Changement PSB ?

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
Cmanquat
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Localisation : Paris

Sujet : Changement PSB ?

dim. 16 juin 19 21:22

Hello,

J’avais apprécié l’agrément amené part le changement de PSB (14) sur ma Paniagle 1199.
Certains l’ont-il fait sur leur V4. La moto est plus souple à bas régime que le bi mais comme j’ai bientôt une révision, je me demandai si je n’allais pas le faire.

Merci pour les retours.

DUC59
Donateur 2021
avatar
Âge : 57
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Localisation : lens

Sujet : Re: Changement PSB ?

ven. 5 juil. 19 21:59

Pour ma part je l’ ai fais , il m’a fallu un petit temps d’awptation sur piste mais je ne le regrette pas

frenchy35
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Changement PSB ?

dim. 2 oct. 22 10:45

Petit up d’un sujet d’actualité pour moi, je viens d’acheter un Panigale v4s 2022 (livré je sais pas quand😁), je reviens donc vers les anciens du gaz qui roule v4 au quotidien, quid du PSB de 14, je précise que ducati annonce un rallongement des 1 3 et 6 il me semble, usage piste oblige.

Dernière précision, je ne ferai pas de piste, juste une machine pour faire le Barbeau :D

Merci @ tous par avance

__
Philippe

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Changement PSB ?

lun. 3 oct. 22 09:34

frenchy35 a écrit : dim. 2 oct. 22 10:45 Petit up d’un sujet d’actualité pour moi, je viens d’acheter un Panigale v4s 2022 (livré je sais pas quand😁), je reviens donc vers les anciens du gaz qui roule v4 au quotidien, quid du PSB de 14, je précise que ducati annonce un rallongement des 1 3 et 6 il me semble, usage piste oblige.

Dernière précision, je ne ferai pas de piste, juste une machine pour faire le Barbeau :D

Merci @ tous par avance

__
Philippe

Bonjour Frenchy35,

C'est ma seconde V4S, la première achetée en 2018 et la nouvelle livrée en Avril, et toujours aucun besoin de PSB ni pour la route ni pour le circuit que je pratique à hauteur de 2 à 6 jours / an seulement... par contre sur les Bi cylindres c'était une obligation que reçurent la 1199S et la Panigale 899. je te vois dans le 35, tout comme moi n'hésites pas en MP si besoin, je bricole aussi un peu les Panigale :







Image



Image



:bye: :bye: :mr:

frenchy35
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Changement PSB ?

mer. 5 oct. 22 08:36

Vince_007 a écrit : lun. 3 oct. 22 09:34
frenchy35 a écrit : dim. 2 oct. 22 10:45 Petit up d’un sujet d’actualité pour moi, je viens d’acheter un Panigale v4s 2022 (livré je sais pas quand😁), je reviens donc vers les anciens du gaz qui roule v4 au quotidien, quid du PSB de 14, je précise que ducati annonce un rallongement des 1 3 et 6 il me semble, usage piste oblige.

Dernière précision, je ne ferai pas de piste, juste une machine pour faire le Barbeau :D

Merci @ tous par avance

__
Philippe

Bonjour Frenchy35,

C'est ma seconde V4S, la première achetée en 2018 et la nouvelle livrée en Avril, et toujours aucun besoin de PSB ni pour la route ni pour le circuit que je pratique à hauteur de 2 à 6 jours / an seulement... par contre sur les Bi cylindres c'était une obligation que reçurent la 1199S et la Panigale 899. je te vois dans le 35, tout comme moi n'hésites pas en MP si besoin, je bricole aussi un peu les Panigale :







Image



Image



:bye: :bye: :mr:
Hello vince,

Merci pour ton retour, j’aime autant ne pas « bricoler » la brêle, elle a été pensée et développée avec un psb de 15 elle restera avec :D , au plaisir de se rencontrer dans le 35, j’en vois pas beaucoup de Panigales à se balader dans la région rennaise :roll:

@+

__
Philippe

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Changement PSB ?

lun. 17 oct. 22 21:12

frenchy35 a écrit : dim. 2 oct. 22 10:45 Petit up d’un sujet d’actualité pour moi, je viens d’acheter un Panigale v4s 2022 (livré je sais pas quand😁), je reviens donc vers les anciens du gaz qui roule v4 au quotidien, quid du PSB de 14, je précise que ducati annonce un rallongement des 1 3 et 6 il me semble, usage piste oblige.

Dernière précision, je ne ferai pas de piste, juste une machine pour faire le Barbeau :D

Merci @ tous par avance

__
Philippe
Méfiance... J'avais cumulé à l'achat de ma 2022 PSB -1 et couronne +1, comme sur ma Panigale V4 2018. La 2022 a buggé dans tous les sens... (plus d'affichage du rapport engagé, aides au pilotage en ne fonctionnant plus...) Après coup, le technicien Ducati France a confirmé que c'était bien le changement de démul'... Il indique qu'il ne faut pas aller au delà d'un changement de couronne... Je n'ai pas vérifié, je suis finalement resté d'origine...

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Changement PSB ?

mar. 18 oct. 22 09:43

Merci pour le retour Funky,

De toute façon je trouve la démultiplication très bien t-elle qu'elle est sur la 2022, même si je n'ai pas pu la mettre sur circuit cette année :(




:bye: :bye: :mr:

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 38 Isère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Changement PSB ?

mar. 18 oct. 22 19:56

Je suis d'accord Vince. L'étagement différent des vitesses (dont cette 1ère vitesse plus longue que sur les versions précédentes) fait que la démul' d'origine va bien même sur circuit.

frenchy35
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Changement PSB ?

jeu. 20 oct. 22 00:42

Hello les gars,

Merci pour vos retours, elle va rester avec le psb d’origine 😉

__
Philippe

Revenir à « Modifications et performances (Panigale V4) »