20 16:16

Salut à tous !
Ayant fait monter le termi l annee dernière, j ai une petite question à vous poser. J ai fait en gros 4000 km avec mon termi. Depuis cette semaine, lors des deccelerations (quand je coupe les gazs quoi !), le termi pétarade pas mal alors que il ne m avait jamais fait ça auparavant...
Je suis passé au DS qui me disent que c est tout à fait normal...mais alors pourquoi ça ne le faisait pas du tout avant ? Qu en est il de vos diavel montés termi ?
Merci pour vos retours et bonne fin de week-end !

charly38
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel

Sujet : Re: Termignoni (Diavel 1260)

dim. 17 mai 20 21:32

Certainement que ton échappement c'est fait (rodé) et que maintenant sa pétarade , je pense que c'est normal, c'est sa ou alors ta carto moteur est a l'ouest !!!

Mechouille
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Re: Termignoni (Diavel 1260)

lun. 18 mai 20 09:15

Hello,

Je trouve aussi que le mien pétarade plus qu'avant (à mon grand plaisir), je pense que c'est en effet une période de rodage, et que maintenant il balance la sauce :annonce:
Ils m'avaient bien dit au garage, qu'au montage que la cartographie associée limitait les détonations en sortie de pot, mais ne les supprimait pas :!:

Donc à priori maintenant ça va te le faire tout le temps !

Méchouille

mamaille
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Re: Termignoni (Diavel 1260)

lun. 18 mai 20 10:56

Merci pour les retours ! Bon, du coup je ne m inquiète pas...mais nom du diou, le rafus que ça fait !!!😄😁😆

Revenir à « Echappements (Diavel 1260) »