durite de frein aviation

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
manchot50
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : durite de frein aviation

ven. 29 mai 20 17:29

Bonjour à tous,
je me pose la question de savoir quelle est la composition des durites de freins de nos V4, afin de savoir si je me lance dans le montage de durite aviation uniquement pour le coté esthétique ou pas.
Merci de vos infos et bonne route à tous.

ben15
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: durite de frein aviation

ven. 29 mai 20 18:23

chez ducati c'est avia d'origine depuis loooooooooooongtemps

manchot50
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: durite de frein aviation

ven. 29 mai 20 18:36

merci du renseignement, donc le montage ne sera pas nécessaire.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: durite de frein aviation

ven. 29 mai 20 20:23

Visieullement tu l’a pas vu ??? Tu as pas encore ta moto ?

manchot50
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: durite de frein aviation

ven. 12 juin 20 12:01

honnêtemment, je n'avais pas regardé, car je pensais que c'était uniquement optionnel.
la nouvelle qui remplace mon modèle 2018, je l'ai depuis 3 semaines

Luv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: durite de frein aviation

ven. 1 janv. 21 09:32

Pour ma part, j'ai installé des durites Fren Tubo. Leur apport est indéniable, tout comme leur solidité.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: durite de frein aviation

ven. 1 janv. 21 11:39

Un durite aviat reste une durite aviat non ?

La perte dans le porte monnaie est réel ça c’est sur .

Après réel sur la route ??? Sérieusement ?

Honnêtement, même quand tu tape dans de la marque hel / brembo / goodridge etc .....ça reste quoi l’apport vs l’origine


A moins que tu soit un trappeur du freinage sur circuit 🤥
Je demande vraiment à voir « le gain indéniable »

Mais là à part flatter son égaux et de ce rassurer de pas avoir claquer du fric en l’air pour ça moto de salon .... que personne autre possède

Tu l’es a mit de couleur au moins histoire que ça ce vois au moins ?

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: durite de frein aviation

ven. 1 janv. 21 12:52

Hello
De toute façon Ducati ne fabrique pas ses durites qui viennent d'un de ces fabricants ;) , hormis le fait de supprimer l'ABS pour une utilisation sportive avec "son" feeling en changeant le circuit de freinage , aucun gain ne doit être quantifiable même en cas d'utilisation très sportive et donc de chauffe intensive :) L'effet placébo :griendit:

Ride Safe

Luv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: durite de frein aviation

ven. 1 janv. 21 13:04

Cyrus a écrit : ven. 1 janv. 21 11:39 Un durite aviat reste une durite aviat non ?

La perte dans le porte monnaie est réel ça c’est sur .

Après réel sur la route ??? Sérieusement ?

Honnêtement, même quand tu tape dans de la marque hel / brembo / goodridge etc .....ça reste quoi l’apport vs l’origine


A moins que tu soit un trappeur du freinage sur circuit 🤥
Je demande vraiment à voir « le gain indéniable »

Mais là à part flatter son égaux et de ce rassurer de pas avoir claquer du fric en l’air pour ça moto de salon .... que personne autre possède

Tu l’es a mit de couleur au moins histoire que ça ce vois au moins ?

Sans essayer de vous convaincre, sachez que les durites Fren Tubo, au-delà de leur aspect esthétique et de leur solidité indéniable, offrent notamment une sensation de freinage plus directe.
Vous dites « une durite aviat reste une durite aviat, non ». C’est un peu comme si vous affirmiez qu’une moto reste une moto… Je vous laisse tout seul tirer les conséquences d’une telle assertion. À cet égard, une petite recherche vous permettra probablement de constater que les motos sont différentes d’un modèle à un autre, d’un fabricant à un autre. Il en va de même des durites… me semble-t-il.
S’il ne vous est pas aisé de percevoir l’intérêt qu’un tel produit peut revêtir, cela ne veut pas nécessairement dire que le produit en soi est dépourvu d’intérêt, notamment aux yeux des autres.

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: durite de frein aviation

ven. 1 janv. 21 21:30

Faire dire une "énormité" aux autres à fin d'essayer de les faire passer pour trop inaptes et subtiles à avoir un avis pour justifier son choix est un peu court :roll: , personne sur ce post n'a sorti "une moto c'est une moto" genre assez idiot pour affirmer qu'un 250 CR est le même qu'un 1800 Chieftain Dark horse :D ; On parle d'un élément de freinage DE moto (que tu peux effectivement retrouver sur beaucoup de types de motos :griendit:)
Ducati se fournit chez un fabricant de qualité pour ses SBK à 29 000 € ..... Le nouveau liquide de frein + une bonne purge du circuit on déjà dû être d'un très bon apport , pour le reste à chacun d'y voir et apprécier la proportion de ce " gain indéniable" ;) Si tu es ravi c'est cool :bravo2:
Modifier le circuit de freinage en virant l'ABS doit vraiment apporter un changement en te mettant tout le feeling dans les 2 doigts de la main droite :) (plus bien-sûr plaquettes et maître cylindre) , bien pour le circuit moins intéressant pour la route :)

Ride (and brake ;)) Safe

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: durite de frein aviation

ven. 1 janv. 21 21:33

Non honnêtement je persiste et signe .
C’est du bling bling de m’a tu vu ( comme foutre des jantes en carbone c’est booooo à ça oui .... ça fait gagner 0,001 secondes au tours oui sûrement ..... mais à partir du moment que c’est pas son gagne pain .... non je vois pas l’interêt
Mais si on a les moyens Why not ! C’est un autre débat

Et honnêtement vu le prix des fren Tubo ( assez faible sur eBay et ailleurs ça confirme mon choix qu’à « mon «  niveau de pilotage je ne ne verrai pas l’effet , ( plaquette / mc sûrement )

Au même titre que de connaître l’inclinaison Maximale que le supercorsa peu encaisser ..... perso c’est pas une question que je me poserai . Mais si vous vous l’êtes posé .... vous devez être un sacré pilote ! Respect .


S’il ne vous est pas aisé de percevoir l’intérêt qu’un tel produit peut revêtir, « en esthétique oui «  cela ne veut pas nécessairement dire que le produit en soi est dépourvu d’intérêt, notamment aux yeux des autres. « Je nais jamais dit c’était inutile

Mais sur une machine de 2020 non je conçois pas ! Une mob de 1982 ok c’est « indéniable « 

Ce n’est pas parce que vous changez toute les pièces de votre brêle à 30k€ ( jantes /shifter etc....)pour la rendre unique et à votre goût visuel que c’est forcément un gain indéniable .

A l’ego sûrement, sur la route pas forcément

Vous parlez aussi de solidité..... et là j’aimerai bien savoir sur quoi vous vous basez?????

Vos durites d’origines ce sont déchirées ? vous les avait déjà abîmées , détériorées ? Vous ont elles envoyez dans le mur


Avez vous pris une durite d’origine et une fren Tubo sous presse? Sous scie ? Sous etireuse pour comparer leur point de rupture ?




Faut arrêtez un peu là de ce voiler la face


« J’ai changer mes durite par des rouges pour faire jolie ,
J’ai changer mes jantes car j’ai les moyen et celle en carbone me plaise !!!, j’ai changer mon shifter car il semblerai que celui d’origine est un défaut ...... «  ok c’est pleinement assumé et jamais je me serait permis de rentrer dans ce genre de discution


Mais faut arrêter de justifier c’est actes en sortant la carte « gain indéniable « 

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: durite de frein aviation

sam. 2 janv. 21 17:46

Cyrus a écrit : ven. 1 janv. 21 21:33 Non honnêtement je persiste et signe .
C’est du bling bling de m’a tu vu ( comme foutre des jantes en carbone c’est booooo à ça oui .... ça fait gagner 0,001 secondes au tours oui sûrement ..... mais à partir du moment que c’est pas son gagne pain .... non je vois pas l’interêt
Mais si on a les moyens Why not ! C’est un autre débat

Et honnêtement vu le prix des fren Tubo ( assez faible sur eBay et ailleurs ça confirme mon choix qu’à « mon «  niveau de pilotage je ne ne verrai pas l’effet , ( plaquette / mc sûrement )

Au même titre que de connaître l’inclinaison Maximale que le supercorsa peu encaisser ..... perso c’est pas une question que je me poserai . Mais si vous vous l’êtes posé .... vous devez être un sacré pilote ! Respect .


S’il ne vous est pas aisé de percevoir l’intérêt qu’un tel produit peut revêtir, « en esthétique oui «  cela ne veut pas nécessairement dire que le produit en soi est dépourvu d’intérêt, notamment aux yeux des autres. « Je nais jamais dit c’était inutile

Mais sur une machine de 2020 non je conçois pas ! Une mob de 1982 ok c’est « indéniable « 

Ce n’est pas parce que vous changez toute les pièces de votre brêle à 30k€ ( jantes /shifter etc....)pour la rendre unique et à votre goût visuel que c’est forcément un gain indéniable .

A l’ego sûrement, sur la route pas forcément

Vous parlez aussi de solidité..... et là j’aimerai bien savoir sur quoi vous vous basez?????



Vos durites d’origines ce sont déchirées ? vous les avait déjà abîmées , détériorées ? Vous ont elles envoyez dans le mur


Avez vous pris une durite d’origine et une fren Tubo sous presse? Sous scie ? Sous etireuse pour comparer leur point de rupture ?




Faut arrêtez un peu là de ce voiler la face


« J’ai changer mes durite par des rouges pour faire jolie ,
J’ai changer mes jantes car j’ai les moyen et celle en carbone me plaise !!!, j’ai changer mon shifter car il semblerai que celui d’origine est un défaut ...... «  ok c’est pleinement assumé et jamais je me serait permis de rentrer dans ce genre de discution


Mais faut arrêter de justifier c’est actes en sortant la carte « gain indéniable « 
salut bro ça me fait penser que je suis sur un Forum DUCATI MODIFIED bien que ma pizza soit encore sans fromage :D , avec des mecs qui font pas caca comme moi :lol: ce type par exemple en vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Duy8P39sitU&t=62s a remplacé toutes les vis de sa brèle par des modèles en titanes il prend soins de les peser même les bouchons des bocaux de liquides de refroidissement y passent ( il y en a deux) je lui ai dis" bro buy a fucking Superlegera il dis non la 916 bro est meilleur à mes yeux j'en avais une première édition"
j'ose même pas imaginé TTC ou est ce qu'il en est et ou il va enfin bref ça à le mérite de me divertir et de me donner des idées moi aussi j'ai prévu un supplément fromage à mon niveau et d'à peu près plus de 5000€ :scratch: il y a de quoi faire à ce prix là

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: durite de frein aviation

sam. 2 janv. 21 20:34

Ah mais attention je ne remet pas en question les modifications de ce genre . Surtout pour une version Salon non destiné à la route ( je pense que mit bout à bout il n’arrive pas au prix de la SL il doit bien manquer 20/30)
« J’ai du fric , je me permet de mettre double dose de fromage 🧀 « 

Temps mieux


Bien que dans ce cas précis l’intérêt de monter des durites a changement rapide ! ...... mais ça va dans la continuité de son projet

Mais à aucun moment il te dit le gain dans mon salon est indéniable.

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: durite de frein aviation

dim. 3 janv. 21 11:02

Bonjour à tous,

Impressionnantes modifications, qui a du couter une fortune, mais au moins a-t-il SA Ducati. J'ai aussi des vis Titane sur ma V4S, mais juste les toutes petites qui rouilles sous le réservoir comme découvert lors de ma révision "Made me :D ", ou sur le support de l'ECU et autres misères comme les silent bloc échappement qui crament et craquent de partout. Mais bref.

Les seuls changement probant que j'ai pu effectuer, sont des jantes en ALU forgées, qui faisaient gagner 1 kg à l'avant et 4 kgs à l'arrière "Mesuré par moi Cyrus ;) ", et le passage en Full Ohlins, le tout sur ma 899. Là il y avait du changement et de la facilité de gagnés, c'est le chrono qui me l'a dit !!!

Pour en revenir au débat des durites aviation, celles d'origine sont top et n'ont occasionné aucun défaut de freinage; ni fading sur les 2 jours de roulage en août 2020 sur le Bugatti, et il a quelques freinage de trappeur quand même. Quand je regarde les normes de certifications des Durites Fren Tubo dont parle Luv, il n'y a rien d'exceptionnel ou de particulier à remonter, contrairement à du matériel spécifique chez d'autres constructeur qui garantissent un maintien au moins du niveau du point d'ébullition du RBF 660 à 328°C, qui me semble ne pas être loin du meilleur DOT que l'on puisse trouver, et que je mets depuis des lustre dans les MC d'embrayage et de freinage.

Je ne parlerais pas du look, tant tout cela est subjectif, et que chacun fait ce qu'il veut avec son argent, fusse-t-il à nos yeux débile, moche, improductif, liste non exhaustive.


Ce qui a dû irriter Cyrus, et pour lequel je le rejoins, c'est prétendre un gain sans en apporter la moindre preuve. Même si Luv n'a certainement pas pensé à mal, et nous a d'ailleurs communiqué une marque que je ne connaissais pas, et qui semble faire de beaux produits, peut-il juste indiquer qu'il préfère le freinage de sa moto avec ses durites, ce qui n'engage QUE lui, et il a tout à fait le droit de le faire, tout comme il pourrait annoncer que, versus des durites en caoutchouc, la puissance, la réactivité et la tenue à la chaleur est scientifiquement et indubitablement meilleures, mais que vis à vis d'autres durites aviation, qui plus est d'origine et tournant en "Superbike" ou "Supersport" du championnat de France ou autres courses en Gentlemen driver, le delta est on ne peut plus limité, pour ne pas dire inexistant, quand de surcroit les informations techniques du dit produit n'abonde pas en ce sens...


Cyrus n'avait pas pris son café, c'est tout, et il fût un peu directif et pointu ce matin là ;) mais sur le fond n'avait pas tort.



:bye: :bye: :mr:

Ps: La moto ne roule pas sous la pluie... Pfff



Image

Image

Image

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: durite de frein aviation

dim. 3 janv. 21 11:45

Vince a tous compris . ( je ne n’étais pas entré dans le détail des spe de Fren tubo inconnu au bataillon)


J’ai souvent entendu parler d’oxydation « chimique » par électrolyse entre 2 métaux et Sans liquide et même sans contact direct

Tu doit en être victime car on voix bien l’effet mousse blanche tt au tour de la rouille classique

heyoka
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 796 Hypermotard
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro

Sujet : Re: durite de frein aviation

dim. 3 janv. 21 20:47

Hello
Un p'tit coup de soufflette partout après chaque lavage pour retirer l'eau de toutes les petites cavités , têtes de vis et autres "creux" évite de laisser stagner l'eau avec ses mauvaises conséquences
Pour les durites c'est juste effectivement le : "Leur apport est indéniable, tout comme leur solidité" qui demande à pouvoir être discuté point de vue technique rapport à l'origine (le côté esthétique et coût étant lui au goûts et moyens de chacun) ; Considérer , certes dans un langage châtier voir obséquieux , que notre niveau ne nous permet pas de comprendre et d'en parler (on est trop cons quoi ;) ) n'était peut être pas la meilleure réponse de la part de Luv ;)

Ride (and brake ;) ) Safe

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: durite de frein aviation

dim. 3 janv. 21 21:13

Vince_007 a écrit : dim. 3 janv. 21 11:02 Bonjour à tous,

Impressionnantes modifications, qui a du couter une fortune, mais au moins a-t-il SA Ducati. J'ai aussi des vis Titane sur ma V4S, mais juste les toutes petites qui rouilles sous le réservoir comme découvert lors de ma révision "Made me :D ", ou sur le support de l'ECU et autres misères comme les silent bloc échappement qui crament et craquent de partout. Mais bref.

Les seuls changement probant que j'ai pu effectuer, sont des jantes en ALU forgées, qui faisaient gagner 1 kg à l'avant et 4 kgs à l'arrière "Mesuré par moi Cyrus ;) ", et le passage en Full Ohlins, le tout sur ma 899. Là il y avait du changement et de la facilité de gagnés, c'est le chrono qui me l'a dit !!!

Pour en revenir au débat des durites aviation, celles d'origine sont top et n'ont occasionné aucun défaut de freinage; ni fading sur les 2 jours de roulage en août 2020 sur le Bugatti, et il a quelques freinage de trappeur quand même. Quand je regarde les normes de certifications des Durites Fren Tubo dont parle Luv, il n'y a rien d'exceptionnel ou de particulier à remonter, contrairement à du matériel spécifique chez d'autres constructeur qui garantissent un maintien au moins du niveau du point d'ébullition du RBF 660 à 328°C, qui me semble ne pas être loin du meilleur DOT que l'on puisse trouver, et que je mets depuis des lustre dans les MC d'embrayage et de freinage.

Je ne parlerais pas du look, tant tout cela est subjectif, et que chacun fait ce qu'il veut avec son argent, fusse-t-il à nos yeux débile, moche, improductif, liste non exhaustive.


Ce qui a dû irriter Cyrus, et pour lequel je le rejoins, c'est prétendre un gain sans en apporter la moindre preuve. Même si Luv n'a certainement pas pensé à mal, et nous a d'ailleurs communiqué une marque que je ne connaissais pas, et qui semble faire de beaux produits, peut-il juste indiquer qu'il préfère le freinage de sa moto avec ses durites, ce qui n'engage QUE lui, et il a tout à fait le droit de le faire, tout comme il pourrait annoncer que, versus des durites en caoutchouc, la puissance, la réactivité et la tenue à la chaleur est scientifiquement et indubitablement meilleures, mais que vis à vis d'autres durites aviation, qui plus est d'origine et tournant en "Superbike" ou "Supersport" du championnat de France ou autres courses en Gentlemen driver, le delta est on ne peut plus limité, pour ne pas dire inexistant, quand de surcroit les informations techniques du dit produit n'abonde pas en ce sens...


Cyrus n'avait pas pris son café, c'est tout, et il fût un peu directif et pointu ce matin là ;) mais sur le fond n'avait pas tort.



:bye: :bye: :mr:

Ps: La moto ne roule pas sous la pluie... Pfff



Image

Image

Image
Happy new year à tous à vous et vos proches bro tu parles de ce modèle
Image là pour ta 899 ? :scratch: j'y songe également... :affraid: merde ça rouille fort on dirait...

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: durite de frein aviation

lun. 4 janv. 21 08:42

Bonjour POMPLARDPANAM,

Tu as toutes les modifs et mesures ici : viewtopic.php?t=24225

:bye: :bye: :mr:

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: durite de frein aviation

lun. 4 janv. 21 23:31

Vince_007 a écrit : lun. 4 janv. 21 08:42 Bonjour POMPLARDPANAM,

Tu as toutes les modifs et mesures ici : viewtopic.php?t=24225

:bye: :bye: :mr:
thanks bro

Luv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: durite de frein aviation

mer. 6 janv. 21 23:12

Cyrus a écrit : ven. 1 janv. 21 21:33 Non honnêtement je persiste et signe .
C’est du bling bling de m’a tu vu ( comme foutre des jantes en carbone c’est booooo à ça oui .... ça fait gagner 0,001 secondes au tours oui sûrement ..... mais à partir du moment que c’est pas son gagne pain .... non je vois pas l’interêt
Mais si on a les moyens Why not ! C’est un autre débat
Mon cher Cyrus,
Je crains malheureusement de ne pas avoir les arguments susceptibles de vous convaincre. C’est d’ailleurs pour cela que je ne me suis pas livré à cet exercice délicat. Mais ce n’est pas parce que vous défendez votre position à votre manière que les points de vue divergents n’ont aucune raison de prospérer. Pour ne prendre que l’exemple des jantes en carbone, voici ce qu’a écrit Ducati : « Les jantes en carbone, 1,4 kg plus légères que celles en aluminium forgé, réduisent l'inertie de roulement, ce qui rend la moto nettement plus agile et plus légère dans les changements de direction … ».
Cyrus a écrit : ven. 1 janv. 21 21:33 Et honnêtement vu le prix des fren Tubo ( assez faible sur eBay et ailleurs ça confirme mon choix qu’à « mon « niveau de pilotage je ne ne verrai pas l’effet , ( plaquette / mc sûrement )

Au même titre que de connaître l’inclinaison Maximale que le supercorsa peu encaisser ..... perso c’est pas une question que je me poserai . Mais si vous vous l’êtes posé .... vous devez être un sacré pilote ! Respect .
S’agissant de la question de l’angle d’inclinaison, c’est justement pour éviter de l’atteindre, afin d’écarter tout risque de chute. Sur la 1299 S, l’angle est affiché, ce qui n’est pas le cas sur la V4.
Cyrus a écrit : ven. 1 janv. 21 21:33
S’il ne vous est pas aisé de percevoir l’intérêt qu’un tel produit peut revêtir, « en esthétique oui « cela ne veut pas nécessairement dire que le produit en soi est dépourvu d’intérêt, notamment aux yeux des autres. « Je nais jamais dit c’était inutile
Je vous invite à vous relire à tête reposée, vous remarquerez que cela s’infère aisément de votre propos, sans vous offenser.

Cyrus a écrit : ven. 1 janv. 21 21:33 Mais sur une machine de 2020 non je conçois pas ! Une mob de 1982 ok c’est « indéniable «

Ce n’est pas parce que vous changez toute les pièces de votre brêle à 30k€ ( jantes /shifter etc....)pour la rendre unique et à votre goût visuel que c’est forcément un gain indéniable .

A l’ego sûrement, sur la route pas forcément

Vous parlez aussi de solidité..... et là j’aimerai bien savoir sur quoi vous vous basez?????

Vos durites d’origines ce sont déchirées ? vous les avait déjà abîmées , détériorées ? Vous ont elles envoyez dans le mur


Avez vous pris une durite d’origine et une fren Tubo sous presse? Sous scie ? Sous etireuse pour comparer leur point de rupture ?


Faut arrêtez un peu là de ce voiler la face


« J’ai changer mes durite par des rouges pour faire jolie ,
J’ai changer mes jantes car j’ai les moyen et celle en carbone me plaise !!!, j’ai changer mon shifter car il semblerai que celui d’origine est un défaut ...... « ok c’est pleinement assumé et jamais je me serait permis de rentrer dans ce genre de discution


Mais faut arrêter de justifier c’est actes en sortant la carte « gain indéniable «
J’avoue ne pas parvenir pas à trouver l’origine de votre agacement, qui ressort avec évidence à la lecture de votre post. Peut-être ai-je été maladroit, voire frontal dans mes réponses, auquel cas, je ne m’en suis pas rendu compte. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas perdre de vue que le propos n’engage que son auteur.

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: durite de frein aviation

jeu. 7 janv. 21 07:22

Moi demande à toi :


Quels avantages trouves tu aux fren Tubo que les durite d’origines non pas .


C’est plus clair là ?


Les jantes / l’inclinaison etc je m’en tamponne c’était poour te taquiner c’est tout

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: durite de frein aviation

jeu. 7 janv. 21 07:31

Oula c’est suce-miel.com ou lèche-poire.fr ici ou quoi /




Dsl si j’ai était trop incisifs. Pas la peine de tartiner tu donnes mal à la tête de bon matin là

Luv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: durite de frein aviation

jeu. 7 janv. 21 08:02

heyoka a écrit : ven. 1 janv. 21 21:30 (…)
Modifier le circuit de freinage en virant l'ABS doit vraiment apporter un changement en te mettant tout le feeling dans les 2 doigts de la main droite :) (plus bien-sûr plaquettes et maître cylindre) , bien pour le circuit moins intéressant pour la route :)

Ride (and brake ;)) Safe
Cyrus a écrit : dim. 3 janv. 21 11:45 Vince a tous compris . ( je ne n’étais pas entré dans le détail des spe de Fren tubo inconnu au bataillon)
(…)
J’avais omis de préciser que les durites Fren Tubo sont utilisées en moto GP. Elles ne sont donc pas si inconnues que ça, me semble-t-il, même si vous n'en connaissiez pas l’existence.
Par ailleurs, il existe des versions vous permettant de conserver l’ABS. Pour ma part, j’ai opté pour la version en carbone.

https://www.youtube.com/watch?v=KjRcmKCA7Ik
https://www.facebook.com/LCRHondaMotoGP ... 395029044/
heyoka a écrit : dim. 3 janv. 21 20:47 Hello
Un p'tit coup de soufflette partout après chaque lavage pour retirer l'eau de toutes les petites cavités , têtes de vis et autres "creux" évite de laisser stagner l'eau avec ses mauvaises conséquences
Pour les durites c'est juste effectivement le : "Leur apport est indéniable, tout comme leur solidité" qui demande à pouvoir être discuté point de vue technique rapport à l'origine (le côté esthétique et coût étant lui au goûts et moyens de chacun) ; Considérer , certes dans un langage châtier voir obséquieux , que notre niveau ne nous permet pas de comprendre et d'en parler (on est trop cons quoi ;) ) n'était peut être pas la meilleure réponse de la part de Luv ;)

Ride (and brake ;) ) Safe
J’ai beau me relire, malheureusement je ne parviens pas à trouver le passage dans lequel j'aurais mis en cause votre niveau…
Cyrus a écrit : ven. 1 janv. 21 21:33 (…)
Faut arrêtez un peu là de ce voiler la face
« J’ai changer mes durite par des rouges pour faire jolie ,
J’ai changer mes jantes car j’ai les moyen et celle en carbone me plaise !!!, j’ai changer mon shifter car il semblerai que celui d’origine est un défaut ...... « ok c’est pleinement assumé et jamais je me serait permis de rentrer dans ce genre de discution


Mais faut arrêter de justifier c’est actes en sortant la carte « gain indéniable «
Pourtant, il m’a semblé que les shifter des V4, dans leur première version, ont fait l’objet de critiques objectives ayant justifié leur changement. Quand le shifter tombe en panne sans raison au bout de quelques mois seulement d'utilisation, il me paraît légitime que ceux qui ont été confrontés à cette situation, comme moi, puissent envisager une solution alternative, pour autant que les moyens le permettent, sans vous agacer ou que vous jugiez inopportun un tel choix.

Vous dites : « jamais je me serai[s] permis de rentrer dans ce genre de discu[ss]ion », pourtant vous vous permettez avec véhémence et impétuosité d’imposer votre point de vue en ayant recours, de manière classique à l’agacement, omettant que les autres points de vue peuvent être admises (ce qui est d’ailleurs le sens premier des forums : l’échange des points de vue). Vous pourriez probablement être moins frontal et plus respectueux des avis des autres, lorsque vous défendez votre position. Votre agacement vous fait malheureusement oublier l’essentiel qui nous réunit ici, c’est-à-dire le plaisir de partager une passion commune. Ce plaisir, me semble-t-il, devrait apparaître dans vos réponses. Il paraît que faire quelque chose avec plaisir est toujours très agréable. Vous devriez essayer, cela fait un bien fou !

Et si ces éléments ne vous suffisent pas, nous pourrions envisager d’aller boire le café ensemble, ce qui serait l’occasion d’approfondir le débat, toujours avec un vif plaisir. ;)
Bien amicalement.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: durite de frein aviation

jeu. 7 janv. 21 09:18

Hey les amis, on se détend hein ;)
C'est la nouvelle année !
N'oubliez pas qu'on ne voit pas nécessairement le vrai ton des échanges derrière un écran et que chacun s'exprime à sa manière, parfois mal interprété ;)

muayspirit
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Montpellier

Sujet : Re: durite de frein aviation

jeu. 7 janv. 21 09:24

oui tranquille, aucune raison de emballer pour si peu. SI Luv voit son intérêt à changer ses durites et bien très bien, surtout si ensuite il perçoit un changement positif.

Allez bonne année, on s'embrasse tous... Ah non...Bref bonne année et organisons plutôt une sortie ducatiste pour se rencontrer :D

Luv
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: durite de frein aviation

jeu. 7 janv. 21 10:12

Grand Schtroumpf a écrit : jeu. 7 janv. 21 09:18 Hey les amis, on se détend hein ;)
C'est la nouvelle année !
N'oubliez pas qu'on ne voit pas nécessairement le vrai ton des échanges derrière un écran et que chacun s'exprime à sa manière, parfois mal interprété ;)
Si cela peut vous rassurer, je ne suis pas agacé par les réponses publiées (il en faudrait plus), mais c’est la tonalité qui me paraît inhabituelle, voire déstabilisante. Voyez-vous, il est probable que certains membres n’osent pas prendre part aux échanges, ou tout simplement partager leur expérience de peur de recevoir un traitement similaire.

Quoi qu’il en soit, je vous remercie pleinement Grand Schtroumpf pour ce rappel bienvenu, empreint de sagesse, auquel je suis sensible. J’en profite d’ailleurs pour vous souhaiter une excellente année, surtout une très bonne santé, sans oublier tous les membres de notre petite communauté (de « ducati-maniatiste »).
muayspirit a écrit : jeu. 7 janv. 21 09:24 oui tranquille, aucune raison de emballer pour si peu. SI Luv voit son intérêt à changer ses durites et bien très bien, surtout si ensuite il perçoit un changement positif.

Allez bonne année, on s'embrasse tous... Ah non...Bref bonne année et organisons plutôt une sortie ducatiste pour se rencontrer :D
Vous le dites si bien, si le changement d’une pièce, guidé souvent en ce qui me concerne par le désir de se faire plaisir, offre une sensation positivement différente de la version d’origine, il n’y a aucun mal à faire part de son point de vue. C’est précisément dans cet esprit que j’ai partagé mon avis, que notamment notre ami Cyrus lui a réservé un accueil immodéré. Je mets tout ceci sous le coup de la passion. ;)
Bien amicalement.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: durite de frein aviation

jeu. 7 janv. 21 10:30

:love:

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: durite de frein aviation

jeu. 7 janv. 21 11:33

bonjour
c est clair y a des membres speciaux et qui hesitent pas a devenir limites
je suis juste la pour prendre des conseils sur la ducati qui est geniale
mais Luv a raison
ca calme
meilleurs voeux a tous
faites attention a votre sante

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: durite de frein aviation

jeu. 7 janv. 21 12:31

Très utile ton intervention Tica, toi qui n’a absolument pas participé au post initial et qui d’un coup débarque pour venir faire le «fayo » comme à l’école «  oh Maîtresse vous avez vu lui il a as fait ses devoirs et a dit un gros mots » . y’a du monde . Tt ça pour un différent sur un autre post



Enfin bref passons .




Bon C’est bien beau tt ça

Mais j’attend tjs le retour/ feeling de Fren Tubo vs ceux d’origine
Pour pouvoir enfin connaître «  l’indéniabilité »de la chose c’est tout

( sujet initial)

TICA71
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 59
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: durite de frein aviation

jeu. 7 janv. 21 12:56

je repondais a Luv
tu te sens vise?
mais maitre a parle donc je passe

Revenir à « Modifications et performances (Panigale V4) »