Tous les essais Panigale V4 par les membres

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
cricriadore
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 54
Localisation : 80 Somme
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
Localisation : picardie

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

dim. 21 janv. 18 13:53

il s'est arrêté aux gogues avant :lol!:

Ducati1927
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

dim. 21 janv. 18 13:53

:bravo: :lol!:

eko75
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

dim. 21 janv. 18 16:17

1er retour de presse des essais à Valencia (en Anglais)

En gros C'est bien :-)

https://www.motorcyclenews.com/news/new ... -revealed/

yamrr1
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 46
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : pau

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

mer. 24 janv. 18 19:32

Alors, ses pour quand ce test :gs:?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

mer. 24 janv. 18 20:04

:lool:

Quand le ciel ne nous tombera plus sur la tête !

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

mer. 24 janv. 18 21:49

eko75 a écrit :Je poste avec Tapatalk. Je ne sais pas redimensionner.

Du coup je supprime ce message.

Sorry
Quand tu choisis une photo, Tapatalk te propose de changer la résolution avant de télécharger :)

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

sam. 14 avr. 18 13:13

Petit essai ce matin d'une version "S", premier samedi sans pluie depuis que le modèle de démo est arrivé en concession. :sunny:

Prise des clés un peu après 10h car je pense que l'après midi va être chargé en essayeurs motivés :shoot:

Je suis partie en "Sport" histoire de faire connaissance sans être trop débordé par la cavalerie annoncée comme "hors norme". Le premier contact est vraiment sympa, le chassis est ferme mais sans être un bout de bois, le moteur pousse fort, mais c'est gérable ! :D

La position de conduite est sportive, mais si on fait attention à bien serrer les genoux sur le réservoir et à être le plus détendu possible en haut (cerveau inclus) çà se passe plutôt très bien. Je retrouve les sensation de mon ancienne 899 mais avec un moteur qui n'a juste rien à voir. J'avais essayé une 1199 sur piste et on est à peu prêt sur la même catapulte dans ce mode là.

Passage en mode "Race" et là c'est plus pareil !!! :evil:

La machine devient hyper rigide, le moteur sec et très très vif, sa bouge dans tous les sens, c'est plus du tout la même moto :scared: Normalement après 200 çà se calme un peu et là la moto continue de pousser comme une folle. La dernière fois que j'ai vu çà c'était sur la dernière génération de R1. Pour être honnête les 16 CV de plus de la Panigale V4 je les ai pas forcément sentis, mais bon arrivé là de tout façon, on s'en cogne !

Pour vous donner un ordre d'idée en fin de seconde la moto se déleste complètement de l'avant qui commence à quitter le sol,... :fou:

Bref en conclusion, si tu aimes la sportive, c'est le Graal, le mode Sport sur routes presques fermées et le mode Race pour la piste, je suis amoureux,... :love:

Deacon
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

jeu. 21 juin 18 14:35

Hello les V4 istes. Alors , pour ceux ayant réceptionnés leur belle, quel est votre ressenti maintenant apres plusieurs centaine (millier?) de km?
Je me pose la question car je vois beaucoup, mais vraiment beaucoup de V4 à la vente en occaz alors qu'elle est a peine sortie (du moins à peine reçue pour certains)
Quid des 11 et 1299 à leurs sorties respectives ? On est dans les mêmes proportions?
A votre avis : deception ? petite "spéculation" pour ceux qui ne veulent pas attendre ? trop puissante pour route ouverte ?

ducat1199
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 32
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Monster R
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

ven. 22 juin 18 14:01

salut

il n'y a quasiment que des modèles de démo a la vente. 5 ou 8 a tous casser ce qui est peu.

quelques particuliers tentent de spéculer un peu comme une qui était a vendre 33000€ a une ligne akra soit le prix du neuf....

sinon en ressenti, le moteur pousse fort et surtout longtemps. Il est coupleux et elastique.

partie cycle plus facile que la 1299 je trouve.

Pour ce qui est de la puissance sur route ouverte je pense qu'elles sont toutes trop puissantes.
Pour avoir passé le week end en 800 scrambler de pret je peux te dire que meme avec ca ,qui est assez faiblard en moteur, bah j'ai roulé beaucoup trop vite mais avec du confort :-D

Marc.s
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 53
Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1299 Panigale S
Localisation : 66

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

sam. 23 juin 18 11:03

Ducati Perpignan le v4 c est bien un modèle d essai aussi (qu ils ont eu la gentillesse de me prêter ).

Deacon
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Sportclassic Sport 1000

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

dim. 24 juin 18 12:46

merci pour votre retour :)
Effectivement surement beaucoup de modeles de démo dans le lot. Me tarde d'en essayer une !

Lolo30
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Aigues Mortes

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

mar. 26 juin 18 00:05

C’est vrai que maintenant sur route ouverte , vous prenez une Multistrada (PP) 1260 , et je parie qu’une V4 fera bien mais pas mieux. Pas faute à la machine , mais c’est le pilote qui n’arrivera pas à gérer si ma route n’est pas un billard.
Par contre sur la piste , c’est une autre histoire ... qu’elle est fantastique cette panigale !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Moun
avatar
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

jeu. 12 juil. 18 20:54

eko75 a écrit : jeu. 18 janv. 18 11:43 Hier, grand soleil, début d’aprèm, piste… euh route séchante. Le seul slot de ce début d’année pour essayer une moto. Je prends mon courage à 2 mains et je me dirige vers la Panigale V4S, comme hypnotisé par la bête. L’objet est magnétique, je suis attiré par ce truc, l’aura des Ducati de Superbike, la légende d’indomptabilité, l’arrivée du V4, cousin du moteur de MotoGP, le coté exclusif de la nouveauté. Bref, je suis une vraie victime du marketing Ducati sur ce coup…
 
Sur le trottoir, la magie opère, c’est exactement comme en voiture, tu discutes Ferrari avec un Porschiste, il va te dire, oui bon tu enlèves le rouge et les 3 bouts de carbone et il ne lui reste plus rien à ta Ferrari. En vrai, tant que tu n’es pas monté dedans, derrière le volant avec le cavallino, tu ne peux pas savoir. La magie opère. Le reste, on s’en fout. La Ducati c’est pareil, mon R1M était magnifique, exclusif, tout ce qu’on veut, mais il n’avait pas l’attirance de cette superbike rouge.
 
Tu presses le bouton start et là tu es cuit.
 
Le V4 gronde, tonne, au ralenti, tu es limite gêné pour les passants, tu entends les 4 pistons qui cognent, c’est magique. Tu enfourche la bête, assez fine, pas trop courte, même avec mon mètre 93, je me case dessus sans problème, c’est plus grand que la R1M. Tableau de bord digital très lisible, évidemment tout est configurable, et même les assistances électroniques peuvent être ajustées en roulant. Top. Petit détail, l’amortisseur de direction est lui aussi piloté par le système, quand tu passes en race, la direction se durcit instantanément. Miam.
 
Embrayage, 1e, 2e. Feu rouge. Rahputain je kiffe ce truc.
 
Feu vert, 1e, puis shifter pour la 2e, 3e, passages de vitesses très doux, très efficace, bien plus fluide que le shifter de ma multi qui est déjà très bien fait, là tu as l’impression que la boite est pilotée, tu effleures le sélecteur, la vitesse est comme aspirée, idem à la descente, vraiment très très bien, aussi smooth que sur une S1000RR, qui est pour moi la référence du shifter. Je vous passe la sortie de Paris, mais le couple du V4 fait que la moto est vraiment utilisable, et n’est pas du tout pénible en ville. A nouveau, rien à voir avec le R1M, que j’ai adoré, mais qui était vraiment déplaisant sur la route du fait du moteur très creux à faible régime et d’une boite trop ferme. Cette moto devenait géniale à pleine charge sur circuit, mais pas très marrante sur la route. Là on peut envisager de l’utiliser… enfin… faut voir.
 
Moteur chaud, une ligne droite, je tire sur la 1e, le bruit est complètement dingue, seconde jusqu’au bout… je vous promet que c’est exactement comme à la télé, elle fait un vrai bruit de motoGP, c’est addictif, plusieurs foispendant l’essai, je repasserais en 1e pour le plaisir de monter 1e, 2nde , 3e… parce que franchement au-delà… ce n’est pas du tout fait pour la route. Mais alors pas du tout.
 
Ce moteur est dingue, je regrette vraiment de ne jamais avoir essayé de RSV4 pour avoir un point de comparaison, parce que c’est là que je suis tombé amoureux, en ouvrant en grand et en me disant que je ne pouvais pas ne pas posséder ce truc de fou. L’ambiance, le bruit, la poussée, les commandes, tout respire la course… et quand tu prends les freins, ça s’arrête avec une violence bienvenue (vu les vitesses atteintes), le mordant et la puissance sont parfaits pour moi qui aime freiner fort et tard. Je trouve le feeling plus sympa que sur un S1000RR qui là aussi est une de mes références pour le freinage. Et là où le S1000RR a un moteur explosif mais avec ce caractère de 4 en ligne qui donne tout en haut, la Ducati t’emmène dès le début et donnel’impression de ne jamais cesser d’accélérer. Le problème, c’est qu’il est très difficile de jauger sur un essai d’une heure sur la route. Le verdict viendra sur un circuit, ce pour quoi cette moto a été conçue, de mon point de vue, l’utiliser sur la route est soit inconscient, soit source de frustration infinie.
 
Sur le châssis, je ne peux pas me prononcer, il faisait 4°, c’était mouillé par endroits, impossible de vraiment attaquer, mon seul ressenti est qu’il va falloir lui expliquer qui est-ce qui commande… et c’est sans doute là que le R1M me manquera, car ce châssis Yamaha était un bonheur à emmener dans le sinueux. Quelque chose me dit que je ne vais pas refaire mes chronos tout de suite… mais à nouveau c’est très dur de l’affirmer sur ce court essai.
 
En bref, une plastique de folie, un moteur démoniaque, des freins parfaits, une électronique et un package techno qui semblent au top. Très très dur de résister.
Hein ? Quoi ? Combien vous dites ? Ah ben la voilà la 1e raison de résister…
Ah et un dernier détail, désolé mais je ne peux pas m’en empêcher, mais un garde boue avant en plastique noir sur une moto de ce prix, c’est juste inadmissible.
 
Bon, et que croyez-vous qu’il arriva?
ImageImageImageImageImageImageImage
Merci pour ce compte rendu, moi qui sort d'une Hp4.
J'hésitais avec une R1M, c'est tout vu :merci:

Alex. v. 45
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

dim. 6 janv. 19 20:58

Bonjour à tous, j'ai actuellement une panigale 959.je souhaite m'acheter une v4 ou v4s. Seulement chez mon concessionnaire je n'ai essayé que la v4s car la v4 n'est pas en demo. Quelqu'un a essayé les deux ? La v4s est vraiment top très maniable etc mais il y a vraiment une différence avec v4 niveau maniabilité etc..? Merci d'avance pour vos renseignements. 👍🏻

Bouritos
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 68 Haut-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

dim. 6 janv. 19 22:00

Pour ma part, j’ai acheté la V4 STD sans avoir essayé la S, donc je ne suis peut être pas le mieux placé pour te répondre mais je peux te dire que je suis sous le charme de la maniabilité de la machine.
J’avais une 899 pendant 4 ans, beaucoup de circuit / route, et la V4 est encore plus maniable!
C’est incroyable.
Je pense que l’intérêt de la V4s se situe surtout sur le changement de revêtement sur route (plat vs bosses) ou pour pouvoir faire facilement ces réglages de suspension sur piste.
C’est certain que ça ajoute quelque chose de non négligeable, mais de là à rajouter 5k€, pour ma part j’ai fait le choix de la V4 STD.

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

lun. 7 janv. 19 22:45

Si ton utilisation prévisible est 100% piste la standard sera très bien. Avec les économies tu pourras l'équiper correctement, faire des roulages et des stages. Sur piste je verrouille le pilotage assisté des suspension pour bénéficier d'une réaction constante de la moto pour privilégier les repères en tout genre et non les sensations.

Si une bonne partie des kms sera sur route presque fermée, là par contre la "S" va prendre tout son sens, les suspensions pilotées vont t'apporter agrément et confort. La moto devient plus souple à conduire.

C'est assez simple en fait,... :lol:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

mar. 8 janv. 19 07:39

hylidae a écrit : lun. 7 janv. 19 22:45
Si une bonne partie des kms sera sur route presque fermée, là par contre la "S" va prendre tout son sens, les suspensions pilotées vont t'apporter agrément et confort. La moto devient plus souple à conduire.

Tu veux sans doute dire " sur route ouverte" , non ?

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

mar. 8 janv. 19 08:17

bus003 a écrit : mar. 8 janv. 19 07:39
hylidae a écrit : lun. 7 janv. 19 22:45
Si une bonne partie des kms sera sur route presque fermée, là par contre la "S" va prendre tout son sens, les suspensions pilotées vont t'apporter agrément et confort. La moto devient plus souple à conduire.

Tu veux sans doute dire " sur route ouverte" , non ?
j'ai pensé pareil et après je me suis dit qu'il disait "presque" fermée, pour dire que c'est de la route ouverte mais qu'on se comporte "presque" comme si elle était fermée. En gros en mode essorage sur route ouverte ^^

Alex. v. 45
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

mar. 8 janv. 19 13:41

D'accord et merci de vos réponses, alors il me faudrait mieux une v4s selon vous. Avant la 959 j'avais une rsv4 rf, le moteur était génial la conduite sur piste vraiment top. Plus on allait vite plus la moto était facile à pencher. Cependant, après avoir quelques révisions moi même, les 12000 km et la grosse révision se rapprochait. Pas de concessionnaire aprilia sur Orléans ils fallait aller au Mans ou à tours pour en avoir un, en y pensant le aprilia le Mans est top (participant des 24h du Mans moto, agréable, il connaît la moto sur les bous des doigts). J'ai donc vendu la rsv4 par mon autre coup de cœur c'était la 959. (pas la 1299 car ne connessant pas assez le bi, j'ai préféré garder la sûreté) en bref la 959 à une puissance suffisante pour mon utilisation, elle relativement confortable et maniable pour une sportive, mieux que la rsv4 pour le coup. Après, la souplesse du v4, le son ainsi que le coup de pied au cul quand on tourne la poignet me manquent. J'ai testé la v4s l'or de la dernière révision du 959 et là j'ai vraiment été surpris par le son de l'échappement d'origine, la maniabilité de la moto et la position qui est très confort, on est pas tant sur les poignets que ce que certains en disent quand on compare à la rv4. Les suspentions sont fermes mais c'est une sportive et j'y retrouve les ohlins de la rsv4 rf qui n'étaient pas pilotées sur celle ci. Pour revenir au son de l'échappement d'origine du v4, quand on accélère ça sonne bien suffisant pour ne pas non plus casser les oreilles mais à vitesse constante ça ne fait pas de bruit. Je trouve ça agréable. Pour finir, je retrouve donc la maniabilité de la 959 en bien mieux, le v4 de la rsv4 et la fermeté des suspensions, donc un mixte des deux points fort de chacune des moto en une seule. Seulement le tarif, en reprenant ma 959 12500€ un 8% sur la panigale v4s et 2000€ d'accessoires avec remise de 20%, il reste 17000€ à mettre 😱

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

mar. 8 janv. 19 13:59

Ah ça, elle n'est pas donnée... :silent:

factory
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale R
Localisation : strasbourg

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

mar. 8 janv. 19 17:57

sa donne de quoi bien à réfléchir

hylidae
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 29 Finistère
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Brest

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

mar. 8 janv. 19 21:38

Je confirme l'expression "sur route presque fermée" = être à l'attaque ou bousculer un peu la la moto sur route départementale, nationale,...Donc pas vraiment aux limites autorisées.

Mais bon çà n'arrive jamais, hein,... :lol!:

vgt
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 39
Localisation : 56 Morbihan
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : vannes

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

mer. 9 janv. 19 17:12

hylidae a écrit : mar. 8 janv. 19 21:38 Je confirme l'expression "sur route presque fermée" = être à l'attaque ou bousculer un peu la la moto sur route départementale, nationale,...Donc pas vraiment aux limites autorisées.

Mais bon çà n'arrive jamais, hein,... :lol!:
surement une expression bretonne ;)

jean-philippe848
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

jeu. 10 janv. 19 17:41

Bonjour Alex.v.45

Ton avis m'intéresse.
Comme tu as eu une 959 avant,
tu trouves la maniabilité encore meilleure sur la V4.
Pourtant on peut considérer que la 959 est déjà presque un vélo.

Moi j'ai une 899, c'est peut être un peu plus maniable qu'une 959
( empattement plus court )

la V4 doit vraiment être diabolique !

Vince_007
Donateur 2021
Avatar de l’utilisateur
Âge : 56
Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Localisation : Ille et Vilaine

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

ven. 11 janv. 19 08:51

Bonjour Jean-philippe848,

J'ai eu une 1199 S puis une 899 puis la même 899 en full Ohlins (Les 2 Pour la route et la piste) et maintenant une V4 S, même si elle reste dans le garage depuis septembre et mon accident de la main. J'ai pu aussi tester la 959 qui ne m'a pas plu du tout ni coté moteur ni coté tenue de route. Alors oui la V4 se situe entre une 959 pataude et une 899 normale, la ohlins devenant encore plus réactive sans compromettre le comportement ou la sécurité.

Avec la V4 tu te sens en sécurité partout, de part le comportement et l'électronique. Elle reste maniable dès que ça roule mais on ressent son poids à l'arrêt ou lors des manœuvres contrairement à la 899 par exemple. Bon moi j'avais encore triché avec des jantes plus légères et une batterie Lithium, mais même sans cela la différence est flagrante.

Pour conclure, par rapport à ta 899, tu perdras en réactivité ce que tu gagneras en sécurité sans pour autant verser dans la relative rigidité d'une 959. Ce n'est QUE mon avis. Le ressenti peut être différent pour un autre "pilote" !!!


PS : C'est un comparatif avec une V4 "S". Je n'ai pas testé la V4.



:bye: :bye: :mr:

Alex. v. 45
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

ven. 11 janv. 19 09:07

En fait, la 959 est top très maniable etc. Cependant les suspentions de base sont un peu môles à mon goût mais pour le coup la moto est vraiment confortable pour une sportive. Je trouve (à basse vitesse en ville ou rond point) que la fourche avant manque un peu de réactivité et pour le coup c'est plus difficile à pencher que la v4 qui est vraiment incomparable à ce niveau, de plus que le moteur v4 est vraiment très souple du coup tu n'as pas les petits à-coups que tu peux avoir avec le bi de la 959 à bas régime (même si pour un bi le moteur est très souple). En fait pour une utilisation telle que la mienne (ville et route essentiellement) ce qu'il faudrait réellement en restant sur une sportive, c'est la v4 pour la maniabilité et la souplesse du moteur, mais avec la puissance de la 959 qui est emplement suffisante d'autant plus qu'elle offre de très bonnes sensations déjà. Après j'ai essayé la v4s moi... Après un deuxième essai de la v4s que j'ai eu sur route de campagne hier, bah on ne ressent pas du tout la vitesse et si tu veux avoir les sensations d'une 959 c'est difficile car il faut aller plus dans les tours et du coup bah 1ere 2eme et la si tu es un minimum conscient tu arrêtes d'accélérer car tu vas déjà beaucoup trop vite. Sur la 959 tu montes en fond de 3eme voir début de 4eme pour atteindre la même vitesse. Donc la 959 est un vélo mais la v4s c'est un vélo +++ ou on se sent en sécurité et si tu veux l'exploiter un minimum ça sera sur piste mais pas Carole, genre une piste qui a des grandes courbes et lignes droites sinon autant rester sur 959. En ville je préfère la v4s, sur route de campagne je préfère la 959 pour l'exploiter plus facilement et offres plus de sensations à vitesse plus basse. Voila ce que j'en pense. Mais la v4s est tout de même commandé ;) ma 959 est en vente et sur leboncoin jusqu'à mardi 15 janvier matin à un prix plus que raisonnable vu l'équipement si ça peut t'intéresser, sinon le concessionnaire la reprend. Après les personnes qui ont la v4s au cotidien ont elles le même ressenti que moi ? J'espère t'avoir bien répondu.

jean-philippe848
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 51
Localisation : 90 Territoire-de-Belfort
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 955 Panigale V2

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

ven. 11 janv. 19 14:00

Merci pour vos réponses.
Pour l'instant, je garde ma 899 (5 ans-27 000 km)
J'attends de voir la nouvelle petite superbike , prévue (ou pas) pour la fin de l'année.
Elle aura soit toujours son V2, soit un petit V4 suivant ce qu'à annoncé
ducati à la présentation de la V4R.
( voir le dernier numéro de Desmo )

Alex. v. 45
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 45 Loiret
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 959 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Tous les essais Panigale V4 par les membres

sam. 12 janv. 19 13:13

Panigale v4s full accessoires (sauf échappement akrapovic et cache carbone du réservoir) acheté pour 24000 €. C'est sur que c'est encore très chère mais bon quand voit les autres occasions qui sont toutes aux alentours de 25000€ sans accessoire c'est pas trop mal. En tout cas merci de vos conseil. Et il ne reste plus qu'à rouler sur route "presque ouverte" et sûrement sur piste. 😜

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale V4) »