Panigale V4 et avenir du Twin en L
- cricriadore
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
un montage photo ?
- hylidae
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Sont trop fort en marketing moderne "buzzz" chez les ritals,...
- Arnaudu64
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
C'est Du second degré Lucas1200 !!
on sait Bien Que même les modèles "Standard" de Superbike Ducat sont "élitistes " !!
Reste à savoir l'inflation du prix de la future Superbike !!
Moi aussi je parierais sur 1000€ de plus que les 1299 Standard et modèles S !!
Plus cher me semble difficile comparé à la concurrence Super affûtée et déjà bien positionnée comme l'Aprilia RSV4 RF vendue 20999€ !!
Affaire à suivre ...
on sait Bien Que même les modèles "Standard" de Superbike Ducat sont "élitistes " !!
Reste à savoir l'inflation du prix de la future Superbike !!
Moi aussi je parierais sur 1000€ de plus que les 1299 Standard et modèles S !!
Plus cher me semble difficile comparé à la concurrence Super affûtée et déjà bien positionnée comme l'Aprilia RSV4 RF vendue 20999€ !!
Affaire à suivre ...
- cricriadore
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
la RF est la correspondance avec la S
sinon ya la RR à 17500 €
sinon ya la RR à 17500 €
- cricriadore
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
t'as un lien ?
- Lucas1200
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
- cricriadore
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
beau design éprouvé, si elle garde les pots en dessous pour la version Europe.
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Les versions standard et “S” cuberont 1103 cm3
Comme à l’accoutumé chez Ducati, il y aura une version standard accompagnée d’une version”S” mieux équipée. Ces deux modèles seront propulsés par un V4 e 1103 cm3. Ce qui implique qu’elle ne seront pas admissibles en compétition, car dépassant la limite de 1000 cm3 pour le moteur 4-cylindres. Il y aura donc une version R de 1000 cm3 qui arrivera plus tard pour être engagée en SBK pour 2019.
Les raisons précises du développement de deux moteurs distincts ne nous ont pas été données, mais nous avons trois hypothèses :
Disposer d’une sportive “1000” cubant 100 cm3 de plus que la concurrence direct est un avantage notable sur le papier, notamment face l’Aprilia RSV4, qui partage la même architecture que la Panigale V4.
Augmenter la cylindrée d’un moteur facilite le passage à la norme Euro4. Cela permet de donner couple, puissance et agrément, sans faire appel à des subterfuges plus polluant et bruyant.
Enfin, il se peut que le moteur “1100” et le “1000” ne partagent pas les mêmes caractéristiques techniques. Le “1000” qui équipera la version haut de gamme “R” pourrais disposer davantage de technologies issues de GP, dont ne disposeront pas les versions standard et “S”. Pour “compenser” cet écart technologique, ces dernières devraient profiter d’un gain de cylindrée. Tout cela étant pour le moment hypothétique.
Détails techniques
Le moteur sera contrarotatif, ce qui signifie que le vilebrequin tournera dans le sens inverse du sens de rotation des roues. Ce qui permet de réduire l’inertie moteur et faciliter l’inscription en courbe.
Distribution du nouveau V4 : desmodromique.
Le calage vilebrequin adoptera la technologie Twin-pulse à manetons décalés de 70 degrés, réplique du GP. Ceci aura un effet similaire au calage “cross-plane” Yamaha.
L’admission sera variable, grâce à un système de pipe d’admission à longueur variable, optimisant le couple à différents régimes moteur.
Puissance annoncée : 210 ch à 13000 tr/mn.
Couple annoncé : 12.25 Mkg entre 8750 et 12 250 tr/mn.
Cotes moteur : 81×53,5 mm.
Corps d’injection ovale : 52 mm.
Taux compression de 14:1
Prix et disponibilités
Prix à priori similaires aux Panigale actuelles.
Moto dévoilée le 5 novembre à 21h.
La sonorité du V4
Nos confrères italiens d’Inmoto.it ont publié une brève vidéo du prototype de la Desmosedici Stradale il y a quelques jours. Elle ne dure que 14 secondes et la Desmosedici Stradale est difficilement discernable, mais en revanche la sonorité du V4, elle, est immanquable !
- Grand Schtroumpf
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
- Pierre Kirool
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Le réservoir en 2 parties
le trou dans le carénage pour le carter
moto qui paraît trop chargée à l'avant par rapport à l'arrière hyper épuré et fin... Disproportionnée quoi
Pas beau du tout.
Si c'est vraiment le design final... (alors que j'ai toujours aimé les sportives de la marque, peu importe la génération...)
Le moteur ça a l'air d'être du très lourd par contre
le trou dans le carénage pour le carter
moto qui paraît trop chargée à l'avant par rapport à l'arrière hyper épuré et fin... Disproportionnée quoi
Pas beau du tout.
Si c'est vraiment le design final... (alors que j'ai toujours aimé les sportives de la marque, peu importe la génération...)
Le moteur ça a l'air d'être du très lourd par contre
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Superbe. Impression de puissance avec ce côté un peu plus massif de l'avant par rapport à la Panigale L2.
Les caches sur le réservoir, on les retrouve chez les Japonaises, chez BMW... Donc pas étonnant. Il faut bien rentrer le L4 et ses accessoires !
La coque arrière est tout simplement magnifique
De face (qu'on n'a pas encore vu), elle doit être très méchante.
Perso j'ai hâte de la voir à l'EICMA de Milan
Les caches sur le réservoir, on les retrouve chez les Japonaises, chez BMW... Donc pas étonnant. Il faut bien rentrer le L4 et ses accessoires !
La coque arrière est tout simplement magnifique
De face (qu'on n'a pas encore vu), elle doit être très méchante.
Perso j'ai hâte de la voir à l'EICMA de Milan
- cricriadore
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
A voir , car sur le site moto journal elle rend mieux que les photos insérées.
- Nonosse
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 92
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Euuh, ça n'était donc pas un photo montage. Je partage un peu l'avis de 848evo.848evo a écrit :Le réservoir en 2 parties
le trou dans le carénage pour le carter
moto qui paraît trop chargée à l'avant par rapport à l'arrière hyper épuré et fin... Disproportionnée quoi
La ligne d'échappement à l'arrière désaxée pour reaxer l'amorto arrière est bof.
Je m'y habituerai probablement mais à chaud, le design est en retrait par rapport à la magnifique panigale de musée
Après, faut croire que les perfs arrachent!!
A vos chéquiers !
- DUCATI888
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- ducat1199
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Je suis d'accord. Si le réservoir avec les plastiques restent comme sur la photo, la panigale l2 a encore de beaux jours devant elle
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
- nico18330
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
- nico18330
- Âge : 52
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
déjà posté au dessusnico18330 a écrit :http://www.moto-journal.fr/news/nouveau ... ficielles/