DDA

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la nouvelle Diva.
artv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : DDA

jeu. 6 sept. 18 11:35

Bonjour à tous, qui utilise le DDA svp? Il parait que le logiciel est capricieux. Merci.

1000gex38
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

lun. 8 oct. 18 14:08

salut pas de sortie piste pour moi prévu cette fin d'année, mais je l'ai utilisé juste pour voir son fonctionnement ! le logiciel a bien marché, pas de problème pour s'inscrire sur le site et après pour transférer les données au pc !




Image

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: DDA

lun. 8 oct. 18 17:04

Moi la clé n'a jamais marché, donc je peux pas te dire

manutitou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

jeu. 11 oct. 18 13:53

Bonjour,
J'ai acheté et équipé mon v4 avec le kit DDA+ acheté chez mon DS. Le branchement et le téléchargement c'est fait sans problème cependant j'ai eu quelques problèmes avec les données issues du GPS qui n'etaient pas enregistrées initialement et donc impossible d'avoir la reconnaissance du tour en automatique.
Aujourd'hui tout est ok, mais pour ceux que ça peut aider voila les points à controler:

1- Installer le Kit DDA avec les faisceaux électriques complémentaires (pas évident car pas de notice de montage) mais c'est assez logique si on regarde les connecteurs. La balise GPS doit être installée sous la selle arrière et non pas à l'avant même si un endroit était prévu initialement (préconisation Ducati)
2- Pensez à faire activer le DDA via la valise chez votre DS (Le menu DDA est alors disponible et activable sur le tableau de bord)
3- S'inscrire et télacharger le logiciel sur le site de Prosa
4- Si les données du GPS ne sont pas disponibles lorsque vous téléchargez les données de la clé USB, il est possible que vous ayez le même problème que moi. J'ai contacté Prosa qui m'a confirmé à partir du numéro de série de mon DDA qu'il ne pouvait pas fonctionner avec le GPS en l'état (ils travaillent sur un complément de programme qui permettra de flasher le DDA depuis un PC) - En attendant vous allez devoir renvoyer la clé DDA chez Prosa afin qu'il puisse la mettre à jour....

Au final tout fonctionne parfaitement...

Miniken
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 36
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: DDA

jeu. 11 oct. 18 13:54

Bonjour manutitou,
merci pour ton retour mais peux-tu passer par la case Présentation avant de poster sur le forum :merci:

bubu#59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: DDA

ven. 12 oct. 18 13:34

Merci Manutitou pour ton retour, j'ai le capteur gps avec les faisceaux, si tu indiquais comment tout se branche ça serait super, ça m'éviterait de chercher. En tout cas effectivement le capteur branché à l'emplacement prévu à l'avant, ça ne fonctionne pas, le chrono ne se déclenche pas. Je précise que mon concess a bien passé la moto à la valise pour débloquer le gps.

bugsy
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto

Sujet : Re: DDA

ven. 12 oct. 18 13:43

Donc il y aurais moyen de faire reparer la cles DDA+

C'est une bonne nouvelle, car moi j'en ai une qui ne marche pas :)

manutitou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

lun. 15 oct. 18 11:50

bubu#59 a écrit : ven. 12 oct. 18 13:34 Merci Manutitou pour ton retour, j'ai le capteur gps avec les faisceaux, si tu indiquais comment tout se branche ça serait super, ça m'éviterait de chercher. En tout cas effectivement le capteur branché à l'emplacement prévu à l'avant, ça ne fonctionne pas, le chrono ne se déclenche pas. Je précise que mon concess a bien passé la moto à la valise pour débloquer le gps.
Bonjour Bubu,
Il faudrait que je fasse quelques photos à l'occasion car impossible de me souvenir de ça de tête, ce qui est sur c'est que tous les faisceaux sont nécessaires (je crois que souvenir qu'il y en 2 ou 3). le connecteur existant du feu arrière est reporté sur le nouveau faisceau.
Autrement je passe de temps en temps dans le var (concession de puget - redline)

bubu#59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: DDA

lun. 15 oct. 18 12:53

Merci pour ta réponse. Il y a bien 3 faisceaux. Un qui se branche sur la prise diag, un qui semble être une rallonge mâle femelle même connecteur que le capteur gps et un autre faisceau avec des connecteurs type capteur gps et d'autres connecteurs mâle. Malgré tous mes essais le gps n'est pas reconnu par la moto alors qu'en le branchant devant il est reconnu, le sigle gps devient blanc...

manutitou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

mar. 16 oct. 18 13:17

bubu#59 a écrit : lun. 15 oct. 18 12:53 Merci pour ta réponse. Il y a bien 3 faisceaux. Un qui se branche sur la prise diag, un qui semble être une rallonge mâle femelle même connecteur que le capteur gps et un autre faisceau avec des connecteurs type capteur gps et d'autres connecteurs mâle. Malgré tous mes essais le gps n'est pas reconnu par la moto alors qu'en le branchant devant il est reconnu, le sigle gps devient blanc...
Pour les faisceaux je me suis peut être trompé (...), il doit y en avoir deux à connecter. il y en à un qui se branche sur le connecteur du feu stop / clignotants arrières, ces derniers sont alors reconnectés sur un des nouveaux connecteurs. Je pense que cela permet de récupérer une alimentation pour la distribuer sur le module GPS.... Si tu regardes la notice que tu peux trouver en italien sur le web, on voit comment ces deux faisceaux sont raccordés ensembles.

Le signal GPS nécessite bien une minute pour verrouiller le signal avant. Il clignote donc après chaque mise du contact avant de se fixer et s'afficher en noir. Je crois me souvenir que l'icone ne s'affiche pas sur le tableau de bord lorsque le capteur GPS est déconnecté, donc si il est présent même en fond transparent c'est bon signe.
Image

bubu#59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: DDA

mar. 16 oct. 18 16:39

Merci beaucoup, je vais tester ça de suite. J'aimerais bien le faire fonctionner, je pars pour la dernière manche protwin en Espagne jeudi et n'ayant pas de panneauteur, sans chrono embarqué, on ne sait pas précisément ou on en est !

manutitou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

jeu. 18 oct. 18 09:11

bubu#59 a écrit : mar. 16 oct. 18 16:39 Merci beaucoup, je vais tester ça de suite. J'aimerais bien le faire fonctionner, je pars pour la dernière manche protwin en Espagne jeudi et n'ayant pas de panneauteur, sans chrono embarqué, on ne sait pas précisément ou on en est !
Alors c'est tout bon pour le départ ?
Si urgence, je vais faire des photos de mon installation ...

artv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: DDA

jeu. 18 oct. 18 09:19

merci pour vos retours. J'ai fait installer tout ça chez le DS, résultat 3h de MO. Je récupère la moto ce we, je lui demnderai pourquoi cela a pris autant de temps (d'argent!)

manutitou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

jeu. 18 oct. 18 13:24

Image

Image

Pour aider, voilà deux photos de mon raccordement.
On voit notamment le faisceau N°12 (voir schéma précédent) qui permet de raccorder le dongle USB sur la prise Diag.

Le faisceau N°13 est raccordé au 12 par le petit connecteur libre (2 fils)

Le faisceau 12 permet de connecter le récepteur GPS (je pense que c'est celui sur la gauche sur le schéma électrique sur lequel il faut enlever la terminaison, c'est peut être là qu'est la subtilité...).
Les deux autres connecteurs restants disponibles (male / femelle) permettent de s'interfacer entre le feux / clignotants arrières et le faisceau d'origine accessible lorsqu'on enlève le support de plaque.

Voila j'espère que ça vous dépannera.

Pour rappel, si le signal GPS apparait sur le tableau de bord (fixe ou pas) cela indique que le capteur est bien branché et activé via la valise.
Après si lorsque les canaux GPS ne sont pas identifiés lors du téléchargement sur le PC cela implique que la clé DDA doit être mise à jour pour activer les canaux analogiques (GPS ici).

1000gex38
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

jeu. 18 oct. 18 23:15

salut,
je pensais ne pas avoir de problème avant de lire vos post !
j'ai le DDA+ installé par le concessionnaire, inscrit sur le site et récupérer déjà des données pour essayer sur route !
Mais je ne vois pas au tableau de bord le signal GPS ! donc je dois aussi je pense renvoyer la clé chez Prosa pour mise a jour !

Image

quelqu'un aurait il une photo du sigle signal GPS au tableau de bord, car je le vois meme pas sur la notice ! je dois être myope comme une taupe !

ce qui est bizarre, c'est quand j'ai récupérer les données de la clé, j'avais bien des vitesses GPS enregistrées !!! exemple pris sur autoroutes allemandes :


Image

je pense que c'est GPS puisqu'il y a la fréquence de rafraîchissement de 10 Hz .

manutitou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

lun. 22 oct. 18 09:35

1000gex38 a écrit : jeu. 18 oct. 18 23:15 salut,
je pensais ne pas avoir de problème avant de lire vos post !
j'ai le DDA+ installé par le concessionnaire, inscrit sur le site et récupérer déjà des données pour essayer sur route !
Mais je ne vois pas au tableau de bord le signal GPS ! donc je dois aussi je pense renvoyer la clé chez Prosa pour mise a jour !

Image

quelqu'un aurait il une photo du sigle signal GPS au tableau de bord, car je le vois meme pas sur la notice ! je dois être myope comme une taupe !

ce qui est bizarre, c'est quand j'ai récupérer les données de la clé, j'avais bien des vitesses GPS enregistrées !!! exemple pris sur autoroutes allemandes :


Image

je pense que c'est GPS puisqu'il y a la fréquence de rafraîchissement de 10 Hz .
Bonjour,

Pour essayer de répondre à ton problème, d'après ton tableau de bord, le fait que le DDA soit affiché indique qu'il est bien activé par la valise.
Si le logo du GPS ne s'affiche pas (icone en forme de goutte, noire quand le signal est fixé et transparent lorsqu'il est en recherche des satellites) il me semble plus probable que ce soit le capteur GPS qui n'est pas détecté par l'ECU. Par conséquent il faut plutot rechercher au niveau du raccordement / cablage.
Pour mémo il ne faut pas raccorder le capteur sur l'avant de la moto (sous la bulle) mais bien à l'arrière ce qui est une préconisation faite par ducati suite à des perturbations lorsque ce dernier est connecté à l'avant.
Un dernier point à vérifier, sur le logiciel DDA Analyser, lorsque les données GPS sont disponibles tu dois voir apparaitre les canaux suivants lorsqu'il est proposé de sélectionné les signaux

Enfin si les données GPS sont bien dispo, tu dois voir apparaitre le plan sur la droite de la fenêtre.

Voila , j'espère que ça te permettra d'avancer

Image

manutitou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

lun. 22 oct. 18 09:37

En complément, voila l'image du logo GPS que tu dois voir sur le dashboard
Image

1000gex38
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

lun. 22 oct. 18 16:25

salut,
merci pour les explications.
Je vais vérifier le branchement du GPS, qui dans le "coffre" arrière de la moto ! je l'ai vu mais je ne sais pas si il est bien branché ! je vais regarder tous ca !!!
merci pour la photo, si ca ne marche pas , ca me permet de pouvoir argumenter vers mon concessionnaire !
je fais un retour des que possible !

1000gex38
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

lun. 22 oct. 18 21:10

Re !
alors, j'ai regarder vers la selle et j'ai redemonter la partie arriére, et j'ai rien vue d'anormal ! j'ai juste supprimé une rallonge qui alimentait le module GPS et qui n'était vraiment pas nécessaire et ca ne marche pas mieux ! j'ai testé cette rallonge et c'est juste une continuité, pas de paire inverser ou de resestivité sur aucun des 4 conducteurs, donc simple rallonge, donc je l'ai enlevée !

si possible, un pti retour de " artv " sur ceux qu'a fait son DS pour régler le problème !

sinon je me rapprocherai de mon DS pour voir ce problème, après tout, cela doit fonctionné ! au prix ou j'ai payé cette option ! il doit faire en sorte d'y faire fonctionner ! ;)

bubu#59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: DDA

mar. 23 oct. 18 19:06

C'est sûr que si comme sur la photo tu n'as pas le sigle gps, ça ne va pas marcher. Sur la mienne si on débranche le capteur le sigle devient rouge. Donc sur la tienne vu que tu n'as rien, est ce que l'option gps a bien été activée à la valise ? Dans mon cas le capteur était bien branché, le sigle fixe (satellites ok) mais il a fallut revenir une 2 ème fois à la valise pour activer l'option gps qui pourtant était déjà marquée active dans le logiciel Ducati. A la 2 ème fois, ça a marché. Les miracles de l'électronique !

1000gex38
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

mar. 23 oct. 18 20:02

Salut,
je suis passé chez ducati en rentrant du job cet après midi, et ils m'ont dis qu'il était au courant du problème et que justement il en avait une a l'atelier pour ce problème précis et donc se sont rapproché de ducati italie pour régler le problème !
ils m'apeleront des qu'ils auront une solution !
a ce moment la je vous tiendrai au courant sur ceux qui a été fait !
Je leur ai dit que sur le fofo y'en a qui ont renvoyé la clé chez prosa mais ils ne veulent pas en entendre parler ! ni de ca ni des solutions de forum apparemment ! le chef d'atelier a l'air fermé a toutes explications ne venant pas de son protocole !!!! ce meme chef d'atelier qui m'a fait sortir ma brele avec 2,7 devant et 2,9 bars derriere dans les pneus ! alors que ducati/pirelli préconise 2,3 devant et 2,1 derriere ! bref autre sujet qui me met hors de moi ! Encore une fois parce-qu’ils sont "mécanos" nous ne sommes pas capables nous, de réflechir et de faire aussi bien qu'eux ! ...

Fab57
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

mer. 24 oct. 18 19:28

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être assez exhaustif, sans trop vous saouler :-), histoire de partager toutes les infos dont vous avez besoin.
J'ai aussi installé le DDA+ sur mon V4 avec le capteur gps sous la bulle et la clé d'enregistrement branchée directement sur la prise diagnostic dans le compartiment où se trouve la sangle passager (photos ci-dessous "emplacement clé") -> clé d'enregistrement des données nue pour le besoin de la photo mais emballée dans du papier bulle lorsque je roule.
La placer à cet endroit m'évite de démonter la selle à chaque fois (le câble d'origine de la prise diagnostic est assez long mais le démontage de la coque en plastique est nécessaire pour passera fiche de la prise diagnostic dans ce compartiment.
En effet, sur la V4 et V4S il y a possibilité d'effectuer les 2 branchements (gps à l'avant ou à l'arrière) contrairement à la "spéciale" où c'est obligatoirement à l'arrière (pré-emplacement pour gps à l'avant n'existe pas)
Après passage à la valise chez mon DS, la fameuse "goutte d'eau" apparaît effectivement sur le dashboard, indiquant que le gps est présent et actif.
Sachez que pour que le signal gps soit trouvé après avoir mis le contact, le temps varie entre 30 secondes et plusieurs minutes. Je ne comprends pas très bien pourquoi il y a un tel écart ni même d'ailleurs pourquoi le signal n'est parfois même pas trouvé. ..
Sur circuit, il faudra donc mettre le contact bien avant la session pour être certain d'avoir un signal gps...
Concernant l'utilisation sur circuit justement, il ne faut pas oublier de choisir "track" dans le sous menu "info mode" du menu "riding mode" choisi (sport ou race)
Lorsque le signal gps devient fixe en mode track, un drapeau apparait en dessous de la goutte d'eau (photo ci-dessous "symbole gps en mode track")
Il vous suffit ensuite de déterminer à quel endroit du circuit vous voulez que le chrono démarre lors du tour de lancement par un appui sur la commande "appel de phare", ce qui déclenchera le chrono. ATTENTION A NE PAS APPUYER AVANT !!!
En définitive ce sera le point gps de référence et à chaque passage sur ce dernier un tour sera enregistré.
Vous pouvez essayer chez vous sur un parcours déterminé comme un tour de paté de maison par exemple.. Pas besoin de rouler à bloc pour vérifier que l'outil fonctionne :-) C''est ce que j'ai fait et des temps au tour ont été enregistrés à chaque passage sur ce point gps de référence.
Par contre, lors de cet essai, alors que j'ai bien vu apparaître mes 3 laps sur le dashboard lors du roulage, lors de l'analyse des données sur la clé avec le logiciel , la trace gps et mes 3 laps n'apparaissent pas...
D'ailleurs dans le menu "channels" du logiciel, je n'ai aucune information concernant le gps (photo ci-dessous "menu logiciel")
C'est probablement un souci de logiciel et pas un problème d'activation du gis chez le DS puisque l'essai a fonctionné et que les temps ont été créés au point gis défini sur le parcours d'essai..
Je vous précise que je travaille sur Mac et le logiciel pour mac en est peu être la cause ??
Bref, ce n'est pas trop au point... Franchement pour un outil à 500 balles c'est un peu limite je trouve...

Enfin, j'avais trouvé une notice de montage lors de mes longues recherches, en italien :-) -> pour 1 montage du gps à l'arrière
Téléchargement ici : https://drive.google.com/open?id=1TLqRl ... AVQd68G5gM
Si vous optez pour un montage similaire au mien, seul le câble 11 de la page 2 est nécessaire pour un branchement sur une fiche située juste derrière le bloc compteur (vous ne pouvez pas la manquer) Les câbles 12 et 13 seront donc inutiles

Image

Image

Image

bubu#59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: DDA

jeu. 25 oct. 18 08:42

J'ai essayé le montage à l'avant mais le gps ne trouvait pas le satellite ou après de longues minutes..donc inutilisable si on ne peut pas compter dessus. Par contre à l'arrière la différence est flagrante, ça fonctionne vite et régulièrement. Mon concess m'a confirmé que c'est le montage arrière qui est maintenant préconisé par Ducati.

manutitou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

jeu. 25 oct. 18 08:43

1000gex38 a écrit : mar. 23 oct. 18 20:02 Salut,
je suis passé chez ducati en rentrant du job cet après midi, et ils m'ont dis qu'il était au courant du problème et que justement il en avait une a l'atelier pour ce problème précis et donc se sont rapproché de ducati italie pour régler le problème !
ils m'apeleront des qu'ils auront une solution !
a ce moment la je vous tiendrai au courant sur ceux qui a été fait !
Je leur ai dit que sur le fofo y'en a qui ont renvoyé la clé chez prosa mais ils ne veulent pas en entendre parler ! ni de ca ni des solutions de forum apparemment ! le chef d'atelier a l'air fermé a toutes explications ne venant pas de son protocole !!!! ce meme chef d'atelier qui m'a fait sortir ma brele avec 2,7 devant et 2,9 bars derriere dans les pneus ! alors que ducati/pirelli préconise 2,3 devant et 2,1 derriere ! bref autre sujet qui me met hors de moi ! Encore une fois parce-qu’ils sont "mécanos" nous ne sommes pas capables nous, de réflechir et de faire aussi bien qu'eux ! ...
Pour info, il n'y a pas d'autre solution que de renvoyer la clé USB dans le cas ou les données GPS ne seraient pas disponible lors du téléchargement - en fait il faut que les canaux analogiques soient activés sur la clé pour que les données issues du capteur GPS remontent . Cependant ce problème est totalement indépendant de l'activation du signal GPS qui lui doit être fait avec la valise (Ducati Diag) et qui implique donc un branchement correct du GPS. Donc si les voyants GPS et DDA sont bien visibles sur le tableau de bord et que les données GPS ne sont pas dispo sur DDA Graphic Analyser, le concessionnaire ne pourra rien y faire.

manutitou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

jeu. 25 oct. 18 08:50

Fab57 a écrit : mer. 24 oct. 18 19:28 Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être assez exhaustif, sans trop vous saouler :-), histoire de partager toutes les infos dont vous avez besoin.
J'ai aussi installé le DDA+ sur mon V4 avec le capteur gps sous la bulle et la clé d'enregistrement branchée directement sur la prise diagnostic dans le compartiment où se trouve la sangle passager (photos ci-dessous "emplacement clé") -> clé d'enregistrement des données nue pour le besoin de la photo mais emballée dans du papier bulle lorsque je roule.
La placer à cet endroit m'évite de démonter la selle à chaque fois (le câble d'origine de la prise diagnostic est assez long mais le démontage de la coque en plastique est nécessaire pour passera fiche de la prise diagnostic dans ce compartiment.
En effet, sur la V4 et V4S il y a possibilité d'effectuer les 2 branchements (gps à l'avant ou à l'arrière) contrairement à la "spéciale" où c'est obligatoirement à l'arrière (pré-emplacement pour gps à l'avant n'existe pas)
Après passage à la valise chez mon DS, la fameuse "goutte d'eau" apparaît effectivement sur le dashboard, indiquant que le gps est présent et actif.
Sachez que pour que le signal gps soit trouvé après avoir mis le contact, le temps varie entre 30 secondes et plusieurs minutes. Je ne comprends pas très bien pourquoi il y a un tel écart ni même d'ailleurs pourquoi le signal n'est parfois même pas trouvé. ..
Sur circuit, il faudra donc mettre le contact bien avant la session pour être certain d'avoir un signal gps...
Concernant l'utilisation sur circuit justement, il ne faut pas oublier de choisir "track" dans le sous menu "info mode" du menu "riding mode" choisi (sport ou race)
Lorsque le signal gps devient fixe en mode track, un drapeau apparait en dessous de la goutte d'eau (photo ci-dessous "symbole gps en mode track")
Il vous suffit ensuite de déterminer à quel endroit du circuit vous voulez que le chrono démarre lors du tour de lancement par un appui sur la commande "appel de phare", ce qui déclenchera le chrono. ATTENTION A NE PAS APPUYER AVANT !!!
En définitive ce sera le point gps de référence et à chaque passage sur ce dernier un tour sera enregistré.
Vous pouvez essayer chez vous sur un parcours déterminé comme un tour de paté de maison par exemple.. Pas besoin de rouler à bloc pour vérifier que l'outil fonctionne :-) C''est ce que j'ai fait et des temps au tour ont été enregistrés à chaque passage sur ce point gps de référence.
Par contre, lors de cet essai, alors que j'ai bien vu apparaître mes 3 laps sur le dashboard lors du roulage, lors de l'analyse des données sur la clé avec le logiciel , la trace gps et mes 3 laps n'apparaissent pas...
D'ailleurs dans le menu "channels" du logiciel, je n'ai aucune information concernant le gps (photo ci-dessous "menu logiciel")
C'est probablement un souci de logiciel et pas un problème d'activation du gis chez le DS puisque l'essai a fonctionné et que les temps ont été créés au point gis défini sur le parcours d'essai..
Je vous précise que je travaille sur Mac et le logiciel pour mac en est peu être la cause ??
Bref, ce n'est pas trop au point... Franchement pour un outil à 500 balles c'est un peu limite je trouve...

Enfin, j'avais trouvé une notice de montage lors de mes longues recherches, en italien :-) -> pour 1 montage du gps à l'arrière
Téléchargement ici : https://drive.google.com/open?id=1TLqRl ... AVQd68G5gM
Si vous optez pour un montage similaire au mien, seul le câble 11 de la page 2 est nécessaire pour un branchement sur une fiche située juste derrière le bloc compteur (vous ne pouvez pas la manquer) Les câbles 12 et 13 seront donc inutiles

Image

Image

Image
Bonjour,

Pour répondre à ton problème:
1- le capteur GPS doit être positionné sous la selle arrière et non pas à l'avant, même si le montage est plus simple à l'avant il est maintenant déconseillé par Ducati (ton CC doit avoir été informé) car il peut causer des perturbations avec une des centrales du tableau de bord.
2- le fait que tu n'es pas les données GPS de disponible indique clairement que la clé DDA n'est pas à jour et doit être flashée pour activer les entrées analogiques, seul Prosa est en mesure de le faire aujourd'hui - A noter qu'ils développent actuellement une mise à jour qui permettra de le faire soi même de la même façon que pour la version dédiée au 1199 (si tu regardes sur le site il y a un petit utilitaire dédié mais qui n'est pas fait pour le DDA du v4)

J'espère que cela repondra à tes questions.

Fab57
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

jeu. 25 oct. 18 10:24

Merci Manutitou pour ton retour.

Et pour info je pense que placer le GPS à l'avant sous la bulle prend plus de temps qu'à l'arrière :-)

Je vais contacter posa pour connaitre les délais de mise à disposition du nouveau logiciel et donc savoir si un envoi de la clé est nécessaire avant le début de la saison prochaine.

manutitou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

jeu. 25 oct. 18 10:36

Fab57 a écrit : jeu. 25 oct. 18 10:24 Merci Manutitou pour ton retour.

Et pour info je pense que placer le GPS à l'avant sous la bulle prend plus de temps qu'à l'arrière :-)

Je vais contacter posa pour connaitre les délais de mise à disposition du nouveau logiciel et donc savoir si un envoi de la clé est nécessaire avant le début de la saison prochaine.
Je viens de contacter Prosa à ce sujet, je vous tiens informé dès que j'ai un retour à ce sujet.

manutitou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

jeu. 25 oct. 18 10:42

manutitou a écrit : jeu. 25 oct. 18 10:36
Fab57 a écrit : jeu. 25 oct. 18 10:24 Merci Manutitou pour ton retour.

Et pour info je pense que placer le GPS à l'avant sous la bulle prend plus de temps qu'à l'arrière :-)

Je vais contacter posa pour connaitre les délais de mise à disposition du nouveau logiciel et donc savoir si un envoi de la clé est nécessaire avant le début de la saison prochaine.
Je viens de contacter Prosa à ce sujet, je vous tiens informé dès que j'ai un retour à ce sujet.
Je viens d'avoir un retour. Ils bossent dessus et devraient le mettre à disposition le mois prochain... donc c'est pour bientot :-)

Fab57
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

jeu. 25 oct. 18 11:01

Je viens également d'avoir 2 écrits de leur part. Ils sont réactif puisque cela n'a pris que 10min.
J'ai eu une réponse de 2 temps : soit un envoi de la clé pour une mise à jour immédiate, soit attendre 1 mois pour la mise à disposition du logiciel corrigeant ce souci... Je vais donc patienter un mois :-)
Dernière modification par Fab57 le jeu. 25 oct. 18 11:03, modifié 1 fois.

Fab57
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

jeu. 25 oct. 18 11:02

manutitou a écrit : jeu. 25 oct. 18 10:42
manutitou a écrit : jeu. 25 oct. 18 10:36
Fab57 a écrit : jeu. 25 oct. 18 10:24 Merci Manutitou pour ton retour.

Et pour info je pense que placer le GPS à l'avant sous la bulle prend plus de temps qu'à l'arrière :-)

Je vais contacter posa pour connaitre les délais de mise à disposition du nouveau logiciel et donc savoir si un envoi de la clé est nécessaire avant le début de la saison prochaine.
Je viens de contacter Prosa à ce sujet, je vous tiens informé dès que j'ai un retour à ce sujet.
Je viens d'avoir un retour. Ils bossent dessus et devraient le mettre à disposition le mois prochain... donc c'est pour bientot :-)
Je viens également d'avoir 2 écrits de leur part. Ils sont réactif puisque cela n'a pris que 10min.
J'ai eu une réponse de 2 temps : soit un envoi de la clé pour une mise à jour immédiate, soit attendre 1 mois pour la mise à disposition du logiciel corrigeant ce souci... Je vais donc patienter un mois :-)

Revenir à « Accessoires & Tuning (Panigale V4) »