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Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : sam. 17 juil. 21 20:35
par POMPLARDPANAM
roliger a écrit : sam. 17 juil. 21 15:46
POMPLARDPANAM a écrit : ven. 16 juil. 21 22:54 :boire:
roliger a écrit : ven. 16 juil. 21 19:19 Salut,
Je vais bien merci,la moto a part quelque levier et un peu de peinture tous est ok.

La cartographie et le passage au banc a été fait chez GBtec à Saxon Valais.(Des passionnés de Ducati et de la mécanique vraiment top

Le filtre pas changé car pas nécessaire.
:boire2: cool bro Suisse si tu vas bien et que la pizza a pas grand c'est le principal :cheers:
GBtec à Saxon Valais ok bon c'est un peu loin de Paris :lol!: niveau tarif please c'est combien?
Au final je réfléchis car ce genre de prépa c'est comme avec les bagnoles si on me fait une Update en concession à la Pizzeria de Nanterre ça peut être effacé...donc il faut une sauvegarde...(as tu pensé à cela bro )
La meilleur option est je pense le boitier T800 UP MAP Image de chez Termigoni (En cherchant il y en a moins de 400€ mais ça augmentera ) car il y a plusieurs MAP stockables dont une gratiss il y a aussi le shunt Healtech (50€)comme option en back up je vais me le prendre en cas d'emmerde il vaut mieux l'avoir... :scratch: voir peut être combiné les deux car sur un forum ou je suis DUCATI MODIFIED un bro Americain semble avoir rencontré des soucis avec ce boitier TERMI c'est à dire des codes erreurs...je pense que le ECU cherche ce qu'il manque ou pas peut être que je me trompe...un shunt c'est comme un plug dans le c#l d'une chaudasse ça lui fait du bien :lol!: non je déconne :affraid: :fou:
euh...sinon tu dis que changer le filtre dans ton cas n'est pas nécessaire bro tu te trompes ton moteur à besoin de plus d'air car il marche plus fort donc fous en un de plus tu gagneras quelques chevaux c'est pas pour rien que j'ai acheté un filtre à + de 200€
Pour la sauvegarde de la carto pas de souci, elle est chez mon concess,au niveau tarif pour un passage au banc et réglage de la courbe de puissance il faut compté une journée. Dans mon cas il ma fait le 40% car sont banc de puissance venait d être livré et ma v4 à servi de test.(env 400 francs)

Je lui avais demandé pour ce fameux T800 pour lui c est pas terrible ca tourne pas nickel.

Comme c est un pistard et qui il fait des courses j'ai entièrement confiance sur la préparation de ma V4 et la courbe est super linéaire.
Pour le filtre c est lui qui me dis que ce n'est pas nécessaire,

Je n ai aucun message d'erreur affiché, même pour la valve d'échappement pas besoin de le shunter il a pu modifier ca dans la programmation de l'ecu-

J ai pas toute les connaissance requise pour ces maps,ecu etc etc je te fais un petit résumé de ce qu' il ma dit et surtout de ce que j'ai retenu,

Salutations
bon à savoir encore bro Suisse 400 Francs Suisse = environ 361 € super le tarif cobaye .
Vers chez moi ça serai plus...
Je pense vraiment me le chopper le T800 UP MAP car ici en France on nous prépare un contrôle technique et bim je refous mon catalyseur avec une map d'origine :pouce: ou pas qui sait ça pourrait passer...
:affraid: merde je l'ai jeté :mur:
bref et ton préparateur c'est normal qu'il dise du mal de la came qu'il ne refourgue pas...c'est la base
"moi je fais pipi plus loin" :lol!:
donc logiquement tu as "RACING PRO" au démarrage c'est ça...
Tu parles de courbe fais péter bro pour info j'en ai une aussi datant de Mars chez RS TEAM
Image avec ma Pizza V4 Full STOCK 14000 km au compteur à l'époque 174.89 HP à la roue en quatrième
Image ( plusieurs pro m'ont dit que ça se fait en quatrième car c'est plus précis en gros ) bref le pneu carré est probablement la cause du résultat il s'est dégonflé Image
une semaine après sur l'autoroute :shock: sans encombre sauf une journée à 600€ ou plus remorquage ,nouveaux pneus compris etc...
Sinon le filtre racing non nécessaire pour une meule préparée ça n'a pas de sens... :silent: fais des recherches demande autour de toi tu verras...
j'ai une question le moteur de valve c'est bien ce machin là Image
et une autre tes 201 HP à la roue c'est en quelle vitesse?

Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : lun. 19 juil. 21 10:04
par Vince_007
Bonjour,

Oui oui, c'est bien ce "machin". je viens de casser un morceau de plastique en cherchant à régler les câbles avec l'erreur P0475 à la valise :fulmine: :fulmine: :fulmine: Mais avec SuperGlue cela tient, pour le moment...


A bien regarder, c'est exactement à l'endroit où il a disparu aussi sur la photo. Surtout ne l'achète pas, il manque le morceau qui sert de contrainte au câble du bas, celui qui a le tendeur. Gaffe !!!



:bye: :bye: :mr:

Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : lun. 19 juil. 21 11:47
par POMPLARDPANAM
Vince_007 a écrit : lun. 19 juil. 21 10:04 Bonjour,

Oui oui, c'est bien ce "machin". je viens de casser un morceau de plastique en cherchant à régler les câbles avec l'erreur P0475 à la valise :fulmine: :fulmine: :fulmine: Mais avec SuperGlue cela tient, pour le moment...


A bien regarder, c'est exactement à l'endroit où il a disparu aussi sur la photo. Surtout ne l'achète pas, il manque le morceau qui sert de contrainte au câble du bas, celui qui a le tendeur. Gaffe !!!



:bye: :bye: :mr:
Salut bro moi je parle d'acheter le heatech ESE D003

Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : lun. 19 juil. 21 11:56
par Vince_007
Ah ok, pas de souci alors, effectivement tu n'auras plus besoin ni du moteur ni des câbles :D

:bye: :bye: :mr:

Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : lun. 19 juil. 21 22:46
par POMPLARDPANAM
Vince_007 a écrit : lun. 19 juil. 21 11:56 Ah ok, pas de souci alors, effectivement tu n'auras plus besoin ni du moteur ni des câbles :D

:bye: :bye: :mr:
Ok bro c'est en commande, c'était pour être sur , j'ai même choppé ce kit T800 https://www.rimotoshop.com/fr/kit-cl%C3 ... p-map.html (celui ci est compatible sur de nombreuses Pizzas quand on regarde bien il y a écrit 13-15ça porte à confusion) également j'ai plus de temps à perdre il y avait moyen d'en avoir un moins cher sur e-bay en négociant un peu mais sans livraison UPS à 15€ :pouce: .
Normalement la carto Suisse à 201 bwhp sans filtre :lol!: je vais la plier :p

Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : lun. 19 juil. 21 23:34
par POMPLARDPANAM
roliger a écrit : sam. 17 juil. 21 15:46
POMPLARDPANAM a écrit : ven. 16 juil. 21 22:54 :boire:
roliger a écrit : ven. 16 juil. 21 19:19 Salut,
Je vais bien merci,la moto a part quelque levier et un peu de peinture tous est ok.

La cartographie et le passage au banc a été fait chez GBtec à Saxon Valais.(Des passionnés de Ducati et de la mécanique vraiment top

Le filtre pas changé car pas nécessaire.
:boire2: cool bro Suisse si tu vas bien et que la pizza a pas grand c'est le principal :cheers:
GBtec à Saxon Valais ok bon c'est un peu loin de Paris :lol!: niveau tarif please c'est combien?
Au final je réfléchis car ce genre de prépa c'est comme avec les bagnoles si on me fait une Update en concession à la Pizzeria de Nanterre ça peut être effacé...donc il faut une sauvegarde...(as tu pensé à cela bro )
La meilleur option est je pense le boitier T800 UP MAP Image de chez Termigoni (En cherchant il y en a moins de 400€ mais ça augmentera ) car il y a plusieurs MAP stockables dont une gratiss il y a aussi le shunt Healtech (50€)comme option en back up je vais me le prendre en cas d'emmerde il vaut mieux l'avoir... :scratch: voir peut être combiné les deux car sur un forum ou je suis DUCATI MODIFIED un bro Americain semble avoir rencontré des soucis avec ce boitier TERMI c'est à dire des codes erreurs...je pense que le ECU cherche ce qu'il manque ou pas peut être que je me trompe...un shunt c'est comme un plug dans le c#l d'une chaudasse ça lui fait du bien :lol!: non je déconne :affraid: :fou:
euh...sinon tu dis que changer le filtre dans ton cas n'est pas nécessaire bro tu te trompes ton moteur à besoin de plus d'air car il marche plus fort donc fous en un de plus tu gagneras quelques chevaux c'est pas pour rien que j'ai acheté un filtre à + de 200€
Pour la sauvegarde de la carto pas de souci, elle est chez mon concess,au niveau tarif pour un passage au banc et réglage de la courbe de puissance il faut compté une journée. Dans mon cas il ma fait le 40% car sont banc de puissance venait d être livré et ma v4 à servi de test.(env 400 francs)

Je lui avais demandé pour ce fameux T800 pour lui c est pas terrible ca tourne pas nickel.

Comme c est un pistard et qui il fait des courses j'ai entièrement confiance sur la préparation de ma V4 et la courbe est super linéaire.
Pour le filtre c est lui qui me dis que ce n'est pas nécessaire,

Je n ai aucun message d'erreur affiché, même pour la valve d'échappement pas besoin de le shunter il a pu modifier ca dans la programmation de l'ecu-

J ai pas toute les connaissance requise pour ces maps,ecu etc etc je te fais un petit résumé de ce qu' il ma dit et surtout de ce que j'ai retenu,

Salutations
ça à pas l'air mal chez GB TEC https://www.gb-tec-moto.ch/garage-moto- ... -scrambler :affraid:

Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : mar. 20 juil. 21 21:41
par roliger
POMPLARDPANAM a écrit : lun. 19 juil. 21 23:34
roliger a écrit : sam. 17 juil. 21 15:46
POMPLARDPANAM a écrit : ven. 16 juil. 21 22:54 :boire:
roliger a écrit : ven. 16 juil. 21 19:19 Salut,
Je vais bien merci,la moto a part quelque levier et un peu de peinture tous est ok.

La cartographie et le passage au banc a été fait chez GBtec à Saxon Valais.(Des passionnés de Ducati et de la mécanique vraiment top

Le filtre pas changé car pas nécessaire.
:boire2: cool bro Suisse si tu vas bien et que la pizza a pas grand c'est le principal :cheers:
GBtec à Saxon Valais ok bon c'est un peu loin de Paris :lol!: niveau tarif please c'est combien?
Au final je réfléchis car ce genre de prépa c'est comme avec les bagnoles si on me fait une Update en concession à la Pizzeria de Nanterre ça peut être effacé...donc il faut une sauvegarde...(as tu pensé à cela bro )
La meilleur option est je pense le boitier T800 UP MAP Image de chez Termigoni (En cherchant il y en a moins de 400€ mais ça augmentera ) car il y a plusieurs MAP stockables dont une gratiss il y a aussi le shunt Healtech (50€)comme option en back up je vais me le prendre en cas d'emmerde il vaut mieux l'avoir... :scratch: voir peut être combiné les deux car sur un forum ou je suis DUCATI MODIFIED un bro Americain semble avoir rencontré des soucis avec ce boitier TERMI c'est à dire des codes erreurs...je pense que le ECU cherche ce qu'il manque ou pas peut être que je me trompe...un shunt c'est comme un plug dans le c#l d'une chaudasse ça lui fait du bien :lol!: non je déconne :affraid: :fou:
euh...sinon tu dis que changer le filtre dans ton cas n'est pas nécessaire bro tu te trompes ton moteur à besoin de plus d'air car il marche plus fort donc fous en un de plus tu gagneras quelques chevaux c'est pas pour rien que j'ai acheté un filtre à + de 200€
Pour la sauvegarde de la carto pas de souci, elle est chez mon concess,au niveau tarif pour un passage au banc et réglage de la courbe de puissance il faut compté une journée. Dans mon cas il ma fait le 40% car sont banc de puissance venait d être livré et ma v4 à servi de test.(env 400 francs)

Je lui avais demandé pour ce fameux T800 pour lui c est pas terrible ca tourne pas nickel.

Comme c est un pistard et qui il fait des courses j'ai entièrement confiance sur la préparation de ma V4 et la courbe est super linéaire.
Pour le filtre c est lui qui me dis que ce n'est pas nécessaire,

Je n ai aucun message d'erreur affiché, même pour la valve d'échappement pas besoin de le shunter il a pu modifier ca dans la programmation de l'ecu-

J ai pas toute les connaissance requise pour ces maps,ecu etc etc je te fais un petit résumé de ce qu' il ma dit et surtout de ce que j'ai retenu,

Salutations
ça à pas l'air mal chez GB TEC https://www.gb-tec-moto.ch/garage-moto- ... -scrambler :affraid:
Ils sont au top,Gbtec à tous fait pour faire passer mes problèmes en garantie.(moto 2018 hors garantie)
Les travaux sont bien faits et si j ai un doute sur l entretien que je fais moi,il me conseille volontier.

Seul hic la distance Genève-Saxon 140km (je ferai la distance sans problème)

Autre bon mécanicien Ducati indépendant pour la région Annecy, Motorcame sur la route d Annecy.

Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : mer. 21 juil. 21 00:25
par POMPLARDPANAM
roliger a écrit : mar. 20 juil. 21 21:41
POMPLARDPANAM a écrit : lun. 19 juil. 21 23:34
roliger a écrit : sam. 17 juil. 21 15:46
POMPLARDPANAM a écrit : ven. 16 juil. 21 22:54 :boire:

:boire2: cool bro Suisse si tu vas bien et que la pizza a pas grand c'est le principal :cheers:
GBtec à Saxon Valais ok bon c'est un peu loin de Paris :lol!: niveau tarif please c'est combien?
Au final je réfléchis car ce genre de prépa c'est comme avec les bagnoles si on me fait une Update en concession à la Pizzeria de Nanterre ça peut être effacé...donc il faut une sauvegarde...(as tu pensé à cela bro )
La meilleur option est je pense le boitier T800 UP MAP Image de chez Termigoni (En cherchant il y en a moins de 400€ mais ça augmentera ) car il y a plusieurs MAP stockables dont une gratiss il y a aussi le shunt Healtech (50€)comme option en back up je vais me le prendre en cas d'emmerde il vaut mieux l'avoir... :scratch: voir peut être combiné les deux car sur un forum ou je suis DUCATI MODIFIED un bro Americain semble avoir rencontré des soucis avec ce boitier TERMI c'est à dire des codes erreurs...je pense que le ECU cherche ce qu'il manque ou pas peut être que je me trompe...un shunt c'est comme un plug dans le c#l d'une chaudasse ça lui fait du bien :lol!: non je déconne :affraid: :fou:
euh...sinon tu dis que changer le filtre dans ton cas n'est pas nécessaire bro tu te trompes ton moteur à besoin de plus d'air car il marche plus fort donc fous en un de plus tu gagneras quelques chevaux c'est pas pour rien que j'ai acheté un filtre à + de 200€
Pour la sauvegarde de la carto pas de souci, elle est chez mon concess,au niveau tarif pour un passage au banc et réglage de la courbe de puissance il faut compté une journée. Dans mon cas il ma fait le 40% car sont banc de puissance venait d être livré et ma v4 à servi de test.(env 400 francs)

Je lui avais demandé pour ce fameux T800 pour lui c est pas terrible ca tourne pas nickel.

Comme c est un pistard et qui il fait des courses j'ai entièrement confiance sur la préparation de ma V4 et la courbe est super linéaire.
Pour le filtre c est lui qui me dis que ce n'est pas nécessaire,

Je n ai aucun message d'erreur affiché, même pour la valve d'échappement pas besoin de le shunter il a pu modifier ca dans la programmation de l'ecu-

J ai pas toute les connaissance requise pour ces maps,ecu etc etc je te fais un petit résumé de ce qu' il ma dit et surtout de ce que j'ai retenu,

Salutations
ça à pas l'air mal chez GB TEC https://www.gb-tec-moto.ch/garage-moto- ... -scrambler :affraid:
Ils sont au top,Gbtec à tous fait pour faire passer mes problèmes en garantie.(moto 2018 hors garantie)
Les travaux sont bien faits et si j ai un doute sur l entretien que je fais moi,il me conseille volontier.

Seul hic la distance Genève-Saxon 140km (je ferai la distance sans problème)

Autre bon mécanicien Ducati indépendant pour la région Annecy, Motorcame sur la route d Annecy.
au top à part cette histoire de filtre lol

Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : mer. 21 juil. 21 07:19
par Cyrus
Pomplar arrête de « citer «  un msg qui est juste au dessus les topics deviennent complètement illisible
Le bouton « répondre «  est ton amis

Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : jeu. 22 juil. 21 10:53
par POMPLARDPANAM
salut bro il y a une raison concernant pourquoi je fais ça le truc est que comme ça le Suisse sait qu'il a une réponse ou question par rapport à ce qu'il à posté auparavant bien qu'il s'en branle LOL
d'ailleurs j'attends quelques réponses...si il peut relire ce que j'ai demandé ,des réponses ça serait cool...

Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : jeu. 22 juil. 21 17:18
par Cyrus
Te casse les suisses et les autres sont capables de lire un ou deux post plus haut


Après si il s’en branle ou pas 🤣 ça je peux pas te dire

Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : lun. 26 juil. 21 10:12
par roliger
POMPLARDPANAM a écrit : jeu. 22 juil. 21 10:53 salut bro il y a une raison concernant pourquoi je fais ça le truc est que comme ça le Suisse sait qu'il a une réponse ou question par rapport à ce qu'il à posté auparavant bien qu'il s'en branle LOL
d'ailleurs j'attends quelques réponses...si il peut relire ce que j'ai demandé ,des réponses ça serait cool...
Image


En 6 ème

Salutations

Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : lun. 26 juil. 21 16:38
par POMPLARDPANAM
thanks

Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : jeu. 27 oct. 22 17:51
par PAT85
Bonjour, ma Panigale v4 s 2022 en origine, carto sur street pour le sonomètre,
est passée à 98.9 DB au Mans

Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : ven. 28 oct. 22 09:51
par Vince_007
Merci pour le retour PAT85,

C'est pourquoi je privilégie les journées en semaine plutôt que le week end, la marge est plus importante au cas où...



:bye: :bye: :mr:

Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : lun. 31 oct. 22 07:30
par tornade
PAT85 a écrit : jeu. 27 oct. 22 17:51 Bonjour, ma Panigale v4 s 2022 en origine, carto sur street pour le sonomètre,
est passée à 98.9 DB au Mans
96 db pour la mienne cet été, V4s 2021 origine en street aussi.

Re: Bruit de la Panigale V4 / sonomètre

Publié : jeu. 10 nov. 22 21:45
par Nico22
Bonjour
Je possède le modèle 2020. Je vais peut être prendre le modèle 2023. Je fais quelques journées de pistes . Mais en 2024 avec leur put.. de 95db. Pourra-t-on roulé mais d’origine ?