Coupure moteur au démarrage

Soucis et conseils mécaniques. Peut-être que nous avons déjà la solution...
zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Coupure moteur au démarrage

sam. 25 août 18 13:26

Salut les Boyz,
Les premiers pb commencent à se pointer on dirais bien, peut être est ce déjà arrivé à certains d'entre vous.
Depuis quelques jours quand je démarre la moto elle cale toute seule. Je m'explique, je met le contact, je baisse le bouton rouge de démarrage et le moteur s'allume l'espace d'une seconde à peine. Durant ce petit laps de temps le moteur perd en régime et fini par caler.
Pour solutionner le pb le temps de prendre rdv au garage je dois mettre un bon coup de gaz au démarrage pour lui faire passer la barre des 900 tr/min très rapidement. Autant dire que c'est franchement rageant, surtout que t’essaie d'impressionner une petite :D

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet :

sam. 25 août 18 19:42

Salut,

SP 98 uniquement et une batterie bien en charge avec un système OPTIMATE, avec ça le problème devrait disparaître
Attention le Scrambler n'apprécie pas trop l'humidité et encore moins le KARCHER , peut être aussi une piste. ;)

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re:

dim. 26 août 18 14:48

KOOLBY34/67 a écrit : sam. 25 août 18 19:42 Salut,

SP 98 uniquement et une batterie bien en charge avec un système OPTIMATE, avec ça le problème devrait disparaître
Attention le Scrambler n'apprécie pas trop l'humidité et encore moins le KARCHER , peut être aussi une piste. ;)
Le prend pas personnellement mais ton raisonnement ne tient pas la route à mon sens.
En quoi le carburant dérègle ton régime moteur ? De plus, ça pourrait être vrai si la batterie n'est pas sollicitée durant un certain temps, mais en ce moment elle tourne tous les jours donc c'est pas un problème de charge.
Ensuite prenons le cas de l'humidité, ça voudrait dire qu'a la moindre pluie le moteur se couperait sans raison. C'est un peu gros je trouve.
J'ai eu un souci similaire avec le Diavel et ça venait de la roue libre de démarreur, je sais pas si il peut y avoir corrélation entre les deux modèles...

KOOLBY34/67
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 34 Hérault
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Coupure moteur au démarrage

jeu. 30 août 18 12:29

Salut,

Pas de soucis, ont cherche le problème, donc effectivement comme tu semble rouler régulièrement le problème de charge est à exclure sauf mauvais serrage des cosses à la livraison.
C'est par rare de voir des personnes qui achète une moto est qui la laisse des mois sans rouler et qui termine le rodage en 6 mois/1 ans........

Pour le carburant c'est vite fait de faire une erreur à la pompe, y'a quand même plusieurs possibilités, le SP98 et SP95 OK, le E10, je suis pas vraiment certain que le Scrambler apprécie .
Chez Esso le pistolet du SP 98 et rouge, les autres bleu, vert etc....

Pour l'humidité, l'eau de pluie n'arrive pas sur le compartiment moteur à 100/130 Bars c'est pour ça que je soulève cette hypothèse.

J'espère que tu vas trouver la cause, c' est pas cool sur une bécane neuve de terminer sa balade à pied.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 50
Localisation : 33 Gironde
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : Dpt 33

Sujet : Re: Coupure moteur au démarrage

jeu. 30 août 18 15:15

Ça ressemble aux coupures sur les xdiavel....

Va voir le sujet dans la rubrique correspondante ;)

DomV4
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Localisation : 77 Seine-et-Marne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1103 Panigale V4

Sujet : Re: Coupure moteur au démarrage

sam. 22 sept. 18 20:58

900 kms, et je viens d’avoir le même problème .
Ça ne le fait pas tout le temps.
Pour l’eviter, je mets un coup de gaz uniquement avec le contact et ensuite je démarre.

zéro_dégaine
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 33
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler Sport
Localisation : Paris

Sujet : Re: Coupure moteur au démarrage

ven. 28 sept. 18 13:27

Bon petit retour sur la question, après plusieurs semaines de galères de démarrage je la dépose à la concess.
Évidement deux jours avant de la déposer le pb avait disparu, après 4 jours d'essais aucun pb n'a été relevé.
Ils en ont profité pour faire une MAJ de l’électronique de la bécane et pour le moment ça va.

ducati dog
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 21 Côte-d'Or
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1100 Scrambler
Localisation : Dijon

Sujet : Re: Coupure moteur au démarrage

jeu. 22 août 19 11:16

Salut à tous,
Le soucis de l'auteur m'évoque mon expérience sur mon scrambler 1100 lorsqu'il avait 800km.
Deux semaines après l'achat de la moto, celle-ci sur la béquille et au neutre, la moto démarre et se coupe au bout de 20secondes. je ne m'en inquiète pas plus ce jour là.
Le lendemain, Bis repetita! je contacte mon concessionnaire en lui présentant le soucis. Celui ci surpris par l'histoire, récupère la moto et la fait passer à l'atelier.
Après observation, le chef d'atelier m'explique que le point de neutre est en cause. c'est à dire que le capteur du point de neutre (apparemment un capteur de position avec des petites dents) ne détecter pas cette position. Ainsi avec la béquille, la moto se met en sécurité et coupe au bout de quelques secondes.
Le mécano a changé le capteur et mit un coup de valise. Depuis aucun soucis dans cette situation. Enfin, le neutre est parfois délicat à trouver

V

Revenir à « Problèmes techniques (Scrambler 1100) »