Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios

dim. 6 oct. 19 08:59

On n'est pas raciste ! :D

amd64_boy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios

dim. 6 oct. 19 15:16

Je veux dire par là qu'elle ressemble à toute les autres.
2h sous la pluie, c'est top... Merci le mode Urban.

Sent from my Mi 9T using Tapatalk


amd64_boy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios

sam. 12 oct. 19 21:25

Et voilà ! Les photos ont été ajoutées sur ma présentation : https://www.ducati-mania.com/viewtopic. ... 18#p595218

Haroutioun
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios

mar. 15 oct. 19 09:56

Superbe !

zouzou
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : Canada
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Localisation : Quebec

Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios

lun. 21 oct. 19 18:53

Haroutioun a écrit : ven. 4 oct. 19 06:33 :pouce: Zouzou, tu as 2 bécanes dont une Hd?
La classe!
Oui Haroutioum, mais je vais vendre le HD au printemps

Haroutioun
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios

lun. 21 oct. 19 22:34

Pour ma part, j ai eu une dyna sport 2003 , un street road, un street glide, un road king , un 1200 xrx, une buell 1125cr, un dyna low rider et enfin un dyna Low rider S . J ai fait le tour, je crois. Aujourd hui quand je vais a la concession, rien ne m intéresse plus. Trop lourd, archaïque, ca ne me dit plus rien. Ma femme a tjrs le virus avec son Softail street bob, sa 3ieme Hd.
Depuis qq temps deja, je louche sur la bmw R1250R couleurs HP... ;-)

GHOST59
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 84 Vaucluse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 749

Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios

dim. 1 déc. 19 13:28

Bonjour à tous,
Après un petit essai de 200 km (mont Ventoux + gorges de la Nesque) cette été d'un 😈1260 S prêté par mon concessionnaire, je vous donne mon ressenti en comparaison de mon 😈1200 de 2013.
_Suspensions ÖHLINS au top.
En roulant de la même façon qu'avec la mienne (sans essayer d'aller plus vite que d'habitude), j'avais le sentiment de moins forcer et que j'aurais pu passer plus vite facilement.
_Moteur mieux rempli et encore plus démonstratif malgré les chiffres (-3 ch // - 0,1 m/kg).
_Échappement plus démonstratif, j'avais l'impression d'avoir un V8 Américain en échappement inox entre les jambes.
(Je précise que la mienne et celle du concessionnaire sont en échappement d'origine)
_L'évolution de l'électronique encore plus sympa.
(J'aurais dû tester le "launch control" mais j'ai oublié 😢)
_Gueule toujours aussi impressionnante depuis 2011.

Pour moi (et ça n'engage que moi), c'est une des motos les plus sensationnelles qui puissent exister.

Je dois bien avouer que si je n'avais pas déjà mon 😈1200 (2013) qui ne me sert que pour les sorties plaisir/sensation (j'ai une 2ème moto pour les longues virées) et si un 1260 S gris (2020) existait (grise, cadre rouge, ÖHLINS, + capot de selle) et si le delta n'était pas aussi important (achat + modifications - reprise = +/- 12.000 €) alors ...
OUI !!! je craquerais pour la nouvelle.😉

FastFR
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios

mar. 3 déc. 19 10:01

J'ai une petite question qui va peut-être vous paraître stupide… est-ce que l'un de vous a une idée si il est possible de modifier les cales-pieds de la Diavel pour faire un peu de circuit ? J'ai un ami qui me branche depuis quelques temps de faire un peu de circuit et j'avoue que cela me titille. Je pensais changer ma Diavel 1260 S contre la nouvelle StreetFighter qui me permettrait aussi bien de faire du circuit, d'aller bosser et d'arsouiller dans les cols… oui, mais… je n'accroche pas sur le design du nouveau SF (il faut quand même que je la voie en réel) et j'adore ma Diavel. Donc je me demandais si il était possible de modifier la hauteur des repose-pieds afin d'aller 2 fois par année m'amuser sur circuit ? Sachant que je ne vise pas un record au tour, mais juste prendre du plaisir

amd64_boy
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 38
Localisation : 86 Vienne
Sexe : Neutre
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios

ven. 6 déc. 19 09:04

Commandes reculées ?

rossoneri68
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Localisation : Alsace

Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios

ven. 10 avr. 20 17:29

Salut tout le monde, après avoir vendu mon diavel 2014 en 2018, je suis sur le point de craquer pour un 1260 s de 2019 noir cadre rouge avec ligne termignoni.
Quelqu’un qui aurait comme moi eu un modèle après 2014 et maintenant un 1260s , pourrait il me faire un petit retour sur les plus et moins d’un modèle par rapport à l’autre, notamment au niveau de la position. Je fais 125kg pour 185cm, j’étais très bien sûr ma 2014, et avec le confinement, impossible d’aller en concession pour essayer.

Bernard_do
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 62
Localisation : 69 Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S

Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios

dim. 19 avr. 20 09:46

Hello !!!
J'ai gardé mon Diavel de 2016 à 2019, et je l'ai vendue pour acheter un Diavel 1260 S en Juillet 2019.
J'en suis aujourd'hui pleinement satisfais et je prend toujours beaucoup de plaisir à rouler avec.
Question position de conduite, on est très proche de l'ancien modèle mais avec (a mon avis) un confort un cran au dessus.
La tenue de route est impériale avec le couple fouche et amortisseur Ohlins.
La machine me donne un sentiment plus serein et plus facile sur angle "prononcé" !
En revanche, je suis assez déçu du peu de place faite ici sur ce modèle sortit depuis plus d'un an !
Pas d'onglet dédié a cette machine sur Ducati Mania !
Moi qui étais fan de ce forum, et présent tous les jours, je ne viens plus que occasionnellement , pour constater
que rien ne bouge.
Ceci étant dit, cela m'a permit de te donner réponse sur mon ressenti sur cette belle moto par rapport à la précédente .
Tu peux y aller, tu ne seras pas déçu par cette machine trés aboutie.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios

dim. 19 avr. 20 10:04

Bernard_do a écrit : dim. 19 avr. 20 09:46 En revanche, je suis assez déçu du peu de place faite ici sur ce modèle sortit depuis plus d'un an !
Pas d'onglet dédié a cette machine sur Ducati Mania !
:lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool: :lool:

Dis-moi, tu es dans quelle section ?

Allez je t'aide : section dédiée au DIAVEL 1260. C'est fou non ? :griendit:

Clique ici et tu verras que ce modèle a bien sa place ici : viewforum.php?f=224
Après, personne ne peut forcer les membres à remplir ces sections (car il y a peu de ventes de ce modèles).

A toi de lancer des sujets :kiss:

rossoneri68
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Localisation : Alsace

Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios

dim. 19 avr. 20 23:21

Bernard_do a écrit : dim. 19 avr. 20 09:46 Hello !!!
J'ai gardé mon Diavel de 2016 à 2019, et je l'ai vendue pour acheter un Diavel 1260 S en Juillet 2019.
J'en suis aujourd'hui pleinement satisfais et je prend toujours beaucoup de plaisir à rouler avec.
Question position de conduite, on est très proche de l'ancien modèle mais avec (a mon avis) un confort un cran au dessus.
La tenue de route est impériale avec le couple fouche et amortisseur Ohlins.
La machine me donne un sentiment plus serein et plus facile sur angle "prononcé" !
En revanche, je suis assez déçu du peu de place faite ici sur ce modèle sortit depuis plus d'un an !
Pas d'onglet dédié a cette machine sur Ducati Mania !
Moi qui étais fan de ce forum, et présent tous les jours, je ne viens plus que occasionnellement , pour constater
que rien ne bouge.
Ceci étant dit, cela m'a permit de te donner réponse sur mon ressenti sur cette belle moto par rapport à la précédente .
Tu peux y aller, tu ne seras pas déçu par cette machine trés aboutie.
Merci pour ton retour, ça m’aide vraiment sur certaines questions que je me pose.
En effet, même si la section existe bien sûr le fofo, on peut pas dire qu’il y a foule.
Mais vaut mieux quelques posts précis, qu’une multitudes qui ne servent à rien.

gogodu10
avatar
Âge : 40
Localisation : 10 Aube
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : nogent sur seine

Sujet : Re: Le Diavel 1260, premiers bilans des prorios

mer. 6 janv. 21 07:39

je ne sais pas si il y a un sujet qui existe, j'ai cherché mais pas trouvé... j'aurai voulu savoir le montant d'achat de votre diavel ?
je souhaite aller en concession pour négocier et je veux pas me faire avoir, ils sont plutot doué pour ca

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel 1260) »