Peinture moteur

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
Panou
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : HF

Sujet : Peinture moteur

jeu. 30 juil. 20 06:33

Bonjour à tous !

Je voulais si c'est normal que la peinture se dégrade aussi rapidement sur certains éléments de la moto ? Je vous mets quelques photos. Sachant qu'elle a 3600 km et de 2018...
Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

testadura
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Peinture moteur

jeu. 30 juil. 20 07:23

Tu habites près de la mer ?

Panou
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : HF

Sujet : Re: Peinture moteur

jeu. 30 juil. 20 13:07

Oui vraiment très proche ! Pour te dire le nom de ma ville fini par plage ! :lool:

Panou
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : HF

Sujet : Re: Peinture moteur

jeu. 30 juil. 20 18:50

Ça me paraît une peu gros que l'environnement bord de mer dégrade la peinture aussi vite. Sur une pièce nue pourquoi pas ! Mais là on est sur des composants peints en usine avec un revêtement donc bon.. j'aurai voulu savoir l'état de vos bécanes avec leurs kilométrages, peut-être est ce un défaut d'usine. En tout cas merci pour ta réponse. V

testadura
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Peinture moteur

ven. 31 juil. 20 13:15

Panou a écrit : jeu. 30 juil. 20 13:07 Oui vraiment très proche ! Pour te dire le nom de ma ville fini par plage ! :lool:
Effectivement on est même quasi voisin !!! :rofl:

La mienne est trop récente je n'ai donc pas d'opinion mais à mon avis c'était le fond du pot quand ils l'ont peint :jesors:

Plus sérieusement les poussières et autres tout petits gravillons qui sablent la peinture, faut réduire la vitesse lol

V

Panou
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : HF

Sujet : Re: Peinture moteur

dim. 2 août 20 08:17

Pas d'autres avis sur la sujet ? Je suis vraiment le seul a qui ça arrive ?

Panou
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : HF

Sujet : Re: Peinture moteur

mar. 4 août 20 16:50

Pour info: je suis allé à la concession pour avoir leurs avis et effectivement la dégradation du revêtement moteur n'est pas "normal".
J'ai contacté ducati europe en //, voir si cela passera sous garantie ou pas :pluie: .

FREDERIQUE
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Localisation : 01 Ain
Sexe :
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

Sujet : Re: Peinture moteur

mer. 28 avr. 21 17:41

Bonjour , mon mari a une 1100 de 4300kms de juin 2019 et la peinture du moteur est tombée. Nous n'habitons pas à la mer et elle couche au garage certes celui ci pour des raisons techniques est resté ouvert 3 mois mais la moto était sous couverture et cartons.
Image

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Peinture moteur

jeu. 20 mai 21 00:22

FREDERIQUE a écrit : mer. 28 avr. 21 17:41 Bonjour , mon mari a une 1100 de 4300kms de juin 2019 et la peinture du moteur est tombée. Nous n'habitons pas à la mer et elle couche au garage certes celui ci pour des raisons techniques est resté ouvert 3 mois mais la moto était sous couverture et cartons.
Image
Benh la c'est clair que c'est pas normal, pouawww c'est moche de moche, maintenant je sais pas si c'est pas plus rapide de prendre une peinture haute température en bombe style spécial barbecue ou insert de cheminée, entre 8 et 15 euros, résiste jusqu'à 600 degrés , la je vois pas comment ça pourrait ne pas tenir .

Je sais que c'est pas normal mais il vont faire quoi chez DUCATI ? certainement pas changer le bloc moteur, il vont peindre et immobiliser la moto 1 mois, à faire jouer la garantie hors saison parce que confinement + immobilisation, ça risque de faire péter les plombs certains ...... moi j'ai jamais eu ce problème mais j'ai pas eu beaucoup de météo de merde sur ce même kilométrage ;) Avril 2018 SCRAMBLER SPORT 1100, sur les cylindres c'est bien plus chiant à intervenir parce que les ailettes sont polis.


Image



https://www.amazon.fr/NESPOLI-A%C3%A9ro ... 2086&psc=1

Panou
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : HF

Sujet : Re: Peinture moteur

jeu. 27 mai 21 01:28

Bonjour,

Vous pouvez contacter le sav de ducati par email pour faire marcher la garantie et vous rapprocher de votre DS.

Mais comme a dit KOOLBY, ils vont repeindre le moteur et sans le démonter donc ......

cdt

Loween53
avatar
Localisation : 53 Mayenne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

Sujet : Re: Peinture moteur

dim. 6 mars 22 19:48

Bonjour,
Moi aussi même soucis sur Scrambler Icon Dark 800 ... depuis le début j' ai eu la peinture qui s' écaillait ... je n ai que 4000km...Vous avez trouvé une solution avec Ducati ou n' y a t il rien a faire ?? Merci
Image

Image

Image

Panou
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 31
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : HF

Sujet : Re: Peinture moteur

sam. 16 juil. 22 15:33

Salut Loween. Depuis j'ai changé pour un Multistrada V4S mais quand ils ont pris en charge le problème sur mon srambler c'était pas dingue.
Premièrement, il a fallu que j'insiste au près du SAV via mon DS pour qu'ils prennent le soucis au sérieux ( en menaçant de faire appel à une association de consommateur).
Le SAV ducati a demandé au DS de repeindre mais sans rien démonter ..... Autant dire qu'un gamin avec un bombe de peinture à haute température peut faire l'opération.
De plus je vois que ta moto à un faible kilométrage, du coup peu de chance qu'ils le démontent. En tout cas bon courage.

Revenir à « Problèmes techniques (Scrambler 1100) »