Mode de conduite Panigale V4 2021

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Moofia
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Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Mode de conduite Panigale V4 2021

dim. 7 févr. 21 19:25

Hello tout le monde,

j'espère que vous vous portez bien en cette période .

Je crée ce nouveau sujet afin d'aborder les nouveaux modes conduits.
Savez-vous si sur les millésimes précédents il est possible de faire une mise à jour pour bénéficier de ces nouveaux mode de conduite.
Merci à tous pour vos retours.


"""" Les Modes de Conduite supervisent tout ça de la façon suivante :

Race - Comme son nom l'indique, le Riding Mode Race a été développé pour les pilotes expérimentés qui souhaitent tirer le meilleur parti de tout le potentiel de la V4 Panigale sur circuit. En sélectionnant Race, le pilote peut compter sur 214 ch, avec une réponse des gaz directe et un réglage de suspension plus dur pour de hautes performances. Ce mode de course implique par défaut une faible intervention des assistances électroniques, sans toutefois compromettre la sécurité, avec l'ABS n'intervenant que sur la roue avant pour offrir un freinage maximal, mais avec la fonction Cornering toujours active.

Il se divise en deux sous-modes, pour adapter encore mieux la stratégie de pilotage :
- Le Mode A est prévu pour des performances maximales sur un revêtement du circuit optimum. La puissance et les suspensions donnent le top de leur efficacité.
- Le Mode B est plus adapté pour les circuits qui ne sont pas irréprochables question surface. L'électronique réduit ici le couple sur les 3 premiers rapports. Les réglages d'amortissement sont revus dans l'optique de conditions d'adhérence moins rigoureuses.

Sport - En sélectionnant le mode Sport, les 214 chevaux sont délivrés de façon sportive, tout comme l'est l'amortissement. Les commandes électroniques sont réglées de manière à les pilotes un peu moins pointus tout en conservant efficacité et conduite spectaculaire. Par exemple, le contrôle de dérive au freinage est actif, ce qui permet le dérapage de la roue arrière lors de la mise en sécurité dans les virages. Le contrôle du soulèvement de la roue arrière est actif et l'ABS cornering est configuré pour fournir une performance en virage maximal.

Street - Le mode Street est le plus adapté pour la route de la Panigale V4. La réponse à l'accélérateur est plus progressive pour les 214 chevaux. Les suspensions sont plus douces et plus aptes à absorber les bosses. Le réglage par défaut des contrôles électroniques permet d'assurer un maximum de sécurité, en garantissant la meilleure adhérence et un maximum de stabilité.
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