Comment purger le système d'embrayage d'une V4 ?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Panigale au quotidien !
Luv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Comment purger le système d'embrayage d'une V4 ?

jeu. 30 mai 19 10:39

Chers amis,
Je désire purger le système d’embrayage de ma V4. J’appréhende beaucoup, car je ne suis pas certain d’y parvenir seul sans votre aide.
C’est pour cette raison que j’aurais souhaité pouvoir profiter de vos conseils avisés, si cela est possible. J’en serais très heureux et avantagé.
Je vous remercie par avance de votre aide et vous souhaite une agréable journée.
Bien amicalement.

PS : je dispose d’un purgeur « Starkit Performance », qui a l’air complet.

Luv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Comment purger le système d'embrayage d'une V4 ?

ven. 31 mai 19 19:42

En fouillant un peu, et surtout avec l'aide d'un ami, j'ai pu mettre la main sur les instructions officielles, probablement très connues, mais que je tiens à porter à votre connaissance, dans un souci de partage. J'espère ne pas enfreindre les droits d'auteur, auquel cas, je laisse le soin aux modérateurs de supprimer cette publication.

Voici les étapes à suivre :
1/Lorsqu'on souhaite purger le système d'embrayage, il convient avant tout d'agir sur "le robinet de purge de l'ensemble actionneur embrayage et ensuite sur le robinet de purge du maître-cylindre d'embrayage".
2/"Introduire la clé dans la prise de clé du robinet de purge de l'ensemble actionneur embrayage".
3/"Insérer sur le robinet de purge le petit tuyau du récipient de purge".
4/"Desserrer le robinet purge et procéder au pompage du levier d’embrayage, en remplissant progressivement le réservoir d'huile de telle sorte quel e niveau d'huile ne descende jamais en dessous de la moitié du réservoir. Procéder au pompage du levier d'embrayage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui sortent du petit tuyau de purge".
5/"Retirer le petit tuyau et la clé, serrer le robinet de purge au couple de 6Nm (avec une tolérance de plus ou moins 10%) et installer le bouchon de purge".

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Panigale V4) »