DDA

Bulle, carénages, peinture perso, jantes polies... Bref tout ce qui touche au tuning de la nouvelle Diva.
artv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: DDA

ven. 2 nov. 18 10:30

merci à tous, je confirme les infos de Manutitou, mon DS a installé le GPS à l'arrière.

J'ai eu la même réponse de Prosa concernant la Maj bientôt disponible. Chez moi, la clé confond "tours" et "runs" et n'enregistre pas la carte.

Concernant le message très complet de Fab57: suite à l'installation du GPS, on ne doit effectivement plus déclencher le chrono par un appel de phare à chaque tour, mais une seule fois. Le chrono apparait sur le compteur en mode Track et on retrouve les infos dans Lap Data. Mais ceci est indépendant des infos du DDA+.

Enfin, tant pour les Lap data que le DDA+, ne pas oublier de les activer via les "settings" en mode "On". Et de vérifier avant un run, car cela se mets en "Off" dès qu'on touche aux datas.

Bdecloux
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale

Sujet : Re: DDA

ven. 16 nov. 18 12:58

Bonjour à tous, je viens de passer chez mon DS pour qu'il active le GPS mais je n'ai pas encore fait de tests. Par contre suite à la lecture du tuto je m’aperçois que le logo GPS est rouge! Concernant le DDA+ je n'arrive pas à le faire passer sur ON. Il est branché avec le câblage livré dans la boite du GPS et fixé sous la selle. Je vais faire des tests et vous tiendrais informé.

artv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe :
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Re: DDA

lun. 19 nov. 18 10:07

nouvel email de Prosa ajdh, ils ont sorti la "nouvelle version beta" (sic) qui corrige le bug d'affichage de la map....

1000gex38
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

jeu. 6 déc. 18 23:43

Salut a toutes et tous !

Bien lu tous les postes ! je suis en attente de nouvelle de mon DS ! mais ils sont au choux je trouve !
bref juste pour vous tenir informé qu'une mise a jour du logiciel pour windows DDA+ est en ligne sur leur site ! ca n'arrangera pas mes problèmes je le sais mais juste pour info ! ;)

de toute façon la brèle se tiens au chaud sous une couverture !! trop froid pour mettre un pneu dehors !!

Bdecloux
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1000 ST3
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1199 Panigale

Sujet : Re: DDA

lun. 17 déc. 18 22:42

Salut,
Il me semble que la version Firmware upgrade tool for DDA Evo devices (3.13) qui est disponible ne corrige pas la clé!!
Est ce que tu as d'autres infos?

Cordialement

marc57
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie

Sujet : Re: DDA

jeu. 18 avr. 19 11:41

Bonjour,

j'ai le DDA sur ma moto et je ne m'en suis jamais servi, le gps est déjà installé derrière , j'ai la clé rouge il faut donc la brancher sous la selle si je ne me trompe pas?
en lisant les précédents messages pour avoir toutes les infos il faut ensuite débrancher la clé et la raccorder au PC.

Mais est-il nécessaire de la brancher sous la selle pour avoir juste le chrono gps en mode track?
Ou il marche quand même sans, en oubliant pas de faire un appel de phare au premier tour?

Et merci à 1000gex38 pour les infos déjà communiquées par tel.

bubu#59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: DDA

jeu. 18 avr. 19 18:46

Ça marche sans la clé rouge, enfin quand ça marche...parce que le truc est assez capricieux

marc57
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie

Sujet : Re: DDA

jeu. 18 avr. 19 19:05

bubu#59 a écrit : jeu. 18 avr. 19 18:46 Ça marche sans la clé rouge, enfin quand ça marche...parce que le truc est assez capricieux

C’est rassurant ...

riton72
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 72 Sarthe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S

Sujet : Re: DDA

mer. 24 avr. 19 13:26

Bonjour à tous.
Deuxième messages après ma présentation 👍
J'ai installé un DDA+ sur ma Panini 1199S de 2012 pour mon activitée piste.
Cela fonctionne mise à part un défaut uknow device sur le tableau de bord et je n'ai pas l'angle d'inclinason sur le rapport.
Si vous avez des infos je suis preneur.
Merci par avance.
20190411_215714-1024x576.jpg
J'ai pas coché l'option angle sur l'image car il y a pas de données.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

mer. 24 avr. 19 21:49

Angle d'inclinaison ? Je ne me souviens pas avoir eu cette donnée sur ma 1199. Et tu es actuellement sur le sujet de la Panigale V4.

riton72
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 72 Sarthe
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale S

Sujet : Re: DDA

jeu. 25 avr. 19 08:30

Funky a écrit : mer. 24 avr. 19 21:49 Angle d'inclinaison ? Je ne me souviens pas avoir eu cette donnée sur ma 1199. Et tu es actuellement sur le sujet de la Panigale V4.
Bonjour,
J'ai fais une recherche dda celà m'a conduit sur le sujet v4, peut-être il y en a pas pour la 1199 :scratch:
Sinon oui c'est bien l'angle d'inclinaison donc je parle. Le développement du dda+ a sûrement été fait sur la 1199 avant c'était le dda.
C'était juste ma question si quelqu'un l'a vu fonctionner. :?:

fred64
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: DDA

jeu. 31 oct. 19 21:48

Bonsoir, quelqu'un sait t'il si le dda d'une 899 se monte sur une v4 svp ? sinon est il possible d'acheter uniquement la balise gps car tous les graphiques ne me serviront pas, je voudrai juste le chrono embraqué automatique

Bentino
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: DDA

mar. 5 nov. 19 16:46

bonjour à tous,
Je suis le récent propriétaire d'une 899 pour faire de la piste.
Elle n'est pas équipée de DDA. Est-ce que vous me conseillez d'acheter le kit en post montage ou de passer par une puce externe et race chrono ?
Pour info combien coute le kit et passage à la valise du DS ?
Merci pour les infos

manutitou
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 47
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: DDA

lun. 13 janv. 20 16:59

Bonjour,

J'ai un Kit DDA + GPS à vendre si cela intéresse l'un de vous...
La clé USB a été upgradé par Prosa, donc fonctionne parfaitement avec le GPS.
Je ne l'utilise pas car j'ai un SOLO2 DL

Dispo par mail si besoin

Merci

srin
avatar
Âge : 48
Localisation : 15 Cantal
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: DDA

mer. 5 janv. 22 20:22

Je relance le sujet:
Quelqu'un a fait un comparo entre une solution tiers (alfano, 3DMS, Starlane, etc...) et la solution interne DDA?
Quels avantages inconvénient de chaque?

Ducati28
avatar
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: DDA

mer. 27 sept. 23 20:04

Bonjour
Le tuto es super !
J’ai acquis un DDA+ pour ma panigale v4s de 2018

J’ai acheté sur le boncoin.
J’ai installé l’antenne sur son support sous la selle. Et j’ai bien le cable 13 du shema.
Il me manque parcontre le cable 12 si quelqu’un le vend ou si vous savez si Ducati store le vendent séparément ?

Merci de vos retours

Ducati28
avatar
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: DDA

ven. 29 sept. 23 15:13

Bonjours
Je recherche la référence du cable 13 si certains d’entre vous pouvez me la donner en regardant sur leurs moto équipée DDA+



Image

Ducati28
avatar
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: DDA

ven. 29 sept. 23 15:33

Fab57 a écrit : mer. 24 oct. 18 19:28 Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être assez exhaustif, sans trop vous saouler :-), histoire de partager toutes les infos dont vous avez besoin.
J'ai aussi installé le DDA+ sur mon V4 avec le capteur gps sous la bulle et la clé d'enregistrement branchée directement sur la prise diagnostic dans le compartiment où se trouve la sangle passager (photos ci-dessous "emplacement clé") -> clé d'enregistrement des données nue pour le besoin de la photo mais emballée dans du papier bulle lorsque je roule.
La placer à cet endroit m'évite de démonter la selle à chaque fois (le câble d'origine de la prise diagnostic est assez long mais le démontage de la coque en plastique est nécessaire pour passera fiche de la prise diagnostic dans ce compartiment.
En effet, sur la V4 et V4S il y a possibilité d'effectuer les 2 branchements (gps à l'avant ou à l'arrière) contrairement à la "spéciale" où c'est obligatoirement à l'arrière (pré-emplacement pour gps à l'avant n'existe pas)
Après passage à la valise chez mon DS, la fameuse "goutte d'eau" apparaît effectivement sur le dashboard, indiquant que le gps est présent et actif.
Sachez que pour que le signal gps soit trouvé après avoir mis le contact, le temps varie entre 30 secondes et plusieurs minutes. Je ne comprends pas très bien pourquoi il y a un tel écart ni même d'ailleurs pourquoi le signal n'est parfois même pas trouvé. ..
Sur circuit, il faudra donc mettre le contact bien avant la session pour être certain d'avoir un signal gps...
Concernant l'utilisation sur circuit justement, il ne faut pas oublier de choisir "track" dans le sous menu "info mode" du menu "riding mode" choisi (sport ou race)
Lorsque le signal gps devient fixe en mode track, un drapeau apparait en dessous de la goutte d'eau (photo ci-dessous "symbole gps en mode track")
Il vous suffit ensuite de déterminer à quel endroit du circuit vous voulez que le chrono démarre lors du tour de lancement par un appui sur la commande "appel de phare", ce qui déclenchera le chrono. ATTENTION A NE PAS APPUYER AVANT !!!
En définitive ce sera le point gps de référence et à chaque passage sur ce dernier un tour sera enregistré.
Vous pouvez essayer chez vous sur un parcours déterminé comme un tour de paté de maison par exemple.. Pas besoin de rouler à bloc pour vérifier que l'outil fonctionne :-) C''est ce que j'ai fait et des temps au tour ont été enregistrés à chaque passage sur ce point gps de référence.
Par contre, lors de cet essai, alors que j'ai bien vu apparaître mes 3 laps sur le dashboard lors du roulage, lors de l'analyse des données sur la clé avec le logiciel , la trace gps et mes 3 laps n'apparaissent pas...
D'ailleurs dans le menu "channels" du logiciel, je n'ai aucune information concernant le gps (photo ci-dessous "menu logiciel")
C'est probablement un souci de logiciel et pas un problème d'activation du gis chez le DS puisque l'essai a fonctionné et que les temps ont été créés au point gis défini sur le parcours d'essai..
Je vous précise que je travaille sur Mac et le logiciel pour mac en est peu être la cause ??
Bref, ce n'est pas trop au point... Franchement pour un outil à 500 balles c'est un peu limite je trouve...

Enfin, j'avais trouvé une notice de montage lors de mes longues recherches, en italien :-) -> pour 1 montage du gps à l'arrière
Téléchargement ici : https://drive.google.com/open?id=1TLqRl ... AVQd68G5gM
Si vous optez pour un montage similaire au mien, seul le câble 11 de la page 2 est nécessaire pour un branchement sur une fiche située juste derrière le bloc compteur (vous ne pouvez pas la manquer) Les câbles 12 et 13 seront donc inutiles

Image

Image

Image
Salut Fab57
Dit vend tu ton cable 13 ? Si tu le possède toujours

Ducati28
avatar
Localisation : 94 Val-de-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: DDA

jeu. 19 oct. 23 19:31

Bonjour
Je viens de finir d’installer mon DDA+ je doit maintenant prendre rdv chez mon ds pour l’activer d’après ce que je comprend sur vos postes
Je n’ai pas la goute d’eau du signal je suppose que c’est normal a ce stade temps que je n’ai pas activé chez mon ds et surtout le fait d’etre dans un sous sol au garage !?

srin
avatar
Âge : 48
Localisation : 15 Cantal
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: DDA

jeu. 19 oct. 23 21:51

Salut Ducati28

En effet, la case valise et activation par ton concess est obligatoire et tu n auras pas la petite goutte sur ton tableau de bord sans cette étape.
Le fait d être dans le sous sol laissera ta goute d eau noire clignotante tant que ton boîtier n aura pas trouvé de signal gps…

Revenir à « Accessoires & Tuning (Panigale V4) »