Contrôle puissance v4

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
dam85
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 85 Vendée
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Contrôle puissance v4

dim. 3 févr. 19 17:58

Salut à tous qui a passer le v4 au banc d’origine et avec la ligne akra ou termi ? Pour donner une ordre d’idée merci !

1000gex38
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 42 Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Contrôle puissance v4

ven. 8 mars 19 02:46

salut, un préparateur qui est 25 kms de chez moi, m'a dit quand je me suis renseigné, donc je n'ai pas de preuves, une v4s ligne akra et map a 208 cv a la roue ! lui pense qu'il y a moyen de gagner encore quelques chevaux avec un power comander.

juanitopepe
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Contrôle puissance v4

ven. 8 mars 19 11:33

possible d'un banc a un autre ça peut être totalement différent...je parle de la puissance max.
pour le power commander j'y crois pas trop sur le v4.

d’expérience sur mon ex aprilia rsv4 factory (v4) je l'avais installé et cela n'avais pas apporter grand chose !
il est préférable de pouvoir intervenir directement sur l'écu d'origine si les préparateurs y arrivent , les protocoles ne sont pas au point apparemment.
un v4 c'est compliqué a régler .

marc57
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie

Sujet : Re: Contrôle puissance v4

mar. 23 avr. 19 15:51

Avec AKRA ou Termi l'avantage c'est que t'as la map avec.
C'est le mieux pour la garantie, et ça marche très bien. :D

juanitopepe
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 11 Aude
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Contrôle puissance v4

mer. 24 avr. 19 08:12

marc57 a écrit : mar. 23 avr. 19 15:51 Avec AKRA ou Termi l'avantage c'est que t'as la map avec.
C'est le mieux pour la garantie, et ça marche très bien. :D
la map fourni avec est loin d’être si efficace que ça :griendit:
elle sert surtout a désactiver les divers defaults du a la suppression du moteur de valve et d'enrichir un peu plus .
seul un réglage au banc par une personne compétente est un réel plus .
mais d’expérience sur mon ex v4 ( aprilia ) c'est très difficile de régler un v4.
les quelques préparateurs que j'ai contacté n'ont pas encore finalisé le protocole ;) ( thorn bike - nr bike )

marc57
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 Mostro ie

Sujet : Re: Contrôle puissance v4

mer. 24 avr. 19 10:23

Perso j ai un 3/4 de ligne spark sans passage au banc ni map et le but était de monter le poly Racing juste sans soucis. Et ça va bien 👍

bubu#59
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Contrôle puissance v4

jeu. 25 avr. 19 08:54

La carto d'origine appauvrie considérablement le mélange dans la plage de fonctionnement de la valve. Celle ci étant dans le pot d'origine, en faisant un autre montage de pot sans carto on se retrouve bcp trop pauvre avec tous les risques que cela comporte pour les pistons et soupapes. Ceci étant sur route ça ne va peut être pas avoir trop d'incidence...quoique si on fait bcp de kms le moteur ne va pas apprécier. Termi vend de quoi mettre leur carto, ce serait mieux que rien même si comme dit plus haut rien ne vaut une carto personnalisée faite au banc.

roliger
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 60
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Contrôle puissance v4

sam. 13 mars 21 08:33

Salut à tous,

J ai fais monter le 3/4 de ligne Spark, passage au banc, réglage carto.(le test à été fais avec silencieux Force 102DB sans chicane,et j ai aussi un konix 105DB plus esthétique)

201 ch à la roue,avec une super courbe linéaire.

V4 Panigale uniquement piste.


Image

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Contrôle puissance v4

mar. 21 sept. 21 15:58

roliger a écrit : sam. 13 mars 21 08:33 Salut à tous,

J ai fais monter le 3/4 de ligne Spark, passage au banc, réglage carto.(le test à été fais avec silencieux Force 102DB sans chicane,et j ai aussi un konix 105DB plus esthétique)

201 ch à la roue,avec une super courbe linéaire.

V4 Panigale uniquement piste.


Image
Et avec le filtre à air d'origine...c'est pas nécessaire un racing...selon ton préparateur n'est ce pas... :lol!: je passerai la mienne au banco le mois prochain avec pas mal d'upgrade...
durites...Samco que je viens de recevoir sans taxe de UK :pouce: :bravo2: :pouce: , une ducabike un Sprint filter noir, carto 4Uscite sans db killers du T800 Up Map, sondes lambdas à la poubelles,
Demi ligne Avionic N Tek Motors, Engine Ice, Teknofibra kit normalement en 6ème j'aurai un peu plus que tes 201 BWHP ou pas...ou peut être qu'elle va prendre feu comme celle là Image

Revenir à « Modifications et performances (Panigale V4) »