Page 1 sur 1

Panigale Spacers

Publié : sam. 11 août 18 21:43
par hylidae
J'ai testé çà pour au final l'enlever après deux semaines:

Panigale Spacers : https://ducatispacers.com/collections/f ... ultistrada

Comme pour beaucoup de chose, il y a des avantages et des inconvénients :

Les plus :
- Supprime le petit jeu (et donc le temps de réaction) au niveau de l'accélérateur entre le moment où on commence à tourner la poignée et la réaction du moteur
- Réponse immédiate à la poignée
- Sensation d'un tirage rapide mais beaucoup plus contrôlable sur route

Les moins:
- Modifie le ralenti de la moto
- Les deux premiers rapports de boite sont plus dur
- Le point neutre devient insondable

Sur le V4, il y a très certainement une action de l'électronique pour limiter le passage au point neutre en roulant. Je pense que ce petit composant mets le dawoua dans cette gestion électronique générant les inconvénients cités.

Une fois retiré, j'ai fait plusieurs tests en roulant à différente vitesse, l'électronique est bien active entre la 1 et la 2.

Pour ceux qui font que de la piste, je pense que c'est très bien mais pour ceux qui font des passages en agglomération, perso je trouve çà casse pied. :balance:

Re: Panigale Spacers

Publié : lun. 13 août 18 08:24
par Vince_007
Bonjour Hylidae,

Merci pour ces informations car comme je les ai installés avant de commencer le rodage, je n'avais pas fait le lien... J'ai exactement ces symptômes. Pour ma part les avantages l'emportent, mais je vais aller voir le mécano de mon DS qui a une solution alternative.

Étrangement, mon collègue qui est en garde de ma moto actuellement, et qui la fait rouler, n'a pas de soucis de point mort et autres, quand pour ma part je les ai... Strange. Pour le ralenti, peux-tu détailler ton ressenti ?


Merci de ton retour,
:mr: :bye: :bye:

Re: Panigale Spacers

Publié : lun. 13 août 18 10:06
par heyoka
hylidae a écrit : sam. 11 août 18 21:43 J'ai testé çà pour au final l'enlever après deux semaines:

Panigale Spacers : https://ducatispacers.com/collections/f ... ultistrada

Comme pour beaucoup de chose, il y a des avantages et des inconvénients :

Les plus :

- Sensation d'un tirage rapide mais beaucoup plus contrôlable sur route

Les moins:
- Modifie le ralenti de la moto
- Les deux premiers rapports de boite sont plus dur
- Le point neutre devient insondable

Un (bon)réglage de poignée ne doit pas modifier le ralenti , il reste un jeu mini qui permet de rester sur le ralenti originel (donc même course pas de "tirage rapide") , les défauts cité découlent de ce ralenti modifié à la poignée , à voir : mauvais montage , pièce mal calibrée (trop épaisse) à ajuster .........
Les système "ride by wire" sont d'autant plus sensible et impacté que c'est le TPS qui dirige le point de départ de l'accélération donc en étant "hors ralenti" le T.P.S est toujours actif et donc l'A.P.S ....

Re: Panigale Spacers

Publié : dim. 4 nov. 18 16:02
par Fab57
Montage sur la mienne. Suppression du jeu fort agréable et aucun des soucis cités....

Re: Panigale Spacers

Publié : dim. 4 nov. 18 16:19
par Guillaume69
Montés sur ma 939 SuperSport S et aucun souci, que du bon.

Ce problème serait-il spécifique à la Panigale?

G

Re: Panigale Spacers

Publié : dim. 4 nov. 18 17:01
par jean pierre
bonjour,
installé sur mon monster 1200 R. aucun souci

Jean-pierre