Et au quotidien ?

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
luckyjohn48
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Et au quotidien ?

sam. 23 mai 20 07:27

Bonjour tout le monde,

Serait il possible d'avoir votre avis sur le diavel 1260 S pour un usage en moto quotidien.
En effet la moto reste mon véhicule principal car c'est madame qui prend la voiture.

j'hésite beaucoup à prendre ce :evil: , qui est la moto qui me botte le plus en ce moment. Mais venant d'un scrambler 800 (qui manque sérieusement de patate) j'ai peur que le diavel ne soit pas des plus pratique pour les trajets standard , autre que balade.
Quoi qu'il arrive je récupère mes sacoches Hepco Becker de mon scrambler, et il me restera juste à acheter le nouveau support. Ce qui permet surtout en 4 tours de clés de virer les supports quand on les utilises pas.

J'hésite sinon avec le supersport 939 S qui serait plus raisonnable et surement plus pratique mais le plaisir du :evil: ca donne envie.

Quoi qu'il arrive essai des 2 machines à mon retour en france ^^.

Merci pour vos réponses.

fredouz
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 44
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Finistère

Sujet : Re: Et au quotidien ?

sam. 23 mai 20 11:41

Pour le plaisir ya pas photo entre le SS et le :evil:
Je l'utilise au quotidien pour aller au boulot et je trouve qu'elle est suffisamment pratique pour mon usage. Après je suis à la campagne donc ça aide ;)
Pour le chargement je ne pourrais te répondre, je n'ai jamais plus qu'un sac à dos.
Si tu fais pas mal de bornes par an, mef au budget avec le diable qui je pense est plus élevé que le SS (pneu, révision et conso).

luckyjohn48
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Et au quotidien ?

lun. 25 mai 20 08:26

Merci pour ta réponse.
De tout façon il faudra l'essayer d'abord. Mais c'est vrai qu'elle me fait de plus en plus de l’œil.

mamaille
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 51 Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S

Sujet : Re: Et au quotidien ?

lun. 25 mai 20 13:45

Hello, pour ma part, le diavel est également mon moyen de transport principal. J'habite en ville et je travaille en ville.
Rien à dire... Avec les 3 modes de conduite, tu peux vraiment avoir une moto différente en fonction de ton utilisation.
Quand je sors en virée, mode sport, pour aller au boulot, mode touring un peu plus souple et pour les journées pluvieuses, mode urban histoire de pas partir en vrille au premier passage piéton mouillé !!
Pour avoir essayé le supersport en ville, j avoue qu avec le carénage, tu as vite fait d avoir les poils des jambes grillés quand tu patientes au feu rouge !!
En conclusion' fonce sur le diavel, malgré son gabarit c est une moto très souple et agile en ville ( bon d accord, pas autant que le scrambler !).
Tiens nous au courant et bonne journée !

Mechouille
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 29
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel

Sujet : Re: Et au quotidien ?

mar. 26 mai 20 10:05

Hello,

Pareil que les autres, j'utilise le diable :evil: au quotidien pour aller au boulot !

Je fais un trajet d'environ 25-30 min constitué d'une partie autoroute (110-90km/h) et d'une partie périph' parisien, et un chouilla de Paris intra-muros.
Alors c'est sûr que c'est pas un CB500, c'est plus large, c'est plus lourd, ça se manie pas comme une Hypermotard non plus ! On va dire que c'est pas son domaine de prédilection !

Mais ça veut pas dire que c'est pas faisable !
Je rejoins les autres sur les modes de conduite, tu peux privilégier le mode "Touring" sur autoroute et "Urbain" en ville, ce qui donne quand même moins d'accoup sur la poignée de gaz, et réserver le mode "Sport" pour les balades, vu qu'il est nettement plus "violent" (si je puis dire) à la remise des gaz.

Pour avoir essayé le Supersport, alors déjà ça marche vachement moins bien en terme de puissance/couple :p et puis ça chauffe nettement plus ! La position de conduite fait que t'es basculé sur l'avant, c'est top en balade, mais pour la ville, bah j'avais mal aux poignets.

Donc ma conclusion est la même que les autres : FONCE ! Ça se manie étonnamment bien pour son gabarit/poids, la ville sera plus confort que sur le Supersport, et tu peux quand même attaquer méchamment en balade un peu sportive !

luckyjohn48
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 34
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : Re: Et au quotidien ?

ven. 29 mai 20 04:34

Merci pour vos réponse. Il va donc me falloir faire un petit tour en concession puis allez faire les yeux doux à la banquière ... Et madame par la même occasion :x

Diablo bora
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 Diavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Et au quotidien ?

mar. 2 juin 20 22:39

Je valide les propos de mes p’tits camarades.
Pour avoir essayé un SS ce week-end, je confirme que c’est un four aux jambes et en terme de confort, la Diavel est largement au dessus.
N’hésite pas....fonce ! Bon....le montant du chèque n’est pas le même mais c’est un détail


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Et au quotidien ?

jeu. 4 juin 20 23:50

:mr:

Moi pour me faire une idée de cette 1260 S je me lasse pas de cette vidéo :pouce: :rofl: :rofl:
et de passer d'un 800 scrambler à ce monstre mécanique, Le côté obscur de la Force, redouter tu dois. :lol!:
Je te conseil l'option dosseret pour Madame sinon tu risque de la perde en route :rofl: :rofl:

https://www.youtube.com/watch?v=I-OdlsKfzro

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel 1260) »