Réglage suspensions

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Scrambler au quotidien !
Scrambler1100tlse
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Special

Sujet : Réglage suspensions

dim. 27 mai 18 20:30

Je trouve la suspensions arrière trop ferme.
Quelqu’un a t il déjà fait ces réglages ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

RC400
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 66
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Réglage suspensions

dim. 27 mai 18 22:23

bonsoir scrambler 1100, tu peux déjà régler la précharge du ressort en dévissant les écrous à ergot , tu détendras un peu le ressort ;
Je possède aussi un scrambler 1100 standard acheté à Ducati toulouse , passe les voir ils te ferons le réglage en 5 mn , l'amortisseur d'origine est ferme et je compte bien le changer pour l'instant je rode .

Scrambler1100tlse
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Special

Sujet : Re: Réglage suspensions

dim. 27 mai 18 22:25

Merci
Tu as sans doute raison ce sera plus simple pour un premier réglage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Réglage suspensions

lun. 28 mai 18 20:11

Scrambler1100tlse a écrit : dim. 27 mai 18 22:25 Merci
Tu as sans doute raison ce sera plus simple pour un premier réglage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ce sujet et bien mis en avant par le journaliste essayeur, effectivement ça sautille bien sur mauvaise routes, sur la sport c'est effectivement une formalitée, rien de cela, un vrai coussin d'air.
Jouer sur la contrainte du ressort ne je changera rien voir très peu, c'est sur la pression d'huile qu'il faut trouver le bon compromis. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=xhLR5DnoeLM

Scrambler1100tlse
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Special

Sujet : Re: Réglage suspensions

lun. 28 mai 18 21:26

Sauf erreur la spéciale est réglable en détente et compression

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Réglage suspensions

lun. 28 mai 18 23:27

Scrambler1100tlse a écrit : lun. 28 mai 18 21:26 Sauf erreur la spéciale est réglable en détente et compression
C'est exacte, mais pour adoucir, détendre le ressort ne suffit pas, il faut agir sur l'hydraulique, à la révision il vont te faire deux trois tour de tournevis pour optimiser au plus juste sans altérer l'ensemble avant /arrière, c'est le risque.

Sur la vidéo c'est le même amortisseur sur la Standard et la spécial, c'est parfaitement visible, l'amorto remonte sèchement et talonne les fesses du motard, en assouplissant le ressort, le mouvement sera plus grand mais avec toujours l'hydraulique en trop forte pression . L'action doit se faire sur l'ensemble (ressort et contrainte hydraulique/compression), il faut pincer l'hydraulique pour retenir la monté brutale de l'amortisseur, c'est pas juste deux tour de clés à griffe pour détendre le ressort qui vont régler le problème surtout qu'il faut prendre en compte l'ensemble avant/ arrière, sinon ça va devenir vite un enfer surtout avec une roue avant de 18 pouces !!! J'ai tester la version standard mais avec 65 kg j'ai eu aucun problème avec l'amortisseur à l'arrière, par contre l'avant j'ai trouvé ça très souple, voir trop. Le réglage est donc proportionnel au poids de l'utilisateur, c'est aussi un paramètre à prendre en compte et l'expérience de chacun dépend aussi de ce facteur hélas :cry2:

fred40
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 40 Landes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Scrambler

Sujet : Re: Réglage suspensions

sam. 24 août 19 17:46

Hello à tous !!!
Moi je trouve l'avant trop plongeant, surtout en conduite un peu sportive en entrée de courbe et sur les freinages appuyés...
Une astuce pour les réglages ?
Merki

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Scrambler 1100) »