Panigale V4 et avenir du Twin en L
- Lucas1200
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Panigale V4 et avenir du Twin en L
Bonjour à tous ,
Pour ceux qui suivent de près l'avancée technologique de Ducati, vous avez sûrement entendu que le gros Twin arrivait à ses limites...
En clair pour gagner en performance Bologne ne va pas pouvoir continuer à gonfler la cylindrée tout en répondant à la norme Euro4.
La dites norme qui fait déjà polémique notamment responsable de l'échappement affreux de la 959...
Voici un lien vers un site italien qui apporte des infos concernant le V4, et cela risque d'arriver très très vite ! Avis aux puristes ...
http://www.inmoto.it/news/news/anteprim ... okieAccept
Pour ceux qui suivent de près l'avancée technologique de Ducati, vous avez sûrement entendu que le gros Twin arrivait à ses limites...
En clair pour gagner en performance Bologne ne va pas pouvoir continuer à gonfler la cylindrée tout en répondant à la norme Euro4.
La dites norme qui fait déjà polémique notamment responsable de l'échappement affreux de la 959...
Voici un lien vers un site italien qui apporte des infos concernant le V4, et cela risque d'arriver très très vite ! Avis aux puristes ...
http://www.inmoto.it/news/news/anteprim ... okieAccept
- Lucas1200
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Si quelqu'un a d'autres infos ? Ça parle de suralimentation dans une interview avec le pilote d'essai Ducati et moto station (2015) sans dire que c'est pour demain mais du fait de de l'appartenance à Audi ... Ça pourrait bouleverser la clientèle et l'image de la marque.
Qu'en pensez-vous ?
http://www.moto-station.com/article1033 ... -tude.html
Qu'en pensez-vous ?
http://www.moto-station.com/article1033 ... -tude.html
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Ducat' a déjà abandonné le cadre en treillis tubulaire, les échappements sous la selle, le mono-bras, bref la disparition du moteur bi-cylindre en L est clairement imminent.
Faudra si faire, le progrès est en route, et puis, un moteur à 4 cylindres en L, ça doit le faire!
Faudra si faire, le progrès est en route, et puis, un moteur à 4 cylindres en L, ça doit le faire!
- Lucas1200
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Un V4 de 1000cm3 pourquoi pas, celui de chez Aprilia est dément et ça permet de continuer à évoluer et revenir en force en SBK.
Mais la sural.... Ça va faire drôle le jours ou ça va se généraliser.
Je trouve ça inutile, c'est déjà tellement puissant, et on y perdra en âme, lissé par le compresseur.
En somme le même discours des amateurs de voiture avec de vrais moteurs atmo ... Au passage bien plus fiable.
Mais la sural.... Ça va faire drôle le jours ou ça va se généraliser.
Je trouve ça inutile, c'est déjà tellement puissant, et on y perdra en âme, lissé par le compresseur.
En somme le même discours des amateurs de voiture avec de vrais moteurs atmo ... Au passage bien plus fiable.
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
j'ai eu le V4 aprilia, c'est dément
ma clavicule s'en souvient encore.
par contre çà consomme et çà chauffe si j'ai un reproche à faire.
ma clavicule s'en souvient encore.
par contre çà consomme et çà chauffe si j'ai un reproche à faire.
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
et en plus faut un permis a 3000 points
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Dans une interview y'a un an de ça, le patron de Ducati disait que le bicylindre avait encore de beaux jours devant lui et qu'il n'était pas question encore d'un moteur V4 dérivé de la MotoGP
- Lucas1200
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 35
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Dans le lien du site italien que j'ai posté, le mec explique pourquoi leur plus puissant moulin n'a plus d'avenir... 1285cc sur 2 cylindres c'est quasi la limite.
Et pas engageable en compétition, ce dont une marque à besoin pour avoir un bon rayonnement commercial.
Et pas engageable en compétition, ce dont une marque à besoin pour avoir un bon rayonnement commercial.
- Mi-K
- Âge : 45
- Localisation : 34 Hérault
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
On parle de la panigale est pour celle-ci, il n'y a déjà plus de cadre à treillis tubulaire, ni de pot sous la selle, ni de mono-bras (pour la 959)... et bientôt plus de bicylindre en L.cleox a écrit : Il y aura toujours des bicylindres chez Ducati,avec des cadres tubulaires
Bref, la SBK "type 916" qui m'a fait aimer Ducat' arrive en bout de route car la nouvelle génération de SBK pour rester compétitif n'aura plus grand chose à voir avec son ainé.
C'est la vie!!!
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Le V4 est l'avenir de Ducati pour ses motos de SBK et donc leur sportives haut de gamme.
Quand katoche (si commercialisation du V4) et Aprilia amènera ses moteurs a 230 CV et plus , le V2 sera déjà a "bout de souffle "question puissance et fiabilité.
Il se dit que Katoche aurait acheté pls RSV 4 factory pour développer leur V4
Bien sur les olds schools resteront au catalogue (L a air) etc. en plus c'est ce qu'ils vendent le mieux (midle size) !
Mais le développement de pointe (WSBK) devrait clairement s'orienter vers un V4, d'ici 2018.
Pour le comm. Ducat est pas mal non plus , et tant qu'il fabriqueront des Panigales , ils n'en parleront pas de manière officielle.
Quand katoche (si commercialisation du V4) et Aprilia amènera ses moteurs a 230 CV et plus , le V2 sera déjà a "bout de souffle "question puissance et fiabilité.
Il se dit que Katoche aurait acheté pls RSV 4 factory pour développer leur V4
Bien sur les olds schools resteront au catalogue (L a air) etc. en plus c'est ce qu'ils vendent le mieux (midle size) !
Mais le développement de pointe (WSBK) devrait clairement s'orienter vers un V4, d'ici 2018.
Pour le comm. Ducat est pas mal non plus , et tant qu'il fabriqueront des Panigales , ils n'en parleront pas de manière officielle.
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Non Aprilia fait des bi (fini le Rotax, Aprilia fait ses propres bi) en 750 et 1200 et le 900 arrive en remplacement du 750
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Non le 900 remplace le 750 pour La Dorso et la Shiver (même puissance mais plus de couple). Le 1200 reste avec la Caponord
- Pilote444
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 68 Haut-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Localisation : Haut Rhin
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Je suis sur que quand la Panigale V4 sortira on en sera tous dingue !
Sur que le soir au comptoir on parlera du bicylindre en L avec des trémolos dans la voix.
Mais sur la piste le V4 de 230 Ch se sera bien.
Sur que le soir au comptoir on parlera du bicylindre en L avec des trémolos dans la voix.
Mais sur la piste le V4 de 230 Ch se sera bien.
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
mais aucune homologuée route ....
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Exact ce sont des SBK (vrai)
230 CV sur la route ça sert a rien , mais ça flatte l'ego et gonfle le CA de ton assureur
230 CV sur la route ça sert a rien , mais ça flatte l'ego et gonfle le CA de ton assureur
- cricriadore
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 80 Somme
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : picardie
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
et le kiki
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 74 Haute-Savoie
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
- Arnaudu64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
- Sexe :
- Votre Ducati : 950 Hypermotard SP
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : PAU - 64
Sujet : Re: Panigale V4 et avenir du Twin en L
Oui ce devrait être la présentation de la 1299S Final Édition (comme la 998S FE en 2002) avant l'arrivée du V4 en 2018.
J'ai hâte de les découvrir !!! L'une le 7 juillet et l'autre début novembre 2017 au salon de Milan !!
A+
J'ai hâte de les découvrir !!! L'une le 7 juillet et l'autre début novembre 2017 au salon de Milan !!
A+