Passage au banc v4 S stock

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
yamrr1
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : pau

Sujet : Passage au banc v4 S stock

mer. 17 janv. 18 19:37

Une petite courbe d'une v4 stock, 202 ch a la roue.... Ça cause.
https://www.facebook.com/permalink.php? ... 1918944832

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock

mer. 17 janv. 18 20:40

Et certainement pas rodée .......

yamrr1
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : pau

Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock

mer. 17 janv. 18 20:57

Je pense que 202 le banc est un peu optimiste..

Cyrus
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Marseille

Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock

mer. 17 janv. 18 21:11

C’est pas le 202 qui m’interpelle .....


C’est plus la tronche de la courbe en bas .....

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock

mer. 17 janv. 18 23:12

Image

krisfox
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 55
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 06cabris

Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock

jeu. 18 janv. 18 18:25

toutes les ducati commencent à respirer passer les 8000km environ....

celle ci doit meme pas etre finie d'etre rodée

yamrr1
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : pau

Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock

sam. 3 févr. 18 00:34

Passage au banc par MCN :
https://youtu.be/zZuZGtdVWwo

Ajoutée le 1 févr. 2018Nous avons réussi à mettre la main sur l'un des tout premiers 1103cc Ducati Panigale V4 à l'arrière du lancement à Valence l'autre semaine. Avec une puissance de 214 ch à la manivelle avec un couple de 91,5 pi / lb, nous avons décidé que nous allions le mettre à l'essai.

Nous nous sommes dirigés vers Dyno local chez BSD, où nous testons tous nos vélos pour constater que le Panigale V4 délivre une puissance de 198,58 ch à la roue arrière avec un couple de 87,35 pi / lb, ce qui en fait instantanément le plus puissant produit en série Sportsbike nous avons déjà testé.

Et juste obtenir une charge de ce chant V4. Félicité...

Yoann77
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 30
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe :
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock

dim. 4 févr. 18 21:55

198.58 bhp !!!! Donc si on converti en cheval vapeur on est à 201

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock

mar. 5 oct. 21 15:52

Yoann77 a écrit : dim. 4 févr. 18 21:55 198.58 bhp !!!! Donc si on converti en cheval vapeur on est à 201
Salut bro en quelle vitesse ces 198.58 bhp ? :silent: en 6ème?
Beaucoup de pro utilisent la 4ème...car il y a moins de restrictions...et des chiffres plus faibles...
voilà ce que ça donne chez moi et en 4ème... 174.8 bhpImage

Desmototo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198

Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock

ven. 8 oct. 21 09:43

J'ai envie de dire "seulement" 177 cv ?
C'est ce que j'ai vu certaines panigales 1199 et 1299 sortir avec quelques pièces performance et une bonne carto !
Si on considère que la V4 sort 214 cv au moteur, cela veut dire que l'on perds 40cv entre le vilebrequin et la roue ?
Ou c'est que ta puissance est donnée au rouleau (et pas à la roue) et donc c'est réellement ce que ta moto passe au sol ?

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock

ven. 8 oct. 21 19:33

Bro en 4eme stock elle sort 174.8 bhp oui j'ai vu un peu plus sur la 🍕 pizza 🍕 pani v4 SP de Jaret CAMPISI sur Youporn qui sort 179.8 bhp stock pareil en quatrième c'est la vitesse utilisée en préparation...

Desmototo
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 41 Loir-et-Cher
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1198

Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock

lun. 11 oct. 21 08:12

Pour moi la puissance c'est la "force d'un moteur". Je ne suis pas expert et j'aimerai que l'on m'explique pourquoi les préparateurs choisissent le 4ème rapport pour faire leur tests.

Pour moi, si on néglige tout les effets dynamiques tels que le patinage de la roue arrière, le manque d'air frais du moteur à haut régimes etc... un moteur est sensé sortir la même puissance en sortie de vilebrequin quel que soit le rapport engagé sur la moto.

Je l'explique grâce à la formule suivante : P (W) = C (Nm) * w (rad/s)
Grâce à cette formule j'ai une puissance exprimée en fonction du couple moteur et de la vitesse de rotation. En aucun cas j'ai une constante de démultiplication ou autre.

Avez vous des pistes ?

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock

lun. 11 oct. 21 09:15

Bonjour Desmototo,

Tu as raison pour le calcul pur, mais il y aurait trop de contraintes sur le banc si l'on passait le véhicule en 1 ou 2 voir 3, aussi la "Force" et la puissance de celui-ci est pris "seulement" en 4eme afin que le banc ne soit pas explosé après 3 passages, ou que la roue arrière ne patine trop si l'inertie du banc était trop importante... (Surface de contact <> de celle d'une voiture)

:bye: :bye: :mr:

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock

jeu. 14 oct. 21 16:26

Vince_007 a écrit : lun. 11 oct. 21 09:15 Bonjour Desmototo,

Tu as raison pour le calcul pur, mais il y aurait trop de contraintes sur le banc si l'on passait le véhicule en 1 ou 2 voir 3, aussi la "Force" et la puissance de celui-ci est pris "seulement" en 4eme afin que le banc ne soit pas explosé après 3 passages, ou que la roue arrière ne patine trop si l'inertie du banc était trop importante... (Surface de contact <> de celle d'une voiture)

:bye: :bye: :mr:
Yeah bro il y a moins de restrictions en 4ème c'est ce que les pros disent...et c'est une science sacrément complexe je m'y connais que d'un poil...de zizi :silent:

Zenorph
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 29
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 797 Monster
Localisation : Salon

Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock

ven. 15 oct. 21 22:30

Hey "Bro" :)

POMPLARDPANAM
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Passage au banc v4 S stock

dim. 17 oct. 21 18:55

Zenorph a écrit : ven. 15 oct. 21 22:30 Hey "Bro" :)
Yeah bro ! :lol!:

Revenir à « Modifications et performances (Panigale V4) »