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Problème chauffe moteur v4

Publié : mar. 3 juil. 18 10:03
par michel38160
Bonjour je suis quand même déçu de la v4 !!
Ce week-end j’ai participé à la manche european Bikes de Magny Cours et malheureusement à la deuxieme course, à 2 deux tours de l’arrivée patatra !!! Moteur en surchauffe high température s’affiche au tableau de bord la moto S’arrête brusquement !!

1200 km au compteur et je fini pas la course quelle déception !!!

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mar. 3 juil. 18 10:17
par Miniken
Salut Michel,

c'est ta moto ça ?
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Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mar. 3 juil. 18 11:37
par michel38160
Oui tu la prise à Magny Cours le week-end précédent ?

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mar. 3 juil. 18 12:12
par Miniken
Aaaaaaaaah ok je vois qui tu es donc ! Tu traînes avec quelques mecs de la team Street Triple, notamment Gaëtan et Anto !
La photo ne vient pas de moi, je l'ai récupérée sur le forum Streetriple où les mecs disaient que tu avais une super machine, or ils ont roulé à MC le WE dernier, donc je trouvais la coincidence un peu grosse ;)

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mer. 4 juil. 18 15:40
par dam85
Salut ta essayer de réglé les ventilo pour qu’il se déclenche plus tôt enlever le termosta plus un additif dans l’eau motul ou oreca ?

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mer. 4 juil. 18 18:51
par michel38160
Non la moto est stock
Pour l’additif s’est interdit en compétition seulement de l’eau
Par contre désormais j’envisage de retirer le calorstat et également de ne pas monter les poly latéraux pour avoir un meilleur flux d’air comme sur les quelques photos de panigale v4R qui circule sur le net...

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : jeu. 5 juil. 18 06:43
par dam85
D’accord moi je vais l’enlever aussi, et faire ré paramétrer mes ventilateurs pour qu’ils se déclenchent plus tôt !

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : sam. 7 juil. 18 21:08
par michel38160
Bon aller j’ai retiré le calorstat de la v4 mais attention il ne faut pas simplement le retirer il faut impérativement boucher le trou qui communique entre le haut du support du calorstat et le bas
Moi personnellement j’ ai Taraudé le trou du support du calortat et vise une boulon de diamètre 21
J’ai aussi montré le kit radiateur du rappel de Ducati ( celui donc nous avons reçu un courrier recommandé
J’ai monter un interrupteur pour pouvoir déclencher les ventilos au guidon de ma moto
J’ai également mis de l’eau Déminéralisée avec du Mocool...
je serai à Barcelone la semaine prochaine pour un roulage du coup je verrai si cela suffit !!
J’espère 🤞

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : dim. 8 juil. 18 14:15
par Miniken
Eh beh ... que de travail !
On attend ton retour suite à Barcelone, have fun ! ;)

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : dim. 8 juil. 18 19:14
par Cyrus
Juste je pose la question à titre d’info , sans aucun repproche de ma part/


C’est une moto neuve , ( je pense exclusivement dédier au circuit) mais dans ce cas précis tu dit qu’elle a que 1200km . Et elle a déjà fait de la piste .


Quid du rodage ?

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : dim. 8 juil. 18 19:19
par dam85
C’est 1000 km le rodage , rappelle radiateur ?

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : dim. 8 juil. 18 19:43
par michel38160
Oui moto exclusivement réservée à la piste .
1000 km de rodage sur route et passage en mise piste
Pour le kit radiateur souvent les ds l’installent pour la révision des 1000 km , mais encore une fois le délai de livraison du kit est long...

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : dim. 8 juil. 18 20:17
par dam85
Michel je fais aussi du circuit avec mon v4 donc si on peut se donner des tuyaux et rouler ensemble ça serait cool ! 😉

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : dim. 8 juil. 18 20:38
par michel38160
Oui aucun problème dam85 !!!
On ce tiens au courant 😉

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mar. 10 juil. 18 09:42
par dam85
J’ai réfléchi oui ça m’arrive ! Pourquoi pas laisser le carlosta et percer un troue de 3/4 sur le clapet pour laisser passer le liquide à froid et en gros quand le clapet s’ouvre 🤔

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mar. 10 juil. 18 11:19
par michel38160
Non dam c’est pas bon !!
Il faut faire le contraire retirer le calorstar et boucher sont emplacement

Si tu observe les kits radiateur gros volumes tu verra qu’il faut dissocier l’alle Et le retour et surtout pas que le liquide ce mélange

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mar. 10 juil. 18 11:26
par michel38160
Voilà le kit suppression calorstat !

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Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : ven. 13 juil. 18 16:16
par michel38160
Ouf !! Mon problème de chauffe est enfin résolu
Aujourd’hui 6 session de 20 minutes à Barcelone avec une température extérieure de 30 degré, la moto n’a pas chauffée la température d’eau n’a jamais dépassée 90 degrés !!!
Je conseil a tout les pistards roulent en v4 de supprimer le calorstat et de boucher sont en placements c’est primordial !!!

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : ven. 13 juil. 18 18:18
par Miniken
Cool merci pour ton retour Michel ! ;)

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : sam. 14 juil. 18 12:41
par Mitch02
Tu roules souvent à Barcelone Michel ?

J’y ai roulé il y a 3 semaines, il y avait 4/5 V4!!!

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mar. 17 juil. 18 11:48
par michel38160
Avec la v4 c’était la première fois ce week-end !

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mar. 17 juil. 18 14:29
par Mitch02
Dacc, merci pour ta réponse.

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mar. 17 juil. 18 19:21
par Funky
Oui, elle chauffe beaucoup cette moto... A Bresse, par plus de 30°C, j'étais à une graduation de la température maxi en fin de session. Ce malgré le rappel :roll:

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mar. 7 août 18 12:37
par Vince_007
michel38160 a écrit : ven. 13 juil. 18 16:16 Ouf !! Mon problème de chauffe est enfin résolu
Aujourd’hui 6 session de 20 minutes à Barcelone avec une température extérieure de 30 degré, la moto n’a pas chauffée la température d’eau n’a jamais dépassée 90 degrés !!!
Je conseil a tout les pistards roulent en v4 de supprimer le calorstat et de boucher sont en placements c’est primordial !!!
Merci pour ce retour. Plutôt que supprimer le Calorstat et faire tourner le grand circuit de refroidissement dès le démarrage, en mettre un qui est passant à une plus basse pression ou température n'aurait pas fait le job ?
Les ventilos tournaient tout le temps sur circuit ?


A te lire...
:mr: :bye: :bye:

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mar. 7 août 18 22:58
par math91
Bonsoir,

Petite contribution de ma part. J'ai roulé il y a deux semaines à Magny cours par 34° au plus chaud. Les ventilos se déclenchaient quand je rentrais au box et restaient quelques minutes

en route après la coupure du moteur.

La moto est full origine hormis la ligne.

Bonne soirée.

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : lun. 11 mars 19 21:44
par Bdecloux
Bonsoir,
J'ai roulé à Valence il y 15 jours et en rentrant au box après la deuxième cession le liquide de refroidissement coulait le long de la béquille. Après démontage du carénage il semble que la fuite vienne de la pompe à eau. Mon DS me dit que c'est un problème qu'il a déjà eu sur les V4 qui font du circuit et qu'il faut changer la pompe!
Michel est-ce que c'est toi qui a fabriqué le kit de suppression du calorsta ou est-il disponible dans le commerce ?
As tu aussi monté un radiateur plus gros ?

D'avance merci pour ta réponse
Cordialement

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mer. 13 mars 19 08:39
par michel38160
Salut
Non j’ai simplement supprimé le calorstat et mis une plaque à la place pour permettre une bonne circulation de l’eau

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mer. 13 mars 19 08:41
par michel38160
Et non j’ai toujours lés radiateurs d’origines
Depuis cette modification j’ai plus d problème de chauffe

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mer. 13 mars 19 20:51
par Bdecloux
Merci Michel pour ta réponse, dès que je récupère ma moto je ferai la modification. Au prochain roulage je ferai un retour.
Il semble que Ducati a mis comme indicateur de température des barrettes à la place des chiffres pour ne pas affoler les propriétaires car la température monte très haut !!

Re: Problème chauffe moteur v4

Publié : mer. 13 mars 19 22:02
par Baugg
Bonjour,
Je n'ai pas de V4 et cela est bien dommage ! mais je ne comprends pas le fonctionnement de votre calorstat ?
Normalement à froid, il est fermé pour que l'eau autour du moteur chauffe rapidement. Lorque la température atteint 80° (par exemple) le calorstat s'ouvre et l'eau peut circuler dans le radiateur pour se refroidir.
Vous, vous remplacez le calorstat par une plaque (= calorstat fermé) et cela refroidit mieux ? Quelque chose m'échappe ? A votre bon cœur ! Merci.