Écran noir, impossible de démarrer.

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Alex. v. 45
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Écran noir, impossible de démarrer.

dim. 29 déc. 19 14:07

Bonjour, j'ai voulu faire un petit tour avec panigale v4s de 2018.
Je tourne la clé, les injecteurs se mettent en routes (bruit d'initialisation en tournant la clé), les feux avant et arrière se mettent en marche mais le conteur (écran en entier) reste noir et du coup il m'est impossible de démarrer la moto....
Je pense donc avoir assez de batterie.
Avez vous eu ce problème ?
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.

fred64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Écran noir, impossible de démarrer.

dim. 29 déc. 19 14:29

à ta place je verifierai la tension de la batterie et aussi test avec la 2 ème clé

Aesthetics
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Metz

Sujet : Re: Écran noir, impossible de démarrer.

dim. 29 déc. 19 14:54

Salut,

Pareil, ça sent quand meme la batterie à court de jus.

Alex. v. 45
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Écran noir, impossible de démarrer.

lun. 30 déc. 19 07:33

Bonjour et merci de vos réponses. En fait, effectivement c'était un manque de tension mais la cause n'était pas la batterie. En effet, il y avait comme de la graisse sur les cosses, ce qui a fait tampon pour le passage de l'électricité. Il n'y avait donc pas assez de tension qui passait.
J'ai simplement nettoyer les cosses et ça fonctionne bien, du coup j'ai perdu une petite heure mais j'ai fait mon tour 👍🏻👌🏻😁

fred64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Écran noir, impossible de démarrer.

lun. 30 déc. 19 11:25

tant mieux pour toi, on met souvent de la graisse pour eviter que ca s'oxyde mais faut utiliser la bonne et en petite dose

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Écran noir, impossible de démarrer.

lun. 6 janv. 20 09:06

Bonjour à tous,

Si la graisse protège de la corrosion, celle-ci ne doit être appliquée, qu'une fois la connexion établie et les cosses serrées, sinon elle isole et le courant ne passe plus... Ne pas hésiter à laisser la Panigale sur chargeur, gaffe c'est en Lithium Ion, donc pas de chargeur avec la fonction "Désulfatage" et véritablement un produit adapté à ce type de batterie.

:bye: :bye: :mr:

Alex. v. 45
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Écran noir, impossible de démarrer.

sam. 18 janv. 20 09:43

Alors le problème est revenu, avec un peu de chance dans mon malheur car j'étais devant chez ducati 😀 le mécano est de suite venu voir la moto. Il me dit que la batterie est bonne, que c'est soit un problème du tableau de bord soit de la partie "mémoire de la moto qui lance les paramètres". Il m'a fait une remise à zéro et une mise à jours des logiciels et à envoyé un mail au centre ducati. Si ça recommance je dois l'appeler directement. En espérant que ça va suffir car sinon je vais en avoir pour mon argent si monsieur ducati ne prend pas ça sous garantie 😅

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Écran noir, impossible de démarrer.

ven. 10 avr. 20 18:30

Salut bro ça doit être pareil pour toutes les meules nouvelle gen car il y a trop d'électronique la température a son effet je m'explique si tu laisses ta meule à -4 dehors elle risque pas de démarrer surtout en plus si tu as une batterie au lithium c'est dit dans les notices j'ai une skyrich elle fait un peu ch.... parfois mettre en plein phare ça aide également avant de la démarrer moi je la réchauffe avant et RAS ,j'ai eu exactement la même chose sur mes deux Superduke écran noire etc... dont une avait une batterie en plomb en conclusion il faut pas laisser sa meule dans le froid

Revenir à « Problèmes techniques (Panigale V4) »